Côtes-d'Armor (22)

Liens et contacts organisations et groupes, lieux, activités, rencontres...

Côtes-d'Armor (22)

Messagede Pïérô » 03 Juil 2014, 15:29

Ce Jeudi 3 juillet

Hillion, Concert de soutien à un inculpé du 22 février

18h, au Forvil Bar (5 rue de Forville, à 1 km du bourg d’Hillion)


Image


Suite à la manifestation du 22 février à Nantes contre le projet de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, une vague répressive s’étend.

La manifestation a regroupé plus de 50 000 personnes et 500 tracteurs. L’accès au centre ville de Nantes a été interdit par les forces de l’ordre qui ont multiplié les provocations, érigeant des herses anti-émeutes à l’entrée de chaque rue et dépêchant sur place cinq canons à eau. Des manifestants ont été blessés (3 personnes ont perdu un œil), d’autre arrêtés, d’autres interpellés plus de quatre mois après. Les arrestations et les chefs d’accusation relevant du pur arbitraire.

Oussama le chanteur de "lyrisme et barbarie", régulièrement présent sur le marché de Saint-Brieuc est poursuivi, comme 21 autres personnes pour sa participation à la manifestation. Il passe en procès le 10 juillet à 14h au tribunal de Nantes.

Un comité de soutien qui refuse de voir la répression des mouvements sociaux triompher en silence s’est monté, et vous invite à une soirée de soutien le JEUDI 3 JUILLET, à partir de 18h au Forvil Bar (5 rue de Forville, à 1 km du bourg d’Hillion) où il y aura concerts, boissons et restauration.

Comité de soutien à Oussama

collectif NDDL 22 St BRIEUC
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Côtes-d'Armor (22)

Messagede bipbip » 16 Juin 2016, 15:55

Vendredi 17 juin 2016

Rencontre avec JM ROUILLAN à PLOUGONVER

Image

Les adhérents de Bretagne en Luttes du pays de Guingamp vous donnent rendez vous vendredi pour une soirée projection et discussion avec le communiste Jann-Marc Rouillan qui effectué 18 ans de détention pour ses activités au sein du groupe communiste combattant Action Directe.

Il doit repasser en procès en juin pour avoir prétendument fait l’apologie du terrorisme pro DAESH et ce alors même que dans la même interview il réaffirme clairement son engagement anti-impérialiste et anti capitaliste en opposition totale au projet de DAESH.

C’est donc une initiative solidaire assumée avec un militant avec qui nous partageons bien des engagements.

Une solidarité de classe indissociable de celle que nous affirmons avec tous les réprimés du combat contre la loi Travail et avec tous les prisonniers politiques Basques, Corses, Communistes, Anarchistes ou Kurdes détenus par la France.

Ceux qui voudraient se faire une idée de la teneur de l’interview peuvent se rendre sur le blog de l’inter pour l’écouter ou en lire une partie. http://linter.over-blog.com/2016/03...

Des camarades de Bretagne en Luttes Trégor.

http://rennes-info.org/Rencontre-avec-JM-ROUILLAN-le-17
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Côtes-d'Armor (22)

Messagede Pïérô » 15 Aoû 2016, 20:02

Douar Didoull : Festival des luttes

Du 19 au 21 aout le collectif Douar Didoull organise un festival à Plougonver au sud de Guingamp pour rappeler son opposition aux projets miniers en Bretagne et ailleurs.

Ce festival, organisé par Douar Didoull veut rassembler et informer sur les luttes actuelles contre les grands projets inutiles imposés en Bretagne.

Il y aura bien sûr une mise en avant des luttes contre les projets miniers, mais nous voulons informer sur les autres combats qui ont des problématiques communes, le fait d’être imposés et que le seul bénéfice soit pour le capital. Nous élargirons ses journées, conférences et débats en abordant les causes directes et indirectes de ces projets et nous terminerons par des exemples d’alternatives.

Si la résistance est indispensable pour défendre nos territoires ! La fête sera aussi de la partie pendant ces trois jours avec : un fest noz, des concerts, des jeux et des ateliers pour les enfants.

http://www.bretagne-info.org/2016/06/26 ... es-luttes/

Image
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Côtes-d'Armor (22)

Messagede bipbip » 25 Aoû 2016, 09:33

Plougonver. Le festival des Luttes ancre la résistance

La première édition du festival organisé par le collectif breton Douar Didoull a trouvé son public. Trois jours de débats et animations pour lutter contre les projets miniers de la région.

« Pas un coup de pioche, pas une carotte, par tous les moyens possibles ! » Tous réunis pour la première fois, au festival des Luttes, les collectifs bretons contre les projets miniers (Loc-Envel localement, Merléac, Silfiac…) ont réaffirmé avec détermination leur oppo- sition. Leur réflexion a débouché sur une base de stratégie commune et des actions à venir.

... http://www.anti-k.org/2016/08/25/plougo ... 76RZGfr21t
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Côtes-d'Armor (22)

Messagede bipbip » 13 Oct 2016, 15:26

Vendredi 14 octobre 2016 à Trébeurden

Rassemblement en soutien aux migrants

à 18h, Devant la mairie de Trébeurden (22560)

Une manifestation est organisée par le FN en opposition à l'accueil de migrants par les communes de Trégastel et Trébeurden. Soyons nombreux à faire contrepoids. Welcome Refugees!

https://nantes.indymedia.org/events/35867



Samedi 15 octobre 2016 à Uzel

Rassemblement Non aux mines !

à 14h à Uzel, au rond-point de Berlouze.


Image

Appel au rassemblement régional, contre les permis miniers bretons.

L’ensemble des collectifs bretons appelle à rejoindre le rassemblement régional contre les permis miniers, ce samedi 15 octobre à Uzel.

Depuis 2013, l’Etat relance l’exploitation minière en France. En Bretagne, 6 Permis Exclusif de Recherches de mines (PER) sont en cours ou déjà accordés : Merleac (22), Loc-Envel (22), Silfiac (22-56), Beaulieu (44), Dompierre (35), Lopérec et Penlan (29) soit 111 communes, 143 000 ha.

La société VARISCAN MINES est, dit-elle, présente pour faire de la « recherche » et en cas d’exploitation minière, elle s’engage à ouvrir ici une mine « propre ». Aujourd’hui, nous savons que cet exemple n’existe nulle part, c’est purement expérimental !

L’opacité dans laquelle ces permis évoluent ne peut qu’alerter les citoyen-ne-s dès lors que ce type d’activité entraîne, dès la phase d’exploration, des conséquences dommageables pour notre territoire (agricole, agro-alimentaire, tourisme vert... ) et les populations.

L’État n’a pas fait en sorte de réunir les conditions optimales pour qu’un dialogue se mettent en place. L’opinion de la population n’est prise en compte ni ici ni ailleurs sur d’autres projets en Bretagne.

Dans ce contexte, les collectifs du Grand Ouest qui luttent contre tous ces projets imposés ont décidé de converger et se rassembler pour mobiliser les citoyen-ne-s et faire entendre leur voix !

Retrouvons-nous pour une convergence des luttes contre les projets miniers en Bretagne samedi 15 Octobre 2016 à 14h à Uzel (22), au rond-point de Berlouze.


http://alternatives-projetsminiers.org/ ... a-uzel-22/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Côtes-d'Armor (22)

Messagede bipbip » 17 Mar 2017, 08:46

Samedi 18 mars 2017 à Saint-Brieuc

Marche pour la justice et la dignité

à 14h, jardin Allende, Saint-Brieuc.

Le 19 mars à Paris a lieu une marche pour la justice et la dignité, tout le monde ne pourra pas faire le déplacement.

CVA 22, Union Syndicale Solidaires 22, Sud Éducation, Ensemble 22, Attac 22, UD CGT, FA, UDB, PCF Saint-Brieuc, CNT 22, Alternative libertaire, FSU 22 soutenons les familles des victimes et relayons depuis Saint-Brieuc l'appel à la marche du 19 mars pour la justice et la dignité.

Nous appelons à un rassemblement le samedi 18 mars à 14h au jardin Allende à Saint-Brieuc.

Après lecture de l'appel, nous ouvrons un micro pour que chacun.e puisse témoigner/échanger.

http://www.rennes-info.org/Saint-Brieuc-Marche-pour-la
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Côtes-d'Armor (22)

Messagede bipbip » 01 Avr 2017, 14:18

Samedi 1er avril 2017 à Plougonver

Repenser l’antimilitarisme sous état d’urgence - Ciné débat

1er cycle de discussion de Ciné-débat, autour du film The Lab. Au Dibar, au lieu-dit Lan Meur à Plougonver samedi 1er avril 2017 à 18H.


Image

http://brest.mediaslibres.org/spip.php?article684
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Côtes-d'Armor (22)

Messagede bipbip » 04 Mai 2017, 15:44

Jeudi 4 mai 2017 à Saint Brieuc

Contre le fascisme et le capitalisme, unissons nos luttes !

Nous appelons toutes celles et ceux qui refusent l’idée que le FN est un parti comme les autres à se rassembler le jeudi 4 mai à 18h Square Salvadore Allende (à côté des Champs) à Saint Brieuc. Derrière le masque médiatique de la dédiabolisation, on retrouve chez Marine Le Pen tous les ingrédients du fascisme : racisme, sexisme, violence ... Une candidate « au nom du peuple » ? Les millionnaires Le Pen appliqueraient la justice sociale comme Donald Trump aux États-Unis : stigmatisation de certaines catégories (pauvres, migrants ...) et politique économique en faveur des puissants.

Faisons barrage au FN et à ses idées !

Quelque soit les résultats du second tour des élections présidentielles, il nous faudra nous battre contre le monde qui les rendent possibles : le capitalisme et ses ravages sociaux. Contre le fascisme et le capitalisme qui le porte comme une de ces options, ne comptons que sur nos luttes.

- En cas d’arrivée au pouvoir de l’extrême droite, retrouvons nous le 7 mai dès 21h place du Général de Gaulle (place de la mairie) à Saint Brieuc.

- En cas de victoire du candidat d’En Marche et de ses promesses ultralibérales, il nous faudra aussi prendre la rue dès les premières mesures annoncées, et la garder pour exiger la justice sociale, c’est la seule alternative !

Collectif de Vigilance Antifasciste 22

http://www.cva22.lautre.net/agenda/rass ... isme-et-le
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Côtes-d'Armor (22)

Messagede bipbip » 05 Mai 2017, 18:59

Samedi 6 et vendredi 12 mai 2017 à Guingamp

Pourquoi il est important d’aller manifester à Guingamp samedi 6 et vendredi 12 mai pour les 4 de Plouaret ?

- Quatre camarades seront jugés le 12/05 pour avoir pris part à des rassemblements contre la loi travail dans la gare de Plouaret en mai et juin 2016, ce qui a occasionné des blocages de trains. Ils sont quatre à être jugés alors que jusqu’a 150 personnes ont participé à ces rassemblements. Et le dossier pénal ne contient rien indiquant que nos camarades ont pu prendre part à l’ensemble de ces blocages. On tente d’individualiser des actes collectifs de résistance à l’injustice sociale en s’en prenant à quatre militants connus (ils militent à Nuit Debout ou à la Gauche Indépendantiste)

- Le 6 mai à 11H ce sera la dernière fois du quinquennat que nous manifesterons contre la loi travail et son monde et le 12 mai, jour du procès, la première fois du nouveau quinquennat. Dans les deux cas, au delà de l’injustice flagrante que nos camarades subissent nous croyons dans la force de l’action collective dans la rue pour lutter pour la justice sociale, le capitalisme, pour la défense de l’environnement et contre les projets miniers, pour la langue bretonne, le droit à l’autodétermination du peuple breton… Descendre dans la rue en cette période électorale est primordial pour rappeler que lutter ne saurait se résumer à voter de temps en temps pour des millionnaires. Et pour tisser des liens de complicité pour les résistances anticapitalistes à venir contre les nouveaux dirigeants du pouvoir de Paris et en tout premier lieu contre le Front National et ses idées, et ce quelque soit le choix de chacun pour lui faire obstacle le 07 mai. La diversité des soutiens exprimés envers les 4 de Plouaret démontre que de la répression peut naitre l’unité populaire anticapitaliste en prenant en compte la complémentarité des formes de luttes.

- Nos quatre lascars ont répondus en breton aux convocations car c’est leur langue de cœur, celle de leur foyer et de leur travail, c’est dans cette langue, celle de notre pays, qu’ils répondront au tribunal quoiqu’il arrive, leur manifester soutien c’est replacer au cœur du débat social cet instrument de communication que chacun peut s’approprier sans distinction d’origine et qui à toute légitimité à vivre dans les luttes sociales et dans la vie publique.

- La Bretagne est un territoire marqué par les luttes collectives, parfois victorieuses, demain c’est encore de là que nous lutterons pour un avenir meilleur, c’est de là que nous continuerons dans cette diversité à conspirer et conspirer c’est respirer ensemble. Pour bien respirer il nous faut aérer notre espace commun, la rue, des odeurs xénophobes et capitalistes qui l’envahissent, pour toutes ces raisons nous vous attendons samedi 06 mai à 11h place de la gare à Guingamp et le 12 mai à 8h30 devant le tribunal de cette même ville.

La Gauche Indépendantiste.

Soutiens : Nuit Debout Lannion, Ul CGT Guingamp, FSU Guingamp, CNT 22, Gauche Indépendantiste, NPA, PCF Guingamp, Sud Rail Bretagne, Solidaires Trégor, OCL...


http://rennes-info.org/Pourquoi-il-est- ... nt-d-aller
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Côtes-d'Armor (22)

Messagede bipbip » 10 Juin 2017, 13:56

Samedi 10 juin 2017

contre le fascisme, le capitalisme et les répressions policières

14h30, place du Vally à Guingamp

Le fascisme tue, le capitalisme en est le marchepied

Il y a quatre ans déjà, le 5 juin 2013, notre camarade, Clément Méric, syndicaliste et antifasciste était assassiné à 18 ans par des militants d’extrême-droite.

A l’heure où le Front National améliore une fois de plus son score aux élections présidentielles en pourcentage et en nombre de voix, à l’heure où les discours racistes et xénophobes se propagent, il est de notre devoir de ne pas leur laisser l’espace public et de nous opposer avec force à toute infiltration de ses idées dans la société.

Nous manifesterons pour rendre hommage à notre camarade, ainsi qu’aux victimes des agressions récentes dont nous avons connaissance :

=> Hervé Rybarczyk infatigable militant révolutionnaire et antifasciste, dont le meutre probablement commis par des membres du réseau Hermant-Denevi, vient d’être mis à jour à Lille 5 ans après les faits. Ce réseau a, semble-t-il, procuré au djihadiste Amedy Coulibaly le fusil d’assaut et les pistolets Tokarev qui lui ont servi à massacrer des juifs à l’Hyper Cacher, près de la porte de Vincennes à Paris comme le révèle l’enquête effectuée par médiapart.Claude Hermant, Militaire puis mercenaire au compte du Front National en Afrique, révèle, à visage découvert, l’existence d’un groupe paramilitaire secret au sein du FN. Selon Hermant, "infiltrer les « ennemis » (Ras l’Front ou SOS Racisme) et des bandes de jeunes susceptibles d’accentuer le climat d’insécurité dans certains quartiers, non acquis au Front national." permet de faire grimper ses scores aux élections.

=> A Marseille dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 mars, l’agression spectaculaire d’un militant antifasciste est relatée sur la page facebook de « laction antifasciste Marseille ». Il était attendu dans son bâtiment par deux individus. Ceux-ci se sont ensuite introduits chez lui et l’ont attaqué avec un couteau, et ce qui semble être une matraque. Le camarade s’est vu asséner cinq coups de couteau et une dizaine de coups de matraque.
Pendant l’agression, il a été traité de « sale rouge », ce qui laisse peu de doutes quant à la motivation politique de l’acte. D’ailleurs, plusieurs sites, blogs et forum d’extrême-droite publient des articles et/ou des vidéos en ciblant particulièrement H. Sa photo accompagnée de son adresse ainsi que son lieu de travail y sont mis à disposition, agrémentés d’encouragements à passer à l’action.

=>À Nantes, le soir du 7 mai, deux jeunes ont eu le tort de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, croisant le chemin de militants néonazis. Ils ont été agressés à coup de bouteille de verre et de barre de fer au niveau du visage par 4-5 individus à une centaine de mètres d’intervalle. L’un a été laissé pour mort, est défiguré à vie et devrait avoir 1 an d’ITT, l’autre a du son salut à un passager d’une voiture qui s’est arrêtée. Avant de les ratonner les assaillants leur ont demander s’ils étaient Antifa.

=> A Rennes, le 27 janvier, une quarantaine d’ultras des bancs nationalistes nantais ont fait régner la terreur rue saint Michel à coup de tables et de saluts nazi pendant plusieurs heures sans réaction des policiers (BAC et police municipale) présents.

La lutte contre l’extrême droite est une urgence. Mais ce combat ne se limite pas à notre présence dans la rue, il prend corps quotidiennement dans les luttes que nous menons.

En portant un projet de transformation sociale, en se battant pour une éducation critique et ouverte à toutes et tous, pour un travail émancipateur, nous ferons reculer l’extrême droite.

=> En luttant contre la précarisation, la flexibilité, les temps partiels imposés, les licenciements, les fermetures d’entreprises, et pour les droits des salarié-e-s, nous ferons reculer l’extrême-droite.

=> En développant la solidarité internationale avec les peuples qui luttent pour leur auto-détermination et contre le colonialisme, nous ferons reculer l’extrême-droite.

Actuellement les Kurdes sont, en Syrie, les seuls à véritablement se battre contre l’état islamique, avec un projet de société émancipateur qui seul peut faire reculer le fascisme politique ou religieux.

=> En combattant encore et toujours le sexisme, le racisme, toutes les discriminations et système d’oppression, nous ferons reculer l’extrême-droite.

=> En nous organisant pour faire vivre notre arme la plus puissante, la solidarité, nous ferons reculer l’extrême-droite.

Nous appelons donc toutes celles et ceux qui partagent les valeurs du progrès et de la justice sociale à nous rejoindre le 10 juin à 14h30, place du Vally à Guingamp.

http://www.cva22.lautre.net/agenda/rass ... talisme-en
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Côtes-d'Armor (22)

Messagede bipbip » 18 Juin 2017, 22:32

Front social à Saint Brieuc le 19 juin

Afin de nous associer à la dynamique mise en œuvre par le front social dès le soir du deuxième tour des élections présidentielles, nous, Solidaires 22, la CNT 22 et le CVA 22 vous appelons à un rassemblement à 18h00 le lundi 19 juin, square Allende (devant les champs) à Saint Brieuc.

LES ORDONNANCES DÈS JUILLET ?

MACRON MARCHE SUR LE PARLEMENT ET SUR LE CODE DU TRAVAIL : RÉSISTANCE !

Pourquoi accorder un délai de grâce à Macron ? Aucune « grâce » n’existe pour la destruction des emplois et des salaires, pour les précaires et les privés d’emploi, pour les sans-logements et les sans-papiers… plus que jamais « en marche » pour la régression sociale ! Pourquoi attendre la suite sans rien faire ? Pourquoi laisser la place à l’extrême droite ?

Macron a certes été élu contre Le Pen, mais son programme a recueilli, au 1er tour, 8 528 585 voix sur 35 737 724 suffrages exprimés. Le programme ? Moins de Parlement, plus d’ordonnances, moins de Code du Travail, plus de Uber et de précaires. Macron est pressé, d’où la procédure par ordonnances. Le scénario de la première ordonnance Macron ?

Tout est prêt pour juillet. Son contenu ?

1. l’extension de la priorité aux accords d’entreprise. La loi El Khomri (dite Travail) les réservait au temps de travail. Emploi, salaire et conditions de travail seront concernés.

2. la fusion des institutions représentatives du personnel (CE, DP, CHSCT).

3. le plafonnement des dommages et intérêts en cas de licenciement abusif. Un coup mortel porté aux Prud’hommes, une garantie offerte aux employeurs de licencier vite.

La mécanique de la loi d’habilitation pour gouverner par ordonnances ?

1. Organiser un simulacre de dialogue social avec les syndicats ;

2. Puis l’ordonnance est prise par le gouvernement. Il doit être habilité par le Parlement, conformément à l’article 38 de la Constitution. Assimilées à des règlements, les ordonnances entrent en vigueur dès leur ratification au parlement.

L’enjeu de la première ordonnance est décisif. Si Macron a les mains libres pour légiférer par ordonnance, il ira jusqu’au bout de la destruction de tout l’édifice social construit par les luttes et la solidarité. Pendant ce temps, le Medef se frotte les mains.

Afin de nous associer à la dynamique mise en œuvre par le front social dès le soir du deuxième tour des élections présidentielles, nous, Solidaires, SUD, la CNT et le CVA vous appelons :

à un rassemblement à 18h00 le lundi 19 juin, square Allende (devant les champs) à Saint Brieuc.

Il est de notre responsabilité d’organiser la riposte nécessaire qui dans son prolongement ne saurait aboutir sans des appels clairs à la grève reconductible et interprofessionnelle et ce dès que possible. Face à l’urgence de la situation, il est urgent de nous organiser localement partout où c’est possible pour construire le rapport de force.


http://www.rennes-info.org/22-Front-soc ... -Brieuc-le
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Côtes-d'Armor (22)

Messagede bipbip » 13 Juil 2017, 17:02

Ce jeudi 13 juillet 2017 à Saint-Brieuc

Face à Macron, construisons le Front social !

RASSEMBLEMENT
À 18 H À SAINT-BRIEUC
DEVANT LA PERMANENCE DE B. JONCOUR
(député LREM)
place de la Grille

Fraîchement élus, Emmanuel Macron et sa majorité entendent casser notre modèle social.

Outre la banalisation de l’état d’urgence qui permettra de museler le mouvement social, le « macronisme » c’est :

– le renforcement de l’austérité avec l’annonce de 60 milliards d’économies sur le quinquennat dont 25 milliards dans la seule sphère sociale.

– la casse lourde du code du travail dans la continuité de la loi El Khomri. Se préparent un grave rabotage des droits des salarié-es conquis depuis des décennies et la quasi toute-puissance des employeurs : contrats à la carte, mise en concurrence des entreprises…, tout sera fait pour faciliter un moins-disant « compétitif », rendant notre avenir toujours plus incertain.

– la réforme de l’assurance chômage et la fin de son financement par la cotisation. Le gouvernement veut la financer par l’augmentation de la CSG. C’est un basculement d’ampleur qui désengage les patrons et se fait au détriment des salariés et des retraités dont plus d’un million vivent déjà sous le seuil de pauvreté.

– l’« ubérisation » de l’économie et la généralisation du salarié jetable et low cost.

– les attaques contre les Services publics avec la suppression de 120 000 fonctionnaires et coupes budgétaires…

Étudiants, privés d’emploi, salariés, retraités : tous concernés !

Ne laissons pas Macron appliquer ses mesures antisociales pilotées par le MEDEF :

le temps n’est pas à la négociation, mais à la mobilisation !

A l’appel du Front Social Saint-Brieuc : ATTAC 22, CVA22, CNT22, Ensemble 22, France Insoumise Saint-Brieuc et alentours, UDB 22, PCF Saint-Brieuc, Solidaires 22…

http://www.rennes-info.org/22-Face-a-Ma ... ruisons-le
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Côtes-d'Armor (22)

Messagede bipbip » 22 Aoû 2017, 13:47

Vendredi 25 août 2017 à Saint-Brieuc

RASSEMBLEMENT FRONT SOCIAL ET CHAMBOULE-TOUT

Face à Macron, construisons le Front social !

