islamophobie ?

Re: islamophobie ?

Messagede Ian » 07 Oct 2012, 21:51

Kzimir a écrit:Si j'ai bien compris vous parlez pas de la même manif, il y a eu plusieurs pièces de théâtres qui ont données lieu à des manifs intégristes : atheus parle du truc à Paris suite à la pièce Sur le concept du visage du fils de Dieu, Ian du truc à Toulouse suite à Golgota Picnic.
Il te répondait pourtant à propos de Toulouse.

Quant à la vidéo des fafs censée prouver le soutien des intégristes musulmans, je préfèrerais une autre source parce que là on voit bien qu'il s'agit de propagande à gros sabots (avec notamment le passage sur "l'intégriste musulman" défendant l'identité chrétienne de la France).
Après, je veux bien qu'ils aient mobilisé sur des bases différentes à Paris, mais ça reste toujours un mouvement d'extrême droite plus qu'hostile à l'Islam...
Avatar de l’utilisateur-trice
Ian
 
Messages: 389
Enregistré le: 13 Déc 2009, 14:43

Re: islamophobie ?

Messagede DjurDjura » 10 Oct 2012, 11:52

atheus a écrit:Moi ce qui me fait rire dans tout ça c'est que les premiers à taper sur les arabes, les gens des cités, etc..., se sont certes la petite bourgeoisie raciste franco-française identitaire et catho, mais moins flagrant peut-être, et pourtant plus efficace, les bourgeois musulmans, et eux n'y vont pas avec la petite cuillère, donc dire : "les musulmans sont attaqués", c'est mettre dans le même sac les attaquants et les attaqués.

Aborder la façon d'un point de vue religieux, ça ne mène à rien, si lutte des classes il y a, alors il faut aborder la question seulement et je dis bien seulement sous cet aspect ; je l'ai dit et je le redis, croire que la religion est un critère valable dans notre société est une fumerie : ça ne sont pas les musulmans qui sont discriminés ici, ce sont juste les pauvres, qui en l’occurrence sont musulmans, et la nuance est de taille. C'est cette nuance qui fait que je m'oppose à adopter cette grille de lecture religio-culturelle qui brouille les pistes et montre un schéma erroné de la situation actuelle. La preuve en est comme je l'ai dit plus haut que les musulmans riches, et je ne parle même pas des très très riches, n'ont eux visiblement aucun problème d'intégration et de racisme : mêmes les intégristes et les imams, pour peu qu'ils soient blindés, sont accueillis les bras ouverts dans le club des bourges du 16ème & Cie.

Et pour nous, cela implique un combat contre le clergé musulman (comme tous les clergés) parce qu'il opprime les plus pauvres en les maintenant dans une espèce d'étouffement permanent et qui profite à cette petite néo-bourgeoisie musulmane mais également bien sur à la bourgeoisie française qui connaît parfaitement la situation. Cette classe capitaliste musulmane française a souvent des usines à l'étranger, voire des mosquées, etc... et elle lutte contre les travailleurs nuit et jour. Ils sont bien contents car ils ne sont attaqués ni par les le pen (bien au contraire), ni par nous, puisque par symétrie au fn, on a plus le droit de les attaquer sous prétexte qu'ils sont musulmans. La religion est partout complice du pouvoir, ici elle le sert encore même mieux qu'elle ne l'a jamais fait tant elle est une chape de plomb au-dessus de la marmite. Alors islamophobie... quand on connaît le nombre d'athées réel parmi les soit disant croyants encartés, et quand on connaît le poids des clergés et la véritable lutte des classes qui se fait entre les riches et les démunis, pas forcément ici d'ailleurs, eh bien je peux dire que toutes ces histoires paraissent bien ridicules...



