ILS N'AURONT PAS NOS VOTES!

Re: ILS N'AURONT PAS NOS VOTES!

Messagede kuhing » 11 Mai 2012, 11:30

Pïérô a écrit:


« Gauche de la rue » ou gauche gouvernementale ? Le Front de gauche voudrait que ces deux logiques soient complémentaires. AL les sait antagoniques. Encourager la confusion ne profite qu’aux politiciens et désarme les mouvements sociaux.
Quelques camarades ont publié une tribune (1) estimant que la position fédérale d’AL vis-à-vis des élections de 2012 – qui consiste à en relativiser les enjeux et à défendre ses propres positions – était « contre-productive ».


J'ai pas vraiment tout compris les divergences des signataires de ce texte : ils ne souhaitent pas être dépendants de la stratégie électorale et nstitutionelle du Front de Gauche pour construire une riposte "de rue" ? C'est bien ça ?

Sinon une question : comment est déterminée "la position fédérale d'AL" ?
kuhing
 

Re: ILS N'AURONT PAS NOS VOTES!

Messagede Pïérô » 11 Mai 2012, 11:46

oui, et c'est aussi replacer la question de l'autonomie du mouvement social, et le fait que la voie électorale ne représente pas un débouché aux luttes.

La position fédérale s'élabore en débats et propositions, et est déterminée en congrès, qui a lieu tout les deux ans, ou lors des coordinations fédérales (au moins deux par ans) qui réunissent l'organisation entre ces congrès.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: ILS N'AURONT PAS NOS VOTES!

Messagede sebiseb » 11 Mai 2012, 12:26

kuhing a écrit:C'est vrai mais on peut considérer que cette évidente culpabilité de notre ami Sebiseb...

Je n'ai aucune culpabilité, et je n'adhère plus à la F.A. ni à aucune organisation ni à aucun parti - Non d'ailleurs par manque de convictions, mais parce que je n'ai plus suffisament de temps pour m'y impliquer et que je trouve ça contradictoire d'adhérer juste pour faire du chiffre.

Cependant, je suis très clairement positionné positionné professionnellement comme "radical" pourrions nous dire par la direction et mes collègues. Mais j'essaie de rester pragmatique parce que le blocage systématique ne fait en général pas avancer les situations individuelles des personnes qui eux attendent cela avant tout. Alors oui le collectif est primordial, non je ne m'inscris pas dans une démarche individualiste (je n'ai pas dit individuel) et non je ne cautionne pas pour autant ce que peut faire la gauche, même extrême.

Pour prendre un sujet concret : OUI avec la gÔche les sans papiers ne seront pas tous régularisés et il y aura toujours TROP de reconduite à la frontière tant qu'il y en aura ! Mais s'il y en a moins qu'avec le gouvernement précédent ce sera toujours mieux pour les personnes concernées... Ce qui évidement n'empêche en aucun cas de poursuivre la lutte auprès de celles toujours menacées, tant que le combat pour une régularisation totale et sans conditions n'a pas été gagné !
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: ILS N'AURONT PAS NOS VOTES!

Messagede kuhing » 11 Mai 2012, 12:41

Pïérô a écrit:oui, et c'est aussi replacer la question de l'autonomie du mouvement social, et le fait que la voie électorale ne représente pas un débouché aux luttes.
.


Ok alors je suis d'accord avec les 23 signataires d'AL de cet appel sur cette question.

NB : la prose gagnerait tout de même en clarté et simplicité d'écriture. C'est pas évident de tout comprendre du premier coup et même du deuxième,
surtout pour les benêts de ma catégorie.
kuhing
 

Re: ILS N'AURONT PAS NOS VOTES!

Messagede digger » 11 Mai 2012, 17:09

Champagne pour tout le monde ! Kuhing est d'accord avec 23 (vingt trois) membres de A.L !
:party:
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 08:02

Re: ILS N'AURONT PAS NOS VOTES!

Messagede indignados » 11 Mai 2012, 17:11

Infos de dernières minutes

" ARRIVEE DES MARCHES BANLIEUES ST DENIS 11 05 12

16h sncf rer D accueil
17h projection video
19h grande fete au 6b centre artistique st Denis
pres quai de seine

Contact
0662485544
0674211252
0650396870

MERCI DE DIFFUSER ET DE PHOTOGRAPHIER

evenement msg IG"
indignados
 
Messages: 113
Enregistré le: 26 Avr 2012, 08:56

Re: ILS N'AURONT PAS NOS VOTES!

Messagede kuhing » 12 Mai 2012, 08:54

digger a écrit:Champagne pour tout le monde ! Kuhing est d'accord avec 23 (vingt trois) membres de A.L !
:party:


ça en fait tout de même environ 300 avec lesquels je ne suis pas d'accord.
kuhing
 

Re: ILS N'AURONT PAS NOS VOTES!

Messagede digger » 12 Mai 2012, 10:08

Ah bon. Tu me rassures Je croyais que t'avais un coup de mou.
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 08:02

Re: ILS N'AURONT PAS NOS VOTES!

Messagede kuhing » 12 Mai 2012, 10:24

digger a écrit:Ah bon. Tu me rassures Je croyais que t'avais un coup de mou.


Maintenant qu'en plus des identitaires j'ai les Redskins sur le dos, vaut mieux que je garde la forme.
kuhing
 

Re: ILS N'AURONT PAS NOS VOTES!

Messagede Pti'Mat » 12 Mai 2012, 13:17

Que de problèmes... je me demande comment tu vas réussir à surmonter tout ça :wink:
"Il n'y a pas un domaine de l'activité humaine où la classe ouvrière ne se suffise pas"
Le pouvoir au syndicat, le contrôle aux travailleurs-euses !

https://www.syndicaliste.com/
http://redskins-limoges.over-blog.org/
Avatar de l’utilisateur-trice
Pti'Mat
 
Messages: 278
Enregistré le: 19 Aoû 2011, 16:51
Localisation: Limoges - Occitània

Re: ILS N'AURONT PAS NOS VOTES!

Messagede Pïérô » 13 Mai 2012, 01:40

kuhing a écrit:
digger a écrit:Champagne pour tout le monde ! Kuhing est d'accord avec 23 (vingt trois) membres de A.L !
:party:


ça en fait tout de même environ 300 avec lesquels je ne suis pas d'accord.

C'est un peu mathématiquement tortillé ce genre de truc, car c'est quand même la position majoritaire d'AL, et que ces signataires, de différentes villes, représentent bien un panel un peu significatif. Parce qu'en gros tu n'es pas d'accord avec cette position minoritaire affichée dans le N° d'avril, comme je le suis, mais plutôt en accord avec la position majoritaire. :siffle:

Bon, de toute manière, et c'est ce qui s'exprimait dans l'initiative pour une campagne libertaire unitaire, la question n'était pas d'appeler à l'abstention en soi, mais bien de porter le fait que c'est dans les luttes que çà se construit le changement réel, et aussi dans les contenus, le sens, et un projet révolutionnaire.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Précédente

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 6 invités