manifestation la fin d'un mode d'expression

Re: manifestation la fin d'un mode d'expression

Messagede Seitanarchist » 16 Juin 2009, 18:34

L'intervention de groupe ultraviolent lors des Réunions des "chefs du monde" qui est à l'origine de pas mal de changement, notamment la radicalisation du sécuritaire.


exemple de flou où je ne comprend rien :
D'un coté gandhi a échoué et de l'autre trop se révolter ou être "ultraviolent provoque la radicalisation (hein?) du sécuritaire" ?

Bon alors on fait quoi ?
On attend que les groupes autonomes de libres penseurs théorisent la prophétie du prochain grand soir ?

Bah. Si le dispositif sécuritaire se renforce à un endroit c'est peut être bien parce qu'on veux que rien ne s'y passe...
Après je suis d'accord pour dire que dans une certaine mesure être là où les flics t'attendent pour foutre le bordel, c'est tomber dans la gueule du loup.
Pour autant... faut il se priver de telle ou telle modalité d'action ?
:non:
ça me semble absurde.

Pour résumer "aux moments de crise, ce n'est pas contre un ennemi extérieur qu'on lutte, mais toujours contre son propre corps." Orwell.
Tâchons donc de chasser les réflèxes de la "critique-critique" qui ne mènent à rien.
"We can protest untill death, they won't listen, don't sit back and think It will happen. They won't give up what they've robbed, stand up and resist." Conflict
Seitanarchist
 
Messages: 282
Enregistré le: 16 Juin 2009, 03:06

Re: manifestation la fin d'un mode d'expression

Messagede Seitanarchist » 16 Juin 2009, 18:41

Exemple concret : plutôt que de se rendre à un jour de contre-sommet où tout est prévu par le pouvoir pour encercler, frapper fort, détourner l'image de la contestation, en un mot réprimer : pourquoi ne pas investir les lieux de pouvoir d'où les forces de l'ordre sont précisément absentes ce jour-là ?


Oui ! et en même temps si personne va au contre-sommet les flics rentrent dans leurs villes respectives.
Donc l'un n'exclut pas l'autre : c'est complémentaire d'être " là où on t'attend pas ".
De toute façon c'est ce qui s'est passé si on prend le terrain de la violence politique.
Ils avaient concentré tout le monde à Strasbourg pour le contre sommet de l'OTAN, et ducoup ils ont envoyé du monde en urgence à Bastia contre les corses qui manifestaient contre la répression.

La constatation c'est juste qu'il faudrait qu'on s'y mettent tous...
Bien. Le calcul est vite fait.
On va boire une biere ?
"We can protest untill death, they won't listen, don't sit back and think It will happen. They won't give up what they've robbed, stand up and resist." Conflict
Seitanarchist
 
Messages: 282
Enregistré le: 16 Juin 2009, 03:06

Re: manifestation la fin d'un mode d'expression

Messagede guernika » 16 Juin 2009, 20:55

Ceux qui s'emmerdent en manif n'ont qu'à rentrer chez eux !
pourquoi théoriser son nombrilisme ?Seitanarchist

quelle conclusion....après cet étalage d'assurance, de théorie, de certitudes....un véritable collectionneur d'ana qui les toise, les juge et les classe ,peut etre ,aussi en référence a son nombril ....en dernier lieu , pour inviter les gens à rentrer chez eux en fonction de leur état d'âme ,on nage dans la parano....les manif ne sont pas l'apanage des bavards en tong et chemises à fleurs.
guernika
 

Re: manifestation la fin d'un mode d'expression

Messagede abel chemoul » 16 Juin 2009, 21:00

guernika a écrit:quelle conclusion....après cet étalage d'assurance, de théorie, de certitudes....un véritable collectionneur d'ana qui les toise, les juge et les classe ,peut etre ,aussi en référence a son nombril ....en dernier lieu , pour inviter les gens à rentrer chez eux en fonction de leur état d'âme ,on nage dans la parano....les manif ne sont pas l'apanage des bavards en tong et chemises à fleurs.



je comprend rien à ce que tu racontes guernika, tu peut être un peu plus clair STP?!?
Image
Avatar de l’utilisateur-trice
abel chemoul
 
