islamophobie ?

Re: islamophobie ?

Messagede berneri » 20 Oct 2012, 23:48

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/10/20/Poitiers-les-identitaires-evacuent-le-chantier-de-la-mosquee

Bonne couverture médiatiques pour ces connards en mal de guerre civile et de pogrom, qu'ils aillent faire leurs croisade sur jeu video. Apparement ils auront des poursuites judiciaires.. a mona vis ça va resté formel comme d'ah , les tribunaux et la police sont en général généreux et complaisants avec les fils de bourges...

Nul doute que les médias n'ont pas compris que "leur coup" réside en la couverture médiatique de leur exaction. Comparativement à bien d'autres manifestations qui sont passées sous silence , ils ont eu une couverture médiatique plus que locale, jusqu'au national, ce qui va les encourager probablement à poursuivre leurs guignoleries. Les médias sont au centre de leur stratégie.

Alors voilà le tableau: pendant qu'on parle des barbus d'un côté, des fachos en croisade de l'autre, on ne parle plus des conséquences de l'austérité.

Seul un mouvement social d'ampleur pourra permettre de rappeler les vrais enjeux. Les fachos montrent souvent leur vrai jours dans ces moments là en tentant d'attaquer les piquets de grève ou en animant des campagnes anti-grève et poujadistes.
berneri
 
Messages: 380
Enregistré le: 20 Sep 2009, 19:58

Re: islamophobie ?

Messagede ivo » 31 Oct 2012, 20:32

le débat du jour ...

"Nous avons décidé d'être intransigeants à l'égard de tous ceux qui profèrent des discours de haine à l'égard de la République et de nos valeurs et de procéder à l'expulsion de responsables, de militants religieux qui prônent un islam radical" (Manuel Valls)

vs
Pour l'avocat de l'imam, Salah Djemai, cette mesure d'expulsion est un "procès médiéval". Il explique dans un communiqué : "Par une motivation à l'accent populiste et stéréotypée amplifiant les propos franchement nauséabonds de son prédécesseur, le nouveau ministre de l'Intérieur se défoule contre un vieillard finissant, n'ayant plus aucune attache avec son pays d'origine".

>>>
http://www.franceinfo.fr/faits-divers/u ... 2012-10-31

........
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: islamophobie ?

Messagede ivo » 04 Nov 2012, 11:09

«Islam sans gêne» : la mairie d'Amiens proteste contre Giesbert le sans-gêne
http://www.liberation.fr/medias/2012/11 ... picks=true
Image

Dans son éditorial du «Point», le journaliste accusait la ville d'avoir gommé du nom de son marché hivernal la référence à Noël pour séduire les musulmans.

Par FLORENT LATRIVE

La mairie d'Amiens refuse d'être mêlée à la démonstration de l'existence d'un «islam sans gêne» mis en une de l'hebdomadaire Le Point cette semaine, indique samedi le Courrier Picard. Et l'a fait savoir par l'envoi d'un courrier au patron de l'hebdo, Franz Olivier-Giesbert (FOG).

Dans l'édito qui accompagnait le dossier, le journaliste s'en prenait aux «pleutres que nous sommes», permettant à l'islam de gagner sans effort «le terrain qu'on lui cède». «C’est ainsi, chose comique, que les notables d’Amiens en sont venus à débaptiser le traditionnel marché de Noël, ô le vilain mot, pour l’appeler marché d’Hiver, ce qui est quand même infiniment plus joli», écrivait-il.

Dans un courrier publié par le Courrier Picard, la directrice de la communication de la mairie PS d'Amiens, Annick Carbonnier, dénonce cette «spéculation hasardeuse». Et explique que si le marché de Noël a été rebaptisé «Parfums d'Hiver» en 2008, ce n'est certainement pas pour complaire par avance aux sans-gêne de l'islam picard, mais pour «se démarquer de tous les marchés de Noël qui foisonnent désormais dans les villes et villages». Elle signale au passage que toute la communication de l'événement parle de «Parfums d'Hiver, le marché de Noël d'Amiens», et qu'y est associé le spectacle Cathédrale en couleurs.

La missive fâchée, mais ironique, se termine par une demande de rectification des propos de FOG dans le prochain numéro du Point. Et par une invitation à partager le projet culturel de la ville nommé «Cultures du monde: tous migrants».

1217 commentaires
http://www.liberation.fr/medias/2012/11 ... ene_857920
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: islamophobie ?

Messagede shokin » 09 Nov 2012, 09:37

Pour ma part, je considère aussi l'islam comme toute religion : je n'en pratique aucune. Je suis pour la remise en question de nos savoirs comme de nos croyances comme de nos pratiques. Toujours envisager le changement.

Chaque personne a son propre système de croyances, qui est censé évoluer au gré du vécu, tout comme nos savoirs et nos représentations. Certaines personnes semblent avoir décidé que leur système de croyance devrait rester fixe. Oû ça devient malsain, c'est quand :

- une personne essaie de transmettre son système de valeur (sa religion, par exemple), et insiste, voire fait pression, aboutit à des menaces,
- un système de croyance acquiert le primat, au détriment de tout le reste,
- un système de croyances nuit à la liberté (de pensée, d'expression, de l'erreur, de l'humour, d'être tel comme on est, de vivre comme on veut, etc.), à l'auto-détermination de chaque être vivant (pas seulement de notre espèce).

On peut considérer aussi la monnaie comme une religion dont le marché et la croissance seraient les dieux à vénérer. :lol:

Pour ce qui est du port du voile, je ne nie pas que, la plupart du temps qu'une femme porte un foulard autour de sa tête, elle le porte par pratique musulmane, mais la manière d'interpréter le port d'un foulard joue aussi son rôle, la manière dont est porté le foulard aussi. On peut aussi faire des recheches anthropologiques ou sociologiques sur le port du voile. Voir aussi ici.

Se prendre au voile n'est se prendre qu'à une matérialisation (non systématique ; ou à un rite) d'un système de croyances.

Ce que je remets en question, c'est surtout le - faux - besoin de cohabier uniquement avec des croyances communes ou rapprochées, en plus du - faux - besoin de transmettre (ou imposer) son système de croyances, quel qu'il soit.

De manière générale, universaliser quelque pensée ou quelque pratique (qu'il s'agisse de croyance, de monnaie, de droit ou de toute autre chose) empêche l'authenticité, le processus dialectique de l'erreur (dialogue entre moi et mon environnement), mais nuit à la liberté de ne pas adopter cette pensée ou cette pratique. Il n'y a pas qu'une manière de penser, de résoudre un problème, de s'adapter à une situation nouvelle, d'effectuer mentalement une multiplication, de composer un message. La diversité et le hasard ainsi que le savoir-faire me semblent être des piliers importants de la liberté : créer de la diversité. Mais aussi accepter la différence comme la similitude. On ne peut pas être libre si on ne développe pas des savoir-faire (pour entretenir l'autonomie, s'adapter à des situations imprévues), si on n'entretient/crée pas le hasard, si on n'accepte pas la différence comme la similitude (entretenir la diversité).

On ne peut pas être libre non plus si un sentiment nous submerge, comme notamment la haine, la rancune et la vengeance. En cela, le don et le pardon sont libérateurs. Ils nous libèrent d'un poids. Cherchons la sérénité.

Une fois que nous nous sentons libres, il s'agit d'entretenir et d'encourager cette liberté et cette sérénité, chez soi comme chez autrui, cet humour aussi. :lol: Tout ce que je ne contrôle pas fait partie de mon hasard, donc de ma liberté. Tu fais partie de mon hasard. Je fais partie de ton hasard. :mrgreen: Le dialogue permet de vivre le hasard. [Bon, à force d'être répétitif, ce n'est plus vraiment du hasard... c'est prévisible.]

En résumé, il est malsain, pour soi comme pour autrui, d'accorder trop d'importance au système de croyance, tout comme à l'identité (vos "débats" français sur l'identité nationale :lol: ).

