Critique des médias

Re: Critique des médias

Messagede bipbip » 08 Mai 2018, 20:04

France: quand les médias promettaient l'inverse

"Selon toute logique, le oui devrait l'emporter"

La démission du PDG d'Air France, une "surprise" ? Vendredi 4 mai, Jean-Marc Janaillac a en effet annoncé qu'il allait quitter son poste, après le refus par le personnel de la compagnie aérienne d'accepter en consultation un accord salarial proposé par la direction. Une consultation que certains médias voyaient déjà gagnée d'avance. A tort.

... https://www.arretsurimages.net/articles ... t-linverse
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 27962
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Critique des médias

Messagede Pïérô » 14 Mai 2018, 07:46

Bonne nouvelle : Emmanuel Macron ne fait pas de politique

Sur France 2, le 20 heures décrypte les formidables méthodes du “manager de l’Elysée”. Sur BFMTV, un documentaire-choc révèle sa capacité à trouver “un terrain commun” à tous les gens de bonne volonté. Car Emmanuel Macron ne fait pas de politique : il agit. Pour le bien de l’entreprise France qui, jusqu’à son élection, allait “à vau-l’eau”.

... http://www.telerama.fr/television/bonne ... 629900.php
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21391
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Critique des médias

Messagede Pïérô » 20 Mai 2018, 02:34

“L’émission politique, la suite” : ni de droite ni de gauche, comme Macron

“Pragmatique”, “sans idéologie” : les analystes de “L’émission politique, la suite”, encensent Emmanuel Macron et ne lui trouvent qu’un défaut, son laxisme sur les questions identitaires. Seul à s'opposer, le nouveau dirigeant de FO, Pascal Pavageau. Encore un syndicaliste radicalisé.

« On va revoir la photo de famille », annonce Léa Salamé. Ça tombe bien, je l’ai ratée. « Les cinq chefs des cinq premiers partis de France étaient réunis pour la première fois à la télévision. » Dans L’émission politique de France 2, à la fin de laquelle je suis arrivé. « Qui est sorti du lot, qui s’est distingué ? Eh bien, on va vous donner la réponse à cette question. » Comme quoi, ce n’était pas la peine de regarder. « La réponse de notre sondage Ipsos-Sopra-Steria. » Chouette, il y aura Brice Teinturier.

C’est mon moment préféré : quand L’émission politique abandonne les couleurs de Nutella pour celles de Milka et devient L’émission politique, la suite. Cette dernière est ornée d’un bandeau conforme à la présentation de Léa Salamé et digne d’un direct de The Voice : « Le verdict : qui est le meilleur opposant ? » Et qui affrontera Emmanuel Macron en finale ? Cette formulation garantit de ne parler que d’Emmanuel Macron, par rapport à Emmanuel Macron, devant les portraits d’Emmanuel Macron qui se relaient sur l’écran géant du studio pendant plus d’une heure.

... http://www.telerama.fr/television/lemis ... 654455.php
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21391
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Précédente

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité