Collectif Anarchiste Namurois

Liens et contacts organisations et groupes, lieux, activités, rencontres...

Collectif Anarchiste Namurois

Messagede Johan » 26 Juin 2009, 19:32

Après la création il y a quelques mois d'un Groupe Anarchiste dans le Hainaut, Ken le surveillant et moi avons également décidé de créer un groupe dans notre région (à savoir la ville de Namur et ses environs).
Ayant peu de contacts dans le milieu anarchiste en wallonie (sur les doigts d'une main), nous faisons appel à toutes et tout les motivéEs pour que ce projet aboutisse à quelque chose de concret et solide.

"Le Collectif Anarchiste Namurois a pour but de rassembler les anarchistes, autonomes et libertaires de tout poil dans la région de Namur et de ses environs afin d'organiser des rencontres, des discussions, de prendre part à des actions diverses, voire de les organiser..."
Mail: collectifanarchistenamur@gmail.com
Blog: http://collectifanarchistenamur.blogspot.com/

:trinque:
Modifié en dernier par Johan le 26 Juin 2009, 22:25, modifié 2 fois.
Johan
 

Re: Collectif Anarchiste Namurois

Messagede Pïérô » 26 Juin 2009, 21:26

:trinque:
je l'ai rajouté dans la liste "Contacts locaux, groupes et organisations".
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Collectif Anarchiste Namurois

Messagede Johan » 26 Juin 2009, 21:30

qierrot a écrit:je l'ai rajouté dans la liste "Contacts locaux, groupes et organisations".

Merci, même si c'est peut-être un peu prématuré, on en est qu'au stade d'embryon là... :mrgreen:
Johan
 

Re: Collectif Anarchiste Namurois

Messagede Pïérô » 26 Juin 2009, 21:36

oui, j'ai vu pour le blog... :lol:
Mais déjà annoncé sur le forum celà peut aussi participer à amener des contacts. :wink:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Collectif Anarchiste Namurois

Messagede Johan » 26 Juin 2009, 21:42

qierrot a écrit:oui, j'ai vu pour le blog... :lol:
Mais déjà annoncé sur le forum celà peut aussi participer à amener des contacts. :wink:

Créé aujourd'hui matin... :lol:
C'est dire si tout est à faire.
Johan
 

Re: Collectif Anarchiste Namurois

Messagede daniel » 27 Juin 2009, 04:57

salut les gars, salut johan ! je tenais à saluer cette initiative ! :v:

il y a 10 ans, il y avait un groupe qui s'appelait le "GAG", le groupe anarchiste de gembloux, mais c'est déjà loin, non !?
c'était des étudiants, donc, ils doivent, encore être jeunes ! qui sait !? :^^:

daniel (militant non-actif de bruxelles). :wink:
daniel
 

Re: Collectif Anarchiste Namurois

Messagede Ken le surveillant » 27 Juin 2009, 21:05

Gembloux? C'est à côté de chez moi :party:

Tu n'as pas plus de précisions sur ce groupe? Ca nous aiderait un peu. Je vais effectuer des recherches de mon côté.

N'hésitez pas à venir voir le blog et donnez votre avis, nous commençons et avoir un éclairage de personnes expérimentées (ou non) est toujours intéressant.

En tout cas, l'initiative est vraiment bien à tenter. A suivre...
Ken le surveillant
 

Re: Collectif Anarchiste Namurois

Messagede Pïérô » 28 Juin 2009, 12:46

bon bah, rempli de bonne volonté je voulais faire un commentaire sur votre site, mais il faut selectionner un profil et là j'ai rien compris Image

donc je le post là :

Salut à vous,

Tout d'abord je salue votre naissance et vous souhaite un prompt développement.

J'aurai d'avantage développé la présentation. Par exemple s'il y a une liste intéressante des investissements prévus, il n'y a rien concernant les luttes sociales. Et la question de l'anticapitalisme et de la nécessité de rupture révolutionnaire pour une société libertaire, égalitaire et autogestionnaire pourrait être traitée en deux lignes, apportant aussi un plus dans la présentation.
Et puis (je vais paraître chiant), il faudrait mettre une majuscule à homme.

Amitiés libertaires d'un passant éloigné géographiquement mais qui vous cotoie dans le forum anarchiste.
Bonne continuation à vous.

qierrot
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Collectif Anarchiste Namurois

Messagede Ken le surveillant » 28 Juin 2009, 20:47

qierrot a écrit:bon bah, rempli de bonne volonté je voulais faire un commentaire sur votre site, mais il faut selectionner un profil et là j'ai rien compris Image

donc je le post là :

Salut à vous,

Tout d'abord je salue votre naissance et vous souhaite un prompt développement.

J'aurai d'avantage développé la présentation. Par exemple s'il y a une liste intéressante des investissements prévus, il n'y a rien concernant les luttes sociales. Et la question de l'anticapitalisme et de la nécessité de rupture révolutionnaire pour une société libertaire, égalitaire et autogestionnaire pourrait être traitée en deux lignes, apportant aussi un plus dans la présentation.
Et puis (je vais paraître chiant), il faudrait mettre une majuscule à homme.

Amitiés libertaires d'un passant éloigné géographiquement mais qui vous cotoie dans le forum anarchiste.
Bonne continuation à vous.

qierrot



Merci pour ta réaction et tes suggestions.

Il faut toutefois savoir que ce blog a été créé en une petite soirée, à deux. Il est donc normal que nous soyons passé à côté de détails qui semblent importants avec un peu de recul.

Concernant les investissements prévus, nous attendons de voir si des camarades de notre coin sont intéressés par le groupe. En cas de succès, même sommaire, nous déciderons ensemble de la voie que nous allons suivre. Il existe un petit nid que nous allons approcher afin de nous faire connaitre (et rejoindre ^^).

Continuez à réagir, ça nous fait progresser. :prier:
Ken le surveillant
 

Re: Collectif Anarchiste Namurois

Messagede kevinb » 31 Juil 2009, 20:23

Allez voir votre boite mail. :wink:
kevinb
 

Re: Collectif Anarchiste Namurois

Messagede Johan » 31 Juil 2009, 21:53

kevinb a écrit:Allez voir votre boite mail. :wink:

:?:
Johan
 

Re: Collectif Anarchiste Namurois

Messagede kevinb » 31 Juil 2009, 22:15

Johan a écrit:
kevinb a écrit:Allez voir votre boite mail. :wink:

:?:

lol j'avais pas vu que vous aviez répondu au mail pour la réu du coup je pensais que vous ne l'aviez pas encore lu.
kevinb
 

Re: Collectif Anarchiste Namurois

Messagede Johan » 31 Juil 2009, 22:29

Merci pour ta réponse! Je vais les contacter de suite.
Vous en serez avec le GAH ?
Johan
 

Re: Collectif Anarchiste Namurois

Messagede kevinb » 31 Juil 2009, 22:53

Johan a écrit:Merci pour ta réponse! Je vais les contacter de suite.
Vous en serez avec le GAH ?

Oui sans aucun doute.
kevinb
 

Re: Collectif Anarchiste Namurois

Messagede Johan » 21 Aoû 2009, 18:05

Notre blog commence doucement à s'étoffer... Bientôt la première réunion! :)
http://collectifanarchistenamur.blogspot.com/
Johan
 

Suivante

Retourner vers Vie locale, Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 11 invités