Travail illégal : La misère noire des ouvriers du Bâtiment

Luttes des travailleurs-euses, chômage, précarité.

Travail illégal : La misère noire des ouvriers du Bâtiment

Messagede ARTHUR » 18 Aoû 2014, 09:21

L‘Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss), annonce que 13,7% des 2 605 entreprises du BTP contrôlées en france en 2013, avaient recours au travail dissimulé, soit une entreprise sur 7. L’Ile-de-France est en tête de ce palmarès avec 24,3% soit un patron sur quatre.

Ce n’est guère une surprise, pour nous, qui chaque samedi, recevons dans nos permanences ces travailleurs les plus soumis à l’exploitation et la précarité. Nous sommes en position privilégiée pour décortiquer leurs magouilles.

La suite sur: http://www.cnt-f.org/subrp/spip.php?article567
ARTHUR
 
Messages: 351
Enregistré le: 12 Juin 2010, 21:07

Re: Travail illégal : La misère noire des ouvriers du Bâtime

Messagede abel chemoul » 18 Aoû 2014, 17:57

je voudrais pas faire mon gros chiant mais.... c'est quoi cette manie de ne plus mettre le texte en entier et de mettre "la suite sur notre site"? déjà que le mec de l'OCL qui poste ici fait ça, c'est pénible. Tout ça pour avoir plus de trafic sur vos sites respectifs... vous monétisez le trafic avec google Ad ou quoi?!
sur un forum libertaire, vous pourriez au moins mettre les textes complets putain! y a déjà pas beaucoup de débats, alors si en plus on met une info volontairement tronquée, ça aide pas! c'est vraiment du publipostage.

/s'en va en bougonnant/
Image
Avatar de l’utilisateur-trice
abel chemoul
 
Messages: 681
Enregistré le: 26 Mai 2009, 11:40

Re: Travail illégal : La misère noire des ouvriers du Bâtime

Messagede ARTHUR » 18 Aoû 2014, 18:30

Je ne vois pas bien où est le problème.
Est-ce le clic qui coûte ?

Il y a d'abord le sujet; Si la thématique n'intéresse pas on n'ouvre pas. Après on lit trois lignes et si on a envie de lire la suite on clique.
Après, comme il n'y a pas de forum sur le site d'information qu'on a visité on revient sur celui d'origine, et si on le souhaite on y échange (ce que je suis en train de faire).

Peut-être est-ce le fait d'aller sur ce site, et ainsi être compté dans les visiteurs, qui donnerait de l'urticaire.
Pour ce qui me concerne, recevoir périodiquement une information d'Alternative Libertaire et devoir me rendre sur son site pour y lire des informations, ne m'apparaît pas comme une forme d'adhésion forcée.

Qu'une organisation politique ou syndicale invite, de cette manière (à partir d'une information particulière), a visiter l'ensemble de son site me semble une démarche militante cohérente.

Si cependant le FAR demandait à ce que les articles soient publiés de manière intégrale, je le ferai.

Fraternelles Salutations Syndicalistes.
ARTHUR
 
Messages: 351
Enregistré le: 12 Juin 2010, 21:07

Re: Travail illégal : La misère noire des ouvriers du Bâtime

Messagede abel chemoul » 18 Aoû 2014, 19:05

le clic ne coûte rien, c'est la méthode qui est pénible je trouve, ça fait course à l'échalote. Mais c'est le fait que ça ... la suite de mon argumentation là.
Image
Avatar de l’utilisateur-trice
abel chemoul
 
Messages: 681
Enregistré le: 26 Mai 2009, 11:40

Re: Travail illégal : La misère noire des ouvriers du Bâtime

Messagede Pïérô » 18 Aoû 2014, 21:35

Je te trouve un peu dur abel chemoul. Je pratique souvent pour renvoyer vers la source avec titre et début de l'article pour pas trop noyer le forum sous les [quote][/quote]. Il y avait eu une discussion là dessus d'ailleurs. On peu donc pratiquer les deux manières sans préjuger de la volonté ou non de la personne qui poste de faire de la pub pour un site. De toute manière en règle générale à la fin d'un texte quoté il y a le lien vers la source.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Travail illégal : La misère noire des ouvriers du Bâtime

Messagede ARTHUR » 19 Sep 2014, 07:08

Dans un monde de patrons : les voleurs sont les rois !


La Cour des Comptes révèle, dans un rapport paru le mercredi 17 septembre, que Le patronat du BTP est le premier fraudeur aux cotisations sociales en 2012.

Augmentée de l’assurance-chômage et des retraites complémentaires obligatoires, l’estimation serait située entre 20,1 milliards et 24,9 milliards.

Les secteurs de la construction en est responsable à hauteur de 3,8 milliards.

Le rapport met en exergue l’augmentation des transactions dématérialisées, la fraude transnationale, la sous-traitance en cascade, les faux statuts, la diminution des heures de travail déclarées et les circuits de financement occulte.

Il faut que cesse la fausse connivence qui fait passer les patrons-fraudeurs-du-fisc-et-des-cotisations-sociales pour de pauvres neuneus ne sachant pas remplir leurs déclarations ou des escrocs à la petite semaine pas très méchants.

Ce sont des truands bien au courant des combines, de la mafia organisée qui sait ce qu’elle fait, qui s’échangent les "astuces" dans leurs pépinières d’entreprises. Il suffit d’avoir deux entreprises du BTP dans la même rue pour que le réseau mafieux se créé

Ces patrons nous volent nos salaires, ruinent notre santé, et détruisent nos années de retraite avec la complicité de gouvernants successifs. Ils sont prêts à nous tuer sans hésiter pour un euro de plus dans leur poche.

Tous les rapports de Cours des Comptes, n’y changeront rien, quand derrière il y a une armée de complices gouvernementaux qui ferment les yeux et dont certains sont payés à la braguette ou à la mallette !

On a vu la pugnacité de ces pantins contre les saloperies du patronat au retour des vacances. Standing ovation chez les brutes.

Seul le combat syndical quotidien contre le patronat et la lutte sans concession contre ces exploiteurs peut rendre justice aux travailleurs !

http://www.cnt-f.org/subrp/spip.php?breve21
ARTHUR
 
Messages: 351
Enregistré le: 12 Juin 2010, 21:07


Retourner vers Monde du travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 42 invités