Liberté d'expression pour les nazillons ?

Re: Liberté d'expression pour les nazillons?

Messagede Pïérô » 09 Nov 2008, 12:13

bah rien justement, et bien au contraire...car dans le marasme de ces années (désillusions par rapport à la gauche, replis militants...) c'est ce qui a contribué en partie à renforcer notre mouvement, à ce moment là, avec l'arrivée de très d'jeuns...qui le sont moins maintenant évidemment et qui ont mûris, même s'il y en a qui ont encore un peu le sang chaud... :lol:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Liberté d'expression pour les nazillons?

Messagede poolpikan » 09 Nov 2008, 15:41

c'est juste pas le bon questionnement ,d'ailleurs yen a pas à avoir à ce sujet! c'est quoi cette idée de merde quoi !! :lol: :lol:
sous l'occupation les résistants auraient du laisser les affiches nazies dans la rue et ne pas écouter radio Londres alors ? putain en fait les nazillons sont des victimes ? paye ta logique !
Lui il a prit pas bon, faut dénoncer son dealer,alerter la police svinkels de la bonne came.

:roll: c'est tellement à côté de la plaque qu'il ya limite à se demander pourquoi il prend la peine de sortir une connerie pareille.
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
poolpikan
 
Messages: 185
Enregistré le: 15 Juin 2008, 14:33

Re: Liberté d'expression pour les nazillons?

Messagede sebiseb » 09 Nov 2008, 18:03

poolpikan a écrit:c'est juste pas le bon questionnement ,d'ailleurs yen a pas à avoir à ce sujet! c'est quoi cette idée de merde quoi !! :lol: :lol:
sous l'occupation les résistants auraient du laisser les affiches nazies dans la rue et ne pas écouter radio Londres alors ? putain en fait les nazillons sont des victimes ? paye ta logique !
Lui il a prit pas bon, faut dénoncer son dealer,alerter la police svinkels de la bonne came.

:roll: c'est tellement à côté de la plaque qu'il ya limite à se demander pourquoi il prend la peine de sortir une connerie pareille.

J'ai rien compris !?
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 13:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Liberté d'expression pour les nazillons?

Messagede poolpikan » 10 Nov 2008, 04:06

:| :confus:
:fume:


il comprend rien quoi le gars qu'a écrit ça .
son délire a aucun sens. c'est pas une logique quoi.
de dire:
Voltaire a dit nana
(en passant sous-entendu il confère à cette phrase une dimension dogmatique qu'elle a acquit depuis un moment dans les officines médiatiques, mais bref, de le répéter n'en accentue en rien la puissance ou l'approfondissement de la réflexion à son sujet -ce serait même le contraire, mais bref.)

+ lien avec les fafs (d'où? on sait pas , lui non plus d'aileurs) , et ça seulement pour arriver à de sortir une thèse prétenduement "raisonnée" donc : les fafs devraient pouvoir s'exprimer.

... :|



alors euuhh ..
déja d'où on a jamais remit ça en cause ? On est tus libre , les porcs ont jamais eu de pb pour faire leurs saloperies autant qu'ils le peuvent . c'est d'ailleurs bien de ça qu'il s'agit concrètement ,de possibilité . et d'expansion. c'est pour ça que je réagis un peu quoi. faudrait pas que sous prétexte de faire le penseur en se tripotant les neurones on en arrive à se dire que oui faudrait que les fachos puissent s'exprimer pluis tranquillement :lol: :mrgreen: :lol: ça serait above :shock: :shock: et un ****** de comble.


d'où je me dis que la drogue-c'est-mal-n-y-touchai-pas-les-jeunes, ou que si l'en prend pas c'est méga- :|
bouillon quoi !
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
poolpikan
 
Messages: 185
Enregistré le: 15 Juin 2008, 14:33

Re: Liberté d'expression pour les nazillons?

Messagede willio » 10 Nov 2008, 16:17

Poolpikan, pour toi les gens sont ce qu'ils pensent, mais la pensée peut évoluer. Les fafs sont des gens foutus, il n'y a rien à faire... ?