Fraîchement élus, Emmanuel Macron et sa majorité entendent casser notre modèle social.

Outre la banalisation de l'état d'urgence qui permettra de museler le mouvement social, le « macronisme » c'est :

- le renforcement de l'austérité avec l'annonce de 60 milliards d'économies sur le quinquennat dont 25 milliards dans la seule sphère sociale.

- la casse lourde du code du travail dans la continuité de la loi El Khomri. Se préparent un grave rabotage des droits des salarié-es conquis depuis des décennies et la quasi toute-puissance des employeurs : contrats à la carte, mise en concurrence des entreprises…, tout sera fait pour faciliter un moins-disant « compétitif », rendant notre avenir toujours plus incertain.

- la réforme de l'assurance chômage et la fin de son financement par la cotisation. Le gouvernement veut la financer àpar l'augmentation de la CSG. C'est un basculement d'ampleur qui désengage les patrons et se fait au détriment des salariés et des retraités dont plus d'un million vivent déjà sous le seuil de pauvreté.

- l'« ubérisation » de l'économie et la généralisation du salarié jetable et low cost.

- les attaques contre les Services publics avec la suppression de 120 000 fonctionnaires et coupes budgétaires…

Etudiants, privés d'emploi, salariés, retraités : tous concernés !

Ne laissons pas Macron appliquer ses mesures antisociales pilotées par le MEDEF :

le temps n'est pas à la négociation, mais à la mobilisation !

RASSEMBLEMENT

LE VENDREDI 25 AOUT À 18 H 30

PLACE DE LA GRILLE À SAINT-BRIEUC

A l'appel du Front Social Saint-Brieuc : ATTAC 22, CVA22, CNT22, Ensemble 22, France Insoumise Saint-Brieuc et alentours, UDB 22, PCF Saint-Brieuc, Solidaires 22…

https://www.facebook.com/events/1180822112023044/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Côtes-d'Armor (22)

Messagede bipbip » 25 Jan 2018, 21:54

Samedi 27 janvier 2018 à Guingamp.

Le collectif Notre Dame des Landes de Guingamp se réjouit de l’abandon du projet de construction de l’aéroport à Notre Dame des Landes et vous invite à le rejoindre lors d’un rassemblement le samedi 27 janvier à 11h place de l’échiquier à Guingamp.

Il s’agit bien d’une victoire face à un projet d’aménagement destructeur. Celle-ci aura été possible grâce à un long mouvement aussi déterminé que divers mais la mobilisation reste nécessaire pour accompagner le devenir de la ZAD.

Le collectif relaie l’appel à converger largement le 10 février dans le bocage pour fêter l’abandon de l’aéroport et pour poursuivre la construction de l’avenir de la zad.

un car partira de Guingamp (place du Vally) à 8h30. Inscriptions par téléphone 02 96 22 22 33 ou par mail nddl@laposte.net

Le Collectif NDDL Gwengamp

https://zad.nadir.org/spip.php?article5058
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Côtes-d'Armor (22)

Messagede bipbip » 01 Fév 2018, 22:30

Vendredi 2 février à Laniscat

bar à mines

Retour du Bar à Mines en 2018 !

Pour qui ? Tous le monde, c’est un moment privilégié pour rencontrer l’association, les adhérents, les membres, les sympathisants, les curieux, les habitants, etc Pour quoi ? Discuter, s’informer, poser des questions, proposer des idées.. autour des projets miniers.

Comment ? Le bar associatif ‘N Ostri de Laniscat nous accueille en toute simplicité, on se rencontre de manière informelle en échangeant les uns avec les autres tout en donnant à tous un maximum d’infos sur l’actualité.

Quand ? Le vendredi 2 février, vous pouvez venir dès 20h00

Avec qui ? L’association VigilOust (Merléac) et Attention Mines (Silfiac). En partenariat avec votre bistrot !

http://npa29.unblog.fr/2018/01/22/bar-a-mines-laniscat/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Suivante

Retourner vers Vie locale, Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 7 invités