Deja il n'y a pas de clergé dans l'islam ?? alors c'est une bataille contre des moulins à vent

et je pense que tu cible les riches musulmans qui ont des usines ..... est ce les meme qui viennnent d'arabie saoudite ou du quatar ??
car ils ne sont pas representatifs dans la population dite '"musulmane' (j'aime pas ce terme !) a mon avis non. Chez la plupart des musulmans ceux ci sont contre l'integriste religieux et aimerait bien qu'on les les tranquille comme on les laisse les chrétiens, tous le monde va pas dans le meme sac , je connais des musulmans qui ne vont pas à la mosquée qui ne font pas le ramadan et qui vivent leur islam dans leur coeur sans empieter sur la liberté de quiconque ni imposer quoi que ce soit.
"A mes frères ! à l'Algérie entière !
Des montagnes du DjurDjura jusqu'au fin fond du désert, montrons notre courroux..."
Avatar de l’utilisateur-trice
DjurDjura
 
Messages: 572
Enregistré le: 29 Oct 2011, 20:38

Re: islamophobie ?

Messagede DjurDjura » 10 Oct 2012, 11:59

ATHEUS

pourquoi tu dis que l'islam subit un traitement de faveur jje comprends pas ta position là ?
explique un peu plus clairement ton raisonnement car tu vois je ne suis pas du tout du meme avis que toi et tes arguments peuvent etres interessant ?
"A mes frères ! à l'Algérie entière !
Des montagnes du DjurDjura jusqu'au fin fond du désert, montrons notre courroux..."
Avatar de l’utilisateur-trice
DjurDjura
 
Messages: 572
Enregistré le: 29 Oct 2011, 20:38

Re: islamophobie ?

Messagede atheus » 10 Oct 2012, 15:01

Deja il n'y a pas de clergé dans l'islam ??


qui a dit ça ?


et je pense que tu cible les riches musulmans qui ont des usines ..... est ce les meme qui viennnent d'arabie saoudite ou du quatar ??
car ils ne sont pas representatifs dans la population dite '"musulmane' (j'aime pas ce terme !) a mon avis non. Chez la plupart des musulmans ceux ci sont contre l'integriste religieux et aimerait bien qu'on les les tranquille comme on les laisse les chrétiens, tous le monde va pas dans le meme sac , je connais des musulmans qui ne vont pas à la mosquée qui ne font pas le ramadan et qui vivent leur islam dans leur coeur sans empieter sur la liberté de quiconque ni imposer quoi que ce soit.


et alors, je n'ai pas dit que j'attaquais les musulmans, ou en tout cas c'est ce que tu avais voulu comprendre. critiquer l'islam, comme toute les religions est plus qu'une nécessité, et donc effectivement je crois qu'il y a un traitement de faveur assez grossier, pour moi il n'y a pas de bonne religion, donc à partir de là, faire ami ami avec des gens qui ont des revendications totalement opposées aux nôtres, c'est impensable. Par traitement de faveur, j'entends que pas mal de gens croient que critiquer la religion, c'est critiquer tous les gens étiquetés à cette religion (qui souvent sont une grande masse d'anonyme dont seule une minorité est vraiment très croyante), ça c'est ce que fait l'extrême droite ; critiquer l'islam ça n'est pas ça, de même que les philosophes qui ont critiqué la religion n'ont jamais appelé à la violence ou à l'extermination. Seuls ceux qui se sont attaqués à une seule religion, et en tant que communauté, et ce sont les gens d'extrême droite, sont un danger, car ils considèrent la critique de la religion adverse comme terrain de combat, combat qui n'est pas le nôtre.
atheus
 

Re: islamophobie ?

Messagede DjurDjura » 10 Oct 2012, 19:54

atheus a écrit:
Deja il n'y a pas de clergé dans l'islam ??


qui a dit ça ?


et je pense que tu cible les riches musulmans qui ont des usines ..... est ce les meme qui viennnent d'arabie saoudite ou du quatar ??
car ils ne sont pas representatifs dans la population dite '"musulmane' (j'aime pas ce terme !) a mon avis non. Chez la plupart des musulmans ceux ci sont contre l'integriste religieux et aimerait bien qu'on les les tranquille comme on les laisse les chrétiens, tous le monde va pas dans le meme sac , je connais des musulmans qui ne vont pas à la mosquée qui ne font pas le ramadan et qui vivent leur islam dans leur coeur sans empieter sur la liberté de quiconque ni imposer quoi que ce soit.