Messages: 681
Enregistré le: 26 Mai 2009, 11:40

Re: manifestation la fin d'un mode d'expression

Messagede fu hsang » 16 Juin 2009, 21:04

bin une manif c est une manif apres y a plein de sortes ...mais je pense qu ici les gens parlent de manifs deposes en prefecture par des orgas /assos , etc etc faut pas chercher ùidi a 14 h et peter plus haut que son derch !!
fu hsang
 
Messages: 353
Enregistré le: 25 Jan 2009, 12:27

Re: manifestation la fin d'un mode d'expression

Messagede georges » 17 Juin 2009, 00:08

fu hsang a écrit:bin une manif c est une manif apres y a plein de sortes ...mais je pense qu ici les gens parlent de manifs deposes en prefecture par des orgas /assos , etc etc faut pas chercher ùidi a 14 h et peter plus haut que son derch !!


Les 8 bureaucraties syndicales (avec leur pemanent, demi-permanent ...) ont réussi faire passer l'idée que le "mouvement social" (!?!) récent (celui étalé depuis le 29 janvier) passait par l'organisation-de-la-manif (pique nique ou pas pique nique à la fin du défilé ? ) et non pas par l'organisation de la grève (comment la faire tenir sur la durée par des caisses de solidarité, des autoréductions ...) ...
Bernard Thibault affirmait même pour une des journées-d'actions-unitaires qu'il s'agissait avant tout de compter les manifestants et pas les grévistes.
Dans ces conditions...
georges
 

Re: manifestation la fin d'un mode d'expression

Messagede Dorhinel » 17 Juin 2009, 00:34

Bernard Thibault affirmait même pour une des journées-d'actions-unitaires qu'il s'agissait avant tout de compter les manifestants et pas les grévistes.
Dans ces conditions...


D'ailleurs, les dernières manifs avaient eu lieu des samedi ou des jours fériés. Faut pas gêner les patrons, surtout pas ! Ça... Euh... Gêne le dialogue social. Voilà.
Dorhinel
 

Re: manifestation la fin d'un mode d'expression

Messagede Seitanarchist » 18 Juin 2009, 19:53

bin une manif c est une manif apres y a plein de sortes ...mais je pense qu ici les gens parlent de manifs deposes en prefecture par des orgas /assos , etc etc faut pas chercher ùidi a 14 h et peter plus haut que son derch !!


Ahh ... moi qui croyais que le summum de l'auto-satisfaction en ce moment c'était de se la jouer radicalo-radical, "manif, la fin d'un mode d'expression" (quel titre pédant pour ne parler de rien clairement) genre "bientôt la guerre sociale généralisée".
Milles excuses... j'avais mal compris. :prier:

Desfois c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité quand même.

les manif ne sont pas l'apanage des bavards en tong et chemises à fleurs.


Le reste j'y répond pas c'est completement hermétique. J'ai rien compris.
Juste j'ai envie de répondre à ça : pourquoi pas ?
Les manifs "interessantes" c'est un truc de warrior à base de rangers à clou ?

Moi je rappele des kurdes pendant les troubles du CPE, y en avait qu'avaient de très jolie chemises à fleurs et chaussures de marche...
Modifié en dernier par Seitanarchist le 18 Juin 2009, 20:04, modifié 1 fois.
"We can protest untill death, they won't listen, don't sit back and think It will happen. They won't give up what they've robbed, stand up and resist." Conflict
Seitanarchist
 
Messages: 282
Enregistré le: 16 Juin 2009, 03:06

Re: manifestation la fin d'un mode d'expression

Messagede Seitanarchist » 18 Juin 2009, 20:01

L'intervention de groupe ultraviolent lors des Réunions des "chefs du monde" qui est à l'origine de pas mal de changement, notamment la radicalisation du sécuritaire.


pour rerépondre plus tranquillement.
J'ai envie de dire : c'est l'Etat qui a été violent lors de ces réunions que tu décris.
Il y a eu des morts et beaucoup de blessés grave du coté des "contestataires".

Les flics s'en tirent pas trop mal la plupart du temps : quant aux dirigeants à qui ils servent de chiens de garde, n'en parlons pas eux ils sont à l'ombre.

