Rencontres anarchistes

Liens et contacts organisations et groupes, lieux, activités, rencontres...

Re: contact nationaux voire internationaux..

Messagede Tuxanar » 01 Juil 2009, 13:27

À AL, il n'y a pas de SO, ni de formation SO.

Sinon, je suis pas libre le 18 juillet.
Avatar de l’utilisateur-trice
Tuxanar
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Mai 2009, 21:58

Re: contact nationaux voire internationaux..

Messagede kuhing » 01 Juil 2009, 13:38

qierrot a écrit:départ collectif en voiture de Tours, je n'ai pas encore connaissance...qui a les éléments et qui contacter ? j'avais proposé d'organiser covoiturage ou location d'un 9 places pour la région centre, centre-ouest.
à vous, Antigone, sebiseb, conan, tux...et les tourangeaux...faites signe... :D


Je pensais que tu étais un collectif à toi tout seul :mrgreen:

Bon je me disais qu'à Tours tu n'étais pas le seul libertaire et que d'autres seraient intéressé-e-s par la balade.

Un élément qui peut faire pencher la balance outre le cadre et les personnes exceptionnelles à connaitre 8-) il y aura sans doute présent le camarade Afranchy du CAam qui est un ancien de la révolution espagnole de 36.

donc Viendez !
kuhing
 

Re: contact nationaux voire internationaux..

Messagede conan » 01 Juil 2009, 13:40

C'était une blague, je ne visais pas AL du tout ni Qierrot, juste une suggestion rigolote (moi je viens de la LCR à la base alors le traître c'est moi !) :D
Sinon, pour ma part je confirme que je pourrai pas venir (sigh).
conan
 

Re: contact nationaux voire internationaux..

Messagede Tuxanar » 01 Juil 2009, 14:01

conan a écrit:C'était une blague, je ne visais pas AL du tout ni Qierrot, juste une suggestion rigolote (moi je viens de la LCR à la base alors le traître c'est moi !) :D
Sinon, pour ma part je confirme que je pourrai pas venir (sigh).


J'avais compris, mais dès fois, j'aime bien répondre sérieusement à des trucs comme ça. Je me fais rire tout seul dans ces cas là.

Et tkt pas, j'irais pas demandé ton ban même c'était sérieux.
Avatar de l’utilisateur-trice
Tuxanar
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Mai 2009, 21:58

Re: contact nationaux voire internationaux..

Messagede Pïérô » 01 Juil 2009, 14:53

Faudrait arrêter d'une part le hors sujet, d'autre part les conneries autour de la "rencontre Pierre/Alayn", parce que l'on s'est vu pas mal de fois. Et si je peux être parfois, et pas tout le temps, une grande gueule dans la vie militante, Alayn est un baba tout mou, et il n'y aura pas de "spectacle", et on est pas là pour çà !

covoiturage régionnal, ou location 9 places, on se manifeste les aminches... :D
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: contact nationaux voire internationaux..

Messagede kuhing » 01 Juil 2009, 15:04

qierrot a écrit:Faudrait arrêter d'une part le hors sujet, d'autre part les conneries autour de la "rencontre Pierre/Alayn", parce que l'on s'est vu pas mal de fois. Et si je peux être parfois une grande gueule dans la vie militante, Alayn est un baba tout mou, et il n'y aura pas de "spectacle", et on est pas là pour çà !

covoiturage régionnal, ou location 9 places, on se manifeste les aminches... :D


peut-être d'autres copains d'AL Tours ?
ça peut être une occasion de discussion directe à la base (comme toujours chez nous :) )"inter-orgas"
et c'est pas si fréquent que ça.
kuhing
 

Re: contact nationaux voire internationaux..

Messagede Pïérô » 01 Juil 2009, 15:32

Beaucoup des plus vieux qui sont à AL-Tours ont roulé leur bosse dans le mouvement anarchiste, rien qu'en prenant trois d'entres nous çà donne : OCL, FA, SCALP/NO-PA, CGA, CNT et même la cnt-ait, sans compter les multiples espaces libertaires unitaires auquels nous avons participé sur Tours et que nous avons porté pour la plupart (et avec aujourd'hui l'assoc des "amis de demain le grand soir"), et Solidaires/SUDs 37 où il y a de nombreux libertaire non organisés spécifiquement. Et on est pas des sauvages on se croise souvent et discutons avec d'autres libertaires organisés... :wink:
Juste un truc d'ailleurs, on a de fait pas besoin de traverser la France pour voir et boire un coup avec quelques libertaires...on ne se sent pas vraiment isolés ici, et comme on est en plus organisés et surtout militants dans différents domaines, on en rencontre des libertaires d'autres bleds. :wink:
En ce qui me concerne, c'est rencontrer moins virtuellement des membres du forum qui m'importe là, même s'il n'y a pas d'ordre du jour et de temps spécifique pour débattre du forum, et de voir le coin, je suis en congé à partir de ce week-end là, çà fait presque départ en vacances.

covoiturage régionnal, ou location 9 places, on se manifeste les aminches...
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: contact nationaux voire internationaux..

