recherche contact locaux, prés de tourcoing.

Liens et contacts organisations et groupes, lieux, activités, rencontres...

recherche contact locaux, prés de tourcoing.

Messagede redouane » 28 Fév 2014, 14:24

Bonjour je cherche, des anars prés de tourcoing ou dans la règion du nord. Je souhaiterai integrer un groupe anarchiste et si possible, faire des choses au plan local.
redouane
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Fév 2014, 13:44
Localisation: tourcoing

Re: recherche contact locaux, prés de tourcoing.

Messagede Pïérô » 01 Mar 2014, 02:24

Dans la partie "Contacts locaux, groupes et organisations", viewtopic.php?f=7&t=1327&p=21567#p21567

Nord 59
. AL :
. Collectif Alternative Libertaire de Lille
AL c/o CCL, 4 rue de Colmar 59000 Lille, lille@alternativelibertaire.org
. Collectif Alternative Libertaire de Douai
douai [@] alternativelibertaire.org
. CGA : Coordination des Groupes Anarchistes
CGA - Groupe de Lille c/o CCL, 4 rue de Colmar, 59000 Lille
groupe-lille _AT_ c-g-a.org
. FA : Groupe de Lille de la Fédération Anarchiste
lille(a)federation-anarchiste.org
http://lille.cybertaria.org/rubrique95.html
. No Pasaran : liaison SCALP Lille
scalplille@no-log.org
adresse : c/o CCL, 4 rue de Colmar, 59000 Lille

Le mieux est de rencontrer du monde et notamment à travers des manifs et mobilisations, ou du côté du Centre Culturel Libertaire Lille & Lille:alternataire, viewtopic.php?f=7&t=7498, mais peut-être qu'à partir de cet appel et du forum des contacts sur Tourcoing même peuvent se nouer... :)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: recherche contact locaux, prés de tourcoing.

Messagede redouane » 01 Mar 2014, 16:28

Merci beaucoup pour ces liens :D Avant j'etait plutôt dans le communisme, à la jc aprés j'ai millité au pg de jean luc melenchon, mais je suis très déçu par la politique vue que je me rend compte, que ceux qui nous représente recherche toujours au final leurs interet et sa c'est contre mes propres convictions. Je m'interesse à l'anarchisme, et je voit que les anars font toujours des choses, en autogestion au niveau local et sa sa m'interesse car j'ai toujours cru que il fallait toujours mettre en oeuvre ses convictions, dans l'action plutôt que dans la théorie.
redouane
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Fév 2014, 13:44
Localisation: tourcoing

Re: recherche contact locaux, prés de tourcoing.

Messagede redouane » 01 Mar 2014, 16:32

Ceci dit je crois toujours au communisme, même si le marxisme à ses limites dans le sens autoritaire, même si son analyse sur le capitalisme est interessant. Je trouve que ceux qui mettent le plus en pratique le communisme c'est les anars, par exemple le film ne vivons plus comme des esclaves, j'ai adoré je me dit que c'est sa que doit vraiment représenté le communisme à savoir l'autogestion la solidarité l'esprit critique et non le coté autoritaire et bureaucratique.
redouane
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Fév 2014, 13:44
Localisation: tourcoing

Re: recherche contact locaux, prés de tourcoing.

Messagede Pïérô » 03 Mar 2014, 03:27

Il est intéressant ce film sur certains plans et parce qu'il montre ce qui se passe et s'organise en Grèce. Il y a matière à discuter, prendre et critiquer, et on en discutera là, puisque tu as lancé un sujet de discussion autour de ce qu'il montre et porte : viewtopic.php?f=70&t=9217. :)

Sinon, théorie et action sont liée et ne peuvent/doivent pas être séparées dans une dimension interactive.
Dans cette dimension et si tu te places sur le terrain d'un projet révolutionnaire et communiste, je comprends combien tu as pu être déçu par ces représentations qui relèvent de l'escroquerie politique et historique. :wink:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps


Retourner vers Vie locale, Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 31 invités