Depêche AFP, en rouge mes commentaires
PARIS - "Vous êtes impatients, nous aussi." En fait, moi, beaucoup plus que vous parceque avec 1387€ par mois, je gagne vachement moins qu'un députe à 5400 € et qu'un président à 20000, heureusment vos amis financier eux, ça va, ils ont déjà leurs augmentations avec les cadeaux fiscaux. Pour rappeler aux Français sa promesse d'améliorer "mois après mois" le pouvoir d'achat et insister sur les "nombreuses réformes" déjà engagées sur ce thème, le gouvernement lance lundi soir une large campagne de publicité à la télévision et sur internet c'est quand même qu'elles sont pas trés visibles pour avoir besoin de faire de la pub pour que le bas-peuple s'en rende compte! mais oui, suis-je bête le pouvoir d'achat des riches, ils sont déjà au courant.
Sur une musique qui se veut positive ( Elle a interêt à l'être remarque, parceque pour le reste, 3% , 4% d'inflation dans la gueule, ça calme), des Français font construire leur maison ou rangent leurs courses, heureux d'avoir bénéficié d'un pouvoir d'achat en hausse grâce aux décisions gouvernementales ( au secours je vais vomir, enfin après tout s'ils ont déjà les moyens de faire construire leurs maisons parceque moi je suis qu'un pauvre con en CDD qu'a déjà du mal à trouver un proprio qui lui loue quelque chose, mais bon tant mieux hein...), tandis qu'un slogan promet des avancées semblables à tous: "c'est mois après mois que nous gagnerons la bataille du pouvoir d'achat" ( c'est année après années que je me fais enculer personnellement, et j'ai pas beaucoup de gout pour ça à la base). Cinq spots sont programmés à partir de lundi, pour pointer la défiscalisation des heures supplémentaires (Ô joie je ne paierai pas d'impôts sur des heures sups que je n'aurai pas et qui de toute manière ne me sauveraient pas beaucoup la mise, mais sinon, amis démago, est ce que le terme simple "Augmentation" vous dit quelque chose? ) ou des revenus du travail étudiant ( comme ça, c'est dit, ce connard d'étudiant qui fait rien qu'a pas bosser, et qu'a essayer de se rendre intelligent et de nous faire chier à pas vouloir qu'on privatise ses facs, il a qu'a bosser pour ses études, parceque des aides, ce sera nada! Non mais c'est quoi ces fils de prolo qui veulent rejoindre l'inteligentsia?) l'aide à la location ou encore la réduction d'impôt pour les nouveaux propriétaires immobiliers ( Donc si je comprends bien, augmenter le pouvoir d'achat = réduire l'impôt des nouveaux propriétaire immobiliers... Bref, à la limite on veut bien aider les classes moyennes à s'embourgeoiser un peu, mais ces cons de pauvres, bah désolé ils ont qu'a s'endetter pour faire marcher le système s'ils veulent voir leur pouvoir d'achat augmenter).Ces clips seront diffusés sur les chaînes nationales et sur la TNT, relayés par une campagne dans la presse et sur Internet, le tout pour 4,33 millions d'euros. C'est un coût "bien inférieur" (sûr, 4,33 M d'euros c'est quedal même pas le prix du 500 m2 de Balkany, c'est dire!) à d'autres campagnes comparables, a assuré Thierry Saussez, le nouveau délégué interministériel à la communication chargé de coordonner toute la communication du gouvernement. Cela "ne représente que 0,03 du coût prévu des mesures principales sur le pouvoir d'achat en un an" ( réduction des impôts pour riche, bien sur, on a compris... Donc, finalement, prendre les revenus du capital, lutter contre la sépculation boursière qui fait flamber les prix, non?) a-t-il plaidé, faisant savoir aux journalistes que la radio avait été écartée du plan de communication pour des raisons budgétaires ( D't'façons c'est pas des mesures pour pauvres qu'ont pas la télé ou internet ou pour gros nazes qu'écoutent que la radio parcequ'ils trouvent que la télé c'est un peu con, ça se trouve ils ont un cerveau et notre pub ne s'adresse pas à eux, alors)."Le pouvoir d'achat est une préoccupation légitime", a reconnu François Fillon ( Bah j'espère bien! enfin c'est bien que tu te rendes compte que pas vouloir crever la gueule ouverte c'est légitime), venu présenter lundi matin cette campagne qui représente "un progrès démocratique" ( Faire du bourrage de crâne c'est trés démocratique, c'est clair) parce qu'elle permettra aux Français de comprendre l'action du gouvernement ( faut dire, qu'elle est trés lisible... Au delà, je traduis: "On t'aide mais t'es vraiment trop con pour le comprendre, alors toi y'en a écouter ta télé on t'expliquera qu'en fait c'est pas qu'on fait rien mais que t'es con... Condescendance, quand tu nous tiens). "Nous avons pris depuis un an beaucoup de mesures (...) Toutes nécessitent d'être expliquées pour qu'elles soient comprises et pour qu'elles soient intégrées par nos concitoyens", a souligné le Premier ministre, estimant que l'information sur ces points était "un droit" ( Un droit, le grand mot, mon droit à la limite c'est de voler les riches ou de bouffer mon patron, parceque celui d'être informer de réduction d'impôt dont je ne peux pas bénéficier ça me fait vraiment une belle jambe).
