des insultes ou injures a interroger...

des insultes ou injures a interroger...

Messagede Roro » 30 Jan 2011, 01:00

Vlad' a écrit:il savent bien parlé quand même ces petites pu... :france: :antifa: :gerbe:


Ces petites quoi... ?
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 18:28

Re: La marche des identitaires perturbée par des antifascist

Messagede Vlad' » 30 Jan 2011, 01:47

Roro a écrit:
Vlad' a écrit:il savent bien parlé quand même ces petites pu... :france: :antifa: :gerbe:


Ces petites quoi... ?


j'aimerais évité de mettre des insultes sur le forum... :v:
Vlad'
 
Messages: 26
Enregistré le: 02 Jan 2011, 12:12

Re: La marche des identitaires perturbée par des antifascist

Messagede Roro » 30 Jan 2011, 10:39

Vlad' a écrit:
Roro a écrit:
Vlad' a écrit:il savent bien parlé quand même ces petites pu... :france: :antifa: :gerbe:


Ces petites quoi... ?


j'aimerais évité de mettre des insultes sur le forum... :v:


Ça vaut effectivement mieux, surtout quand elles sont ouvertement sexistes.
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 18:28

Re: La marche des identitaires perturbée par des antifascist

Messagede Vlad' » 30 Jan 2011, 10:53

j'aimerais évité de mettre des insultes sur le forum... :v:[/quote]

Ça vaut effectivement mieux, surtout quand elles sont ouvertement sexistes.[/quote]

:confus: :confus: c'est a dire ?? :baille:
Vlad'
 
Messages: 26
Enregistré le: 02 Jan 2011, 12:12

Re: La marche des identitaires perturbée par des antifascist

Messagede Roro » 30 Jan 2011, 18:08

C'est-à-dire que le mot pute, en plus d'être une insulte sexiste, est aussi stigmatisant à l'égard des travailleurs/travailleuses du sexe.

Donc ce serait bien d'éviter d'employer ce genre de mots. Voire de ne plus les employer du tout.
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 18:28

Re: La marche des identitaires perturbée par des antifascist

Messagede Pïérô » 30 Jan 2011, 19:18

Je pense que Vlad ne mesure pas forcément l'enjeu, et que cet échange est intéressant parce qu'exemplaire justement. Et c'est pourquoi j'ai suivi et n'ai pas posé d'action d'admin pour modérer et envoyer le reste en corbeille, parce que çà peut servir d'exemple de ce que l'on rejette dans certaines formulations porteuses de sens, et notamment dans certains milieux et justement antifa très virilistes. Je pense que Vlad, comme d'autres, et sans le prendre mal j'espère, pourra comprendre là ce que nous considérons sur ce forum comme modérable parce que profondément condamnable.
Par contre, et il serait bien évidemment que Vlad soit d'accord, Vlad peut rééditer son message et trouver autre chose pour conspuer les fafs, et ce qui suit son post ira en corbeille pour ne pas nuire à la lisibilité de ce topic. :wink:

En passant, et à titre personnel, le terme "travailleurs/travailleuses du sexe" me gène politiquement. :wink:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La marche des identitaires perturbée par des antifascist

Messagede Vlad' » 30 Jan 2011, 20:56

J'ai édité mon message, j'ai mis du temps, au début j'ai voulus mettre "enc..." mais je me suis dit "je vais me faire pourrir parce que ça pourrait être homophobe"... :mrgreen:


même si voila je comprend pas trop (c'est peut être moi qui suis bête) "p..." est pour moi une insulte et non un mot qui est censé désigné une personne, qui pratique tel métier...(même si pour moi la prostitution n'es pas un métier, mais bon ceci est un autre débat)



enfin voila on ce perd un peut la, le mieux pourquoi pas ne pas ouvrir un topic avec un débat dessus...(simple proposition pas la peine de m'attaque comme un macho-extrémiste je ne sait quoi...)



--------------------------------------------------------------------

édit admin (Pïérô) :
j'édite dans le coprs du message de Vlad' pour ne pas casser le fil

j'envoie en "débats de société", j'improvise le titre de "des insultes ou injures a interroger...", et évidemment s'il y a d'autres idées en faire part...
Vlad'
 
Messages: 26
Enregistré le: 02 Jan 2011, 12:12

Re: des insultes ou injures a interroger...

