Mouvement hippie et drogues diverses

Re: Mouvement hippie et drogues diverses

Messagede Kartoch » 24 Juin 2009, 15:01

Et puis, toutes les "religions" peuvent être considérées comme des sectes.
Sinon, les drogues "dures" sont là pour endormir les masses, parce qu'on en vient à ne plus penser qu'à ca, on ne fait plus rien d'autre et on finit par devenir taré (Huey Newton...)
Mais je ne pense pas que ce soit le cas pour le cannabis, l'alcool ou même le tabac. Tant qu'on sombre pas dans l'abus bien évidemment.

Enfin, être révolutionnaire, c'est pas forcément être d'accords avec vous. Je maintiens mes propos (même si sur ce forum, on peut faire des demandes de ban sérieuses pour un oui ou pour un non...)
Avatar de l’utilisateur-trice
Kartoch
 
Messages: 147
Enregistré le: 24 Avr 2009, 13:07
Localisation: Montpellier (34)

Re: Mouvement hippie et drogues diverses

Messagede Polack » 24 Juin 2009, 16:06

La distinction drogues dures/douces est remise en cause de plus en plus. De plus l'alcool même dans cette catégorisation est assimilé aux drogues dures, ainsi que le cannabis consommé en douilles avec une pipe à eau. Elles remplissent toutes la même fonction d'abrutissement au niveau de la société (comme le loto, la télé etc). Mais chez certains individus cela peut stimuler la réflexion, la créativité etc. Ou permettre de ne pas dormir... Bref Tout est question d'utilisation à bon escient.

Et Bob Marley était certes un buisness man, un artiste pris dans une logique capitaliste. Mais il était investi en politique sur l'île de Jamaïque. Il a quand même failli se faire tuer par la CIA à cause de ça. De là à le qualifier de révolutionnaire... moi je serais tenté de dire que oui. Après chacun voit midi à sa porte.

Concernant les hippies, en reste t il de politisés ?
Polack
 

Re: Mouvement hippie et drogues diverses

Messagede RickRoll » 24 Juin 2009, 17:50

En tous cas dans la société actuelle la consommation de drogues douces ou dures revient généralement à être le consommateur d'un système capitaliste poussé à l'extrème, sans règles, où l'exploitation des populations locales se fait sous le regard de miliciens armés...
RickRoll
 

Re: Mouvement hippie et drogues diverses

Messagede skankerror » 24 Juin 2009, 18:05

RickRoll a écrit:En tous cas dans la société actuelle la consommation de drogues douces ou dures revient généralement à être le consommateur d'un système capitaliste poussé à l'extrème, sans règles, où l'exploitation des populations locales se fait sous le regard de miliciens armés...


Là pas forcément d'accord, pour de plus en plus de personnes c'est un peu du DIY, un placard et une lampe, ou une plante au fond du jardin. Dans ce cas-là je vois pas trop le soucis.

Bon pour Marley, la CIA n'y est absolument pour rien, il avait suffisament d'ennemis comme ça. Et son engagement en politique a été de faire le mariole sur scène en faisant se serrer la main à 2 pourris corrompus.
Et Tosh voulait que les africains de la diaspora s'en sortent par eux-mêmes, on peut parler de racisme, mais alors les groupes de féministes non-mixtes peuvent être appelées sexistes mais là j'ai peur de lancer un autre débat.

Pour le question des hippies, sérieusement ce mouvement n'existe plus, à part quelques lycéens qui écoutent les Floyd...
Il n'y a plus de hippie, donc encore moins de politisés.
skankerror
 

Re: Mouvement hippie et drogues diverses

Messagede conan » 24 Juin 2009, 18:34

RickRoll a écrit:En tous cas dans la société actuelle la consommation de drogues douces ou dures revient généralement à être le consommateur d'un système capitaliste poussé à l'extrème, sans règles, où l'exploitation des populations locales se fait sous le regard de miliciens armés...


+1 !

