Si vous n'aimez pas les homos, laissez-les se marier !

Si vous n'aimez pas les homos, laissez-les se marier !

Messagede RickRoll » 08 Juin 2010, 14:15

Une vidéo rigolote qui montre que les couples mariés homos sont comme les autres couples mariés...


"Si vous désapprouvez l'homosexualité, soutenez l'abrogation de la Prop 8.
Et laissez-les se marier, comme nous tous…"
RickRoll
 

Re: Si vous n'aimez pas les homos, laissez-les se marier !

Messagede fabou » 08 Juin 2010, 15:07

Le fait que le "droit au mariage" soit la revendication phare des Gay Pride un peu partout en France montre bien que les LGBTI sont comme la majorité des gens : des beaufs aspirant à posséder une petite famille, une belle voiture et une grande maison, avec un "job sympa", en prime !

Nous devons lutter contre le patriarcat et l'hétéronormalité, qui enferment les êtres humains dans des rôles de domination/soumission sociale, sentimentale et sexuelle.
Avatar de l’utilisateur-trice
fabou
 
Messages: 582
Enregistré le: 12 Oct 2008, 18:12
Localisation: Millau

Re: Si vous n'aimez pas les homos, laissez-les se marier !

Messagede charlelem » 08 Juin 2010, 15:59

fabou89 a écrit:Le fait que le "droit au mariage" soit la revendication phare des Gay Pride un peu partout en France montre bien que les LGBTI sont comme la majorité des gens : des beaufs aspirant à posséder une petite famille, une belle voiture et une grande maison, avec un "job sympa", en prime !

Pourquoi, tu aspires à quoi toi : avoir un boulot de merde, une vie de merde ?


Rajouti pour ceux qui n'ont pas compris parce que ma phrase était trop courte :

Parmi les homos, comme parmi les bis et les héréros il y a des beaufs.
Et pour moi le fait s'aspirer à une vie meilleur et à avoir les mêmes droits que les autres n'est pas une attitude beauf mais une attitude humaine.
Avatar de l’utilisateur-trice
charlelem
 
Messages: 436
Enregistré le: 26 Oct 2009, 19:16
Localisation: Poissy

Re: Si vous n'aimez pas les homos, laissez-les se marier !

Messagede simentoff » 08 Juin 2010, 16:57

Bien joué Charlelem :)

Qq'un peut m'expliquer le rapport entre sexualité et anarchisme? Personnellement j'ai tendance à me méfier des personnes qui mettent en avant leur sexualité comme qqchose d'essentiel dans le combat social. Surtout quand c'est pour réclamer le droit à imiter des vieux schémas rétrogrades.
simentoff
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Avr 2010, 21:14

Re: Si vous n'aimez pas les homos, laissez-les se marier !

Messagede Roro » 08 Juin 2010, 21:37

fabou89 a écrit:Le fait que le "droit au mariage" soit la revendication phare des Gay Pride un peu partout en France montre bien que les LGBTI sont comme la majorité des gens : des beaufs aspirant à posséder une petite famille, une belle voiture et une grande maison, avec un "job sympa", en prime !


Ou qu'illes veulent tout simplement l'égalité...

J'ai en mémoire une conférence de Saïd Bouamama, où à un moment il disait "les anarchistes sont contre le principe du vote, ce qui fait qu'illes sont opposés au droit de vote des étrangers. Mais il y a un problème : pour pouvoir effectivement voter ou non, encore faut-il en avoir le droit!" (en gros hein ?)

Pour moi c'est exactement la même chose pour le mariage homo. En ce qui me concerne, je suis rigoureusement contre le mariage. Mais, ni les gays, ni les lesbiennes n'ont le droit de se marier. Donc, d'une part, ce genre de phrase incantatoire du type "non au mariage!", c'est joli, mais j'ai jamais vu de manif' pour réclamer l'abolition du mariage... C'est comme si un anti-raciste sortait "oulala, le racisme c'est pas bien" et fermait sa gueule quand une personne tiendrait des propos racistes... D'autre part, pour dire aux homos que le mariage c'est pas bien, encore faudrait-il qu'illes puissent avoir le choix... C'est un peu comme si, dans un pays, la majorité des gens pouvaient manger des fraises ou des framboises comme bon leur semble, mais qu'une petite partie n'aurait le droit qu'aux fraises. Tu trouverais ça égalitaire ? Moi non...

