point de vue d'une ancienne musulmane revenue à la vie

point de vue d'une ancienne musulmane revenue à la vie

Messagede alteractiviste » 11 Sep 2016, 00:37

Salut tout le monde,

Avec toutes les actualités je pense qu'il est nécessaire de faire un point sur certaines choses: qu'est-ce qui motive et nourrit ce radicalisme? Voici mon témoignage, je tiens tout de même à préciser que je n'appelle surtout pas à la haine et à la violence, que je critique une idéologie qu'est l'islam et non les musulmans en tant que personnes. Je tiens juste à ce que certaines vérités ne soit plus occultées, et je respecte toute personne quelque soit sa croyance. Ce petit texte ne regroupe que mon questionnement personnel, mes constatations propres et mon avis.




Les mots ou la seule arme que j'ai trouvé pour défendre ma liberté et celle de mes frères. Et ce texte risque d'en choquer certains qui vont me taxer d'intolérante ou je ne sais quoi d'autres.
Quand en janvier j'écrivais un texte de soutien à Charlie je me suis fait insulter par des religieux. D'ailleurs l'un d'entre eux a été trop fort quand même il a voulu faire le mentaliste et deviner ce que j'étais : il m'a dit qu'il était sûr que je suis catholique. Sérieux... Le type m'apprend quelque chose sur moi et semble mieux me connaître que je ne me connais moi-même. Bravo à lui:) (c'est ironique vous l'aurez compris).


