Vers un état Totalitaire en France ?

Re: Vers un état Totalitaire en France ?

Messagede Renaissance » 17 Déc 2008, 21:13

barbatruk a écrit:
joe dalton a écrit:D’ailleurs, l’actualité nous l’a rappelé récemment, il y a des limites a la liberté d’expression, et cela s’adresse au topic « lacrymo », ou je trouve que certain son bien insouciant !
Si vous n’y prenner garde, vous aller créer un sujet sur « comment lancer des caillou sur la flicaille »
Le topo de non fides sur le sujet, est vraiment à consulter
[url]viewtopic.php?f=6&t=436[/url]


Salut Joe !
Bon je passe ton intonation de supériorité concernant Antipirg. je trouve cependant bien plus efficace skankerror dans sa réponse. Bref tu le remballes tu dois finalement avoir des raisons que je ne connaît pas.

Aussi pour le topic sur le lacrymo, c un droit d’en être informé. Tout est permis rien n’est possible.
Donner des infos sur les moyens de ce protéger des gaz n’a rien d’interdit (la presse, les passants qui ne manifestent pas, ou les manifestant eux même sont en droit d’être informé sur les moyens de ce protéger et le sont sur de nombreux sites).
Peut être je n’ai pas lus le bon post qui pourrait te faire penser cela. (bien sur je ne parle pas du club de golf ct de l’humour…)


Effectivement la réponse de skankerror était plus "douce"
mais je comprend parfaitement Joe
Antpirg, ceux qui ne t'ont pas conseillé de "hacker" et autres conneries t'ont toujours dit de décoller les yeux de ton écran, c'est pas HALO ou je ne sais qu'elle autre jeu ou maintenir quelqu'un en vie est dix fois plus dur que de le tuer !

Un ton supérieur ? Je pense pas que Joe soit allé jusque là, et je comprend le fait qu'il se soit fait "enflammé"
Parce que à quelques gros détails près et en de mauvaise mains tes propos sont très voisins de l'extrême droite !
Alors sors de ton cloaque cybernétique, et va te purifier l'esprit en manif, rencontre des gens et parles leur IN VIVO et non pas par l'intermédiaire d'une webcam ou d'un messagerie instantanée c'est le seul bon conseil que l'on peut te donner.
Je t'avoue que tu me gonfles sur les bords aussi mais que je n'en tient pas trop compte vu ton âge et me dis que tu auras le temps de bien t'instruire dans les années à venir...
Après ça tu pourras parler et donner un avis beaucoup moins juvénil et insouciant...

D'accord tu es jeune, mais lit par exemple des oeuvres ca c'est du concret, internet est un foyer à merdes, ne t'y fie pas !

@ Joe : le topic sur les lacrymos est totalement différent d'un topic sur "comment caillasser des flics"
Ce topic a pour but d'informer comme le font un tas de livres et de personnes et ne fomente pas l'appel à l'émeute !
Dans mes réponse sur ce topic en tout cas, il a toujours été question de prévention quant aux risques encourus (le fait d'avoir un maske ou de renvoyer les lacrymos) mais on s'écarte un peu du sujet :wink:
Renaissance
 

Re: Vers un état Totalitaire en France ?

Messagede sebiseb » 22 Déc 2008, 19:45

L'ineffable Frédérique Lefebvre député et porte-parole ump ne sait plus quoi inventé pour satisfaire son prince sur le terrain de l'agitation des peurs. Bien entendu l'état tout puissant et bienveillant vous protège - Sous le prétexte de la prévention, on met en place des mesures intrusives dans votre vie privée bien sûre, et on oublie pas de faire passer le droit à la propriété pour justifier la taxation de toutes les personnes désireuses de s'exprimer librement sur le net - Hallucinant ! Bref, faute d'arguments, on fait le lien entre crise et pédophilie !?
Internet, un nid à « psychopathes, violeurs, racistes et voleurs »

C’est donc en vain que le député Frédéric Lefebvre a défendu son amendement hier. Ce dernier visait à organiser la labellisation des sites web, à mettre en place une taxe pour l’hébergement et l’usage de vidéos sur internet, mais encore à placer ce secteur sous le contrôle du CSA, comme une simple chaîne de télévision.

Les explications musclées du député n’auront pas suffi. Extraits choisis :

« Je tiens beaucoup à cet amendement parce que le monde vient de vivre la plus grave crise qu’il ait connue depuis 1929, et qu’une seule réponse s’est imposée – réclamée sur tous les bancs – : la régulation. Il aura fallu attendre que des établissements financiers soient en faillite, que la croissance soit au point mort, que des pays soient au bord du gouffre, pour que le monde se réveille et accepte enfin de construire un système régulé au plan international. Faudra-t-il attendre qu’il y ait des dégâts irréparables pour que le monde se décide à réguler Internet ?

