lou a écrit:Pour ma part, je crois que la cellule familiale et en elle même un problème. J'essaye d'éduquer mes enfants de la façon la moins autoritaire possible mais idéalement, je penses que l'éducation des enfants au sein d'un collectif d'adulte et non d'une famille, lui permetrait d'avoir une vision du monde bien plus ouverte et de ne pas simplement s'inscrire en accord ou en contre de l'éducation que ses parents lui ont donné. Recemment j'ai rencontré un garçon qui a été eduqué dans un des projets du mithausen Syndikat à Berlin (maison autogérée avec 40 habitants) et j'ai trouvé qu'il avait avec ses parents et avec les gens des rapports bien plus sains et qu'il était beaucoup plus autonome dans sa façon de penser.
Evidemment q'un enfant à des rapports bien avec des gens bien. Et qu'il évolue de façon bien.
Cela n'à aucun rapport politique ni avec la cellule ou il grandit. Mais seulement avec les gens avec lesquelles il est forcé d'avoir des rapports humains (l'enfant ne choissit pas, jamais!)
Peu importe le projet d'éducation, aussi bien pensée qu'il soit, ne peut avoir une bonne influence sur les enfants, seulement si les membres éducatives sont à la hauteur de la tache.
Tout le reste est Freudien: Ce que nous suent pas, mous rendent plus mort.
Vous trouverez de la limonade dans l'arbre...mais il faut grimper.