Le marché de la drogue est la caricature même du capitalisme. Il est l'un des marchés les plus juteux au monde, et des plus sauvagement capitalistes, avec son cortège de barbouzeries étatiques, de fascisme, de corruption... et de populations asservies, de l'Atlas marocain aux Andes. Tout ça pour une clientèle de gens rendus complètement dépendants par des drogues de plus en plus brutales et frelatées.
Je ne sanctionnerais pas les junkies ni les paysans obligés de produire pour survivre, le problème est à traiter au niveau des intermédiaires capitalistes.
conan
 

Re: Mouvement hippie et drogues diverses

Messagede Alayn » 25 Juin 2009, 04:40

Bonsoir ! Mais çà m'énerve ! Moi, je suis un hippie anarchiste ! Et j'en suis fier ! Ou un anarchiste hippie, c'est comme vous voulez ! (arf !)

C'est pas le premier topic où ça cause des hippies mais çà tourne à la caricature...

Mais mes pôvres ! (ourf !) si il y avait pas eu le mouvement hippie (à ne pas confondre avec les Yippies, c'est autre chose !), vous auriez tous la boule à zéro ! ; vous seriez tous des straits zombis ! (ourf !), des coincés ! Des cravateux !

Le mouvement hippie a révolutionné bien plus de choses en fait et bien avant les gauchos et les situs de 68-qui n'ont pas inventé le fil à couper le beurre- ! (liberté sexuelle -VB était pas encore née et nous étions LIBRES !-, drogues, rapports familiaux, liberté et voyages, look, plantation de carottes et de rhubarbe, amour libre, retour à la nature, cheveux longs et robes indiennes, etc...).

MON UNIVERS !
Egalement dans tout le champ artistique. Et çà reste, tout cet apport, encore à la pointe aujourd'hui ! (picturalement, musicalement, graphiquement, vestimentairement, etc ...)

Salutations Anarchistes !
(Vive Goa, Kathmandu !)
Alayn
 

Re: Mouvement hippie et drogues diverses

Messagede RickRoll » 25 Juin 2009, 09:22

Arrête de caricaturer.
"Tout cet apport est encore à la pointe aujourd'hui", c'est toi qui le dit.
Je préfère la boule à zéro que les cheveux longs et sales.
RickRoll
 

Re: Mouvement hippie et drogues diverses

Messagede Seitanarchist » 29 Juin 2009, 13:54

Mais mes pôvres ! (ourf !) si il y avait pas eu le mouvement hippie (à ne pas confondre avec les Yippies, c'est autre chose !), vous auriez tous la boule à zéro ! ; vous seriez tous des straits zombis ! (ourf !), des coincés ! Des cravateux !


:lol:

N'importe quoi.
Je vais me servir un rhum tiens.
"We can protest untill death, they won't listen, don't sit back and think It will happen. They won't give up what they've robbed, stand up and resist." Conflict
Seitanarchist
 
Messages: 282
Enregistré le: 16 Juin 2009, 03:06

Re: Mouvement hippie et drogues diverses

Messagede lou » 29 Juin 2009, 14:07

tout cet apport, encore à la pointe aujourd'hui !


Heuuu ça t'arrive de sortir Alayn? non parceque depuis les années 70 il s'est passé des trucs picturalement, musicalement, graphiquement, et vestimentairement et au vu du nombre d'ancien hippies devenu des chefs d'entreprises pas très respectables fervent adorateurs du capitalisme je vais eviter de commenter plus avant cette affirmation...
je serai post-féministe quand nous en serons au stade du post-patriarcat.
Avatar de l’utilisateur-trice
lou
 
Messages: 147
Enregistré le: 19 Mai 2009, 10:46


Re: Mouvement hippie et drogues diverses

Messagede Seitanarchist » 02 Juil 2009, 15:36

Slayer - Raining blood


LOL.
voilà comment ça finit les cheveux longs drogués avec leurs guitares.

Heuuu ça t'arrive de sortir Alayn? non parceque depuis les années 70 il s'est passé des trucs picturalement, musicalement, graphiquement, et vestimentairement et au vu du nombre d'ancien hippies devenu des chefs d'entreprises pas très respectables fervent adorateurs du capitalisme je vais eviter de commenter plus avant cette affirmation...


propagande impérialiste. :^^:
"We can protest untill death, they won't listen, don't sit back and think It will happen. They won't give up what they've robbed, stand up and resist." Conflict
Seitanarchist
 