Faut quand même pas déconner aussi non plus, le mariage en 2010 n'a plus grand-chose à voir avec le mariage de 1910 : procédures de divorces facilitées, quasi-fin des mariages arrangés, indépendance des deux conjoints (notamment celle de la femme), etc.

D'autres part, il faut également signaler que le pacs n'offre pas les mêmes avantages (notamment en cas de mort d'un des deux conjoints) que le mariage.

Alors pour se prononcer contre le mariage homo, encore faudrait-il avoir des arguments réels, et pas des incantations. Puis je trouve ça amusant d'ailleurs cet argumentaire "juis contre tel type de mode de vie" pour un.e anarchiste...
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:28

Re: Si vous n'aimez pas les homos, laissez-les se marier !

Messagede simentoff » 08 Juin 2010, 23:09

Ouais enfin tout ça c'est bien sympa, mais on est pas là pour se battre dans le système mais CONTRE le système, c'est écrit en haut : anarchiste révolutionnaire. On est pas là pour faire de l'accompagnement social du système (voire sociétal) d'autant plus inoffensif qu'il est récupéré.
simentoff
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Avr 2010, 21:14

Re: Si vous n'aimez pas les homos, laissez-les se marier !

Messagede Pïérô » 08 Juin 2010, 23:26

C'est une question de droits égaux pour toutes et tous, c'est un peu comme le droit de vote pour les immigrés, tu ne peux pas être contre où alors là il y a quelque chose de dérangeant, par contre c'est à nous de convaincre qu'au delà de l'égalité des droits que nous ne pouvons que porter, ce n'est pas utile et de ne pas s'en servir. Tu n'es pas obligé de te battre pour, mais venir dire que tu es contre c'est pas la même chose.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Si vous n'aimez pas les homos, laissez-les se marier !

Messagede simentoff » 08 Juin 2010, 23:51

C'est pas que le vote n'est pas utile : il est néfaste!
et vous aurez jamais le capitalisme petit à petit, à coup de petites revendications, faut pas rêver.
Je le répète, il ne faut pas utiliser son énergie à accompagner le système mais à l'abattre.
Modifié en dernier par simentoff le 08 Juin 2010, 23:56, modifié 1 fois.
simentoff
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Avr 2010, 21:14

Re: Si vous n'aimez pas les homos, laissez-les se marier !

Messagede Pïérô » 08 Juin 2010, 23:56

ce n'est pas le vote qui est néfaste, le vote est un outil de prise de décision en démocratie, même directe, mais la délégation de pouvoir. Pour le reste c'est ton interprètation, sur beaucoup de plans d'ailleurs, dans le domaine de la question revendicative, de la dynamique des luttes, de la dynamique révolutionnaire.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Si vous n'aimez pas les homos, laissez-les se marier !

Messagede simentoff » 09 Juin 2010, 00:09

Ouais enfin si tu te bas pour le droit de vote des étrangers, tu le fais dans le système actuel dans lequel tu délègues ton pouvoir effectivement, et gravement. Moi ce n'est pas ma priorité et ce que je me demande c'est pourquoi c'est si important pour vous. En tant qu'anarchistes il me semble qu'on a d'autres priorités en matière de lutte et de propagande.
Modifié en dernier par simentoff le 09 Juin 2010, 00:14, modifié 1 fois.
simentoff
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Avr 2010, 21:14

Re: Si vous n'aimez pas les homos, laissez-les se marier !

Messagede Pïérô » 09 Juin 2010, 00:13

Je t'ai dit que tu n'es pas obligé de te battre pour, le truc dérangeant serait que tu sois contre. Est-ce que tu saisis la nuance ? Il a été question d'une priorité ? où çà ?
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Si vous n'aimez pas les homos, laissez-les se marier !

