AncestraL a écrit:Je m'en vais prêcher la bonne parole à mes amis complotistes, qui se trompent carrément ! Merci de ton éclairage ! J'espère qu'ils me vendront à moi aussi, un trou pour y mettre ma tête d'autruche !
Que n'avaient-ils tort mes amis, lorsqu'ils disaient que (puisque l'on bascule dans le religieux) que "la plus grande ruse du diable est de njous faire croire qu'il n'existe pas"...
c'est bien tout le probleme de nos chères complotistes : quand on leurs pose une question et qu'ils ne peuvent repondre il font de l'ironie bon marché, l'impertinence de surface !
et quand on insiste il vous amene ailleurs, car il est si vaste le complot ! et finalement les anticapitalistes en finnissent par donner l'impression de defendre les industriels !
mais je ne crois pas pas que les gens qui t'ont repondu sur ce forum pensent que le rotary, ou le lion's club sont des trucs sympathiques ! oui, ce sont bien des horreurs ou des capitalos suivant leurs affinités perpétuent leurs consciences de classes, s'organise, s'entendent, et se concertent ! seulement le probleme est déjà la des l'existence du patronat, et c'est bien le patronat qu'il faut detruire avant le rotary !
mais ce sont des groupes affinitaires, ou l'on créer du resaux, un réseau créer par leurs parent déjà qui organisait des rallyes a cette effets ! quand un vicomte, rencontre un autre vicomte, qu'est ce qui se raconte ? des histoire de vicomte !
des lors que tu reconnais la lutte des classes ceci est une affaire tres naturelles, les gens de même classe défendent leurs intérêt de classe ! la grosse différence avec les classes défavorises c'est que étant au pouvoir, il ne sont nullement gêner par créer des club affinitaire sur la base d'appartenance a une classe, tandis que pour les dominées on aurat tot fait de saper la chose en les faisant passer pour soit des entreprises criminelles, soit des sectes, soit etc, ou soit etc
d'ailleurs la aussi, le probleme n'est pas de dire qu'il y a tel complot ici ou là ! mais le Complot !
le capitalisme est un systeme suffisamment machiavélique et subtile, et difficilement démontable ! perdre sont temps a démonter tel complot ou tel complot, alors que l'on a aucun element concret a sortir...
d'ailleurs c'est le tour de force génial des thèses complotistes se présenter a la pointe de la lutte anticapitaliste, alors que la substance du discours est bien que le capitalisme c'est mal parce qu'il font des complots, et certainement pas parce que le capitalisme est en soi, un systeme mortifère !
que le capitalisme ait organisé le monde en fonction de la sauvegarde de ses interet et de son maintient : ce n'est pas un complot ! c'est l'évolution historique depuis en gros la revolution française !