D'abord, je tiens à affirmer mon soutien et ma solidarité avec les victimes de toutes ces tueries immondes qui frappent notre temps. Ma douleur est grande et mon cœur est avec vous tous. Mais je refuse leur « unité nationale ». Car partout à travers le monde notre ennemie est le même. Je suis la Tunisie, je suis la Turquie, je suis la Pallestine, je suis Paris, je suis Charlie, je suis les victimes de Merah, je suis Nice, je suis la Belgique… je suis tous les êtres innocents qu'on persécute parce qu'ils sont libres. Et je n'ai pas peur parce que je suis l'humanité et qu'il me reste mes valeurs qui me tiennent debout, il me reste pour arme mon savoir et mon cœur. Ma maison est plus solide que la leur car elle a de vraies fondations. Ce que je veux dire par là c'est que mes convictions sont fondées sur ma raison alors que les leurs, nous le verrons plus tard ne sont fondées sur rien. Je refuse de résister à la violence par la violence. Je refuse de leur donner ce qu'ils veulent et je continue à vivre parce que c'est pour ça qu'ils nous prennent pour sible et c'est ma façon de les emmerder.J'ai lu quelque part, à la suite des attentats de paris, dans le tas de conneries que contiennent les réseaux sociaux cette phrase que j'aime beaucoup : « j'ai bu. Parce que la vie doit l'emporter. C'est ce rouge-là qui doit couler, pas celui d'hier ! » Je garde une porte ouverte à vous tous qui lisez ce message et à tous les êtres de bonnes volontés qui oeuvrent à construir un monde libéré de a violence : la porte de mon cœur reste ouverte. Veuillez y trouver un refuge vous n'êtes pas seul. Un monde libéré de la violence ? Certains me diront que je suis tarée, ou intolérante et j'en passe... Mais pour moi, la religion est une des causes principales de la violence. J'ai grandi dans une famille musulmane. Dès ma tendre enfance, on m'a inculqué ou infligé ces croyances, on m'a dit que l'islam était la seule vérité, que j'étais une algérienne et que tous les algériens tous les arabes étaient musulmans ; que ce fait est indiscutable. Alors, en général quand t'es gosse tu suis. Mais tu suis sans savoir que c'est une violence faite à ton statut d'être humain. C'est une violence dans le sens où ce sont des vérités qu'on t'impose simplement de force, des choses dont on te persuade. J'utilise volontairement le terme de perçuasion car on te l'impose par les sentiments non par la raison. Un sentiment de leur putain de patriotisme puisse qu'on te répète sans cesse que tes origines sont ton identité et que celles-ci impliquent de fait comme une conséquence naturelle ton appartenance à la religion musulmane. Mais cette croyance n'a pas été soumise à la raison et à cette capacité de jugement qui en découle. Ces croyances ne sont pas approuvées par la conscience qui est pourtant le symbole même de notre humanité. Donc c'est une violence pour moi. Mais pendant des années j’y ai adhéré et je l'ai suivi. Je faisais la prière, je faisais ramadan sans même en comprendre la cause. Et puis un jour, frappée par une grande injustice, confrontée sans cesse à l'exclusion à cause de mon handicape, contrainte de lutter contre tout tout le temps, enlevée à l'enfance beaucoup trop tôt et confronté à des problèmes d'adultes trop vite, parfois même victime de violences de la part des autres enfants ne comprenant pas ma différence, la colère s'est emparée de moi et j'allais devenir une écorchée vive. Je devenais à mon tour violente et agressive. Je commençais à remettre en cause l'existence de leur dieu qui était un fait admis depuis un âge dont je ne me rappelle même plus. Donc je continuais à pratiquer de façon mécanique. A l'âge de 14 ans ce fut l'heur pour moi d'un nouvel âge. Suite à des violences que j'ai subi je me suis vu prise d'une immense révolte et j'ai commencé à m'interroger sur le monde qui m'entoure. J'ai lu, j'ai beaucoup écrit, je me suis reconnue dans la culture libertaire qui m'offrait un espoir un but et des idées qui cette fois ont été soumises à mon jugement et à ma conscience. Et avec ça, évidemment mes premières questions sur la religion que je ne pouvais plus pratiqué avec les évidences qui se présentaient à moi. Si dieu est si bon, si la fois a une telle puissance sur les hommes, alors pourquoi m'a-t-elle pas empêché de faire du mal à mes semblables et de porter en moi tant de haine ? Pourquoi cette religion pousse-t-elle chaque année à mettre fin à la vie d'un animal qui n'a rien demandé et dont la vie est toute aussi importante que la mienne ? Et au nom de quoi la religion musulmane s'impose-t-elle comme un devoir pour les arabes ? Ya-t-il quelque chose de physique ou de scientifique qui implique cela ?