Avec le développement des outils de transports (transport des personnes ; développement des distances de transports et des vitesses de transport), il est compréhensible que les distance entre lieu de domicile et lieu de travail (et lieux de toute activité), et, ce faisant, que nous croisions plus de personnes, avec des vécus plus différents, plus diversifiés. Avec le développement des outils de communication (notamment le web : forums, zones de clavardages, blogs à commentaires, réseaux), il est compréhensible que nous y croisions plus de personnes, avec des vécus plus différents, plus diversifiés. Un défi, pas nouveau mais amplifié, est la cohabitation des différences ou de chercher quelles différences peuvent plus facilement cohabiter que d'autres, sans que la cohabitation ne devienne une homogénéisation, sans que s'y installe quelque forme de totalitarisme.

Remarquez que... la question de la cohabitation se pose déjà en simple colocation (d'étudiants). Est-ce qu'un fumeur qui mange beaucoup de viande et surfe beaucoup sur le web peut cohabiter avec une étudiante pas mal écologiste qui fait pas mal de sport, pas mal à cheval sur la santé, un étudiant musulman en sociologie et une féministe comme Simone de Beauvoir et passionnée de chimie autant que de violon ? :lol: J'exagère un peu. Il y a déjà une certaine sélection du nouveau colocataire par les anciens. :!:

On peut être ni ---phobe ni --phile. Je ne suis ni chimicophobe ni chimicophile, ni arachnophobe ni arachnophile. :-D

En fait, selon comme on réagit un phénomène, on risque de le provoquer. C'est notamment le cas avec les stéréotypes (le plus connu et efficient est celui des bêtes blondes). Insister sur le fait que telle blonde n'est pas bête renforce aussi le stéréotype. Un meilleur moyen est de ne pas utiliser les mots trop souvent (ou de les utiliser de manière diversifiée, originale). Quand je croise une personne dans la rue, je ne sais quasi rien d'elle. Je ne sais pas si elle est musulmane, je ne sais pas si elle est électricienne, je ne sais pas si elle boit du vin parfois, je ne sais pas si elle aime parler suisse-allemand, je ne sais pas si elle est anarchiste. Je sais très peu d'elle finalement. Si je veux la connaître, je vais discuter avec elle.
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur-trice
shokin
 
Messages: 19
Enregistré le: 08 Nov 2012, 15:22
Localisation: Suisse

Re: islamophobie ?

Messagede altersocial » 14 Nov 2012, 13:07

Deux poids deux mesures pour la ratp :

http://blogs.rue89.com/mon-oeil/2012/11 ... ien-228906
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 19:51

Re: islamophobie ?

Messagede DjurDjura » 25 Nov 2012, 13:53

pour etre clair le port du foulard n'est pas prescrit dans le coran ./ ce sont des interpretations dans les haddths des imams surtout salafistes qui veulent voiler les femmes et les mettre à l'ecart de la société.
je suis musulmane inchallah je ne viens pas d'Afgasnistan ni d'Arabie Saoudite ni d'Iran......... en Algérie pour l'instant on a le choix. je pense en ce moment à la Tunsiie ou nos soeurs subiessent tous les jours les foudres des salafistes qui veulent leur imposer la charia . Dans les universités , depuiss nombreux mois les salafistes essaient de briser les femmes ...........

Alors à l'origine oui l'islam est une religion de paix comme toute les religion , mais comme dans toute les religions il a ses fondamentalistes et ses integristes

La religion doit etre separe des etats c'est ça l'essentiel apres chacun pratique ou pas le culte qui l'a choist ou est athe. La religion ne doit pas prendre le dessus sur la société et s'en servir pour faire de la politique me degoute
"A mes frères ! à l'Algérie entière !
Des montagnes du DjurDjura jusqu'au fin fond du désert, montrons notre courroux..."
Avatar de l’utilisateur-trice
DjurDjura
 
Messages: 572
Enregistré le: 29 Oct 2011, 20:38

Re: islamophobie ?