Messagede barcelone 36 » 30 Jan 2011, 21:37

d'ailleurs si on pousse jusqu'au bout "connard", ça vient de con, qui désigne le sexe féminin... ;)

bon allez je vais pas en rajouter une couche, mais c'est intéressant ce petit débat, la révolution commence aussi après tout par la déconstruction du langage...j'entends encore trop de "machin enculé" dans les manifs ou dans des groupes de zic "militants" (et je l'ai utilisé régulièrement pendant des années...surtout dans le sud, où c'est quasiment de la ponctuation "putain" et "enculé" :confus: )
Avatar de l’utilisateur-trice
barcelone 36
 
Messages: 566
Enregistré le: 04 Oct 2009, 12:28

Re: des insultes ou injures a interroger...

Messagede barcelone 36 » 30 Jan 2011, 22:34

une excellente chanson du malheureusement défunt groupe anarchopunk "Foetus Party" sur le sujet...
(tiens encore des Tourangeaux :mrgreen: )
POSITIVE SODOMIE

Dans ta bouche trop souvent cette insulte
Dans ta tête trop souvent cette frayeur
Celle d’être humilié, souillé, dominé, émasculé,
Qu’on te prenne pour un … ENCULE !

Ton rejet des pédés sert ta virilité
Macho ! T’as l’honneur mal placé.
Et toi, frangine, arrête d’en rajouter
Trouve autre chose à dire qu’... ENCULE !

Il y a plusieurs manières de s’envoyer en l’air.
Alors, laisse tomber la chasse aux sorcière
Renverse les barrières, y’a du plaisir derrière
Et laisse les se faire… ENCULER !

Tes insultes perpétuent un système fondé
Sur les désirs bafoués, l'amour normalisé
L'émancipation sociale c'est par pour demain,
Alors, change de refrain!

On se fait EXPLOITER par tous les bourgeois.
On se fait CONTROLER par les flics assermentés
Tu te fais ARNAQUER par ton propriétaire
Et tous ceux là, on les.... PENDRA !

Sale Ministre / Contremaître / Patronne / Assureur /Xavier Dor / Vigile Phallocrate / Chevènement / Militaire / Propriétaire / Tatcher / Salarieur Huissier / Pollueuse / Expulseur / Contrôleur / Patriote / Technocrate /
Investisseur / Banquière ...
Avatar de l’utilisateur-trice
barcelone 36
 
Messages: 566
Enregistré le: 04 Oct 2009, 12:28

Re: des insultes ou injures a interroger...

Messagede Vlad' » 31 Jan 2011, 00:25

Même si voila tout ce genre d'insulte on peut les associés a des injures homophobe et/ou sexiste...sur des coups de nerf on ne se contrôle pas forcément (même rarement)...enfin franchement je trouve sa un peut stupide de s'arrêter sur ce genre de chose (qui peuvent être minime) surtout si il n'y a pas d'idéologie qui suivent...


Et pour Barcelone 36, il me semble que le féminin de Connard = Connasse (a moins que je me trompe)
Vlad'
 
Messages: 26
Enregistré le: 02 Jan 2011, 12:12

Re: des insultes ou injures a interroger...

Messagede barcelone 36 » 31 Jan 2011, 02:20

non, ce sont a la base des insultes homophobes et/ou sexistes, qui sont dans le langage courant, comme certaines expressions racistes que j'entends encore trop souvent ("faire ça en juif", "du boulot d'arabe"...). Et rien n'empêche de faire la remarque quand on les entends, surtout en manif ou sur un forum "anarchiste révolutionnaire" ;)

quand à "connard" je plaisantais, ça ne me choque pas...mais ça désigne en effet le sexe feminin, après c'est pas pire que "trou du cul" ou "tête de bite" après tout :^^:
Avatar de l’utilisateur-trice
barcelone 36
 
Messages: 566
Enregistré le: 04 Oct 2009, 12:28

Re: des insultes ou injures a interroger...

Messagede RickRoll » 31 Jan 2011, 08:40

Des choses peuvent échapper à l'oral mais sur le net on est censé-es réfléchir à e qu'on écrit donc ne pas écrire ce genre de conneries.
RickRoll
 

Re: des insultes ou injures a interroger...

