Café librairie autogéré à Nice

Liens et contacts organisations et groupes, lieux, activités, rencontres...

Café librairie autogéré à Nice

Messagede kuhing » 30 Aoû 2011, 17:21

CE SAMEDI 3 SEPTEMBRE

à partir de 16h et jusqu'à 19h

Nice, .***** adresse donnée en mp ****
(proche acropolis)

Inauguration du (seul)

Café-Librairie autogéré
à Nice

venez nombreux
apportez de quoi boire.
apportez les livres dont vous ne vous servez plus
(pour les donner)

faites passer l'info.
kuhing

Re: Café librairie autogéré à Nice

Messagede Pïérô » 31 Aoû 2011, 00:47

çà y est, c'est le projet dont vous parliez de local ?
Par contre l'adresse sera rendue publique un jour, pour mettre dans la liste "Recensement des lieux libertaires en France et ailleurs." ?
Pïérô

Messagede kuhing » 31 Aoû 2011, 17:31

Pïérô a écrit:çà y est, c'est le projet dont vous parliez de local ?
Par contre l'adresse sera rendue publique un jour, pour mettre dans la liste "Recensement des lieux libertaires en France et ailleurs." ?

C'est ça.
ça fait dejà plusieurs mois qu'on y fait nos réunions.
c'est au départ des copains qui ont monté une association "conscience urbaine" et qui on ensuite participé aux activités du CAam qui partageaient ce local avec une commerçante de produits équitables qui s'est barrée.
Donc on va essayer de monter un café associatif -librairie avec des roulements sans doute un à 2 jours / semaine pour le moment.
Les copains de l'association eux font leur taf d'actions solidaires et sont pratiquement tous les jours sur place : ils collectent de la bouffe- légumes dans les poubelles des supermarchés, et la redistribuent à ceux qui n'ont rien à manger.
Ils font du bon boulot.

on va voir ce que ça donne samedi 16h
et on a notre réunion de rentrée du CAam au même endroit bien sur à 19h
pas mal de trucs à voir et organiser.

pour l'adresse, je vais attendre un peu pour la filer publiquement histoire de voir comment ça se mets en place.
Et, il y a tout de même pas mal de fafs dans le coin et ce serait con d'avoir des problèmes le jour de l'inauguration.

Ah un dernier truc : le local s'appelle "A la sociale"

voici l'enseigne qu'on a fait faire :

Image
kuhing

Messagede Freakers » 01 Sep 2011, 16:47

C'est une super nouvelle camarades.

Courage :wink:
Freakers

Messagede Pïérô » 01 Sep 2011, 16:51

à la sociale ! :trinque:
Pïérô

Messagede kuhing » 02 Sep 2011, 09:22

Après discussion sur la liste du CAam, il y a consensus pour publier dès maintenant l'adresse du local café librairie autogérée

C'est là http://collectif.tk

( donc tu peux le faire aussi ici , piero )
kuhing

Messagede kuhing » 04 Sep 2011, 08:44

Beau succès pour l'inauguration du café-librairie autogérée de Nice " A la sociale ! " 19 avenue PAULIANI -

une bonne vingtaine de personnes ont participé à l'inauguration du café librairie autogéré dont le collectif anarchiste des alpes-maritimes ( CAam) est à l'origine.

Beaucoup de nouvelles têtes mais certaines avaient été croisées lors des rassemblements des indigné-e-s sur la place Garibalbi.

Nous sommes content-e-s aussi d'avoir rencontré pas mal d'étudiants de la fac de Nice notamment en philo accompagnés pour le coup d'un de leurs profs.

Si je ne me suis pas trompé dans la retranscription des adresses mail, 12 nouvelles adresses viennent d'être rajoutées sur la liste de diffusion du CAam sur laquelle des informations concernant le café mais aussi des infos sur les luttes en cours et des discussions d'ordre général sont envoyées.

Il y a 73 personnes inscrites sur la liste de diffusion du CAam en ce moment

Concernant le fonctionnement du café librairie associatif :

lors de la réunion du CAam qui a suivi l'inauguration , il a été planifié pour le moment d'ouvrir le café tous les Mercredi et Samedi de 16h à 20h ( on peut déjà tourner comme ça mais des volontaires sont bienvenu-e-s )

les livres seront en prêt gratuit.
les boissons seront non alcoolisées et avec une participation de 1 euro. (mais l'eau est gratuite :) )

La radio du CAam qui était en suspend depuis un bon moment à cause de problèmes de connection internet sera désormais basée à l'adresse du local et Julien qui en a la charge s'engage à ce qu'elle soit à nouveau opérationnelle dans les 3 semaines qui viennent.

Image Image
kuhing

Messagede Nyark nyark » 16 Nov 2011, 00:24

:v:
Enfin quelque chose de sympa (à part la cave Romagnan, pas autogérée mais pas mal quand même) dans cette ville de fachos !!! Je l'ignorais la dernière fois que j'y suis passée. Mais ce sera bon pour la prochaine fois (j'en suis originaire et j'y retourne de temps en temps).
Ça fait trop plaiz : bonne continuation (et dites à EsCrosi qu'il peut crever, tant qu'on y est :gun: ).
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Nyark nyark

Messagede Nyark nyark » 20 Jan 2012, 13:54

Salut ! Je vais bientôt faire un tour à Nice : ça tourne toujours au cas où je pourrais venir vous faire coucou ? :trinque:
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Nyark nyark

Messagede kuhing » 28 Jan 2012, 07:29

Nyark nyark a écrit:Salut ! Je vais bientôt faire un tour à Nice : ça tourne toujours au cas où je pourrais venir vous faire coucou ? :trinque:

Oui ça tourne et si c'est pas un-e membre du CAam qui tient une perm ( le samedi a-m ) il y a souvent quelqu'un.
Les indignés Nice s'y sont réunis par exemple hier.
Le CAam tient sa réu samedi 4/02 à 19h, tu peux venir.
Je tiens les permanences "café" les 3èmes samedi du mois.

Envoie moi un mp avant de venir dans le coin.

a+
kuhing

Retourner vers Vie locale, Contacts locaux