et alors, je n'ai pas dit que j'attaquais les musulmans, ou en tout cas c'est ce que tu avais voulu comprendre. critiquer l'islam, comme toute les religions est plus qu'une nécessité, et donc effectivement je crois qu'il y a un traitement de faveur assez grossier, pour moi il n'y a pas de bonne religion, donc à partir de là, faire ami ami avec des gens qui ont des revendications totalement opposées aux nôtres, c'est impensable. Par traitement de faveur, j'entends que pas mal de gens croient que critiquer la religion, c'est critiquer tous les gens étiquetés à cette religion (qui souvent sont une grande masse d'anonyme dont seule une minorité est vraiment très croyante), ça c'est ce que fait l'extrême droite ; critiquer l'islam ça n'est pas ça, de même que les philosophes qui ont critiqué la religion n'ont jamais appelé à la violence ou à l'extermination. Seuls ceux qui se sont attaqués à une seule religion, et en tant que communauté, et ce sont les gens d'extrême droite, sont un danger, car ils considèrent la critique de la religion adverse comme terrain de combat, combat qui n'est pas le nôtre.



c toi qui a parlé de clergé dans le texte plus haut je ne l'ai pas inventé et je te dis qu'il n'y a pas de clergé alors a qui veut tu t'attaquer ??

et j'ai jamais dit que je voulais pas qu'on critique l'islam, calme toi ou reprend ta respiration au lieu de me repondre d'un ton agressif

Les musulmans qui ne suivent pas les salafistes comme des moutons acceptent tres bien la critique il faut pas croire qu'on est tous des analphabetes !!!

La critique qu'elle viennne d'extreme gauche ou d'extreme droite à le meme impact sur les musulmans du monde entier ils ne connaissent pas tous les problèmes d'extreme droite que relayent les identitaires du bloc, les fachos ou les militants du front national

Enfin cirtiquer l'islam est certainement une bonne chose comme critiquer la religion chrétienne ou la religioin juive je n'ai jamais dit le contraire

Je vois qu'avec ce débat toujours autant d'enervement


Image

Image

Image

Image

Image
"A mes frères ! à l'Algérie entière !
Des montagnes du DjurDjura jusqu'au fin fond du désert, montrons notre courroux..."
Avatar de l’utilisateur-trice
DjurDjura
 
Messages: 572
Enregistré le: 29 Oct 2011, 20:38

Re: islamophobie ?

Messagede atheus » 10 Oct 2012, 20:06

c toi qui a parlé de clergé dans le texte plus haut je ne l'ai pas inventé et je te dis qu'il n'y a pas de clergé alors a qui veut tu t'attaquer ??


bah oui, j'ai cru comprendre que tu disais le contraire, mais un clergé ça n'est pas forcément des évèques et un pape, par clergé j'entends imam, et il y a toujours des leaders religieux, pas unifiés dans le cas de l'islam, mais ils existent bel et bien. et je ne vois pas où j'ai parlé de salafistes, et quand je critique les cathos, c'est pareil, je ne parle pas forcément des intégristes et des abrutis fanatiques. et puis faut pas croire que je m'énerve, mais je n'aime pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, ou alors j'ai mal compris ce que tu as écrit.

edit : si le problème de la religion se résumait à une poignée de fanatique, ça irait encore ; moi je parle d'une critique générale de la religion et de la croyance en dieu ainsi que des répercussions de mode de pensée croyant sur l'action et l'inaction. Je crois que le problème est tout simplement psychologique et social et je pense qu'alors que la classe dominante, ou du moins l'élite de cette classe (pas les larbins) semble être athées, matérialiste, internationaliste et rationnelle, on devrait nous, respecter toutes les foutaises religieuses, les frontières, les divisions, comme si on devait être réduit à cela. Et c'est aussi l'une des faiblesses de notre camp, que de croire qu'on peut changer les choses concrètement sans qu'il ait d'abord une prise de conscience ; premier obstacle, et l'histoire l'a montrée = la religion, et il serait temps de s'en rappeler.
atheus
 

Re: islamophobie ?

Messagede ivo » 11 Oct 2012, 08:49

Coup de com chocolatée contre le «climat islamophobe»
Le Collectif contre l'islamophobie en France organisait ce matin une distribution de pains au chocolat devant la gare Saint-Lazare, à Paris. Une réponse humoristique à la sortie de Jean-François Copé.

>>>
http://www.liberation.fr/societe/2012/1 ... picks=true
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: islamophobie ?