Ayant fait plusieurs voyages dans ma famille en Algérie, ayant vu ces pauvres femmes contraintes de se marier jeunes et en plus avec des hommes qui ne les considèrent même pas, mon sentiment de révolte ne faisait que grandir jusqu'à occuper tout mon être et faire battre mon cœur. Et quand je leur demandais pourquoi elles accepter cette situation qu'elle ne méritaient pas et qui n'est pas acceptable pour quiconque, elle m'apportait toujours la même réponse : « c'est le destin, la volonté de dieu. Et l'homme n'est qu'un acteur on ne peut rien face à la volonté de dieu. De toutes façons, dieu fera justice et punira ceux qui font le mal »... Cette réponse me choquait chaque fois. Est-ce vraiment un dieu généreux qui laisse ses sujets croire qu'ils méritent ça, qui les laisse vivre une telle violence ? De plus, cette réponse d'un point de vue très concret me semblait impossible à recevoir dans la mesure où nous avons entre les mains le pouvoir de changer notre situation. J'écris ces lignes du fait de ma propre volonté parce que je l'ai choisi. Nous avons serte des cartes entre les mains mais c'est nous qui leurs donnons le pouvoir qu'elles ont. Alors je n'ai trouvé qu'une seule explication à tout cela. Dieu n'est qu'une invention de l'homme qui refuse de se voir responsable de ce qui lui arrive, qui refuse d'admettre qu'il est la seule cause de ce qui lui arrive. C'est l'invention et la croyance de celui qui regarde toujours la montagne qui lui reste à grimper, et qui se créée une sorte de mécanisme de défense qui en quelques sortes l'empêche d'avoir à grimper cette montagne, à affronter cette épreuve et à accepter pour soi un changement qui reste difficile à concevoir pour beaucoup d'êtres humains. Dieu est ce prétexte derière lequel on se cache pour ne pas prendre conscience de ses fautes ou pour justifier ce que la raison ne peut concevoir. Pour moi, c'était ça le but de la religion.
Et puis, il y a eut la tuerie de toulouse, perpetré par Mohamed Merah. Cela se passait à côté de chez moi, et les jours qui l'ont suivi furent longs. C'est donc à ça que conduit la religion qui nous a été inculquée par la force des sentiments. La conscience et son jugement n'aurait jamais conduit à une chose pareille. Et puis à quoi bon enlever la vie à des êtres innocents pour gagner sa place au paradis demain quand on sait qu'aujourd'hui le paradis est sous nos pieds, que la nature est si belle et si généreuse quand on porte un regard sur elle. C'est l'homme qui en a fait un enfer. Et puis, je ne peux admettre une religion qui justifie un acte de violence et qui admet la guerre. J'ai ensuite lu le coran pour en parler en connaisance et avoir tous les éléments pour faire mon choix. Et autant vous dire que certaines choses que j'y ai vu ont glacé mon cœur pendant plusieurs jours. Je vous en donne quelques exemples mais je ne pourrais tous vous les lister :
Voici quelques passages où l'on incite clairement à tuer :
« 2 - 190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! (Appel à la guerre sainte)
2 - 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. (Il faut tuer, car il vaut mieux tuer que d'associer avec eux les transgresseurs) Je pense que cela se passe de commentaire et c'est l'un des passages qui m'a le plus choqué et qui m'a le plus conforté dans mon raisonnement. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une question d'interprétation car là il y a pas d'ambiguité tout est claire.
2 - 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. (Il faut appartenir à Allah, sous entendu l'Islam, et donc combattre jusqu'à ce que tout le monde soit converti ou alors tuer)
Et je pourrais en citer encore et encore... Mais ça serait trop long. On connait bien aujourd’hui cette violence, cet appel à la guerre. Mais il existe une violence cachée plus subtile, c’est toutes ces vidéos que ces gens mettent en ligne pour pousser des jeunes sans repères, désarmés à rejoindre leurs rangs. Parmi celles-ci, j’attire votre attention sur les vidéos traitant des vérités scientifiques du coran menées par des personnes présentées comme des expertes, docteurs. Tout ça n’est que fumisterie et facilement démontable. Si l’on fait quelques recherches sur ces dits savants, on se rend compte que beaucoup sont musulmans ou financés par de grandes figures de cette secte, comme Ben Laden. Par ailleurs, prenons des affirmations toutes bêtes : les 3 religions dites du livre, religions monotéiste admettent l’histoire d’Adam et Eve et cette idée selon laquelle l’homme est créé à partir d’argil. Vous savez comme moi qu’il n’en est rien, que l’homme c’est essentiellement sa peau, des os, des cellules, des muscles, de l’eau et donc des attomes qui ne sont qu’énergies et vibrations. Un autre exemple plus dissimulé cette fois : il est question dans le coran de la formation du fœtus de. On pourrait penser que l’islam est en avance du coup sur ce point, parce que quand fut écrit ce livre au VIIème siècle, on avait pas un tel niveau de connaissance. Et bien c’est faux, l’avortement était déjà pratiqué à cette époque, on savait à quoi ressemblait un fœtus et les connaissances de Galien étaient déjà enseignées à l’université que fréquentait l’un des compagnon du soit disant prophète Muhamad, Harith Ibn Kalada. Ainsi, l’islam trompe les gens en faisant croire qu’il contient la vérité hors l’exemple que je vous donne ici nous prouve bien le contraire, et il y en a