anarcho-linuxisme?

Re: anarcho-linuxisme?

Messagede lunastix » 08 Aoû 2009, 13:34

j'ai lu le droit a la paresse et bien qu'il parle dans un style un peu fleuri et que je trouve certain passage inutile et que je ne suis pas d'accord avec toutes ses idées, certaines sont intérressantes comme le fais que si la population inactive au services des riches devenais active et bien le travail serais beaucoup mieux réparti. Ce qu'il dis est vrai l'homme travail parce qu'il pense qu'il ne pourra vivre sans travail, mais si le travail est équitablement réparti entre tous les citoyens et bien il n'y aurait plus de journée de travail de plus de quelques heures, surtout si on réduit le tout de manière a avoir le nécessaire pour que chacun vive décemment et de la même manière que son voisin. Ainsi plus de lutte de classe et de pouvoir. Le travail sera uniquement la pour satisfaire les besoins de la comunauté. Et les gens auront un temps de loisirs que chacun pourra utiliser comme il le souhaitera.
Par contre je n'aime pas ses idées de faire accepter ses préceptes par la force, car les moyens et le but sont liés, les dissociés reviens a corrompre ses idées et à obtenir un résultat bien différent de celui envisagé...
peut être ne suis je pas clair ^^ mais j'aimerais avoir votre avis sur ce que je viens d'exposer =)
lunastix
 

Précédente

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 5 invités