C'est pas très libertaire d'abandonner de pauvres gens, qu'ils soient dans la déchéance physique ou mentale (mentale dans le cas précis). :lol:
Si je suis d'accord sur le fait qu'il faut clairement afficher nos idées et combattre les leur, je pense que la censure n'est jamais la solution la plus efficace. Regarde les gouvernements qui essayent de censurer ce qui menace l'état, le capitalisme, etc. Jamais ils n'y arriveront, ça leur retombera même sur la gueule un jour car ils nourrissent la colère et quand ça pètera ça risque de péter fort.
C'est pas parce que tu vas empêcher les fachos de s'exprimer qu'ils vont arrêter d'être cons.
willio
 

Re: Liberté d'expression pour les nazillons?

Messagede chaperon rouge » 10 Nov 2008, 16:32

Oui mais en même temps, je crois pas qu'une bande de fachos (et ils n'ont pas besoin d'être 50) laisseraient la liberté d'expression à des speakers anars, communistes, homosexuel(le)s, noir(e)s, arabes, asiatiques, tsiganes, juifs/ves, syndicalistes, amérindien(ne)s, métis, trans-sexuel(le)s, hippies, antiracistes, multiculturalistes, ...

Les fachos qui ne font rien peuvent bien pelleter des nuages dans leur coin comme les anars qui font de même, mais leurs idées sont assez diamétralement opposées aux nôtres, alors bonne raison pour s'opposer à ceux/celles qui voudraient laisser leur trace dans leurs milieux.
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 380
Enregistré le: 20 Sep 2008, 23:13

Re: Liberté d'expression pour les nazillons?

Messagede willio » 10 Nov 2008, 17:55

chaperon rouge a écrit:Oui mais en même temps, je crois pas qu'une bande de fachos (et ils n'ont pas besoin d'être 50) laisseraient la liberté d'expression à des speakers anars, communistes, homosexuel(le)s, noir(e)s, arabes, asiatiques, tsiganes, juifs/ves, syndicalistes, amérindien(ne)s, métis, trans-sexuel(le)s, hippies, antiracistes, multiculturalistes, ...

Ouais mais je trouve pas que ça soit une raison pour faire pareil.

Les patrons nous exploitent, exploitons les patrons ? :lol: Il faut dépasser l'idée communiste pour passer à l'anarchisme. :D J'exagère mais c'est un peu l'idée.
S'il est évident qu'il faut se défendre et ne pas se laisser faire, il faut aussi bien voir que seule la liberté peut susciter la liberté, et c'est pour un tas de notions la même chose.
willio
 

Re: Liberté d'expression pour les nazillons?

Messagede chaperon rouge » 10 Nov 2008, 18:44

C'est plutôt idéaliste comme idée et réponse. Les patrons nous exploitent, et bien on ne se laisse pas faire, on résiste et on riposte. Sur le terrain politique, on essaie de faire un peu la même chose, pourquoi en serait-ce autrement?

Si je te suis bien, est-ce que ton idée là-dessus est que l'on devrait chercher à construire l'alternative plutôt que de toujours être en mode résistance?
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 380
Enregistré le: 20 Sep 2008, 23:13

Re: Liberté d'expression pour les nazillons?

Messagede willio » 10 Nov 2008, 19:34

chaperon rouge a écrit:C'est plutôt idéaliste comme idée et réponse.

Tu as raison. Mais qu'est ce qui nous guide sinon l'idéal ? :)

chaperon rouge a écrit: Les patrons nous exploitent, et bien on ne se laisse pas faire, on résiste et on riposte. Sur le terrain politique, on essaie de faire un peu la même chose, pourquoi en serait-ce autrement?

Riposter n'est pas la même chose que faire, par principe, à l'autre ce qu'il nous fait. Ce que je veux dire c'est que notre but n'est pas de devenir patron et de faire travailler notre ex-patron pour nous... la dictature du prolétariat c'est bon pour les communistes.