Messagede Voline » 31 Jan 2011, 15:30

Puisqu'on ouvre le débat là dessus : il semblerait que "connard" soit en fait un dérivé de "cornard" qui signifie quelqu'un "qui a des cornes", autrement dit : un "cocu"... rien à voir avec le "con" signifiant "sexe féminin" dans le vieux français.

Cela dit, de nombreux métiers servent d'insulte pour le caractère qu'ils revêtent : se comporter comme un "flic", tenir des raisonnements de "procureurs", mentir comme un "arracheur de dents" (profession tombée en désuétude cela dit) et, effectivement, je me sentirais insulté si on me traitait de "pute" ou de "gigolo" car c'est un métier où il est question de vendre directement son corps comme un objet, devenir soi même une marchandise, c'est, pour moi, le "travail" porté à son plus haut degré de dégradation et, en ce sens, c'est véritablement une insulte.

Cela posé, il est vrai que ce n'est pas franchement un choix pour la majorités des prostitué(e)s alors je ne l'emploi que dans un contexte où je le trouve pertinent : "se prostituer" dans le salariat, par exemple, car je trouve que se verbe met bien en relief le caractère que revêt le salariat selon moi.

Il m'arrive même d'employer le mot "travail" de façon péjorative, je lui préfère "activité" pour parler de quelque chose pour soi.

"Se prostituer" comme "faire le flic" comme "bosser" sont des activités que je trouve pareillement dégradantes et que j'emploie lorsque je trouve qu'elles mettent en relief le mécanisme profond d'une situation donnée.
Je ne les emploi pas gratuitement ou hors de propos mais je ne m'interdis pas a priori de les employer pour des raisons de bien- pensance.

D'ailleurs la bien- pensance gauchiste m'énerve au plus haut- point à ce sujet, comme cette homophobie larvée qui taxe "d'homophobe" tout ce qui a trait à un rapport anal, comme si tout ce qui a un rapport à l'anus est forcément du ressort de l'homosexualité, ce qui est véritablement homophobe puisque ça consiste à dire "homo = sodomie", préjugé homophobe de base.

Il faudrait d'ailleurs vraiment un texte pour évacuer cette question, entre préjugés persistants et refoulés et bien- pensance qui vire à la police de la pensée, il y a un fossé à combler selon moi.
Avatar de l’utilisateur-trice
Voline
 
Messages: 96
Enregistré le: 10 Aoû 2010, 10:32

Re: des insultes ou injures a interroger...

Messagede barcelone 36 » 31 Jan 2011, 16:03

Puisqu'on ouvre le débat là dessus : il semblerait que "connard" soit en fait un dérivé de "cornard" qui signifie quelqu'un "qui a des cornes", autrement dit : un "cocu"... rien à voir avec le "con" signifiant "sexe féminin" dans le vieux français.


merci maitre Capello :^^:

mais il y justement débat sur l'ethymologie du mot...bon ça serait un condensé des deux en fait

D'ailleurs la bien- pensance gauchiste m'énerve au plus haut- point à ce sujet, comme cette homophobie larvée qui taxe "d'homophobe" tout ce qui a trait à un rapport anal, comme si tout ce qui a un rapport à l'anus est forcément du ressort de l'homosexualité, ce qui est véritablement homophobe puisque ça consiste à dire "homo = sodomie", préjugé homophobe de base.


pas faux... disons en tout cas que cette insulte stigmatise une pratique sexuelle en tout cas.
Avatar de l’utilisateur-trice
barcelone 36
 
Messages: 566
Enregistré le: 04 Oct 2009, 12:28

Re: des insultes ou injures a interroger...

Messagede Voline » 31 Jan 2011, 17:03

Ouais, et là je réplique "non c'est pas homophobe, à la rigueur on dirait que c'est "sodophobe"" mais on est libre d'aimer ou non cette pratique et de l'utiliser de façon péjorative ou non.

Si je dis "on nous fait bouffer de la merde" c'est "scatophobe" et insultant pour les gens qui aiment en bouffer, ça ne m'empêche pas de l'utiliser de façon péjorative, tant pis si nos amis scatophiles s'en offusquent.
Avatar de l’utilisateur-trice
Voline
 
Messages: 96
Enregistré le: 10 Aoû 2010, 10:32

Suivante

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 10 invités