Nouvelle campagne MILDT

Nouvelle campagne MILDT

Messagede Communard » 24 Nov 2009, 12:46

Yo ! j'met ça dans le salon, je sais pas trop si ça a sa place ici...
La MILDT (Mission inter-ministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie) vient de lancer sa nouvelle campagne. Après le spot diffusé à la TV et au ciné (je sais pas si y'a eu un spot radio), ils nous font une grosse campagne. La cible : cannabis, cocaïne et ecstasy.

Le liens est là : MILDT - campagne

Bon, je vous laisse juge, mais c'est carrément hallucinant. A mettre en rapport avec le dernier journal Asud qui fait le point sur "la guerre à la drogue". Bon, z'ont pas fait exprès, mais ça tombre en même temps.
Y'a eu qu'une réaction d'Act'Up pour le moment.

la drogue, c'est mâââââââââl ! :fume:
Communard
 
Messages: 33
Enregistré le: 24 Mar 2009, 13:25

Re: Nouvelle campagne MILDT

Messagede RickRoll » 24 Nov 2009, 22:28

Assez affligeant quand on sait que l'alcool fait bien plus de ravages que l'héroïne, le cannabis et la cocaïne réunis...

Par contre là on fait pas de campagnes contre le petit verre de rouge ou l'apéro.
RickRoll
 

Re: Nouvelle campagne MILDT

Messagede raspoutine » 26 Nov 2009, 14:30

ce qui me gave le plus avec toutes ces campagnes "d'information", c'est de voir l'état afficher sa foie inébranlable en la publicité ! c'est gens sont tellement convaincus que pour faire avaler n'importe quelle couleuvres, il ne s'agit que de trouver la communication adéquates ; qu'ils pensent que des problèmes aussi profond que l'alcoolisme ou la toxicomanie peuvent se résoudre a coup de slogans !
enfin, ils pensent, ou font semblant de le penser !
j'aimerais bien savoir les sommes engloutis, depuis quarante ans dans ces campagnes publicitaire pour une vie saine, et avec quelle résultat !
cela permet au moins a l'etats de soutenir l'économie chez ces ordures de publicitaires, très durement toucher par la crise, a défaut d'utiliser la thunes a d'autre fin !
un peu comme avec les sondages !
les forums : c'est vraiment de la merde !
Avatar de l’utilisateur-trice
raspoutine
 
Messages: 167
Enregistré le: 26 Aoû 2009, 17:57

Re: Nouvelle campagne MILDT

Messagede berneri » 27 Nov 2009, 01:11

C'est la mode sanitaire de la peur du microbe, de la maladie, à force de faire peur au gens qui sait si on ne fera pas des economies sur la secu et surtout quand on ne parle de ça on ne parle pas d'autres choes
peur pour la santé
peur pour l'environnement
peur de la violence
peur du terrorisme
peur , peur, peur
ayez peur, acceptez tout ne pensez plus ecoutez vos emotions qu'on agite avec des messages alarmistes ... pendant ce temps là perdez tout vos droits conquis, vos libertés, quand on a peur on est bien prêt à perdre un peu pour se sentir en securité hein!

le truc sanitaire ça me fait penser à une BD avec un passage sur le totalitarisme sanitaire:
http://www.bdcentral.com/jvanhamme/ones ... nheur.html
berneri
 
Messages: 380
Enregistré le: 20 Sep 2009, 19:58

Re: Nouvelle campagne MILDT

Messagede abel chemoul » 27 Nov 2009, 19:47

Moi je suis pour une campagne unitaire des libertaires contre l'alcoolisme en milieu révolutionnaire.
L'alcoolisme est à l'anarchisme ce que le chikungunya est à la Réunion...
Image
Avatar de l’utilisateur-trice
abel chemoul
 
Messages: 681
Enregistré le: 26 Mai 2009, 11:40

Re: Nouvelle campagne MILDT

Messagede Pïérô » 27 Nov 2009, 20:34

Image . essaies pour voir...non mais !
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Nouvelle campagne MILDT

Messagede berneri » 27 Nov 2009, 23:30

En Touraine on cite souvent Rabelais pour trancher sur le sujet:
"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement"
ou encore "Buvez toujours, ne mourrez jamais" (parlant du vin)
abel chemoul devrait regarder le film " un singe en hiver" pour se faire une idée des benefices du traitement ... :lol:
berneri
 