L’absence de régulation financière a provoqué des faillites. L’absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes ! Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ? Combien faudra-t-il de morts suite à l’absorption de faux médicaments ? Combien faudra-t-il d’adolescents manipulés ? Combien faudra-t-il de bombes artisanales explosant aux quatre coins du monde ? Combien faudra-t-il de créateurs ruinés par le pillage de leurs œuvres ?

Il est temps, mes chers collègues, que se réunisse un G20 du Net qui décide de réguler ce mode de communication moderne envahi par toutes les mafias du monde. »

Mafia, viol, mort, adolescent manipulé, bombes artisanales qui explosent partout, et piratage. La fin du monde est proche sur Internet. D’ailleurs, Le député insistera plus tard, au fil de la discussion à l’Assemblée :

« La mafia s’est toujours développée là ou l’État était absent ; de même, les trafiquants d’armes, de médicaments ou d’objets volés et les proxénètes ont trouvé refuge sur Internet, et les psychopathes, les violeurs, les racistes et les voleurs y ont fait leur nid. » Le député Patrick Bloche rajoutera, un brin moqueur : « Des députés aussi ! »

Mais le député défendra encore bec et ongles son idée : confier les clés de la régulation du web au CSA. « Le CSA, dont chacun se plait à souligner le travail en matière de protection des enfants sur tous les diffuseurs de contenus, doit pouvoir étendre son action à Internet. J’aimerais que vous soyez, comme moi, défenseurs du CSA. Par la concertation, il doit pouvoir développer une charte à laquelle les sites seraient adhérents et faire la chasse aux contenus dangereux pour les plus jeunes. (…) On va me répondre que je ne comprends rien à Internet, que je dépeins le retour de Big Brother, une atteinte à la liberté, que ma proposition n’est pas applicable, qu’elle pousserait les sites à s’installer à l’étranger, etc. En fait, je connais sans doute plus que d’autres le monde d’Internet pour des tas de raisons. »

Et Lefebvre de nous raconter sa vie : « J’ai commencé à communiquer sur Internet avant même la création de wanadoo, parce que mon frère qui vit aux États-Unis en est l’un des pionniers.(…) Il y a plus de dix ans, j’ai passé quelques bouts de nuits à ses côtés dans certaines caves du 18e arrondissement – peut-être y étiez-vous aussi, monsieur Bloche ? – pour mettre en route des serveurs. Je connais donc parfaitement Internet. Lorsque ce mode de communication ne concernait que quelques milliers d’individus, ceux qui ne sont mus que par l’appât du gain en restaient éloignés. Maintenant que des millions de Français l’utilisent régulièrement, les enjeux économiques sont devenus considérables, et Internet reste l’un des lieux du monde où règne le capitalisme sauvage, le libéralisme sauvage. (Rires et exclamations sur les bancs du groupe SRC.) »

Pour lui, donc, pas de doute : « Il nous faut réguler Internet partout dans le monde, afin que toutes les entreprises respectent le droit de propriété, que les trafiquants et les voyous en tout genre soient poursuivis, que cet espace continue à se développer dans le respect de la personne humaine et des principes démocratiques. Notre pays doit montrer la voie ».

Le texte sera finalement rejeté par les députés, mais nous reviendrons plus en profondeur et dans un instant sur cette actualité qui ouvre la voie à d’autres développements.

Rédigée par Marc Rees le mardi 16 décembre 2008 à 11h15

source : http://www.pcinpact.com/actu/news/47913 ... drogue.htm
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Vers un état Totalitaire en France ?

Messagede sebiseb » 02 Jan 2009, 19:47

Il y a de plus en plus de quoi s'inquiéter -> http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... or=RSS-186
..s'il est nommé, on a des chances de ne plus dialoguer d'ici la fin de l'année 2009 :evil:
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Vers un état Totalitaire en France ?

Messagede barbatruk » 02 Jan 2009, 21:37

Nous allons vers un Etat totalitaire oui.
barbatruk
 

Re: Vers un état Totalitaire en France ?

Messagede bajotierra » 03 Jan 2009, 14:16

Non

Depuis quelques mois la population a pris conscience que l'état "sécuritaire" est en réalité un état liberticide qui de plus les fait vivre dans l'insécurité

De la sorte , évidemment pas les anarchistes , mais ailleurs des fractions de plus en plus importantes se demandent comment traiter ces gens dont les mensonges fleurent bon la trahison , comme les politiciens actuels, et ont commis ou commettent des crimes trés grave , comme certains financiers .
Il est bien évident qu'un mouvement populaire ne saurait manquer , surtout en france qui est un état de droit , de passer par un phase de mise en accusation des responsables politiques et économiques de ces faits criminels et , ou délictueux , et la question de la répression de ces comportements se posera dans le strict respect de la légalité , comme le souhaite d'ailleurs le porte parole de l'UMP .

Bien évidemment , comme tous ici je suis opposé a toute forme de violences , par contre je suis obligé de respecter et le cas échéant de faire respecter la loi républicaine , qui condamne par exemple a perpétuité les coupables de crimes contre l'humanité , et qui réprime comme délit la propagation de fausse nouvelles lorsqu' elle est commise par un fontionnaire dans l'exercice de ses fonctions , ......
bajotierra
 

Re: Vers un état Totalitaire en France ?

Messagede yves » 03 Jan 2009, 22:45

je m'étonne que des anarchistes se posent la question de l'état totalitaire

tout état est totalitaire, liberticide, il a été créé pour cela vive l'anarchie
yves
 
Messages: 178
Enregistré le: 07 Déc 2008, 23:36

Re: Vers un état Totalitaire en France ?

Messagede Olé » 04 Jan 2009, 22:39

yves a écrit:je m'étonne que des anarchistes se posent la question de l'état totalitaire

tout état est totalitaire, liberticide, il a été créé pour cela vive l'anarchie

Ben non justement. Tout n'est pas noir ou blanc, et entre il y a des niveaux de grisaille variés, mais pour ça il faut prendre du recul.
Combattre les états ne veut pas dire qu'ils se valent tous, bien que l'on soit fermement opposé à l'idée d'état.
Olé
 

Re: Vers un état Totalitaire en France ?

Messagede yves » 04 Jan 2009, 22:42

pour les anars indiv tous les états oppriment
yves
 
Messages: 178
Enregistré le: 07 Déc 2008, 23:36

Re: Vers un état Totalitaire en France ?

Messagede Olé » 04 Jan 2009, 22:43

yves a écrit:pour les anars indiv tous les états oppriment


oh putin......... ais je dit le contraire? pfiou...... :baille:
Olé
 

Re: Vers un état Totalitaire en France ?

Messagede yves » 04 Jan 2009, 22:47

tu as fait des nuances moi j'en fais aucune entre les états
yves
 
Messages: 178
Enregistré le: 07 Déc 2008, 23:36

Re: Vers un état Totalitaire en France ?

Messagede RickRoll » 05 Jan 2009, 01:15

Donc ça ne fera aucune différence pour toi de vivre sous l'autorité de l'Etat français ou sous celle de l'Etat chinois ?
RickRoll
 

Re: Vers un état Totalitaire en France ?

Messagede Harfang » 05 Jan 2009, 09:22

bajotierra a écrit:Non

Depuis quelques mois la population a pris conscience que l'état "sécuritaire" est en réalité un état liberticide qui de plus les fait vivre dans l'insécurité

De la sorte , évidemment pas les anarchistes , mais ailleurs des fractions de plus en plus importantes se demandent comment traiter ces gens dont les mensonges fleurent bon la trahison , comme les politiciens actuels, et ont commis ou commettent des crimes trés grave , comme certains financiers .
Il est bien évident qu'un mouvement populaire ne saurait manquer , surtout en france qui est un état de droit , de passer par un phase de mise en accusation des responsables politiques et économiques de ces faits criminels et , ou délictueux , et la question de la répression de ces comportements se posera dans le strict respect de la légalité , comme le souhaite d'ailleurs le porte parole de l'UMP .

Bien évidemment , comme tous ici je suis opposé a toute forme de violences , par contre je suis obligé de respecter et le cas échéant de faire respecter la loi républicaine , qui condamne par exemple a perpétuité les coupables de crimes contre l'humanité , et qui réprime comme délit la propagation de fausse nouvelles lorsqu' elle est commise par un fontionnaire dans l'exercice de ses fonctions , ......


:mrgreen: Bien tourné.
Harfang
 

Re: Vers un état Totalitaire en France ?

Messagede yves » 09 Jan 2009, 22:19

demander à faire respecter la loi républicaine, c'est permettre à une classe de toujours posséder les tenants et aboutissants

la justice pour être forte doit faire que la force soit juste c'est à dire non violente mais une révo des mentalités faisant prendre définitivement conscient aux citoyens que l'anarchisme est la seule voie si l'on veut que les libertés individuelles soient préservées
yves
 
Messages: 178
Enregistré le: 07 Déc 2008, 23:36

Re: Vers un état Totalitaire en France ?

Messagede sebiseb » 10 Jan 2009, 11:44

Mouais encore faudrait-il s'accorder sur la notion la définition de mot "totalitaire", et de ce que cela signifie dans le contexte d'état !? Pour ma part, j'entends par totalitaire == autoritaire -> et si on peut s'inquiéter d'un sarkozy qui instaure un état de plus en plus liberticide, il faut également le comparer avec d'autres état où ce forum n'aurait pas exister deux jours !?
Je me méfie toujours des raccourcis, et des amalgames trop rapide : combattre l'état dans son prinicpe est une chose mettre dans la même sac l'état français et la corée du nord en est une autre..
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Vers un état Totalitaire en France ?

Messagede yves » 10 Jan 2009, 22:37

attention à tout ce qui légitime l'Etat
yves
 
Messages: 178
Enregistré le: 07 Déc 2008, 23:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 7 invités