Strasbourg et Bas-Rhin (67)

Liens et contacts organisations et groupes, lieux, activités, rencontres...

Strasbourg et Bas-Rhin (67)

Messagede Pïérô » 13 Nov 2008, 18:23

Strasbourg (67), Mardi 2 décembre,
réunion publique : "Face aux crises récurrentes du capitalisme, comment construire une alternative communiste et libertaire ? " 18h30, Patio de l’Université Marc Bloch (salle indiquée sur place), 22 rue Descartes, Strasbourg (Entrée libre et gratuite) organiséepar Le collectif Alternative libertaire de Strasbourg
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Strasbourg

Messagede barcelone36 » 23 Nov 2008, 15:51

Lundi 1er décembre

Strasbourg (67)

20 heures Conférence-débat: « Une crise ? Non, le capitalisme », organisée
par le groupe de Strasbourg de la Fédération anarchiste avec Alain Bihr,
professeur de sociologie à l’université de Besançon. Maison des
Associations, place des orphelins.
barcelone36
 

Strasbourg et Bas-Rhin (67)

Messagede Pïérô » 07 Mar 2010, 00:11

un lieu culturel et associatif autogéré sur Strasbourg

Pour soutenir l'ouverture d'un nouvel espace culturel et social autogéré à Strasbourg, pétition :


NOUS TROUVONS INACCEPTABLE QUE 10 500 LOGEMENTS SOIENT LAISSES VIDES A STRASBOURG.

L’ASSOCIATION MIMIR A DONC DECIDÉ D’OCCUPER UN BATIMENT DE 25 PIECES APPARTENANT A LA MAIRIE.

IL EST VIDE DEPUIS 11 ANS.

C’EST POUR CELA QUE NOUS AVONS DECIDÉ DE LE FAIRE REVIVRE.

Résumé du projet Mimir

LA MAISON MIMIR A POUR BUT DE S’INTEGRER DANS L’ACTION SOCIALE ET DANS LA VIE CULTURELLE STRASBOURGEOISE.

En proposant des services (bagagerie, prêt de thermos, toilettage des animaux) et un HABITAT (animaux acceptés) aux personnes en difficultés sociales.

En animant la vie du quartier Esplanade/Krutenau avec : le Barakawa (salon-cafétéria), l’hébergement de différentes associations, diverses propositions d’ateliers et d’activités ainsi que la mise à disposition d’une grande salle pour des évènements culturels (expositions, projections, salle de répétition.

Nous avons proposé à la mairie de rénover le bâtiment selon les normes actuelles et en auto-financement. En contrepartie, nous souhaitons signer avec eux un bail emphytéotique qui nous permettrait de pouvoir concrétiser nos projets

LE 16 MARS NOUS AVONS RENDEZ VOUS AVEC MARIE-DOMINIQUE DREYSSE, ADJOINTE AU MAIRE CHARGE DE L’ACTION SOCIALE, POUR LUI PRESENTER LE PROJET.

EN SIGNANT CETTE PETITION,

VOUS NOUS APPORTEZ VOTRE SOUTIEN !


http://www.mesopinions.com/Petition-pou ... 54b50.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Strasbourg et Bas-Rhin (67)

Messagede bipbip » 22 Fév 2013, 11:55

L'Alsace Libertaire
Infos, articles, textes, agenda...

L'Alsace Libertaire fait peau neuve, nouvel Hébergeur et refonte du site :

http://www.alsacelibertaire.net/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Alsace Libertaire et alternative

Messagede Pïérô » 29 Sep 2013, 11:50

Blog Alternative Libertaire Alsace : http://www.al-alsace.tk/

Le Molodoï, Centre Autonome Jeunes

LE MOLODOI

Le Centre Autonome Jeunes Molodoï ("jeunesse" en russe) est une salle à vocation politique, culturelle et sociale à Strasbourg.
Le CAJ Molodoï est créé à la fin des années 80 et début 90 par l'association Molodoï Production sur la base du constat : un manque avéré d'espaces d'expressions et de créations pour le tissu associatif et la jeunesse.
Le Molodoï occupe une place unique dans le paysage strasbourgeois et hexagonal depuis plus de 20 ans. Le Molodoï n’est pas qu’une salle de concert. Il se veut ouvert à toutes les expressions artistiques expositions, théâtres, performances, projections…à toutes les expressions sociales et politiques (forums, assemblées générales, tables de presses, rencontres, débats à l’exception d’évènements organisés par des structures partisanes (partis politiques, structures satellites…).