Messages: 380
Enregistré le: 20 Sep 2009, 19:58

Re: Nouvelle campagne MILDT

Messagede mamasam » 16 Juin 2011, 11:45

J'arrive un peu tard mais je dois dire que ces amalgames m'énervent!
Assimiler le cannabis à d'autres drogues c'est idiot, car les choses sont plus compliquées qu'il n'y parait.
C'est sûr qu'on peut fumer de la m**** en achetant son shit en douce car il est coupé à dieu sait quoi et en plus on finance une mafia qui si ca se trouve fait aussi du traffic d'enfants ou qui sait?
Mais c'est justement car c'est illégal! La légalisation permettrait de ne pas fumer de la m**** et de ne pas financer de mafia.
En attendant j'ai ma petite solution: je commande mes graines de cannabis en hollande, où comme chacun sait c'est légal, et je fais ma petite plantation. Au moins je sais ce que je fume et je finance des coffee shopsqui me vendent les graines, c'est tout!
:^^:
Voilà pour le coup de gueule du jour :P
mamasam
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Juin 2011, 12:38

Re: Nouvelle campagne MILDT

Messagede kuhing » 16 Juin 2011, 13:02

mamasam a écrit:J'arrive un peu tard mais je dois dire que ces amalgames m'énervent!
Assimiler le cannabis à d'autres drogues c'est idiot, car les choses sont plus compliquées qu'il n'y parait.
C'est sûr qu'on peut fumer de la m**** en achetant son shit en douce car il est coupé à dieu sait quoi et en plus on finance une mafia qui si ca se trouve fait aussi du traffic d'enfants ou qui sait?
Mais c'est justement car c'est illégal! La légalisation permettrait de ne pas fumer de la m**** et de ne pas financer de mafia.
En attendant j'ai ma petite solution: je commande mes graines de cannabis en hollande, où comme chacun sait c'est légal, et je fais ma petite plantation. Au moins je sais ce que je fume et je finance des coffee shopsqui me vendent les graines, c'est tout!
:^^:
Voilà pour le coup de gueule du jour :P


D'après ce que j'ai entendu, la consommation de cannabis en hollande sera désormais légale uniquement pour les résidents hollandais.
kuhing
 

Re: Nouvelle campagne MILDT

Messagede mamasam » 16 Juin 2011, 13:32

Oui, je crois toutefois que c'est juste une proposition et que ca n'a pas été voté (à vérifier) et c'est uniquement pour satisfaire les demandes des pays de l'UE où c'est interdit :haha:
mamasam
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Juin 2011, 12:38

Re: Nouvelle campagne MILDT

Messagede l'apache » 17 Juin 2011, 00:10

abel chemoul a écrit:Moi je suis pour une campagne unitaire des libertaires contre l'alcoolisme en milieu révolutionnaire.
L'alcoolisme est à l'anarchisme ce que le chikungunya est à la Réunion...


C'est pas faux^^Non mais sérieux c'est un vrai problème,que se soit dans nos rangs ou dans la société,l'addiction aux drogues(alcool,tabac,cannabis,héroïne,....)est une vraie plaie.
Avatar de l’utilisateur-trice
l'apache
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Mai 2011, 20:23

Re: Nouvelle campagne MILDT

Messagede kuhing » 17 Juin 2011, 11:20

l'apache a écrit:
abel chemoul a écrit:Moi je suis pour une campagne unitaire des libertaires contre l'alcoolisme en milieu révolutionnaire.
L'alcoolisme est à l'anarchisme ce que le chikungunya est à la Réunion...


C'est pas faux^^Non mais sérieux c'est un vrai problème,que se soit dans nos rangs ou dans la société,l'addiction aux drogues(alcool,tabac,cannabis,héroïne,....)est une vraie plaie.


Je laisse plutôt ce genre de campagnes à l' Eglise de scientologie.
kuhing
 

Re: Nouvelle campagne MILDT

Messagede Tuxanar » 17 Juin 2011, 17:58

kuhing a écrit:Je laisse plutôt ce genre de campagnes à l' Eglise de scientologie.

Genre, tous ceux qui dénoncent l'alcoolisme et les drogues sont des sectaires.
Avatar de l’utilisateur-trice
Tuxanar
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Mai 2009, 21:58

Re: Nouvelle campagne MILDT

Messagede kuhing » 17 Juin 2011, 19:00

Tuxanar a écrit:
kuhing a écrit:Je laisse plutôt ce genre de campagnes à l' Eglise de scientologie.

Genre, tous ceux qui dénoncent l'alcoolisme et les drogues sont des sectaires.


Non c'est pas ça.
C'est plutôt que je considère que finalement chaque adulte fait ce qu'il veut de son corps et de sa tête et que je n'ai pas de leçons à donner ni d'interdictions à défendre.
:trinque:
kuhing
 


Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 28 invités