Mais d'autre part, si il faut voir l'aspect " positif " de certains contre-sommets, c'est d'avoir atteint leur but ultime : empêcher la tenue du sommet.
:mrgreen:
"We can protest untill death, they won't listen, don't sit back and think It will happen. They won't give up what they've robbed, stand up and resist." Conflict
Seitanarchist
 
Messages: 282
Enregistré le: 16 Juin 2009, 03:06

Re: manifestation la fin d'un mode d'expression

Messagede nada » 18 Juin 2009, 21:34

malheureusement nous somme tributaire des médias quelques part si une manif part en live : les médias font les gros titres en parlant des "casseurs" ce qui légitime l'état dans plus de lois et décrets de plus en plus sécuritaire et dans l'esprit des gens que l'état a raison !

peut être faudrait t'il faire du spectaculaire sans casse ? etre visible d'une façon inedite, utiliser l'attirance obsessionnelle des medias
pour le spectaculaire à notre profit ?
nada
 
Messages: 13
Enregistré le: 12 Jan 2009, 13:39

Re: manifestation la fin d'un mode d'expression

Messagede Pïérô » 18 Juin 2009, 21:40

C'est ce que font les "faucheurs volontaires" ou les "désobéissants" par exemple : http://www.desobeir.net/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: manifestation la fin d'un mode d'expression

Messagede nada » 18 Juin 2009, 22:01

qierrot a écrit:C'est ce que font les "faucheurs volontaires" ou les "désobéissants" par exemple : http://www.desobeir.net/


et pour une bonne utilisation des médias y avait Acte Up qui grâce à quelques coup réussis comme l'obélisque de la concorde ont réussis à porter leur message de façon radicale et poser le débat cash !!!

Les "yes men" aux usa avec le coup qu'ils ont fait Le 12 novembre 2008, après l'élection d'Obama où ils ont diffusé à un million d'exemplaires dans les rues de New York un faux numéro du New York Times titrant à la une « Iraq War Ends » http://www.nytimes-se.com/
nada
 
Messages: 13
Enregistré le: 12 Jan 2009, 13:39

Re: manifestation la fin d'un mode d'expression

Messagede sebiseb » 18 Juin 2009, 22:15

J'approuve, parce qu'il nous manque souvent, à nous anarchiste une audience plus général que nos rassemblements, réunions, ... Et les médias sont un vecteur devenu incontournable pour propager des idées, sarkozy l'a bien compris et doit probablement son élection bien plus à cela qu'à l'adhésion des 53% de votants à son programme !

Cependant, il faut se méfier ;
- d'une que ses actions ne soient pas un coup de pub sans lendemain construit,
- de deux que les médias intérprêtent à leur sauce ce qu'ils ont a restituer !
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: manifestation la fin d'un mode d'expression

Messagede Tuxanar » 18 Juin 2009, 23:37

l'adhésion des 53% de votants à son programme !


Tu t'emportes sebiseb, une élection, c'est juste un sondage grandeur nature. Ça n'a de valeur, allez soyons gentil, que 6 à 9 mois, parfois moins. Actuellement, y a loin de 50% (environs 30, je crois) qui approuve la politique du gouvernement.

Pour les deux écueils qu'il faut éviter et que tu cites, +1 sebiseb.
Avatar de l’utilisateur-trice
Tuxanar
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Mai 2009, 21:58

Re: manifestation la fin d'un mode d'expression

Messagede Antigone » 19 Juin 2009, 00:07

Seitanarchist a écrit:Ahh ... moi qui croyais que le summum de l'auto-satisfaction en ce moment c'était de se la jouer radicalo-radical, "manif, la fin d'un mode d'expression" (quel titre pédant pour ne parler de rien clairement) genre "bientôt la guerre sociale généralisée".
Milles excuses... j'avais mal compris.
Desfois c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité quand même.


Que resterait-il aux iraniens s'ils ne pouvaient pas manifester dans la rue pour exprimer leur mécontentement ?
Puisqu"ils n'ont pas le droit de critiquer verbalement le régime, alors ils manifestent en silence, ils écrivent leurs slogans sur des cartons, des feuilles de papier qu'ils présentent à la vue de tous. Ils s'organisent avec les moyens qu'ils ont à leur disposition. Ils brandissent leurs portables pour témoigner de ce qu'ils vivent et le communiquer vers l'extérieur, l'étranger.
Dans bien des pays dans le monde, la manifestation, bien qu'interdite par le pouvoir, est le seul moyen de contestation possible. Ceux qui y participent prennent de gros risques. Leurs manifestations sont réprimées. Ils sont arrêtés et embaqués manu-militari. Il arrive aussi qu'ils "disparaissent".
C'était juste un rappel.
Antigone
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 4 invités