visiblement tu ne comprends rien. Société sans argent comme en rêve les anar plus personnne n'irat se faire chier à exploiter le cuivre (a ciel ouvert soit dit en passant) plus de cuivre, plus de machines électriques. Maintenant je trouve normal que le mineur est un salaire équitable quitte a ce que le machine coute trois ou quatre fois plus cher: on l'entretiendra et elle durera 3 ou quatre fois plus mais pas à l'infini.
"Le fait est que nous avons déjà à disposition suffisamment de machines et d'espace disponible pour construire des habitations qui ne soient pas des cages à poules de 50 étages"
Les machines dans le batiment et les Travaux publics s'usent vite, on fait quoi au bout de 10 ans? Les immeubles de 50 étages ne sont pas habités mais des bureaux.
"Ensuite, les prisons que tu crois en tous cas nécessaires, n'ont jamais réglé les problèmes de fond qui ne peuvent l'être qu'en supprimant la racine du mal : les relations de dominations alimentées par le système en cours."
Les gens dont j'ai donné l'exemple ne sont pas des braqueurs mais des pervers, des malades si on veut, mais ça ne disparaitra pas. Le cas de Heaulme à été débatu: très limité et souffrant d'une maladie génétique bien réelle (syndrome de Klinefelter). On a discuté de sa responsabilité et je veux bien admettre qu'il ne soit pas responsable et pas accessible à un raisonnement mais de la à le laisser en circulation!
" Pour les pathologies physiologiques de certains qui portent atteinte à l'intégrité des autres, elles doivent être soignées."
Dans des lieux clos ou pas? et si la médecine reste impuissante? On les lâche et on leur laisse vivre leur trip meurtrier?