Messagede Pïérô » 13 Oct 2012, 00:19

J'ai pondu çà dans les commentaires suite à la mise sur le site du texte d'appel, sur "Demain Le Grand Soir", dont je fais partie, et dans le cadre d'échanges un peu enflammés, http://demainlegrandsoir.org/spip.php?article1015 :

Il y a quand même un contexte qui n'est plus celui du 19e siècle, il faut tenir compte d'une réalité, même si l'inquisition religieuse refait surface en prenant d'autres visages, et bien comprendre et appréhender une problématique nouvelle et différente.

Il y a dans une dimension soulevée par l'appel, que je ne signe pas car il me parait aussi intéressant qu'imparfait, des éléments importants dont il nous faut tenir compte. Il y a un secteur très laïque plutôt traditionnellement à gauche, qui vient de se rallier avec ce qui ce fait de pire à l'extrême droite en quelques années ("Riposte Laïque" en est un exemple). La xénophobie devient aujourd'hui xénophobie d'Etat, les idées de Le Pen ont gagnées les couloirs du pouvoir, et le "changement" est de plus en plus improbable, d'autant que dans le domaine la gauche depuis longtemps cherche à rivaliser avec une droite dont la boussole pointe vers l'extrême droite depuis un moment déjà. Au bout d'un moment islamophobie et xénophobie se rejoignent. Ce n'est pas le cas, et çà ne peut pas être le cas, avec la religion chrétienne. Il y a bien là une dimension dont il faut tenir compte. Beaucoup d'individus, et je dis çà pour échapper à "communauté", "arabe", "basané", etc...se sentent encore stigmatisés au delà de la stigmatisation "historique", on va dire pour ne pas dire raciste.

Né à Poitiers, il semble que je suis dans un carrefour historique qui a vu se rencontrer les arabes venant du sud, après les Huns venant du nord, alors que les Celtes (les gaulois historiques ?) poussant vers l'ouest avaient déjà un peu bousillés les communautés existantes, et que les Wisigoths ont traversé cette partie de l'Europe par l'ouest pour descendre très bas vers le sud, et au delà de la méditerranée, en s'installant par endroits, sans compter l'invasion romaine... De fait je revendique le fait que mes ancêtres sont largement mélangés depuis longtemps. Et évidemment si l'on reprend l'histoire de l'humanité, les plus anciens squelettes répertoriés le sont en Afrique de l'est, ce qui a fait dire à certains que Dieu est noir, alors que plus loin encore les premiers hominidés étaient surtout recouverts de poils... Je dirais que cette position géographique de naissance me permet de m'amuser souvent avec cette "Histoire" et ces histoires, d'autant que je peux avoir des ancêtres "gaulois" comme "Sarazins", voire Mongols et asiatiques, et évidemment au delà puisque nous avons les mêmes ancêtres.
Je ne sais pas ce qu'est un "étranger". Serait-ce un extraterrestre ?

Il ne s'agit pas de confondre le fait de s'attaquer aux institutions religieuses, de s'attaquer aux religions, et de s'en prendre aux croyants, avec dans un contexte qui est de plus en plus xénophobe une islamophobie en cache sexe, et une nouvelle croisade. Il est dommage d'ailleurs que dans l'appel en question cela n'a pas été traité comme il se devrait pour des libertaires, du côté de l'affirmation anti religieuse, même si cet appel part d'une bonne intention, que je partage d'ailleurs.

Lorsque religion et culturel s'imbriquent à ce point, que laïcité et xénophobie commencent à s'entremêler, si l'on veut détricoter pour permettre de faire avancer la conscience, il y a intérêt à réfléchir sur la manière.


On s'en fait un débat à l'émission ?

Pierrot
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: islamophobie ?

