La poste en luttes

Luttes des travailleurs-euses, chômage, précarité.

Re: La poste en luttes

Messagede Pïérô » 11 Juil 2016, 11:52

Ce lundi 11 juillet 2016

La Poste (91) : rassemblement contre un nouveau cas de répression syndicale

Ce lundi 11 juillet à 17h, Théo, représentant SUD PTT au CHS-CT est convoqué à un entretien préalable pouvant aller jusqu’au licenciement ! Sauf que Théo en plus donc d’être salarié « protégé » est en arrêt maladie notamment suite au harcèlement du directeur territorial, le même qui le convoque et convoque aussi un CHS-CT pour avaliser la réorganisation à la machette des bureaux de poste sur Evry, Ris, Viry, Courcouronnes !

Rassemblement de soutien à 16h devant la direction de la Poste d’Evry (Place Agora).

Image

https://paris-luttes.info/la-poste-rass ... re-un-6411
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 12 Juil 2016, 09:19

Caisse de grève pour les postièr-es du Montargois

Aux portes de l’Ile de France, sur l’agglomération de Montargis, les postièr-es sont en grève depuis plus de 8 jours : une caisse de grève a été mise en place comme pour les postièr-es grévistes du 92.

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.

Cette simple phrase, titre du pot commun, résume bien l’action des Factrices et facteurs des bureaux de Chalette, Montargis, St Hilaire les Andrésis, Chateaurenard, Beaune la Rolande, Ferrières en Gâtinais qui face au rouleau compresseur des réorganisations de La Poste ont décidé de se battre. Ensemble, sans jamais avoir fait grève de leur vie pour bon nombre d’entre eux, les agents ont décidé de ne pas se soumettre. Des conditions de travail dégradées, des bouleversements dans leur vie quotidienne, un service aux usagers plus du tout assuré ont fini de les convaincre à se lancer dans la bataille contre cette vision de la société et de leur entreprise que la hiérarchie veut imposer.

Déjà 8 jours de grève, des dizaines de milliers de lettres, colis et recommandés bloqués dans les bureaux et La Poste ne lâche rien au mépris d’une économie locale plus que touchée par les intempéries. Mais selon eux on ne doit rien obtenir avec les luttes. Ça devient dur pour les agents. Mais pas d’autre choix que d’aller au bout.

Ça n’est pas moins de 5000€/jour dont ils ont besoin pour compenser un tant soi peu les pertes de salaires.

Alors soutenez-les ! Pour que notre camp, celui de la justice sociale gagne !
https://www.lepotcommun.fr/pot/ovxwas0e

https://paris-luttes.info/caisse-de-gre ... stier-6410
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: La poste en luttes

Messagede Pïérô » 13 Juil 2016, 08:38

Victoire des postièr·es du 92 après 63 jours de grève

Les postièr·es d’Asnières, Colombes, Malakoff, Vanves et Issy-les-Moulineaux ont repris le travail aujourd’hui après 63 jours de grève.

Leur mouvement a débouché sur une victoire nette. En effet, ils ont obtenu :
- L’annulation d’une réorganisation prévoyant la suppression de 11 emplois à Asnières, et la garantie d’une période minimale de 30 mois sans suppressions d’emplois
- Une prime de 2500 euros pour compenser la délocalisation du site d’Asnières vers Gennevilliers.
- L’embauche de 12 intérimaires en CDI
- Le maintien des facteurs de Fontenay-aux-Roses dans leur ville jusqu’au moins septembre 2018
- Une réduction significative du nombre de suppressions d’emplois et de tournées à Colombes, Malakoff et Vanves
- Un report de plusieurs mois de la restructuration du centre d’Issy-les-Moulineaux.

Ces avancées ont été obtenues malgré des paies à 0 euros infligées à une bonne partie des grévistes en juin, et grâce à une solidarité financière importante de la part d’autres secteurs ayant participé tout comme les facteurs du 92 au mouvement contre la loi Travail. Les postièr·es du 92 ont joué un rôle actif tout le long de la mobilisation, aux côtés des étudiants et lycéens, à Nuit Debout, dans les cortèges de tête des manifestations et dans les AG interprofessionnelles/interluttes.

La direction de La Poste porte l’entière responsabilité de ce conflit : les propositions de compromis qu’elle a fini par accepter après deux mois de grève avaient été formulées plusieurs mois avant le déclenchement du conflit. La Poste a préféré tenter de casser la grève en remplaçant partiellement les grévistes par des intérimaires et des sous-traitants, dans des conditions de distribution du courrier catastrophiques pour la population. Au lieu de briser la détermination des grévistes, cette politique n’a eu comme résultat que de laisser inutilement s’entasser des dizaines de milliers de plis en souffrance.

