La masculinité est fondamentalement violente

La masculinité est fondamentalement violente

Messagede clateuf » 15 Aoû 2016, 16:16

Dans la continuité de ce post : viewtopic.php?f=65&t=13171&start=225#p241483

Voici un article très bien argumenté qui démontre le fait que toutes les formes de domination, qui s'exercent nécessairement par la violence, dont les massacres "de masse", sont issues de la masculinité :

Masculinité toxique : déni des hommes libéraux

Voici un texte traduit par Hypathia (voir l’adresse de son blog tout en bas) que nous avons souhaité diffuser car il explique parfaitement une idée qui trotte dans nos têtes depuis un bon moment :

Cette semaine je vous propose avec son accord cet article de @MayorWatermelon, environnementaliste radical, pro-féministe, selon son profil Twitter. Les tueries de masse individuelles (Andreas Lubitz), d’extrême-droite -Anders Breivik-, les actes terroristes dijhadistes : Paris, Orlando, Nice, Munich, Saint-Etienne du Rouvray..., pour ne citer que les plus récents, sont perpétrés par des hommes à 99 %. Prenant conscience de l’horreur, des mouvements libéraux aux USA, mais aussi en Europe, -souvent masculinistes- souhaitent restaurer l’image du masculin en promouvant une "masculinité saine". Cet article leur répond.

Pour lire la suite : http://clas.pe.hu/spip.php?article302
Avatar de l’utilisateur-trice
clateuf
 
Messages: 128
Enregistré le: 01 Mar 2015, 19:55

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 6 invités