La violence sociale menace-t-elle l'Europe ?

Re: La violence sociale menace-t-elle l'Europe ?

Messagede Sigurian » 19 Jan 2009, 11:42

Je crois aussi que le meilleur indice du caractére explosif de la situation n'est autre que la réaction du pouvoir.

On voit trés clairement que l'etat change de stratégie, on sent qu'il a peur de ne plus maitriser la "bête sociale" d'ici quelques temps.

Et si ils sont éffrayés c'est qu'ils ont des raisons de l'être.

Je crois que la seule chose qu'il manque, c'est un déclencheur.

Je pense qu'on c'est laissé enfermer dans une culture de l'échec des mouvements sociaux, ce qui nous procure cet effet de scepticisme sur le possibilité d'une révolte sociale dans les prochains mois. Et pourtant, les signes sont là et il ne faudrais pas que nous nous trouvions surpris et pris au dépourvue, faute d'avoir voulu croire a cette possibilité, si l'incendie éclate.
Sigurian
 

Re: La violence sociale menace-t-elle l'Europe ?

Messagede poolpikan » 28 Mar 2009, 17:42

Un texte sympa , un peu long mais sympa .
c'est de l'anticipation ok mais ça peut sembler pertinent (pour moi du moins ) .

http://www.cyber-journalistes.org/spip.php?article665

ya une chose pour laquelle je suis pas tout à fait sûr c'est que ça se bouge d'abord dans les pays d'europe de l'ouest en 1er en particulier (dans le §7 ) je trouve sa vision du contexte social français ou anglais un peu réductrice quoi je sais pas.

edit: je l'ai mis là je savais pas où le mettre ça peut être déplacé ailleurs ..
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
poolpikan
 
Messages: 185
Enregistré le: 15 Juin 2008, 15:33

Précédente

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 11 invités