Les grévistes reprendront le travail demain, fier(e)s de leur victoire et de la solidarité qui s’est exprimée autour de leur bagarre pour l’emploi, contre la précarité et pour un service public postal de qualité.

SUD Activités Postales 92

https://paris-luttes.info/victoire-des- ... 16?lang=fr
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 17 Juil 2016, 15:37

Rennes

MARDI 19 JUILLET 2016 : 12H RASSEMBLEMENT et MANIFESTATION DEVANT LE BUREAU DE POSTE DE ST HELIER (Rennes)

Le 23 juin, à la veille de l’été, les dirigeants de La Poste ont annoncé leur intention de supprimer 7 bureaux de poste sur 19 à Rennes et 1 bureau de poste sur 5 à Saint Malo.

Le 8 juillet, le directeur régional du réseau des guichets de Haute Bretagne, M. Yvan Levy convoque un CHS-CT pour entériner ces suppressions et la casse du réseau des bureaux de Poste en zone urbaine à Rennes et à Saint Malo. Il s’agit des bureaux suivants : A Rennes, Saint Hélier, La Poterie, Rapatel, Coetlogon, Hoche, Oberthur, Danton / A St Malo, Saint Malo intra muros

Ceci veut dire que :
•A partir d’octobre 2016, les 7 bureaux rennais vont progressivement disparaitre de la carte postale rennaise et les locaux qu’ils occupent aujourd’hui seront libres…
•Les activités postales seront alors soustraitées dans des commerces qui accepteront de le faire pour la modique somme mensuelle de 316 euros. Ils seront baptisés pompeusement « relais-poste ».
•Mais il est évident que ces relais poste ne feront pas toutes les activités financières que font aujourd’hui les bureaux de Poste actuels.
•La population sera alors redirigée et concentrés sur les bureaux restants, ce qui veut dire plus d’affluence et d’attente dans ces bureaux.
•En faisant cette casse des bureaux de poste, la direction supprime 17 postes de travail qu’elle dit redéployer sur les autres bureaux. Momentanément puisqu’au fur à mesure des départs et des mutations , la direction ne remplacera personne.

Il s’agit donc d’un véritable plan social et d’une remise en cause du service rendu aux usagers.

Pourtant, les patrons de La Poste ont reçu sur les 2 années cumulées 2014 et 2015, 647 millions de CICE qui paraît-il devaient servir à améliorer l’emploi et les services !!

Le syndicat SUD-PTT d’ille et Vilaine fait d’ailleurs observer que les documents préparatoires au CHS-CT du 8 juillet ne font nullement mention de la localisation de ces « relais poste commerçants ». Ce qui montre le niveau de dialogue social auquel est arrivé le directeur régional,. M. Lévy.

Quant aux élus locaux, la député maire de Rennes préfère avoir comme obsession la création de centres d’affaires (Urban Quartz, etc..) plutôt que défendre un service public.

Contre les mauvais coups de l’été et contre la casse des bureaux de poste, le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine appelle à se rassembler le mardi 19 juillet à 12h devant le bureau de poste de St Hélier pour manifester jusqu’à celui de place Hoche.

Rennes le 7 juillet 2016

Le bureau départemental

http://rennes-info.org/MARDI-19-JUILLET-2016-12H


SUD PTT DÉPOSE UN NOUVEAU PARCOURS CONTRE LA SUPPRESSION de 7 BUREAUX de POSTE A RENNES

La direction de la Poste a annoncé le 23 juin et a confirmé le 8 juillet en CHS-CT qu’elle allait supprimer 7 bureaux en centre ville de Rennes : Saint Hélier, La Poterie, Rapatel, Coetlogon, Hoche, Oberthur, Danton.

Le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine maintient donc son appel à manifester à destination des postiers et des usagers à partir de 12 h le mardi 19 juillet 2016 au bureau de poste de St Hélier.

En effet, la suppression de ces 7 bureaux à Rennes va avoir pour conséquence la suppression de 17 postes de travail et le reclassement des postiers qui les occupent. Mais la suppression de ces 7 bureaux va avoir pour conséquence le fait que les usagers vont être obligés d’aller sur les bureaux restants, d’où un allongement du temps pour s’y rendre et un allongement de l’attente dans les bureaux restants.

Le syndicat Sud-PTT d’Ille et Vilaine a modifié par bienveillance le parcours partant d’un bureau qui ferme (St Hélier) et passant par un autre bureau qui ferme (Hoche). Pour ce faire, ce parcours évitera la place du Parlement et la Place de la Mairie. La manifestation rejoindra tout de même le bureau de poste de Hoche par la rue Gambetta, rue des Fossés et rue Hoche.

Le préfet nous avait interdit le précédent parcours prétextant des événements festifs et culturels… Il s’agit de prétextes fallacieux car la manifestation que nous organisons a lieu entre 12h et 14h au maximum un mardi.

Le préfet indique que le syndicat Sud-PTT d’Ille et Vilaine s’est associé à la manifestation du 5 juillet « de fait et inopinément ». Faut-il qu’il soit loin de la réalité sociale pour ne pas encore avoir compris que SUD-PTT fait partie de l’union syndicale Solidaire qui appelait à cette manifestation et qui fait partie de l’intersyndicale !

Quant au déroulement de cette manifestation du 5 juillet, Solidaires 35 a respecté le parcours déposé et s’est dispersé peu après 14h sans aucun incident !!!!!

Le préfet n’a donc aucun élément de fait et de droit pour interdire ce nouveau parcours de manifestation. Nous serons extrêmement vigilants de la réponse qu’il nous apportera sur cette modification conciliante. Nous lui rappelons tout de même que SUD-PTT est le 2e syndicat des 3800 postiers qui travaillent en Ille et Vilaine aux dernières élections professionnelles ! De plus, de nombreux usagers souhaitent également manifester contre ces 7 suppressions de bureaux de poste, ils ne doivent pas être pris en otage par le préfet et ses interdictions !

Stéphane Gefflot

http://www.rennes-info.org/SUD-PTT-DEPO ... U-PARCOURS
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 21 Juil 2016, 15:18

Préavis de grève à La Poste à Pau

Les syndicats CGT et Sud appellent à cesser le travail à partir de ce mercredi

Les syndicats CGT et Sud des services courrier de La Poste à Pau ont déposé un préavis de grève la semaine dernière pour dénoncer un "management agressif et répressif" sur la zone de Pau-porte des Pyrénées.

... http://www.sudouest.fr/2016/07/18/preav ... 9-4344.php
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 24 Juil 2016, 02:45

La Poste : après la victoire du 92, le 91 en grève à nouveau

A partir du lundi 25 les postièr·es de la Plate-forme de Distribution du Courrier d’Orsay sont appelé·es à la grève dans la droite ligne des tentatives de grève reconductibles du mois de juin.

... https://paris-luttes.info/la-poste-apre ... du-92-6461
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: La poste en luttes

Messagede Pïérô » 30 Juil 2016, 15:44

Réorganisation postale : la Poste condamnée dans le 91

Les directions départementales et locales de La Poste se prennent des baffes ces derniers temps : Rivesaltes, Hauts de Seine et maintenant... Brunoy (91).

Les (tentatives de) réorganisations du service postal se multiplient, les luttes et grève aussi partout en France, pour les plus récentes, citons par exemple : le Montargois, Rennes et Saint Malo, l’Essonne, etc.
C’est plus précisément à Brunoy, commune de 26.000 habitant⋅es à la limite de l’Essonne et du Val-de-Marne que La Poste vient de connaître une première défaite, d’ordre juridique, en attendant une victoire plus complète comme dans le 92...

... https://paris-luttes.info/reorganisatio ... poste-6503
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La poste en luttes

Messagede Pïérô » 04 Aoû 2016, 18:15

Gironde, appel à la grève le 6 aout

Image

https://www.facebook.com/SUD-PTT-Girond ... 946650951/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La poste en luttes

Messagede Pïérô » 09 Aoû 2016, 12:16

Val-d’Oise : le syndicat Sud appelle les postiers à la grève

Un appel à la grève a été lancé auprès des postiers du Val-d’Oise, ce mardi, pour protester contre « les licenciements abusifs et les sanctions lourdes », selon un communiqué du syndicat Sud. Les postiers veulent montrer leur soutien à trois de leurs collègues de la plate-forme d’Eragny-sur-Oise, qui doivent passer en conseil de discipline. Deux d’entre elles en raison d’une altercation qui les a opposées il y a quelques semaines, et le troisième parce qu’il rencontre des difficultés d’adaptation après un reclassement professionnel. Deux des employés risquent un licenciement, et la troisième une mise à pied.