Messagede Alayn » 11 Juil 2009, 02:16

Bon c'est clair, vaut mieux pas que je vienne because se faire traiter de baba tout mou, c'est bon.
Et pourrait y avoir des surprises !
Laisse béton ! Se retrouver dans un bidule cadenassé par le Qierrotisme méchant, roulant des mécaniques (c'est moi le grand ministre du forum...) aucun intérêt.

De toutes façons, a part Quierrot (qu'arrive même pas à remplir son bus) y'aura personne du forum, hormis les locaux (Kuhing, Skank)

J'avertis Denis de faire gaffe au Qierrot ! (arf jaune).

De +, ce rassemblement ne propose aucun créneau pour les musicos: c'est clair qu'on y entendra donc que Kuhing nous jouer "Colchiques dans les Prés" en se vantant de son gros matos.... et s'esclaffer devant ses 3 locaux avec une sono pourrie.

Ce genre de plans, je connais par coeur et trop: laisse béton ! Ca n'apporte rien, t'es mis sur le côté, tu te prends la tête avec des Qierrots qui veulent t'encarter à AL; etc...

Un véritable rassemblement du forum, c'est pas çà ! Là, c'est juste une petite sauterie locale. Y'aura 3 pékins, 3 merguez à moitié cuites, ca va flotter et on se les caillera.

Inutile de bouger le camion pour si peu !
Modifié en dernier par Alayn le 11 Juil 2009, 02:26, modifié 1 fois.
Alayn
 

Re: contact nationaux voire internationaux..

Messagede skankerror » 11 Juil 2009, 02:25

Tu fais comme tu le sens.
skankerror
 

Re: contact nationaux voire internationaux..

Messagede Alayn » 11 Juil 2009, 02:40

Bonsoir ! J'aurais fait l'effort s'il y avait eu véritablement quelque chose d'organisé (Purée, je deviens formaliste ! arf !). Je veux pas casser votre truc car au niveau local, c'est peut-être un évènement important pour vous.

Il faut comprendre qu'apparemment, c'est pas, comme annoncé ou prévu au départ, un "rassemblement" ou une véritable rencontre entre gens du forum. De l'extérieur, à part Qierrot... Je le connais, c'est bon... (arf !)

Si çà avait été (comme je le pensais) un véritable rassemblement d'un nombre conséquent de gens de ce forum, j'aurais tout fait pour venir. (en profitant de l'occas' pour préalablement faire une étape chez mon ami Denis) mais là, c'est un truc aléatoire...

Ca peut-être sympa mais on peut aussi s'y emmerder grave ! (arf !)
Et pis, y'a une journée de route et une autre de retour au minimum. Si c'est pour arriver dans un truc où y'a 3 glandus, un Qierrot et un "boeuf" sous le crachin, face à 3 punkettes en jupes écossaisses (arf !) excuse-moi mais...

L'année prochaine, çà sera mieux, on fera çà en Creuse, c'est plus central, on a le lieu.
Salutations Anarchistes !
Alayn
 

Re: contact nationaux voire internationaux..

Messagede skankerror » 11 Juil 2009, 03:05

Alayn a écrit:Ca peut-être sympa mais on peut aussi s'y emmerder grave ! (arf !)
Et pis, y'a une journée de route et une autre de retour au minimum. Si c'est pour arriver dans un truc où y'a 3 glandus, un Qierrot et un "boeuf" sous le crachin, face à 3 punkettes en jupes écossaisses (arf !) excuse-moi mais...


Pas de crachin chez nous pauvre ami, quand il pleut tu vas vite t'abriter et t'attends que ça passe. Le boeuf j'ai l'impression que c'est ce qui semble te faire regretter. Quant aux 3 punkettes en jupes écossaises, j'en ai parlé à gonzo et kuhing, c'est bon on se dévoue !
skankerror
 

Re: contact nationaux voire internationaux..

Messagede Alayn » 11 Juil 2009, 04:09

Bonsoir ! Non, c'est pas çà: je voyais ce truc comme un véritable rassemblement et lieu de rencontres de gens du forum. C'est déjà pas le cas donc...

Ensuite, qu'il y ait un "boeuf" ou un véritable concert (çà reste accessoire) mais si c'est pour pouvoir jouer à peine 3 morceaux entre les 3 heures d'Yves Duteil de Kuhing (arf !) ca incite pas des masses non plus.