Messagede simentoff » 09 Juin 2010, 00:16

Oui oui j'ai tout compris depuis le début, merci.
Et je n'ai jamais dit non plus que j'étais contre le droit de vote des étrangers.
simentoff
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Avr 2010, 21:14

Re: Si vous n'aimez pas les homos, laissez-les se marier !

Messagede RickRoll » 09 Juin 2010, 13:46

Bon, alors on est d'accord.

J'approuve entièrement ce que dit Roro. Il est facile de dire aux autres que les framboises c'est pas terrible, quand elleux n'ont pas le droit d'y goûter.Illes te diront que même si c'est dégueu, ils veulent se faire leur avis elleux mêmes. Ce sera normal et humain.
Comme les riches qui te disent que l'argent ne fait pas le bonheur ("alors donnez-le nous !").

Les LGBTI sont comme la majorité des gens : des beaufs aspirant à posséder une petite famille, une belle voiture et une grande maison, avec un "job sympa", en prime !

Et alors ? La plupart des sans-papiers veulent des papiers, un boulot décent et payé correctement, la sécu et la retraite. Illes sont pas révolutionnaires ou anticapitalistes. Tu leur crache à la gueule à eux aussi ? Tu les traites de beaufs ?
Non, parce que pour toi ce sont de pauvres victimes de l'oppression donc tu prends leur défense, alors que ta vision des LGBTI n'est pas celle de victimes d'oppression du fait que tu n'as qu'une connaissance superficielle.

J'aurais pu prendre d'autres exemples de ta manière de traiter les luttes avec deux poids et deux mesures (le peuple palestinien, la lutte anti-OGM...). Mais bon, tu as compris je pense avec juste celui que j'ai pris, que tu n'as pas à hiérarchiser les luttes et à juger lesquelles sont dignes d'être menées vu que tu ne fais pas partie des opprimé-es qui les mènent.
RickRoll
 

Re: Si vous n'aimez pas les homos, laissez-les se marier !

Messagede fabou » 09 Juin 2010, 15:15

Sache que je n'ai jamais "hiérarchisé les luttes". J'ai toujours considéré que chaque petite résistance, même la plus minuscule (la caissière qui ne regarde pas dans les caddies des clients, des gens qui ne dénoncent pas un voleur dans un supermarché) est importante à son échelle.

De plus, sache pour ta gouverne que je suis faucheur volontaire, membre du collectif Palestine 12 est que je milite pour une sexualité libérée et contre le patriarcat et l'hétéronormalité. Je tente de m'investir au maximum dans un maximum de luttes.
Excuse moi de ne pas être à Act-Up mais il n'y en a pas chez moi et je n'ai pas trop le temps de monter un groupe local ....

Je suis contre l'institution du mariage, je ne vais donc pas te dire, pour te faire plaisir et rentrer ainsi dans le politiquement correct, que je suis favorable au mariage gay !!!!

Au nom de l'égalité, je propose de construire une centrale nucléaire par département et de mettre un champ OGM par commune !!!!! (Mode provoc' lol).
Avatar de l’utilisateur-trice
fabou
 
Messages: 582
Enregistré le: 12 Oct 2008, 18:12
Localisation: Millau

Re: Si vous n'aimez pas les homos, laissez-les se marier !

Messagede RickRoll » 09 Juin 2010, 16:48

Oui, on le sait que tu milites partout fabou. On sait toutes les casquettes que tu as, pas besoin de nous rappeller encore une fois tes hauts faits. Ça ne change rien au fait que cette lutte est portée par une majorité de LGBTI (mais ce n'est pas la seule lutte qu'illes portent), et que ce n'est pas parce qu'une lutte n'est pas assez radicale que l'on se doit de ne pas la soutenir.

Confère par exemple, les luttes des salarié-es pour un salaire décent, les luttes des handicapé-es pour que les lieux leurs soient adaptés...
RickRoll
 

Suivante

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 14 invités