Si je te suis bien, est-ce que ton idée là-dessus est que l'on devrait chercher à construire l'alternative plutôt que de toujours être en mode résistance?


Oui. Et la construction de l'alternative est certainement plus destructrice pour les idéologies que nous combattons que la destruction "frontale".
willio
 

Re: Liberté d'expression pour les nazillons?

Messagede chaperon rouge » 10 Nov 2008, 20:14

En attendant que ça arrive et que ce soit socialement crédible comme phénomène de société faudra continuer à mener des luttes combattives contre les gouvernements, les patrons, les curés réactionnaires et les fachos. Le but de l'exercice c'est pas de former un parti ou une dictature, c'est de former des mouvements sociaux forts. C'est là que les initiatives pourront beaucoup mieux prendre racine dans les communautés et pas mal plus aisément grâce au support(*je parle pas de support étatique). En fait, les alternatives construisibles vont de paire avec les luttes de résistance et sont difficilement séparables - d'un côté faut une vision de ce qu'on veut, et de l'autre faut remuer des choses dans la société et déranger les crosseurs/euses.

Dans la région de Québec, où je suis un énorme dégât social a été causé par des animateurs de radio populistes de droite et parfois raciste, homophobe et sexiste. On ne peut pas du tout nier l'influence que ces merdes ont eu sur la jeunesse de la région. Ce que ça produit? Beaucoup de réactionnaires. Une de ces stations en procès pour des propos injurieux en onde avait d'ailleurs fait, pour se défendre, une campagne de sticker de char "Liberté, je cris ton nom" pour la liberté d'expression.
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 380
Enregistré le: 20 Sep 2008, 23:13

Re: Liberté d'expression pour les nazillons?

Messagede willio » 10 Nov 2008, 21:45

chaperon rouge a écrit:En attendant que ça arrive et que ce soit socialement crédible comme phénomène de société faudra continuer à mener des luttes combattives contre les gouvernements, les patrons, les curés réactionnaires et les fachos. Le but de l'exercice c'est pas de former un parti ou une dictature, c'est de former des mouvements sociaux forts.


C'est certain. Mais on peut toujours, même dans ces luttes, apporter quelque chose de constructeur et examiner le problème avec sa solution dans un contexte libertaire, et ce afin de créer une alternative globale.
willio
 

Re: Liberté d'expression pour les nazillons?

Messagede joe dalton » 10 Nov 2008, 23:53

chaperon rouge a écrit:Une de ces stations en procès pour des propos injurieux en onde avait d'ailleurs fait, pour se défendre, une campagne de sticker de char "Liberté, je cris ton nom" pour la liberté d'expression.

on a également le même phénomène ici avec soral, et son grand combat contre la diabolisation dont il serait victime !
joe dalton
 

Re: Liberté d'expression pour les nazillons?

Messagede Ady » 11 Nov 2008, 17:14

C'est pas en leur faisant fermer leur gueule qu'on arrange le problème. Au contraire.
Autant qu'ils en parlent pour qu'on puisse plus ouvertement les casser derrières en montrant l'aberration de leurs idées.
L'interdiction n'a jamais rien résolu ;) ;)
Ady
 

Re: Liberté d'expression pour les nazillons?

Messagede alcibiade » 15 Nov 2008, 14:34

De toute facon emp^chera pas les gens de s'exprimer sur des sites et dans la rue . Par contre quand il y a des esclaves consentants et volontaires qui vivent avec des chefs fascistes ou des patrons alors là que faire ?
alcibiade
 

Re: Liberté d'expression pour les nazillons?

Messagede willio » 15 Nov 2008, 15:51

alcibiade a écrit:Par contre quand il y a des esclaves consentants et volontaires qui vivent avec des chefs fascistes ou des patrons alors là que faire ?

C'est la réalité de tous les jours. Il faut leur montrer qu'ils/elles ont tout intérêt à se révolter, mais on ne peut pas faire le travail à leur place.
willio
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 8 invités