fetichisme de l'argent/ connerie des publicitaires

fetichisme de l'argent/ connerie des publicitaires

Messagede berneri » 15 Nov 2009, 13:13

Une distribution de billets de banque dégénère à Paris
LEMONDE.FR avec AFP | 14.11.09 | 17h34 • Mis à jour le 14.11.09 | 17h34

Des milliers de personnes se sont massées près de la Tour Eiffel à Paris pour bénéficier d'une alléchante opération de promotion. Une société de commerce en ligne avait prévu de distribuer des billets de banque pour faire parler d'elle. L'opération a été annulée par mesure de sécurité, à la demande de la préfecture de police.

"Compte tenu de troubles majeurs à la circulation constatés sur le secteur Champ de Mars et d'importants mouvements de foule, la préfecture de police a demandé à l'organisation, conformément à son engagement, de ne pas procéder à la distribution d'argent", a expliqué un porte-parole de la préfecture.

Selon la préfecture, jusqu'à 7 000 personnes attendaient le bus qui devait distribuer les billets. Certains groupes ont franchi les barrières installées pour contenir la foule, qui a envahi les rues avoisinantes. Des magasins ont été vandalisés, des vitrines brisées et des véhicules endommagés. La police a procédé à une dizaine d'interpellations. Le ministère de l'intérieur a par ailleurs indiqué qu'il allait porter plainte contre les organisateurs qui n'avaient pas reçu l'aval des autorités.

Les organisateurs de l'opération publicitaire ont dit avoir prévu une cinquantaine de personnes pour assurer la sécurité du public. "On ne pouvait pas prévoir qu'il y aurait tellement de monde", s'est défendu Stéphane Boukris, organisateur de la distribution. "Je ne peux pas être content que ça ne se soit pas passé comme prévu. On essaie d'aller plus loin, de faire de grandes choses, ça implique des responsabilités, ça implique des risques, et c'est pour ça qu'on n'a voulu en prendre aucun aujourd'hui en annulant la manifestation", a-t-il ajouté sur France Info.

berneri
 
Messages: 380
Enregistré le: 20 Sep 2009, 19:58

Re: fetichisme de l'argent/ connerie des publicitaires

Messagede Pïérô » 15 Nov 2009, 14:06

Pour le coup de pub, c'est gagné...
il y a quand même dans cette opération et l'image que l'on peut s'en faire d'une distridution de billets quelque chose de particulièrement choquant. Mais, et j'ai vu les infos, savoir que 7000 personnes se rassemblent, non pas pour gueuler pour le partage des richesses, mais dans l'espoir, comme le disait une femme, de toucher non pas le billet de cinq euros mais celui de 500 pour l'aider à finir son mois, çà me fout le malaise, parce qu'il y a ce côté affligeant et une réalité qui fait que...
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: fetichisme de l'argent/ connerie des publicitaires

Messagede sogeking » 13 Avr 2010, 20:16

On a vraiment deux cas peut etre meme trois.

Ceux qui sont dépend de l'argent car ils ne peuvent pas vivre convenablement sans. Ils connaissent les méfais, l'aliénation, la violence, la dépendance qu'il engendre et donc ils seront compréhensible avec nous.
Ceux qui sont fétichiste qui veulent juste de l'argent, qui sont les proies faciles du capitalisme, les premiers à être aliéné par cela. Et donc ceux qui vont nous posez le plus de probleme à convaincre, persuader.
Ceux plus rare je pense qui ont déjà de l'argent assez pour vivre mais qui en veulent encore plus les avares. Ces personnes connaissent le mal de l'argent sont pouvoir et nous voudrons jamais sans séparer et là il n'y a plus beaucoup de solution avec ces personnes là.

Donc voila comment je classe les personnes qui sont venu, je dirais que les trois groupes peuvent être violent entre le réel besoin, les superflus, et les avares. Il es donc prouvé ici que l'argent rend toutes les classes sociales violentes, et contraire aux valeurs moraux/morales ( je sais pas ... ).

Maintenant il faudrait réfléchir dans un autre topic à comment faire comprendre cela aux gens, et comment les convaincre, persuader car nous serons toujours mal vu dans ces conditions si nous leur retirons l'objet de leur fantasme, ou leur moyen de survie.
sogeking
 
Messages: 20
Enregistré le: 07 Avr 2010, 18:17

Re: fetichisme de l'argent/ connerie des publicitaires

Messagede Parpalhon » 20 Avr 2010, 23:41

Je connais pas mal de soi disant cocos ou anars qui sont hyper radins .. genre quand tu leur dit " tu peux pas me filer 5€ ?"alors que t'es pote avec eux ils font une gueule, alors que ça les dérange pas de gaspiller 20€ ou plus en alcool dans une soirée ... les gens sont élevés dans ça, l'argent !!! Rien que quand j'étais petite, ma sœur qui est maintenant économiste comptait le moindre de ses centimes et pour rien au monde ne m'en aurait filé .. alors que moi je passais mon temps à perdre les 4 sous que j'avais ^^
Et quand je vois que des potes sont mal à l'aise de demander 4 sous pour se payer un café ça me choque ... moi quand j'ai pas de fric sur moi j'en profite et je taxe les autres ^^ Mais ça me dérangerai pas de filer 50 balles à un pote si je les ai ... 'fin voilà, je pense que pas assez de monde relativise sur le fric .. j'ai vu des amis se fâcher genre ne plus se parler pour des histoires de fric !! Je trouve ça horrible !! Et ne parlons même pas des familles qui se déchirent à cause d'histoires d'héritage ...

Après brûler des billets façon Gainsbourg je trouve ça débile aussi ... autant les donner à un pauvre vieux qui vit dans la rue ...
" Mort als estats visquin les terres ! "
Avatar de l’utilisateur-trice
Parpalhon
 
Messages: 436
Enregistré le: 15 Juin 2008, 15:04

Re: fetichisme de l'argent/ connerie des publicitaires

Messagede sogeking » 21 Avr 2010, 22:16

Je conseille pour les individualistes de lire les lettres persanes de Montesquieu sur les troglodytes, c'est très intéressant. Chaque personne cultive ca terre, récolte son bien mais ne partage et il y a pas d'entraide. Pour faire référence au anar radin, ou individualiste je vous laisse lire pour voir ou cela va les conduire.

Tout les anarchistes sont d'accord l'argent est un problème, maintenant je suis comme toi Parpalhon, je me suis vraiment écarté de ce besoin d'argent, de la plus part des choses inutiles tout en gardant un petit plaisir de temps en temps comme une boite de chocolat suisse :aime: . J'ai un ami en qui j'ai confiance qui a besoin d'argent je lui sors ce que je peux lui donner.

Il y a une chose à faire je pense, désacraliser l'argent dans un premier temps, pour ensuite le supprimer de la vie courante et je dis bien vie courante.
sogeking
 
Messages: 20
Enregistré le: 07 Avr 2010, 18:17


Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 11 invités