Mais pour le porte-parole du PS Julien Dray, cette campagne "onéreuse" est "du plus mauvais goût au moment où on explique que les Français vont devoir se serrer la ceinture". Ils "ont très bien compris qu'ils n'avaient pas grand-chose à attendre du paquet fiscal et des autres réformes proposées par M. Fillon", ajoute le député socialiste dans un communiqué.
Thierry Saussez a rappelé que d'autres gouvernements avaient lancé dans le passé de telles campagnes pour promouvoir leur action, citant l'exemple de "l'énorme" communication qui avait accompagné le lancement des 35 heures sous le gouvernement Jospin.
Nicolas Sarkozy, qui avait poussé à la nomination de Thierry Saussez à la tête du Service d'information au gouvernement afin d'améliorer une communication gouvernementale marquée par des couacs, a sélectionné la campagne avec le Premier ministre. "Il considère que c'est justement parce que c'est difficile, parce que c'est compliqué, parce qu'il y a des risques d'inflation, parce que l'environnement économique est problématique (...) qu'il faut mettre le mieux possible à la disposition des Français toutes les mesures qui les concernent", a rapporté Thierry Saussez. ( Ô joie les gouvernants de mon état son maintenant des directeurs d'agence de pub. Ce qui importe ce n'est pas faire, mais communiquer. Bref, me niquer. Nan, vraiment je suis trés content de vous avoir à la tête de mon état)François Fillon a lui détaillé la liste de toutes les mesures déjà en application ou prévues par le gouvernement. "Nous avons injecté cinq milliards d'euros d'heures supplémentaires dans l'économie (...), nous avons fait économiser 600 millions d'euros aux locataires en réduisant la caution à un mois et en indexant les loyers sur les prix (...), nous avons permis à 700.000 locataires d'économiser 8% à 10% du coût de leur emprunt immobilier pour devenir propriétaire", a-t-il notamment listé.
Un site internet (http://wwww.mesurespouvoirdachat.gouv.fr) reprendra, sous une forme très pratique, l'ensemble de l'action déjà existante ou à venir du gouvernement en la matière. ( Et limiter les indemnités des députés quand ils sont payés cinq ans à rien foutre 5400€ après qu'ils se soient fait virer, ça non? Pourquoi vous communiquez pas la dessus? Je comprends rien? Je sais, je suis qu'un con de citoyen)
Thierry Saussez a ajouté que d'autres campagnes seraient menées à l'avenir, notamment sur la mise en place du Grenelle de l'environnement, les politiques ou les mesures en faveur des très petites entreprises. "Mais je ne peux pas prendre d'engagement car nous sommes en pleines discussions budgétaires et elles sont extrêmement chaudes", a-t-il précisé aux journalistes. AP Tres content alors, vraiment qu'on utilise l'argent de l'état pour payer vos amis pubards qui vont nous expliquer que contrairement à ce que l'on croit vous vous préoccupez des Français, trés heureux de vivre avec des mecs déconnectés du réel qui croit que communiquer est une alternative à l'action. Trés content de savoir que mentir coute moins cher qu'agir. Trés content de voir que le foutage de gueule et l'ignominie n'ont guère de limite. Si content que si j'avais les moyens de me payer de la pub, je ferai même un spot pour vous dire à quel point vous vous foutez de ma gueule, mais comme je ne suis qu'un pauvre citoyen de base qu'a du mal a payer son essence, sa bouffe, et son loyer, je peux pas me le permettre.