d’autres. Et c’est pour agrandir son groupe de moutons combattants qu’il organise ce mensonge. Et aucun de leurs médiats sensés informer les gens, médiats d’une soit disant république combattant l’islamisme, ne vient s’employer à mettre fin à ce mensonge qui est pourtant l’une des principales causes qui pousse les gens à entrer dans cette religion et après dans leur armée. Mais une chose me tarode : quel bienfait et pourquoi irait-on combattre ? Ah oui, parce que seul dieu sait ce qui est bon pour nous et que si nous ne le faisons pas nous brûlerons dans les flammes de l'enfer pour l'éternité. C'est donc le seul argument de toutes les religions pour nous pousser à faire une chose ou à ne pas en faire une autre. C'est ce que j'appelle tenir les gens par la peur, par la terreur. Et à partir de ce moment, je ne pouvais plus adhérer à cela, je ne pouvais plus l'accepter. Et peu importe ce qu'il allait se passer, je ne pouvais plus pratiquer cette religion qui va contre mes valeurs. Mes valeurrs qui sont claire et qui ne place aucune force au dessus de ma conscience, et je sais que si je ne peux pas faire une chose c'est uniquement parce qu'elle porte atteinte à une vie et si je trangresse mes principes je n'aurais de comptes à rendre qu'à ma conscience et le sentiment de culpabilité suffit à faire payer un homme d'une faute. Et puis cette vision dualiste des choses me dérange : il y a les justes (les croyants) et les injustes (les autres). Que fait-on de la complexité humaine qui nous pousse parfois à commettre un acte discutable quand il n'a d'autre solution pour satisfaire un besoin tout à fait louable au départ ?
Bref, vous l'aurez compris la religion n'était plus pour moi. Et aujourd'hui, c'est seule que je pleure mes frères qu'on a tué injustement au nom de celle-ci. C'est seule que je dois porter ma colère face à cette barbarie qui me semblait appartenir à un autre temps. C'est seule que je dois faire face à la peur qu'un jour la violence devienne une banalité. Et quand un enfant vient vous demander s'il ne risque pas d'être la cible de ces malades, quoi lui répondre ? C'est donc ça la religion. Une violence faite à soi-même et à la vie en général. Et je ne veux pas de cet avenir sanglant qu'elle propose à mes petits frères et sœurs. Ici, je parle d'islam parce que c'est le cas que je connais le mieux mais je ne fais aucune différence entre ces doctrines qui ont toutes le même but. Et d'ailleurs, bien qu'ayant le même but elles trouvent quand même le moyen de se faire la guerre. Et puis, la religion est pour moi l'invention et la croyance de celui qui n'accepte pas sa propre finitude préférant se dire qu'il y a une vie après la mort, qu'il ne s'arrête pas là. Certains de ces gens donc n'acceptent pas leur propres finitudes mais sont donc près à précipiter celle des autres en leur prenant la vie sans aucune clémence. Mais ce qu'ils ne savent pas c'est qu'en ayant ce genre d'attitude ils précipitent par la même occasion leur propre finitude. Parce que tuer revient à mettre un terme à sa propre conscience. Et nule vie n'est possible sans cette conscience.
Enfin, là où ces ignorants se contredisent, c'est que dans les textes qu'ils considèrent comme sacrés il est dit qu'il est formellement interdit d'accorder des pouvoirs divins à d'autres que dieu lui-même. Mais si l'on suit leur logique seul leur dieu a le droit de choisir qui doit vivre ou non. Alors en tuant des innocents ils vont contre leurs idéologies, ou plus tôt leur dogme destructeurs qui m'écoeure au plus haut point. Je dis que je suis seule avec ma peine parce que naturellement ma famille ne comprend pas mon resenti. Parce que beaucoup de ces gens ne sont touchés que quand la sible d'une attaque est un de leur coreligionnaire. Alors je suis fatiguée d'entendre toujours les mêmes discours noséabonds : « personne ne pensent aux pauvres pallestiniens tués chaque jour... » et j'en passe. Alors, bête comme je suis je fais comme si une discution était possible avec ces gens et je leur dis qu'il y a bien plus de gens qu'ils ne le pensent qui dénoncent ces guerres et qu'évidemment je suis solidaire avec tous les peuples opprimés parce qu'ils sont humains et donc ils sont mes frères.

Je finirais en réaffirmant mon soutien à toutes vos luttes, vous qui lirez mes mots. Je finirais en vous remerciant de votre action et du cœur que vous mettez à croire en vos idées qui vous appartiennent véritablement. Et surtout je vous remercie de me permettre de m'exprimer librement à ce propos. Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère que mes propos vous ont apporté quelque chose et qu'ils ont été claires. Je vou invite, si vous en avez le cœur et l'envie à partager sur vos sites et réseaux sociaux ce texte afin de dénoncer la violence des religions qui ne reflète pas la grandeur que l'humanité porte en elle.

Paix à vous tous


Salutations révolutionnaires
alteractiviste
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Sep 2016, 23:37

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 8 invités