Désobéissance. Rompre avec la société du spectacle

Désobéissance. Rompre avec la société du spectacle

Messagede Grouni.G » 22 Aoû 2017, 21:20

Salut,

je continue ma recherche bien qu'elle soit un peu plus ouverte que précédemment," Désobéissance, enjeu, nécessité pour les travailleurs sociaux". Je travaille depuis deux ans sur une désobéissance plus libertaire. En même temps, pourquoi ne pas m'inclure dans cette thèse?!
Si vous avez des infos, des recommandations, des débats ou des pavés à lancer, des questions, surtout, n'hésitez pas.
Je vous remercie.
Grouni.G
Grouni.G
 
Messages: 37
Enregistré le: 21 Oct 2014, 09:44

Re: Désobéissance. Rompre avec la société du spectacle

Messagede bipbip » 25 Aoû 2017, 15:24

C'est sans doute éloigné de là où tu es mais ça peut être utile :

Débordons des cadres

Forum de Désobéissance Collective les 26 et 27 août

Image

Bientôt la rentrée et tous les ennuis qui vont avec.

Macron nous annonce la couleur : septembre sera chaud.

Baisse des APL, retour en force de la loi travail, projet cigeo, transition énergétique par l’extraction de gaz de couche,

Il est temps de mettre un terme à cette Mascarade !

Le rêve macronnien est un leurre, son lifting étatique n’est que poudre aux yeux. La merde qu’il nous promet est la même que celle d’hollande, sinon pire.

Des luttes sociales aux territoires en lutte contre des projets inutiles, organisons-nous. L’heure est à la convergence !

Le 26 et 27 août 2017,
Rencontrons-nous au forum de désobeissance collective à Adelange. Formons-nous mutuellement et luttons ensemble.

Au programme : focus sur les zones en lutte, NDDL, Bure, GCO, G2C ; Discussions militante avec différents collectifs, BDS… ; Projections ; Concerts ; Formation à la désobéissance, arm-lock, déplacements collectifs...
Atelier jeux pour les enfants et celles-eux qui ont su le rester.

Camping gratuit, cantine à prix libre.



https://manif-est.info/Debordons-des-cadres-279.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Désobéissance. Rompre avec la société du spectacle

Messagede Grouni.G » 31 Aoû 2017, 19:01

Je te remercie bipbip pour l'info. Je n'avais pas été mise au jus de cet évènement.
Effectivement, un peu loin d'où je suis mais tout de même intéressant.
Grouni.G
 
Messages: 37
Enregistré le: 21 Oct 2014, 09:44

Re: Désobéissance. Rompre avec la société du spectacle

Messagede bipbip » 02 Sep 2017, 17:04

Désobéissance civile au menu

Au Camp climat, de nouveaux militants ont gaiement préparé les luttes à venir

Former une nouvelle génération de défenseurs du climat, voici l’objectif du Camp climat, organisé début août par Alternatiba, les Amis de la Terre et ANV-COP21. Pendant 12 jours, près de 600 personnes se sont formées à la désobéissance civile. Bonne humeur et énergie, pour le combat climatique.

Maury (Pyrénées-Orientales), reportage

... https://reporterre.net/Au-Camp-climat-d ... es-a-venir
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Désobéissance. Rompre avec la société du spectacle

Messagede Grouni.G » 10 Sep 2017, 20:04

bipbip,

ainsi que je te le dis dans un autre message, j'y étais aussi au camp climat.
Grouni.G
 
Messages: 37
Enregistré le: 21 Oct 2014, 09:44

Re: Désobéissance. Rompre avec la société du spectacle

Messagede Pïérô » 17 Sep 2017, 03:43

Est-ce que tu pourrais un peu en parler, sur ton ressenti, les contenus, les perspectives... ?
Est-ce que cela répond complètement à une réelle volonté de rupture, ou un aménagement du système ?
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Désobéissance. Rompre avec la société du spectacle

Messagede bipbip » 20 Sep 2017, 11:17

Obéir à sa conscience, désobéir aux règles : la désobéissance au programme du festival Images mouvementées

Image

Pour sa quinzième édition, le festival de cinéma d’Attac « Images mouvementées » se concentre sur le thème de la désobéissance. Les films diffusés du 21 septembre au 5 octobre 2017, au cinéma Le 5 Caumartin, à Paris, aborderont la question des lanceurs d’alerte, des grandes projets inutiles, de la désobéissance dans les services publics, de l’héritage de grandes figures historiques, ou encore des « éco-terroristes ». Des débats suivront chaque projection.

... https://www.bastamag.net/Images-mouveme ... obeissance
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05


Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 3 invités