Je pense que la burqa doit disparaître, mais pas par un décret ou une loi.
C'est un symbole de domination masculine et aussi d'emprise affichée d'une religion sur les personnes.
Le fait d'édicter une loi qui dit aux femmes comment elles doivent ou ne doivent pas s'habiller, signe religieux ou pas, est une domination masculine et sa "judiciarisation" qui est le symbole même de l'emprise de la morale républicaine qui est foncièrement réactionnaire et patriarcale.
Cette volonté d'interdiction, même si elle ne prend pas corps dans une loi est profondément paternaliste. Elle veut fixer aux femmes ses limites.
Comme le fait la religion, et pour les mêmes raisons que la mairie de paris à promulgué un arrêté contre le mono-bikini sur "paris plage"

L'islamisme ? la bonne blague.
Où se soucient cette bande de curés de la république dans cette histoire du "sort" de la femme, dont l'ensemble des décisions lui appartiennent et lui reviennent de facto.
C'est "l'ordre moral républicain" contre l'islamisme.
La grippe porcine contre la grippe aviaire.
Pour commencer à débattre du problème, faudrait il déjà retirer ces cadavres de nos bouches.
on parle de voile ou de burqua ?
ce décret(et le tapage qui vas avec) est particulierement abjecte, car il laisse a penser que la burqa est une réalité ici, ce qui n'est pas le cas ! une manière efficace de revenir a la thématique des envahisseurs, sans le dire clairement !
Et pire, de gérer le "problème des femmes" ( à prioris ici celles immigrées, toutes "plus ou moins barbares" ) contre leurs volontés et "pour leur bien".
PATERNALISTE !

PATHETIQUE !

PATRIARCAL !

Je dénonce le port de la burqa, qui est le fait d'une certaine catégorie de musulmans fondamentalistes (les salafistes), mais je dénonce aussi les nonnes qui portent des vêtements équivalents.
A la police ?

Moi je dénonce tout les chiens de garde qui voudront leur enlever de force et la morale périmée qui les force à la porter.