Messagede digger » 25 Nov 2012, 18:27

Cela s'appelle la liberté de conscience. Et la conscience n'a rien à voir(bien au contraire) avec l'Etat ou tout autre institution.
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 08:02

Re: islamophobie ?

Messagede bipbip » 09 Déc 2012, 01:59

Arguments

“L'‘islamisation’ de la France est un mythe”,

Raphaël Liogier de l'Observatoire du religieux


Débat | Pour une majorité de Français les musulmans refuseraient de s'intégrer. “L'islamisation” redoutée ne repose pourtant sur aucune réalité selon Raphaël Liogier, de l'Observatoire du religieux.

Le 24/11/2012 à 00h00 - Mis à jour le 29/11/2012 à 18h48
Propos recueillis par Olivier Pascal-Moussellard- Télérama n° 3280



Peut-on encore parler de l'islam sans que les esprits s'échauffent ? Des couvertures d'hebdos aux brèves de comptoirs, l'islam devient la controverse nationale. Avec une ritournelle : la France serait en cours d'« islamisation ». Y a-t-il quelqu'un pour poser le débat dans des termes simples et clairs ? Professeur à l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence et directeur de l'Observatoire du religieux,­ Raphaël Liogier s'y est collé. Sa conclusion est sans appel : l'« islamisation » de la France est un mythe. Pas une fiction, un mythe. Rencontre avec un esprit salutaire.

Quel est le point de départ de votre recherche ?
On a beaucoup glosé sur le sondage récent du Figaro – à la méthodologie certes équivoque – qui montrait que pour une majorité de Français les musulmans sont « mal intégrés » ; mais c'est un autre chiffre qui aurait dû nous frapper : pour 68 % des Français, les musulmans le font exprès. C'est cette idée étrange d'une intention cachée derrière l'échec de l'intégration qui me pousse à faire ce travail. Je voulais réfléchir sur les causes de cette paranoïa, sans ­esprit partisan, en respectant la méthodologie du chercheur, point barre.

Pour l'Europe, on estime qu'il y aurait
entre 13 et 16 millions de musulmans.
Environ 4 % de la population.


Quelles sont les grandes lignes de ce « mythe » de l'islamisation ?
On croit qu'en Europe la croissance démographique de la population musulmane serait supérieure à celle des populations « de souche ». Et cette croissance aurait trois causes : la fécondité des femmes musulmanes, l'immigration et les conversions à l'islam. Elle aurait aussi une conséquence immédiate : les Européens subissent un « débordement » intentionnel de la part des musulmans ; si ces derniers font plus d'enfants que nous, s'ils émigrent en masse, s'ils poussent à la conversion, c'est qu'ils veulent nous étouffer.

La communauté musulmane représente quel pourcentage des populations française et européenne ?
L'évaluation certaine est compliquée : d'une part, il n'est pas permis de faire des statistiques ethniques en France, et d'autre part on a spontanément tendance à assimiler toute personne d'origine maghrébine à un musulman, ce qui a pour effet immédiat de surévaluer cette population. Quoi qu'il en soit, l'enquête « Trajectoires et origines », faite conjointement par l'Ined et l'Insee, a remis de l'ordre dans les estimations en recensant uniquement les adultes se disant musulmans. Pour la France, on obtient un chiffre de 2,1 millions de personnes – bien loin des 6 millions répétés en boucle. Pour l'Europe, on estime qu'il y aurait entre 13 et 16 millions de musulmans – c'est-à-dire environ 4 % de la population.

Quid de la fécondité des femmes musulmanes ?
Sur l'ensemble de la planète, la plupart des pays musulmans connaissent une transition démographique radicale : leur taux de fécondité est souvent en dessous du taux de renouvellement des générations. On pourrait citer l'Iran, avec 1,8 enfant par femme. Mais on rencontre la même tendance autour de la Méditerranée. En Algérie, par exemple, le taux de fécondité des femmes est passé en dessous de celui de la Tunisie, avec 1,7 enfant par femme en 2011. Bien en deçà, en tout cas, du taux français, qui est de 2,1. En fait, les dynamiques se sont clairement inversées !

Le nombre de conversions à l'islam est
moins important que celui enregistré
par les mouvements évangéliques.


L'« islamisation » peut cependant se faire par l'immigration...
C'est vrai, le premier pays d'immigration en direction de l'Union européenne est le Maroc, avec 140 000 migrants par an. Mais juste derrière, vous avez presque 100 000 Chinois. Et si vous recensez les dix premiers pays d'immigration extra-européenne en direction de l'Europe, vous observez que trois d'entre eux seulement sont à majorité musulmane. Aujourd'hui, il y a peu de risques que les courbes s'inversent : il n'y a plus de réservoir d'immigration, au Maghreb, où les générations ne parviennent plus à se renouveler.

Restent les conversions...
Leur nombre est faible – sans doute autour de 3 000 ou 4 000 par an –, moins important en tout cas que celui enregistré par les mouvements évangéliques. Y compris dans le 93, le département français qui recense le plus grand nombre de musulmans, où les pentecôtistes sont extrêmement actifs. Alors, pourquoi deux poids deux mesures entre les conversions ? Parce que le mouvement évangélique « ne pose pas de problème » ? Ainsi va le mythe de l'islamisation : il consiste à interpréter tous les signes de l'islam à sens unique – celui d'une volonté globale de nuire.

Que répondre, alors, à ceux qui font observer que la « visibilité » de l'islam est plus importante aujourd'hui qu'hier ?
Qu'ils ont raison : chez les jeunes musulmans qui ont la foi – ce qui n'est pas le cas de tous, loin s'en faut –, le sentiment religieux se vit avec une plus grande intensité. Aujourd'hui, 23 % des musulmans fréquentent un lieu de culte au moins une fois par mois, contre seulement 5 % des catholiques. Reste à savoir comment on interprète ce regain de religiosité. Le sentiment de l'incompatibilité de l'islam avec la République est à ce point ancré dans les esprits qu'un accroissement de la religiosité de ses adeptes ne peut être que le symptôme d'un désastre. Pourtant, ces jeunes ne sont pas, dans leur très grande majorité, politisés. Ils sont dans une foi recomposée, réimaginée, radicale même chez certaines femmes voilées, mais certainement pas dans le sens où ils voudraient transformer la France en société musulmane.

Les mouvements islamistes ont intérêt
à ce que les musulmans
européens se sentent rejetés.


Ne sont-ils pas manipulables par les supporters d'un islamisme politique et radical ?
Si. L'islam peut devenir pour certains jeunes économiquement en déshérence et psychologiquement instables l'emblème de la lutte contre le système. Se met alors en place une espèce d'« islamisme sans islam » : ce n'est pas le corpus de doctrines et de pratiques qui attire, mais le radicalisme en tant que tel, et le fait même que cette religion inspire la crainte. Prenez Mohamed Merah : pendant son adolescence, il s'intéresse très peu à l'islam. Puis il fricote avec les Renseignements généraux, tente d'entrer dans la Légion, est considéré inapte... Que fait-il, lorsqu'il bascule ? Il commence par tuer des légionnaires – dont certains sont musulmans. Avant de s'attaquer à des juifs, probablement parce qu'ils représentaient à ses yeux les dominants, mêlés de façon irrrationnelle à des images et opinions confuses relatives au conflit israélo-palestinien. Les assassinats de Merah sont atroces, mais déduire de mouvements isolés l'existence d'une solidarité générale entre les Européens musulmans, les Etats arabes et les terroristes islamistes est une erreur aux conséquences tragiques.