... http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/ ... 025027.php
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La poste en luttes

Messagede Pïérô » 20 Aoû 2016, 13:25

La Poste : rassemblement lundi 22 août contre le licenciement de Théo

La direction départementale n’a visiblement pas encaissé entre autre la lourde défaite de la directrice de la Plateforme de Distribution du Courrier (PDC) de Brunoy tant dans le rapport de force que sur le terrain juridique ainsi que la résistance acharnée à la Plateforme de Distribution du Courrier d’Orsay... La direction départementale se venge en faisant la chasse aux syndicalistes de lutte : soyons solidaires, céder un peu c’est céder beaucoup !

Théo est postier à Courcouronnes où il est aussi élu SUD PTT au CHSCT. Après l’avoir harcelé, la direction départementale demande son licenciement pour faute grave lors d’une Commission Consultative Paritaire ce lundi 22 août à 9h. Ceci est l’apothéose d’une série de sanctions tendancieuses touchant en plein coeur de l’été les salarié·es de la Plateforme de Distribution du Courrier de Courcouronnes. C’est pourquoi SUD PTT 91 a déposé un préavis pour la journée et appelle à un rassemblement pour soutenir Théo dès 8h devant la poste centrale d’Evry, 7/9 Place Des Terrasses De L’Agora.

... http://paris-luttes.info/la-poste-rasse ... di-22-6560
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 25 Aoû 2016, 09:49

Compte-rendu du rassemblement de soutien aux postiers passant en conseil de discipline

Rassemblement du 9/08/2016 devant la DSCC de Cergy contre les sanctions envisagées à l’encontre de 3 agents d’Eragny

À l’appel des syndicats SUD et CNT, un rassemblement a eu lieu le mardi 9 août 2016 alors que se tenait le conseil de discipline traitant des sanctions demandées à l’encontre de 3 agents d’Eragny. À l’issue du Conseil il ressort que 2 demandes de licenciements sont maintenues, la décision définitive sera prise dans un délai d’un mois.

Malgré la période estivale nous avons pu affirmer le refus de la politique qui consiste à utiliser les conseils de discipline comme variable d’ajustement des surnombres générées par les réorganisations.

Un coup contre l’un d’entre nous est un coup contre tous et toutes !!

http://www.cnt-f.org/compte-rendu-du-ra ... pline.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: La poste en luttes

Messagede Pïérô » 31 Aoû 2016, 01:06

Saint-Quentin
conditions de travail qui se dégradent

Des conditions de travail qui se dégradent
Chez les facteurs de Saint-Quentin


La plate-forme de Saint-Quentin a été réorganisée le 26 juillet. Elle compte 170 agents, tout métier confondu. «Il y a 14 positions de travail en moins, un facteur sur deux n’a pas été remplacé et il y a les temps partiels pour les seniors», selon un délégué syndical. Vingt-deux «positions de travail» (postes) ont été supprimées dans divers métiers.

Les tournées ont donc été réorganisées. «On nous a enlevé 200 clients pour nous en rajouter 400 ou 500». Ce qui, dans le jargon, signifie, deux ou trois rues en moins pour en récupérer le double d’autres tournées. «Nous devons faire de plus en plus de «frigo». Le courrier est retardé». Le facteur remet au lendemain les courriers les moins urgents pour finir sa tournée à l’heure. «Nous devons finir à 13 heures. Si nous finissons plus tard, nous ne sommes pas payés en heures supplémentaires».

Des nouvelles tâches s’ajoutent à cette réorganisation. «Nous devons faire les relevés ErDF-GrDF, nous pouvons aussi livrer des fleurs… De nouvelles prestations qui ne nous sont pas payées. Le métier doit évoluer, c’est sûr, mais nous en arrivons à un point où nous n’avons pas le temps de dire «bonjour». C’est dommage. Quand nous revenons tard d’une tournée, il nous est reproché d’avoir trop traîné sur les tournées et d’avoir parlé avec les clients».

Selon la direction, le surplus de travail du mois d’août serait en partie dû «aux congés», la «panne d’une machine» (entraînant un surcroît de travail pour les facteurs et l’encadrement) et «l’arrivée des impôts». Autrement dit l’activité est haute et devrait baisser. «Il s’agit de difficultés passagères dans une organisation qui vient d’être mise en place et à laquelle les agents ne sont pas encore habitués. S’il y avait des difficultés notoires, un préavis de grève aurait été déposé». Elle explique que des recrutements temporaires ont été effectués. «Il faut pallier les jours d’arrêts des salariés. Une jeune femme s’est vue expliquer le métier en dix minutes. Elle a fini sa première tournée à 18 heures. Elle n’est pas revenue le lendemain».

Et pour quel salaire ? «Je gagne 1 300 € net après vingt et un ans de boîte», explique l’un. «1 640 € après trente-quatre ans », ajoute un autre.

Au magasin Tati de Saint-Parres-aux-Tertres

Sur les six salariés en CDI (cinq employés et une directrice), trois sont actuellement en arrêt de travail pour dépression nerveuse. Une quatrième a récemment repris le travail. La directrice adjointe, pour qui les salariés de l’enseigne s’étaient mobilisés il y a un an afin d’éviter son éviction, a été licenciée il y a deux mois par une nouvelle directrice, contre laquelle les salariés ne mâchent pas leurs mots.

http://www.lechatnoir51.fr/2016/08/des- ... adent.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La poste en luttes

Messagede Pïérô » 02 Sep 2016, 01:37

La Poste : à Paris nouvelle tentative de licenciement !

Après Alain (CGT) et Eric (SUD) à Paris au mois de mai, plus récemment Théo (SUD) dans le 91 pour lequel la décision est en suspens, voici une nouvelle tentative de licenciement d’un militant syndical, élu du personnel.

Thierry est facteur à Paris 5 PPDC où il milite à la CGT. Il est d’ailleurs comme Théo élu au CHSCT, instance paritaire particulièrement sous pression en cette période de réorganisations en cascade du service (public) postal...
La Direction des Services Courrier/Colis de Paris a convoqué un conseil de discipline à l’encontre de Thierry, le 27 juillet dernier, pour avoir rapporté du courrier et s’être fait volé des recommandés. Pour autant à aucun moment, il n’a été tenu compte des contradictions et arguments de Thierry. L’inspection du Travail a été saisie puisque son avis est indispensable à un licenciement. De son côté, la Poste a demandé et voté pour le licenciement.

Solidarité nécessaire, affaire à suivre !

https://paris-luttes.info/la-poste-a-pa ... velle-6593
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 05 Sep 2016, 12:02

La Poste (92) : Deux mois de grève et une nouvelle victoire !

La grève avait été lancée suite à une tentative consciente, préparée plusieurs mois à l’avance par SUD Poste 92 de faire partir un maximum de bureaux à la fois, en commençant par un appel à 48 heures de grève les 10 et 11 mai.

Le pari est partiellement réussi : le 10 mai, la grève est majoritaire dans huit centres mais tous les bureaux concernés par des réorganisations ne reconduisent pas la grève le lendemain. Les facteurs d’Asnières reconduisent la grève massivement (90 %), Colombes et Malakoff-Vanves leur emboîtent le pas, avec des taux qui oscillent entre 30 % et 75 % au long des deux mois de grève, ainsi qu’une minorité d’Issy-les-Moulineaux qui fait naître un climat de contestation dans un bureau qui n’a pas fait grève depuis au moins 20 ans. Ils sont rejoints le 1er juin par Fontenay (près de 100 % de grévistes).

Les grévistes se battent contre des plans de suppressions d’emplois, pour l’embauche d’intérimaires et dans le cas d’Asnières et de Fontenay contre la délocalisation des sites.

... http://www.anti-k.org/2016/09/05/la-pos ... 81Bnmfr21s
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 07 Sep 2016, 02:36

Montmélian : manifestation en solidarité aux postiers convoqués en conseil de discipline

Une nouvelle manifestation contre la "discrimination syndicale" a eu lieu à Montmélian, en soutien à quatre postiers syndicalistes convoqués en conseil de discipline. La direction de La Poste leur repproche le blocage d'une plate-forme, "sans preuves" répondent les syndicalistes.

Ce lundi, ils étaient plusieurs dizaines à se rassembler pour soutenir quatre représentants syndicaux de La Poste de Montmélian. Les syndicalistes dénoncent le manque de preuve et l'acharnement subit par les employés syndiqués, accusés d'avoir gêné au bon fonctionnement d'un dépôt. Le secrétaire général de la fédération SUD PTT était présent sur place pour soutenir les manifestants. Il se veut optimiste et appelle au maintien de la mobilisation. Si les sanctions tombent, l'affaire pourrait se régler devant les tribunaux. Reportage :

... http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 78947.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Monde du travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 38 invités