Je connais trop bien le milieu musical où tu débarques dans une programmation (quoique là, on sait même pas s'il y aura Pink Floyd ou Metallica-arf !), où péniblement, on t'accorde 10 minutes après avoir bataillé 4 plombes, à un créneau pourri (genre 19h 30-arf !) et où l'on te fait bien sentir qu'on t'as accordé une faveur incommensurable ! (arf and ourf !) Mais que bon...on se serait passé de toi sans problèmes...

Perso, je rentre plus dans ce genre de trucs à la con. Dépense d'énergie pour rien.

Ensuite, fondamentalement, de jouer devant 2 Kanterbrauisés, 3 punkettes (en jupes écossaises ou pas) mais surtout devant un organisateur Kuhingisé avec un chrono à la main, AU SECOURS !

Mais surtout, si ce n'est que pour 5 locaux et Qierrot, là, çà fait peur ! (arf !)

Je te retournes la question: tu ferais au bas mot 600 bornes juste pour voir 5 nanars locaux, bouffer une merguez, voir un type comme Qierrot qui te déjecte à longueur de posts, te faire chier à amener du matos et être même pas sûr de t'en servir, écouter du Yves Duteil et te prendre une saucée sur la gueule ? Je pense pas...

Salutations Anarchistes !
Bonne fiesta à vous néanmoins !
Alayn
 

Re: contact nationaux voire internationaux..

Messagede Antigone » 11 Juil 2009, 10:15

Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic (?), l'idée de cette rencontre était intéressante. Les discussions autour d'une table introduisent une humanité qui permet souvent d'aplanir les malentendus entretenus par la froide machinerie des postages.
On aurait pu en profiter pour parler des problèmes qui minent ce forum, des idées que l'on pourrait mettre en oeuvre pour en améliorer le fonctionnement. C'était l'occasion d'un débat démilitarisé et dévirtualisé qui aurait pu être organisé en deux parties.

Il y a quelques mois, il semblait y avoir une dynamique, mais le soufflet est retombé. Parmi ceux qui envisageaient de faire le déplacement, Léo est parti, et Spleen va suivre (le 21 déserte)... en plus des départs de Harfang, Lou. Ce sont les signes que quelque chose ne va pas; et on n'en trouvera pas le remède dans un pique-nique tout convivial qu'il soit.

Malgré tout, je ne pense pas qu'il faille abandonner définitivement le projet. Les problèmes sont et seront toujours d'actualité. L'idée restera toujours valable. On doit la mettre de côté, dans un coin, en attendant de la ressortir à un moment ou à un autre... si jamais le forum arrive à survivre d'ici là.
Peut-être devrions-nous trouver un lieu situé plus au Nord, qui n'obligerait pas à certains d'entre nous de devoir traverser la France ? Ou bien alors, organiser des rencontres séparées Nord et Sud ?
Tout cela nécessiterait une certaine planification. Mais il faudrait surtout que cela réponde à une demande de la part d'un nombre significatif de membres actifs (disons entre 10 et 15). Je ne suis pas certain qu'elle existe actuellement, et les dernières tranchées forumo-forumesques n'ont pas arrangé les choses.
Mais tant que le P'tit Noir fonctionne, il y aura de l'espoir.
Antigone
 

Re: contact nationaux voire internationaux..

Messagede sebiseb » 11 Juil 2009, 10:23

qierrot a écrit:départ collectif en voiture de Tours, je n'ai pas encore connaissance...qui a les éléments et qui contacter ? j'avais proposé d'organiser covoiturage ou location d'un 9 places pour la région centre, centre-ouest.
à vous, Antigone, sebiseb, conan, tux...et les tourangeaux...faites signe... :D

Malheureusement je ne pourrais pas venir, ou plus exactement si je peux venir je le saurais au dernier moment.. because un truc important à régler pour lequel je n'ai pas de date :cry:
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: contact nationaux voire internationaux..

Messagede kuhing » 11 Juil 2009, 12:36

Ce picnic est une rencontre que le CAam organise de depuis l'année dernière seulement.
Ce n'est pas un événement "important" juste une occasion de se rencontrer pour ceux du coin et ceux qui veulent venir de plus loin.
L'année dernière on était environ une dizaine, cette année même si nous sommes que 12 ce sera déjà mieux et pas un drame s'il n'y a pas grand monde qui vient d'ailleurs.
L'essentiel est d'assurer une continuité et nous savons très bien que construire un pôle anarchiste et libertaire ne se fait pas en 5 minutes.
On va tâcher de prendre ça cool dans un cadre sympa et avec des personnes de bonne compagnie :)
Donc ceux et celles qui peuvent venir sont les bienvenu-e-s, ceux-celles qui ne peuvent pas , il y en aura un autre l'année prochaine.
kuhing
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie locale, Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 11 invités