Messagede Cléo » 15 Oct 2012, 18:23

Moi, plus ça va, plus j'ai l'impression que cette question de l'islamophobie est insoluble si on ne se met pas d'accord en tout premier lieu sur la sémantique : islamophobie suggère peur obsessionnelle de l'Islam, et pas seulement une réticence envers cette religion au même titre que les autres. Bah oui, quand quelqu'un est quelquechose-phobe, en général ça relève de l'obsession, voire de la parano,non?
Donc à mon sens le terme islamophobie, qu'il ait été inventé par des islamistes ou non d'ailleurs, reflète tout de même une triste réalité à savoir qu'actuellement la presse et les média enchainent les minables tentatives de diversion des vrais problèmes en agitant la grande menace islamiste qui pèse sur la France.
Quand il y a eut toute cette polémique ridicule chez les ultra conservateurs américains concernant Obama et sa supposée obédience musulmane, ne parleriez vous pas d'islamophobie? Dans la mesure où cet argument visait à le discréditer, quand l'appartenance à la l'eglise protestante est elle en revanche quasi portée aux nues, cela donne quand même une idée de ce à quoi peut ressembler une islamophobie extrême. Et si elle existe en version extrême, ne peut elle pas exister, dans une moindre mesure (et de manière plus sournoise je dirais), en France?
Cléo
 
Messages: 16
Enregistré le: 13 Oct 2012, 10:33

Re: islamophobie ?

Messagede Cléo » 15 Oct 2012, 18:32

Après il est évident que perso, je n'ai aucune affinité avec l'Islam, pas plus qu'avec les cathos ou les juifs etc...
Mais force est de constater que ceux qu'on présente systématiquement comme une menace, ce ne sont jamais ces enfoirés qui veulent interdire aux femmes d'avorter ou ceux qui, parmi les juifs, défendent les thèses sionistes les plus racistes, mais toujours les islamistes, et parfois pour des trucs autrement moins graves et problématiques que les choses su-mentionnées, (polémiques sur les prières du rue par ex). Et cette hypocrisie me gonfle sévère, quand bien même je partage la plupart des critiques faites sur l'Islam.
Cléo
 
Messages: 16
Enregistré le: 13 Oct 2012, 10:33

Re: islamophobie ?

Messagede ivo » 16 Oct 2012, 08:39

Scandale au Vatican, une vidéo alarmiste sur l'islam diffusée aux évêques
fr info
Une vidéo controversée sur "l'immigration musulmane" en Occident a été montrée aux évêques réunis en synode à Rome. Elle donne une vision alarmiste sur le développement de l'islam en France, pays qui deviendra selon les auteurs "une république islamique" dans moins de 40 ans.

>>>
http://www.youtube.com/watch?v=0ZNfgABc ... r_embedded
Muslim demographics (vostfr)lyndouninette

La vidéo diffusée aux évêques à Rome ce lundi dure sept minutes. Elle date de 2009 et a été ressortie et montrée par un cardinal ghanéen, Peter Turkson, président de la Curie du Conseil pontifical Justice et Paix. Il a semé la consternation parmi ses coreligionnaires, "qui a planifié cela ? Qui en est l'auteur, qui est derrière cela?", a-t-on notamment entendu.

La vidéo

La vidéo a été diffusée pour la première fois sur YouTube en 2009 et vue par 13 millions de personnes. Elle donne de faux chiffres sur le taux de natalité chez les musulmans en Europe.

Sur fond de musique dramatique, elle débute ainsi en anglais : "Le monde est en train de changer, la société dont nos enfants hériterons sera totalement différente de celle d'aujourd'hui. Vous allez assister à un rapport sur le changement de la démographie mondiale". Un pseudo expert explique ensuite les règles de la démographie et puis la vidéo donne des chiffres sur le taux de natalité en Europe. "Dans le sud de la France, qui est l'une des régions où il y a le plus d'églises au monde, il y a maintenant plus de mosquées que d'églises", poursuivant avec d'autres chiffres tels que, "dans exactement 39 ans, la France sera une république islamique".

Les auteurs affirment que le taux de natalité des musulmanes en Europe est de 8,1 enfants contre 1,8 pour l'ensemble des Françaises. Ces chiffres ne peuvent pas être authentiques car les statistiques en France ne sont pas établies sur des bases religieuses ou ethniques.

commentaires
Une bonne vieille video alarmiste comme on peut en voir dans les meetings du FN non filmés.

Taux de fécondité en France en 2007 selon l'INSEE : 1.98 Cette vidéo est un tissu de mensonge

Et c'est reparti... C'est une honte.

au moins, eux, ils ne ferment pas les yeux ! ils ont aucune voies à gagner , EUX, ceci explique cela !
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: islamophobie ?

