Rencontres anarchistes

Liens et contacts organisations et groupes, lieux, activités, rencontres...

Re: contact nationaux voire internationaux..

Messagede CARNUS » 18 Juil 2009, 19:16

Bonsoir, je n'ai pas pu aller au picnic, pour cause de sciatique suite à une double hernie discale (L4-L5)

En attendant, j'avais commencé une audio-conférence avec Lepauvre, Conan, et Skankerror (et moi), vers 12h30,

Skanky est rentré dans un tunnel, à 30 km au nord de Nice, et depuis, ... plus rien ...

Où sont Kuhing, Skank, qierrot, Paulo, Gonzo ...?????

Mystère ...
CARNUS
 

Re: contact nationaux voire internationaux..

Messagede Alayn » 19 Juil 2009, 01:02

Bonsoir ! Je proposerais (disons pour l'an prochain) peut-être une rencontre plus centrale dans la Creuse (pas loin de Gentioux et de Tarnac, lieux devenus "mythiques" s'il en est) et selon le nombre de personnes intéressées.

Là, à Nice, juste pour se retrouver face à Qierrot, laisse béton ! Et aux 3 chansons d'Yves Duteil de Kuhing...Pfiou...
Et face à 3 merguez à moitié cuites: re-pfiou...

Et pourtant, c'est pas l'envie qui m'en manquait, ne serais-ce que pour voir la tronche à VB, ou celle même de Poolpikan, etc...

Mais là, avouons juste que ce n'est pas un véritable rassemblement du forum et basta ! C'est juste une petite sauterie locale niçoice avec Qierrot en guest-star ! (arf !)
Et c'est effectivement, comme tu le dis Antigone, un échec du forum quelque part de n'avoir pas réussi à rassemblé un nombre conséquent de personnes du forum.

Cela est du à mon avis, à un manque d'organisation en amont -juste un appel sympathique mais localisé- ; un non-suivi et un manque d'informations générale ensuite, etc...
Bon, ils/elles veulent rester entre eux à Nice, c'est leur problème...

Il reste évident qu'il n'y a pas eu de véritable (juste un maigre sursaut au dernier moment et encore... because j'ai posé quelques questions sur le déroulement de l'évènement mais j'ai jamais eu de réponses vraiment concrètes) mouvement pour se faire réunir un nombre conséquent de membres de ce forum à Nice ou ailleurs d'ailleurs.

Aucun intérêt dans ce cadre !
Salutations Anarchistes !
Alayn
 

Re: contact nationaux voire internationaux..

Messagede skankerror » 19 Juil 2009, 10:42

Alayn a écrit:Bonsoir ! Je proposerais (disons pour l'an prochain) peut-être une rencontre plus centrale dans la Creuse (pas loin de Gentioux et de Tarnac, lieux devenus "mythiques" s'il en est) et selon le nombre de personnes intéressées.


C'est quoi le déroulement de ce sympathique appel local ?
Les merguez seront-elles cuites ?
Que vas-tu jouer ? L'intégrale de Iron Butterfly ?
skankerror
 

Re: contact nationaux voire internationaux..

Messagede kuhing » 19 Juil 2009, 11:02

Belle rencontre tout de même que ce picnic libertaire .

L'année dernière nous étions 9 présents cette année nous étions 14 malgré 5 membres du CAam (Rosa, ,Janine , Orace, Affranchy et Libertad) qui n'ont pas pu venir pour diverses raisons.
2 copains de Digne (Paulo et Marc) étaient descendus pour l'occase alors qu'il y en avait eu un seul l'année dernière, et bien sur notre guest star qiérrot qui nous a amené du Chinon à 2 euros 50 la bouteille.
Cadre très agréable au bord de rivière, soleil, bonne bouffe, à boire bien sur.
On a un peu joué de la guitare et chanté bien que Skan n'eut pas amené son clavier comme prévu ( Honte à lui !)
Belle table de presse aussi où quasiment toutes les revues et tendances étaient représentées ( y compris "Cause Commune" des nos copains et copines québécois-es )
Et on a organisé ensuite un débat à bâtons rompus qui a duré tout de même près de 3 heures.
Atmosphère chaleureuse et fraternelle.
Certains sont restés pour la nuit chez Wolfgang.
Donc bilan positif.
L'année prochaine ce sera sans doute encore mieux et nous sommes ok pour participer à des rencontres plus larges et qui seront donc organisées à un endroit plus central pour tous ( à condition bien sur que le lieu soit trouvé )

Des photos suivront dès que je récupère le cable qu'il faut
kuhing
 

Re: contact nationaux voire internationaux..