LE FONCTIONNEMENT

Molodoï a fait le pari de l'organisation et de la gestion de la salle par ses propres acteurs. L’autogestion, comme alternative à une organisation hiérarchisée, est une valeur fondamentale du lieu. Nous fonctionnons sur la base du volontariat et du bénévolat. C’est un engagement fort. La salle n'a ni directeur, ni président. C'est le Conseil d'Administration de l’association Molodoï Production (association collégiale), le Conseil de Personnes (le CP est constitué des habituéEs investiEs du lieu,) et l'Assemblée Générale qui assurent la gestion et la dynamique du Centre Autonome Jeune.
Ainsi, les deux assemblées générales mensuelles (premier et troisième mercredi) permettent l'implication des associations qui font vivre le lieu. Le second mercredi de chaque mois, une réunion rassemble le CA, le CP et toutes personnes intéressées par le projet de l’association Molodoï.
Enfin, le dernier mercredi de chaque mois, le CA de Molodoï se réuni.
Depuis 2004 (voir historique), le CAJ Molodoï dispose d’un ingénieur son salarié. Cet emploi à pour vocation première de proposer un service de qualité aux associations utilisatrices de la sonorisation acquise par le CAJ Molodoï.

Le Molodoï n'est pas loué aux associations, il est simplement mis à disposition. La salle est subventionnée à hauteur de 23000€/an par la Ville de Strasbourg, et pour le reste fonctionne sur la base de l'autonomie à partir des dons financiers des associations et de leur implication en terme technique (travaux, matériel, etc.).
Ces dernières années, le CAJ Molodoï reçoit de moins en moins de dons financiers des associations utilisatrices ce qui met en péril l’équilibre financier (précaire) de la salle ainsi que son autonomie. A chacunEs de prendre ses responsabilités.

LES OBJECTIFS

Permettre aux associations de disposer d'un espace de création, de diffusion et de rencontres. Favoriser les projets inter associatifs, la rencontre des genres et des gens dans le cadre d'une culture accessible à tou-te-s.
C’est pourquoi à Molodoï, il n’y a pas de concerts à plus de 8 euros !
Le CAJ Molodoï est un lieu d’expérimentations : l’investissement dans la vie du lieu, pour soit, pour une association ou pour le projet Molodoï est une forme d’engagement, une ouverture aux Autres, à sa ville et au monde.


Site : http://www.molodoi.net/

Molodoï
19, rue du Ban de la Roche
67000 STRASBOURG
Répondeur : 03.88.22.10.07


Edito de rentrée
Wo d’r Wirt süfft, di git’s güete Win.
Là où l’aubergiste bois, on sert du bon vin,


Avec l’été indien, les mohicans de Molodoï ré-ouvrent les portes pour une fin de saison 2013 qui démarre fort, vite et bien. La tribu s’est encore étoffée avec l’arrivée au sein de l’association Molodoï Production de nouvelles énergies : Zéhia nous a rejoint après son périple sud-américain ainsi qu’Elodie de l’association CodiSsol et Olivier de l’association DCT. La gestion quotidienne du Centre Autonome Jeune Molodoï est faite par des administrateurs/trices bénévoles qui, en plus d’adhérer aux statuts de l’association, apportent toutes leurs énergies à l’élaboration continuelle d’un projet fondamentalement curieux, alternatif, autogéré, libertaire et culturellement libre.

Nous sommes principalement issues d’associations ayant largement usitées Molodoï. Pas uniquement du côté festif et joyeusement bordélique que peuvent vivre les utilisateurs/trices de la salle mais aussi et surtout les aspects moins plaisant et plus obscures liés à la gestion d’une salle de la taille de Molodoï.

Petit Rappel :

Tous les ans environ 70 associations locales et régionales utilisatrices, 30 000 utilisateurs/trices annuels, 14 bénévoles, 1 salariée, des centaines d’artistes, des centaines de bénévoles associatifs qui investissent le lieu…et 1000 petits et grands problèmes à régler, souvent dans l’urgence.

Tout cela ne pourrait exister sans l’implication de la myriade de bénévoles plus ou moins proche de Molodoï et des associations investies pour pérenniser ce lieu. Et si Molodoï ferme en juillet/août ce n’est pas (que) pour souffler. La traditionnelle coupure estivale permet aux administrateurs/trices, aux amoureux de la salle, aux bénévoles qui estiment que le bénévolat dépasse la simple participation à des soirées, aux bricoleuses confirmées, aux bricoleurs du dimanche de venir réparer, arranger, améliorer, nettoyer Molodoï. *

Cet été encore, de nouvelles améliorations ont été apportées à la salle pour garantir un meilleur accueil du public, des artistes mais surtout des associations organisatrices. De nouveaux espaces leurs (vous) sont dédiés afin d’ouvrir le Centre Autonome Jeune à d’autres implications associatives.

Alors, si vous aussi vous cherchez « l’esprit Molodoï » venez faire tourner les tables lors des assemblées générales (1er et 3eme mercredi de chaque mois), lors des réunions informelles Molodoï (4eme mercredi de chaque mois), venez le dernier dimanche du mois faire des travaux, venez visiter la zinothèque tous les lundi soir, venez cuisiner avec le collectif Food not Bombs, venez manger bio les mardi soir avec la Carotte Solidaire…

*un gros merci à Flo, son pote et à Loic les fées électriques, à Rachid et sa perceuse, à Ed et Mike pour le placo, aux Lemon Sound, à Flow dans les toilettes, à David le p’tit gars d’la Marine, Anne-les-bons-plans et sa copine, Abribus (ou plutôt abricamionnette), aux gros costauds du HK Crew, à Steph Butcher, Camille, Luc, Toto, Léo, Max, Jean-Michel, Joël Fennec, Pascal LyF, les VDK et Tayeb alias Huggy les bons tuyaux…
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Alsace Libertaire et alternative

Messagede bipbip » 23 Nov 2013, 02:53

Au CAJ Molodoi

Dimanche 24 novembre

Travaux participatifs
Remise en état de la salle, maintenance, amélioration... Toutes les assocs utilisatrices sont incitées à venir participer.
Ouvert à tous.

Programmation novembre-décembre : http://www.molodoi.net/agenda/programmation.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Alsace Libertaire et alternative

Messagede bipbip » 31 Déc 2013, 02:06

Samedi 11 janvier

Projection-Discussion du documentaire "Dentro" en présence de la réalisatrice

"Dentro" est un documentaire sur l'univers carcéral au Portugal vu à travers la mise en scène de la pièce de théatre "Orestie". Durée du film 4h.
Duscussions en présence du réalisateur et de la réalisatrice, en France actuellement pour parler du projet.

Bouffe à prix libre & table de presse.

à 17h, au Molodoï, 19, rue du ban de la roche, Strasbourg



Mardi 14 janvier

Soirée-débat - "20 ans après Oslo" avec Pierre Stambul

Organisée par l'UJFP « Union Juive Française pour la Paix » et l'ATMF « Association des Travailleurs Maghrébins de France »

Mardi 14 janvier 2014 à 19h30, à la Maison des Associations, 1a place des Orphelins - 67000 STRASBOURG
Salle Herrade de Landsberg (1er étage)

Image

Pierre Stambul

Israël/Palestine
Du refus d'être complice à l'engagement
600 pages - 25 euros- Ed. Acratie

"Il n'y aura pas de paix si on ne la fonde pas sur l'égalité des droits dans tous les domaines. Il n'y aura pas de paix sans une rupture avec le sionisme ou un dépassement de cette idéologie. Le sionisme n'est pas seulement criminel pour les Palestiniens, il est suicidaire pour les Juifs. "

http://strasbourg.demosphere.eu/rv/200
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Alsace Libertaire et alternative

Messagede bipbip » 10 Jan 2014, 12:20

Samedi 11 janvier

Soutien aux opposants de Notre-Dame-des-Landes

Avec la signature des arrêtés permettant d’autoriser le début des travaux sur la ZAD (samedi 21 décembre 2013), l’État tente de vouloir passer en force, il n’est pas question de céder !

Le collectif Alsace NDDL propose à tous ceux qui veulent montrer leur soutien aux opposants du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes de se retrouver le samedi 11 janvier dès 11h sur la Place Kléber à Strasbourg.

Pour information : une projection/débat aura lieu quelques jours plus tard, le 16 janvier, à la Maison Mimir.

http://al-moselle.over-blog.com/2014/01 ... andes.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Alsace Libertaire et alternative

Messagede Pïérô » 17 Jan 2014, 01:31

Samedi 18 janvier

Droit à l'IVG, rassemblement de soutien aux Espagnoles
http://strasbourg.demosphere.eu/rv/215
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Alsace Libertaire et alternative

Messagede Pïérô » 05 Fév 2014, 13:39

Les Libertaires du Yiddishland, rencontre et débat avec J-M Izrine

à 19h30, à la maison des syndicats (1, rue Sédillot) à Strasbourg
Organisé par Alternative libertaire Alsace,
avec le soutien de l’Union juive française pour la paix et de SUD-Éducation.


Image


Parler de l’existence d’un mouvement libertaire juif dans l’histoire universelle, paraît fort éloigné de la représentation habituelle que l’on peut se faire du judaïsme.

Cependant, ce mouvement a bien existé. De la fin du XIXe jusqu’à la première moitié du XXe siècle, en Russie, en Europe occidentale, en Amérique, il a été de tous les engagements et de tous les combats révolutionnaires. Issus des milieux populaires, les libertaires juifs ont su associer identité et internationalisme. Ils sont la preuve que l’antisémitisme social qui confine le Juif dans le rôle du capitalisme, est erroné et inacceptable.

Le livre « Les libertaires du Yiddishland » est paru aux éditions Alternative libertaire.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Alsace Libertaire et alternative

Messagede bipbip » 15 Mar 2014, 15:19

Mardi 18 mars

Soirée anti-nucléaire avec le Collectif Strasbure

19h : Buffet Concert avec les Bure Haleurs
20h : Projections suivi d'une discussion avec des acteurs de la lutte contre Bure
« Tous n'ont pas dit oui »
« THT remballe ton Elek' »
22h : Concert « Bure Haleurs »


Image

http://www.alsacelibertaire.net/spip/sp ... article182



Dimanche 23 mars

Lucha y fiesta - Jounée antifasciste
projection sur la situation de la Grèce

Image


Dans le contexte actuel de crise et d'austérité, c'est sans surprise que la menace fasciste progresse. Sa percée aujourd'hui partout en Europe relève de sa stratégie historique par laquelle la peur sociale est alimentée en peur raciste, sexiste, xénophobe, homophobe dans la population. Face à la misère et la précarité générales imposées par le capitalisme, le fascisme surgit comme un de ses derniers recours par la peur et par la haine pour orienter la colère sociale.

La poussée réactionnaire actuelle en France comme en Europe s'exprime à partir des politiques antisociales (anti-IVG, casse des acquis sociaux...), du racisme d'Etat (islamophobie, anti-roms, chasse au sans-papiers), de la banalisation des discours d'extrême-droite et la multiplication des agressions contre des militant-e-s associatifs ou syndicalistes depuis plusieurs années.

Ici comme ailleurs, nous affirmons que l'antifascisme, c'est l'affaire de tou-te-s !

Nous, un collectif d'antifascistes, relayons l'appel des antifascistes grecs à la journée contre le fascisme et le racisme du 22 mars, en organisant à Strasbourg une journée d'information avec ateliers, exposition, projection, discussions le dimanche 23 mars au Molodoï.


Au programme :

à partir de 14h
- Ateliers DIY pochoirs / banderoles / fanzines afin que chacun puisse créer ses propres supports de lutte contre les politiques xénophobes, racistes et sexistes. Une partie du matériel sera fournie
- Exposition traitant des évolutions politiques et sociales en Grèce au travers de l'actualité : les conséquences des politiques d'austérité dans le quotidien des grecs, la montée des néo-nazis d'Aube Dorée dans l'échiquier politique, les luttes antifascistes
- Tables de presse et infokiosk

à 17h
- Projection : "Ne vivons plus comme des esclaves" (durée 89 minutes), un film documentaire franco-grec de Yannis Youlountas, montrant de nombreuses expériences autogestionnaires et la manière dont des grec-que-s s'organisent face à l'austérité imposée par le capitalisme. Il questionne ce qui, pour Yannis Youlountas, est une forme moderne d'esclavage, en Grèce et ailleurs. La projection sera suivie d'une discussion

Face à la crise imposée par le capitalisme, résistance sociale et antifasciste!

Entrée prix libre
Molodoi - 19 rue du ban de la roche - strasbourg

http://strasbourg.demosphere.eu/rv/254
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Alsace Libertaire et alternative

Messagede bipbip » 28 Mar 2014, 12:03

Jeudi 3 avril, Strasbourg, Marche nocture non-mixte

Marche nocture non-mixte des femmes, meufs, gouines, trans et toutes les autres !

Parce que la rue la nuit nous appartient aussi et qu'on en a marre d'être des proies potentielles. Parce qu'on veut être ensemble à un moment et dans un lieu dont on nous exclut et dont on s'exclut : retrouvons-nous pour une marche nocturne.

Un collectif féministe (les Poupées en pantalon) avait déjà organisé il y a 3 ans une telle marche. Elle a suscité beaucoup de réactions violentes qui mettent en lumière le sexisme présent, partout, tout le temps.
Nous n'acceptons pas la persistance des attaques contre les droits des femmes :

-Violences morales, psychologiques, économiques, sociales et physiques à l'encontre des femmes parce que meufs, gouines, trans, prostituées, portant le voile.

remise en cause de l'IVG et, plus généralement du droit des femmes à disposer de leur propre corps

Cela a d'autant plus de sens de se réunir et de créer des solidarités entre nous même si les oppressions ne sont pas forcément les mêmes pour toutes (domination de classe, de « race », d'orientation sexuelle, de normativité corporelle…).

Cette marche nocturne, elle sera non-mixte. On choisit d'être entre nous ; cela crée des possibles qui n'arrivent que dans ces moments-là.
Nous marcherons toutes ensembles, sans signes distinctifs d'organisations politiques, syndicales et associatives. Ce qui ne doit pas nous priver d'exprimer nos créativités sur des pancartes, banderoles et autres supports.

Rendez-vous Place Kléber le 03 avril à 20h.

Retrouvons nous et sortons de l'ombre !


Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Alsace Libertaire et alternative

Messagede bipbip » 28 Avr 2014, 23:49

Molodoï...20 ans ! Une utopie ? Pas tant que ça !

Et oui ! 20 ans que le Molodoï a ouvert ses portes aux associations, petites et grandes ! 20 ans et des milliers de dates, des dizaines de milliers de spectateurs, des milliers d'artistes et de bénévoles aussi, de la musique, du théâtre, des performances, des projections, des débats, des conférences, des assemblées générales hautes en couleurs, des idées, des envies, des individuEs, des collectifs qui se mêlent et s'emmêlent...

Les 20 ans, du 29 avril au 4 mai,
Molodoï, 19 rue du Ban de la Roche, 67000 STRASBOURG
programme : http://www.molodoi.net/




jeudi 1er mai
à 12h au Molodoï

. Projection/débat sur la question du genre
. Repas végan et barbecue le midi (prix libre)
. Repas paysan le soir (5€)


jeudi 15 mai
à 19h au Molodoï

Projection-débat autour du film Sur les toits

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Alsace Libertaire et alternative

Messagede Pïérô » 22 Mai 2014, 00:41

Molodaïa Manifesto festival féministe au molodoï
19, rue du ban de la roche
23, 24, 25 mai

Image

Vendredi 23 mai :

17h-19h : « introduction à la méthode symptothermique : un outil permettant la connaissance du corps de la femme, le repérage des périodes fertiles et infertiles, et les dysfonctionnements hormonaux »

19h : repas musical avec Justine Bahl (prix libre)

20h30 : projection suivie d'un débat

« Regarde, elle a les yeux grands ouverts » Yann Le Masson (1980) en présence d'une protagoniste du film et d'anciennes du MLAC (Mouvement pour la Libération de l'Avortement et de la Contraception)

Le film relate l'expérience vécue par des femmes du MLAC d'Aix, inculpées et jugées en 1977 pour avoir réalisé des avortements par elles-mêmes, alors que la légalisation de l'avortement était déjà passée depuis deux ans. Elles pratiquaient collectivement des avortements et des accouchements à domicile et militaient pour que ces moments soient voulus et pris en charge par les femmes elles-mêmes.

En arrière plan, ce documentaire-fiction laisse transparaître les principes autogestionnaires du MLAC, le rapport au corps et à la nudité que ces femmes ont développé entre elles, ainsi que la vie à La Commune, une communauté près d'Aix.


Samedi 24 mai

14-17h rencontres et discussions « Sexisme et anti-sexisme à Molodoi et ailleurs »

Que signifie politiquement et concrètement la posture antisexiste menée à Molodoï, et comment vivons-nous quotidiennement nos rapports entre hommes et femmes au sein de la structure? Comment arrivons-nous ou non à construire des rapports d'égalité qui s'opposent à des normes patriarcales transmises par la société où les dominations sexistes et genrées subsistent? Nous invitons chacun et chacune à venir s'exprimer sur ce sujet, à partager ses expériences en tant que public fréquentant le lieu ou membre acti.f.ves des assossiations.

expositions :
Jadasia (peinture),
http://jadasia.tumblr.com/
Charlotte Aleman (photo)
http://www.charlottealeman.com/
Tatiana Chevalier (photo)
http://bandybandy1304.wix.com/tatianache...

20h : concerts : entrée 5€
The Revengers
Zarga (Strasbourg)
Misstratched http://missratched.dawapunk.net/
Sunday mo(u)rning https://www.youtube.com/watch?v=dRBO9rWfHI8
Fumer tue http://fumertue.bandcamp.com/
Lady goegoetz
Kro beauxbars


Dimanche 25 mai :

12h : brunch musical avec les Dandy Semoule(5€)

15-18h :atelier théâtre de l'opprimé/théâtre forum

14h :atelier serviettes hygiéniques lavables

atelier pisse debout

15h :Balade autour de Molodoï à la découverte des plantes utiles pour les femmes... et pour les autres !

Expositions : Jadasia, Charlotte Aleman, Tatiana Chevalier

18h30 : Théâtre / marionnette : « une fille bien » Vanessa Rivelaygue
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Alsace

Messagede Pïérô » 05 Sep 2014, 11:39

Samedi 6 septembre

Manifestation de soutien au peuple palestinien
à 15 heures Place Kléber à Strasbourg
A l’appel du collectif Gaza 2014 Strasbourg


Solidarité avec le peuple Palestinien !

Au nom du droit international, soutenons le peuple palestinien Obama, Hollande, complices de Netanyahou

Le collectif Gaza 2014 de Strasbourg enregistre avec satisfaction l’accord conclu entre palestinien et Israéliens : cela permettra dans un premier temps d’arrêter les massacres, puis d’entamer la reconstruction. C’est un soulagement pour la population de Gaza. Cet accord stipule la cessation illimitée des hostilités, l’ouverture immédiate de point de passage entre Gaza, Israël et l’Egypte pour « l’entrée rapide de l’aide humanitaire, des secours et des moyens de reconstruction », un élargissement de la zone de pêche palestinienne en Méditerranée, permettant « la pêche jusqu’à 6 milles marins » puis à 12 milles.

Néanmoins le collectif Gaza 2014 de Strasbourg* appelle à maintenir la mobilisation

La logique implacable du gouvernement israélien vise à écraser le peuple palestinien, à lui nier tout droit, y compris le droit le plus élémentaire à avoir un Etat, à se gouverner.Les dirigeants israéliens et occidentaux ne parlent que de la sécurité des israéliens et des colons mais organisent l’insécurité permanente pour le peuple palestinien . Mobilisons-nous pour faire pression sur nos gouvernements, en interpellant nos élus proches(députés, maires…) afin qu’ils agissent radicalement : pour la levée effective et rapide du blocus illégal de Gaza en vigueur depuis 8 ans,

pour soutenir la commission des droits de l’Homme de l’ONU qui enquête sur les crimes de guerre,

pour soutenir la plainte du gouvernement d’unité nationale palestinien auprès de la Cour Pénale Internationale, afin que les crimes perpétrés à Gaza par les dirigeants et militaires israéliens ne restent pas impunis,

pour une paix juste et durable en Palestine,

pour l’arrêt de la colonisation israélienne en Palestine,

pour le respect des résolutions de l’ONU violées au quotidien par l’État d’Israël,

pour refuser tout soutien au gouvernement israélien qui instaure l’apartheid,

contre la criminalisation du mouvement de solidarité avec le peuple palestinien. Pour la solidarité avec les militants de Montpellier et de P aris menacés de poursuites judiciaires

pour délit de solidarité.

Nous militons pour les droits des palestiniens, pour la solidarité des peuples, contre l’antisémitisme, l’islamophobie et toute forme du racisme, contre la guerre. Nous nous battons pour que demain israéliens et palestiniens, qu’ils soient juifs, chrétiens, musulmans, croyants, non croyants,…puissent vivre, ensemble. Vous pouvez interpeller vos élus, boycotter les produits des colonies israéliennes et d’Israël.

Vous pouvez signer l’appel pour juger les crimes de guerre israéliens : http://icc4israel.wesign.it/fr

*L’action de notre Collectif concerne la Palestine dont Gaza fait partie. Mais ses membres se sentent concernés par le respect du Droit International et les Droits de l’Homme partout dans le monde.

Le Collectif Gaza 2014 de Strasbourg : Actions Citoyennes Interculturelles ; ASTU ; Association Alsace-Syrie ; Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF) ; Attac Strasbourg ; Coordination de l’Appel de Strasbourg pour une Paix Juste au Proche-Orient ; Femmes en Noir ; International Jewish Antizionist Network (IJAN) ; La Cimade ; La Coordination des Associations de Résidents Étrangers de Strasbourg (CARES) ; LaFédération du Bas-Rhin des Jeunes Communistes (JC 67) ; Le Collectif Judéo Arabe et Citoyen pour la Palestine (CJACP) ; Le comité de Strasbourg du MRAP ; Le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA 67) ; LeParti de Gauche 67 ; Les Amis du Diplo 67 ; Les Voix Libres ; UnionJuive Française pour la Paix Alsace (UJFP) ; la Fédération du Bas-Rhin du Parti Communiste Français (PCF 67) ; l’Union Départementale CGT du Bas-Rhin ;PCOF; CCA ;SCRIBEST éditions.

http://www.al-alsace.tk/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Suivante

Retourner vers Vie locale, Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 6 invités