Messagede Cléo » 17 Oct 2012, 08:21

Une certaine frange de l'évangélisme radical (pléonasme?) aux USA tient le même discours, avec ses relents de bonne vieille guerre des religions, en gros Jesus V.S predator Mahomet, ils élèvent leurs gosses dans l'optique de cet affrontement futur et tout et tout, c'est vraiment délirant.
Y a un reportage là dessus, ça s'appelle "Jesus Camp" pour ceux que ça interesse : http://www.dailymotion.com/video/x8s78l ... -au-n_news
Cléo
 
Messages: 16
Enregistré le: 13 Oct 2012, 10:33

Re: islamophobie ?

Messagede atheus » 17 Oct 2012, 14:05

Hélas ici aussi il y a ce genre de tarés, y avait un reportage sur Fr2 qui montrait un groupe de gens qui s'entraînaient dans l'optique d'une guerre contre les musulmans, des gens très intégrés à la masse de la population en plus, qui sont organisés et tout,... je crois que c'était "dies irae" leur groupe (la colère de dieu ça veut dire je crois) : www.youtube.com/watch?v=KToxxaN2Syc
atheus
 

Re: islamophobie ?

Messagede ivo » 20 Oct 2012, 09:38

au sujet de la vidéo diffusée au vatican


Islam et immigration face au déclin démographique européen : derrière les fantasmes, la vérité des chiffres
Une vidéo choc sur l’expansion de l’islam a été présentée par un cardinal africain lors du synode sur l’évangélisation. Elle donne une vision alarmiste sur le développement de l'islam en France, pays qui deviendra selon les auteurs "une république islamique" dans moins de 40 ans. Les chiffres et le scénario présentés dans cette vidéo sont-ils crédibles ?

>>>
http://www.atlantico.fr/decryptage/isla ... 14982.html
et commentaires.
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: islamophobie ?

Messagede Nyark nyark » 20 Oct 2012, 20:19

Des militants d'extrême-droite ont évacué le chantier de la mosquée de Poitiers

Environ 70 personnes qui se réclament de Génération Identitaire, un groupe d'extrême droite ont déployé une banderole tôt ce matin sur le toit de la mosquée de Buxerolles, près de Poitiers. Une trentaine de policiers avaient été déployés autour du site. Après une négociation avec le préfet, ils ont accepté de quitter les lieux.Manuel Valls a dénoncé une "provocation haineuse et inadmissible". Trois de ces militants ont été placés en garde à vue.

Après l'occupation de la mosquée de Buxerolles quelques heures par des dizaines de militants d'extrême-droite, le procureur de la République de Poitiers, Nicolas Jacquet, a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "manifestation non autorisée, provocation à la haine raciale, participation à un groupement en vue de la préparation de dégradation de biens en réunion". Il a également retenu la qualification de "vol et dégradation en réunion" est également retenue, puisqu'une dizaine de tapis de prière ont été déplacés de la mosquée sur le toit et très fortement endommagés par la pluie. Trois personnes qui se sont présentées "comme des organisateurs" ont été placés en garde à vue.

Ces manifestants souhaitaient empêcher la prière du matin et protester contre "l'islamisation de la France". Ils ont déployé une banderole sur le toit de l'établissement portant la mention "732, génération identitaire", en référence à l'année 732 où Charles Martel a arrêté la progression des troupes musulmanes au nord de Poitiers. "Nous ne voulons plus d'immigration extra-européenne ni de nouvelle construction de mosquée sur le sol français" affirme le site de Génération identitaire.

Le député-maire socialiste de Poitiers Alain Clayes a apporté son soutien à la communauté musulmane.

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a dénoncé "la provocation haineuse et inadmissible" et "les amalgames douteux" de ce groupe d'extrême droite. Et il a garanti "que l'Etat fera preuve de la plus grande fermeté face aux manifestations d'intolérance qui déchirent le pacte social."

Le Conseil français du culte musulman a lui exprimé "sa forte indignation et condamné avec la plus grande vigueur l'occupation" du site : "Cette occupation grave, sauvage et illégale, accompagnée de slogans hostiles à l'islam et aux musulmans, est sans précédent dans l'histoire de notre pays."
Image


fr.info
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 17:46
Localisation: Région parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 13 invités