Messagede kuhing » 19 Juil 2009, 20:09

un petit compte rendu que vient de faire parvenir Olympe du CAam à sa liste de diffusion et que je vous fais partager :

Ce 18 juillet 2009, le C.A.A.M. a tenu son désormais traditionnel pique-nique libertaire, deuxième du nom. Pour ce grand événement, notre camarade Wolfgang a bien voulu nous prêter sa maison de l’arrière-pays niçois. Nous nous sommes installés dans un pré au bord d’une rivière, que le soleil et l’ombre se partageaient agréablement.
Cette rencontre avait cela de particulier que plusieurs des fondateurs historiques du groupe, comme Catherine, Orace et Libertad, étaient absents pour diverses raisons personnelles. En revanche, plusieurs militants plus récents ont fait le déplacement, et d’autres aussi que nous voyons rarement parce qu’ils habitent loin, comme nos deux camarades de Dignes, et même un camarade que nous avons connu par le forum sur Internet, et qui est venu de Tours. Tout cela a constitué un groupe très vivant et d’une grande diversité.
Pendant le repas, nous avons pu bavarder et faire connaissance. Un petit concert chant et guitare improvisé a fini d’installer une atmosphère détendue et conviviale. Enfin, après le café, le débat a commencé.
En introduction, Kuhing a retracé brièvement l’histoire du C.A.A.M. Il est revenu sur l’un des événements de cette année : la visite à Michel Rosell, architecte alternatif, chercheur en écologie et en techniques autonomisantes. Ensuite, la discussion s’est enclenchée sur le thème de l’évolution du mouvement libertaire, dans notre région et ailleurs. Chacun s’est exprimé en fonction de ses affinités personnelles et de son parcours militant. Un consensus s’est dégagé pour reconnaître l’existence d’un grand potentiel libertaire, mais souligner la difficulté pour le concrétiser, à cause du nombre encore faible de militants et de leur dispersion géographique.
Olympe a remis sur le tapis sa proposition d’organiser une réunion de femmes. Du coup, le débat s’est engagé sur la question de la place des femmes dans le C.A.A.M., ce qui a eu pour effet d’amener plusieurs femmes présentes, mais silencieuses jusque là, à prendre la parole, devant un public masculin d’une grande bonne volonté, justice leur en soit rendue !Le débat s’est poursuivi autour d’un apéro dinatoire. Il a dû continuer encore jusqu’au lendemain matin, entre les camarades qui sont restés dormir sur place, mais la tâche revient à ceux-là de raconter la suite.
Encore un grand merci à Wolfgang pour sa chaleureuse hospitalité !

Olympe
kuhing
 

Re: contact nationaux voire internationaux..

Messagede Alayn » 20 Juil 2009, 00:05

Bonsoir ! Bon, bien, 14 personnes (léger arf !) quand même... Quel évènement !

Quand nous organisons quelque chose ici, nous, on est au minimum 50 (on fait rien en dessous-arf !) mais bref... (200 personnes au dernier festival de "Bobines Rebelles" pour exemple...) et on est pourtant dans le Far West de la France !
Mais la moindre fiesta chez moi, mes pôvres, on est au moins 30 ! Et on se fait tout le répertoire de Francis Lalanne ! (arf !). Les débats durent toute la nuit ! Le Chinon nous arrive par tonneaux ! (arf !)

Bon, bref...ah pou là là...piou...piou... Ca me console (Yamaha ou Notepad ?-arf !), j'ai rien rater ! (arf !)

Plus sérieusement, c'est pas un problème pour nous d'organiser s'il y a une véritable volonté d'une large frange du forum d'y participer, quelque chose en Creuse l'an prochain: on a le lieu, le matos, etc... Frank Zappa et Jimi passeront, Alice est sur le coup et Jim Morrison préviendra au dernier moment. (comme d'ab-arf !)

"C'est comme vous voulez !": comme disait la vieille Souche.
Salutations Anarchistes !
Alayn
 

Re: contact nationaux voire internationaux..

Messagede kuhing » 20 Juil 2009, 09:15

Quelques photos du picnic du 18 juillet 2009 :

Image

Un bout de la table de presse (" Cause Commune " de nos ami-es québécois-es en haut à droite )

Image

la rivière où il était possible de se rafraichir.

Image

le forum "live" : un débat d'environ 3 heures a eu lieu après le repas de midi.

Indépendamment du fait que le CAam organisera son picnic libertaire en juillet 2010, il serait bon de mettre en place déjà des rencontres libertaires du forum pour l'année prochaine.
J'ouvre un fil à ce sujet pour savoir qui propose de les accueillir et ensuite s'il y a des candidats nous organiserons un vote pour décider de l'endroit final.
Il est clair que Paris serait l'endroit le plus adéquat parce que le mieux déservi.
Mais il y a un problème d'hébergement majeur à Paris donc nous verrons comment ça se présente et en fonction des autres propositions s'il y en a .
A défaut nous pourrons accueillir à nouveau dans l'arrière-pays niçois comme cette année.

RENCONTRES LIBERTAIRES DU FORUM ANARCHISTE 2010
kuhing
 

Re: contact nationaux voire internationaux..

Messagede Pïérô » 20 Juil 2009, 23:49

Je suis venus sans attente particulière sinon celle de rencontrer les libertaires du coin, avec un petit arrêt et rencontre sympa à Paris aussi, et passer en touriste, et je tiens à remercier les camarades pour la qualité de leur acceuil. Outre le débat que j'ai trouvé de haute qualité, en teneur comme en tenue, j'ai pû avoir aussi avec les uns-es et les autres un contact et des discussions très enrichissantes. Il y a des potentialités qui se révèlent dans ce coin que je ne connaissais pas beaucoup (et qui est un coin magnifique), et j'ai senti une volonté collective pour avancer et construire sur du long terme dans cet espace géographique qui est plutôt étendu, et je souhaite bonne continuation à toutes et tous. :D
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Précédente

Retourner vers Vie locale, Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 27 invités