Messages: 282
Enregistré le: 16 Juin 2009, 03:06

Re: Mouvement hippie et drogues diverses

Messagede conan » 02 Juil 2009, 17:27

Moi j'aime les hippies ! Mais ne me demandez pas d'expliquer pourquoi, c'est viscéral. peut-être parce que ce sont les seuls à avoir l'air vraiment gentils, et dont on n'a pas l'impression qu'ils vont te manger une jambe toute crue ou t'envoyer en camps de rééducation pendant la révolution.
Bon, j'aime aussi Slayer (l'un de mes meilleurs souvenirs de concert !). :mrgreen:
Sinon Alayn n'a pas tort de dire que ça revient à la pointe : la mode hippie est de retour, clairement, depuis un petit moment, cela va des fringues aux quolifichets. C'est un peu comme la montée de Verts : la sensation diffuse que peut-être, une grosse catastrophe écologique irrémédiable nous pend au nez, et qu'il est peut-être temps d'apprendre à réécouter le chant des zoizo.
conan
 

Re: Mouvement hippie et drogues diverses

Messagede lou » 03 Juil 2009, 13:51

la mode hippie est de retour, clairement, depuis un petit moment, cela va des fringues aux quolifichets.


Heuuuuu je dois habiter sur une autre planete parceque pour moi la mode est plutot aux cheveux courts et quand aux fringues aux couleurs criardes, ça vient plus du mouvement electro que des hippies à mon humble avis

C'est un peu comme la montée de Verts : la sensation diffuse que peut-être, une grosse catastrophe écologique irrémédiable nous pend au nez, et qu'il est peut-être temps d'apprendre à réécouter le chant des zoizo.


Les militants écolos que je connais ont pas grand chose à voir avec des baba cools, je dirai même qu'ils sont hyper radicaux et souvent assez partisans de l'usage de la violence.
je serai post-féministe quand nous en serons au stade du post-patriarcat.
Avatar de l’utilisateur-trice
lou
 
Messages: 147
Enregistré le: 19 Mai 2009, 10:46

Re: Mouvement hippie et drogues diverses

Messagede RickRoll » 03 Juil 2009, 15:31

Effectivement les hippies donnent l'impression de revenir en force. Mais ce n'est qu'une impression.
Leur contestation est assez molle et intégrable dans le système capitaliste, donc ça arrange tout le monde de mettre des écolos hippies en avant plutôt que des écolos radicaux-ales.
Les écolo-hippies n'ont pas de discours révolutionnaire, classiste. Il-les n'effraient pas le pouvoir, ne veulent pas le renverser. Leur discours apparaît au mieux comme celui de doux rêveurs, au pire comme celui d'illuminés, mais pas bien dangereux.

C'est pour ça qu'il est relayable par les média : une contestation inoffensive, qui donne l'apparence d'une pluralité d'expression.
RickRoll
 

Re: Mouvement hippie et drogues diverses

Messagede Seitanarchist » 03 Juil 2009, 19:45

Moi j'aime les hippies ! Mais ne me demandez pas d'expliquer pourquoi, c'est viscéral. peut-être parce que ce sont les seuls à avoir l'air vraiment gentils, et dont on n'a pas l'impression qu'ils vont te manger une jambe toute crue ou t'envoyer en camps de rééducation pendant la révolution.


Euuuuh moi ça dépend lesquels.
Les "vrais" au sens pur et dur en rupture avec le consumérisme, les valeurs dominantes, les rapports de hiérarchie etc : ceux qui ouvrent des squats, cultivent leur jardin, et sont parfois même végétariens ou vegans.

Genre influencés écologie radicale ou écologie profonde et littérature hallucinés.
Bref un peu "beat generation".

Pas les babos citoyennistes fils de bourge qui viennent en AG pour te dire que tel truc est démocratique et tel autre ne l'est pas, et que être "contre les journalistes" c'est "autoritaire" et ce genre de connerie !

:v:
J'assume, vive les barbu-e-s, les chevelu-e-s et les pieds nus.

Même si desfois, les scéances de shamanismes improvisées au didjéridou sur les quais de Seine avec des gens habillés avec des rideaux de grand mère, quand on est pas initié : ça peut faire peur. :oops:
"We can protest untill death, they won't listen, don't sit back and think It will happen. They won't give up what they've robbed, stand up and resist." Conflict
Seitanarchist
 
Messages: 282
Enregistré le: 16 Juin 2009, 03:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 10 invités