A qui profite cet amalgame ?
Aux mouvements populistes européens, d'abord, autant à gauche qu'à droite. Mais aussi aux mouvements islamistes : ils ont intérêt à ce que les musulmans européens se sentent rejetés pour reconstituer une solidarité islamiste. Enfin, aux pays arabes : ils veulent préserver la solidarité économique des enfants des enfants de leurs anciens ressortissants, qui envoient de moins en moins d'argent au pays. Ils leur rabâchent : « Vous voyez, vous n'êtes pas si français que ça... »

Selon vous, Mohamed Merah et Anders Breivik sont les deux faces d'une même pièce...
Qu'a trouvé la police sur l'ordinateur d'Anders Breivik ? Des textes de l'essayiste britannique Bat Ye'or expliquant que l'Europe s'est vendue au monde arabe pour des pétrodollars... alors qu'en Norvège il y a peu de musulmans ! Qu'a fait Breivik ? Il n'a pas tué des musulmans. Il est allé tuer les traîtres multiculturalistes, ces « alliés inconscients », ces idiots utiles qui font le lit de l'islam en Europe... Breivik et Mehra sont effectivement les deux faces de la même pièce... de théâtre. Ils sont produits par un même système fantasmatique.

Comment expliquez-vous que ce mythe ait pris une telle ampleur ?
Pendant des siècles, l'Europe, c'était le monde. Cette suprématie, elle l'a perdue. En 2003, quand les Américains ont décidé d'intervenir en Irak sans elle, l'Europe a aussi perdu son statut de conscience morale de l'humanité. Une crise d'identité profonde s'en est suivie, avec l'émergence des grands débats nationaux sur « l'identité nationale » et la montée concomitante d'un populisme antimusulman. Aujourd'hui, les Européens ont le sentiment qu'ils ne sont plus « identiques à eux-mêmes »... et que les musulmans y sont sans doute pour quelque chose ! La réalité importe peu : une bataille peut être menée puisqu'il y a un ennemi. Le mythe de l'islamisation redonne un sens aux choses.


À lire : Le Mythe de l'islamisation, essai sur une obsession collective, de Raphaël Liogier, éd. du Seuil, 213 p., 16 €

http://www.telerama.fr/idees/media-poli ... ,89778.php
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: islamophobie ?

Messagede Nyark nyark » 09 Déc 2012, 14:40

Article remarquable, qui a le mérite de poser clairement le problème. Je vais acheter le livre pour ma bibliothèque. Merci ! :)
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 17:46
Localisation: Région parisienne

Re: islamophobie ?

Messagede DjurDjura » 10 Déc 2012, 19:30

depuis le temps que je le repete qu'il n'y a pas de périls musulmans comme certains cherchent à le demontrer !!!!!!!!!!!!!!!!
"A mes frères ! à l'Algérie entière !
Des montagnes du DjurDjura jusqu'au fin fond du désert, montrons notre courroux..."
Avatar de l’utilisateur-trice
DjurDjura
 
Messages: 572
Enregistré le: 29 Oct 2011, 20:38

Re: islamophobie ?

Messagede Béatrice » 10 Déc 2012, 21:06

s'il n'y a pas de "périls musulmans"comme se complaisent à le laisser entendre les courants les plus extrêmistes : fachos, réacs, cathos, racistes, xénophobes,
toutes les religions sont à combattre car elles sont facteur de régression : homophobie et anti-avortement clairement affichés par les divers courants
"cathos", et pas seulement par les plus extrêmistes d'entre eux actuellement, du reste ! ( car dans ce domaine, elles (ils) se "lâchent" sans vergogne et en
toute impunité "si j'ose dire !" ). La religion pérennise la "sacro- sainte" transmission patriarcale !
Il existe donc bel et bien UN péril à laisser ainsi le "religieux" à prendre position et à vouloir s'imposer coûte que coûte !
Les religions ( toutes )n'ont pas et ne doivent pas interférer dans le débat public sur des problèmes sociétaux concernant l'ensemble des individus.
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: islamophobie ?

Messagede DjurDjura » 12 Déc 2012, 10:39

ai je dis le contraire ??
"A mes frères ! à l'Algérie entière !
Des montagnes du DjurDjura jusqu'au fin fond du désert, montrons notre courroux..."
Avatar de l’utilisateur-trice
DjurDjura
 
Messages: 572
Enregistré le: 29 Oct 2011, 20:38

Re: islamophobie ?

Messagede Béatrice » 12 Déc 2012, 16:31

Excuse-moi DjurdDjura, mais je ne comprends pas bien :

DjurDjura a écrit:ai je dis le contraire ??


Le contraire de quoi exactement ?

Nine a écrit:s'il n'y a pas de "périls musulmans"comme se complaisent à le laisser entendre les courants les plus extrêmistes : fachos, réacs, cathos, racistes, xénophobes,
toutes les religions sont à combattre car elles sont facteur de régression : homophobie et anti-avortement clairement affichés par les divers courants
"cathos", et pas seulement par les plus extrêmistes d'entre eux actuellement, du reste ! ( car dans ce domaine, elles (ils) se "lâchent" sans vergogne et en
toute impunité "si j'ose dire !" ). La religion pérennise la "sacro- sainte" transmission patriarcale !
Il existe donc bel et bien UN péril à laisser ainsi le "religieux" à prendre position et à vouloir s'imposer coûte que coûte !
Les religions ( toutes )n'ont pas et ne doivent pas interférer dans le débat public sur des problèmes sociétaux concernant l'ensemble des individus.
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: islamophobie ?

Messagede DjurDjura » 12 Déc 2012, 19:27

on s'est mal compris maalich

En parlant de perils religieux j'ai visionné des extrait de vidéos d'un doc passant sur Canal + (j'ai pas canal) cela montre comment les salafistes et autres integristes religieux manipulent la religion pour se servir des femmes ou plutot pour asservir les femmes

Tout la violence gratuite de la religion pratiqué par les integrismes qui ont volés la révolutions et dont les femmes sont voilées, violees, enfermees, vendues, prostituees ..........................
vous pouvez trouvez d'autres videos du documentaire sur youtute ou daylimotion ou sur canal pour les gens qui l'ont










"A mes frères ! à l'Algérie entière !
Des montagnes du DjurDjura jusqu'au fin fond du désert, montrons notre courroux..."
Avatar de l’utilisateur-trice
DjurDjura
 
Messages: 572
Enregistré le: 29 Oct 2011, 20:38

Re: islamophobie ?

Messagede ivo » 05 Fév 2013, 10:13

Des dizaines d'imams au mémorial de la Shoah à Drancy
fr info
Des dizaines d'imams se sont rassemblés ce lundi à Drancy en Seine-Saint-Denis au mémorial de la Shoah. Ils entendaient montrer que l'islam est une religion "d'amour" et de "tolérance". Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a salué une "image forte".


C'est une visite très symbolique. Plusieurs dizaines d'imams en boubous ou djellabas venus de plusieurs villes de France sont arrivés en fin de journée à Drancy. Ils se sont rendus à l'ancien camp d'internement des juifs d'où ont été déportés près de 70.000 personnes entre 1941 et 1944. Des représentants des imams et le ministre de l'Intérieur Manuel Valls ont ensuite été reçus au mémorial de la Shoah.

Il s'agit d'un geste important. "Des images très fortes qui parlent mieux que les mots et les discours. Le monde a besoin de paix et de concorde, de gens qui dialoguent et s'écoutent", a estimé Manuel Valls.

Selon le ministre, la présence des imams montre "que le dialogue, la tolérance et la connaissance des autres religions sont indispensables pour lutter contre l'antisémitisme et tous les fanatismes, ceux qui nient la Shoah comme ceux qui ont voulu détruire Tombouctou".

"Ils vont se faire insulter sur le net"

Hassen Chalghoumi, l'imam de Drancy à l'origine de l'évènement a expliqué avoir voulu montrer "qu'il y a un islam de France sans influence, sans ingérence et sans fanatisme". Selon lui, par ce geste :

"On montre l'importance de la vie humaine pour l'islam, qui refuse l'intégrisme, les racismes et la barbarie."

L'écrivain Marek Halter, qui a participé à l'évènement, a salué le courage des imams présents. "C'est un engagement pour ces imams, ce n'est pas facile, ils vont se faire insulter sur le net".

Image
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités