Hauts-de-Seine (92)

Liens et contacts organisations et groupes, lieux, activités, rencontres...

Hauts-de-Seine (92)

Messagede Pïérô » 06 Avr 2016, 23:39

Jeudi 7 avril 2016 à Vanves

Projection débat
« Gaz de schiste, les lobbies contre-attaquent »
Documentaire de Michel Tedoldi

à 20h30, Théâtre du lycée Michelet, 5 Rue Jullien, Vanves (92)

2011 : interdiction d'exploitation des gaz de schiste par Sarkozy, renouvelée par Hollande en 2012. Depuis, les lobbies pétroliers font toutes sortes de pression sur les politiques pour qu'ils fassent marche arrière, en France comme à Bruxelles.
Ce film retrace les étapes de leur stratégie. Il dénonce aussi la désinformation diffusée par les lobbies : les industriels du pétrole vantent la réussite économique des Etats-Unis où 500 000 puits ont été forés depuis 2005, tout en voulant ignorer les désastres pour l'environnement et la santé.

Débat avec Thomas Porcher et Isabelle Levy
• Thomas Porcher est économiste, auteur de "le mirage du gaz de schiste" et "le déni climatique"
• Isabelle Lévy est militante, membre du collectif "Non au gaz de schiste"

http://laruchedevanves.fr/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Hauts-de-Seine (92)

Messagede Pïérô » 25 Avr 2016, 12:05

Mardi 26 avril 2016 à Nanterre,

Pique-nique « Nanterre contre les violences policières »

Suite à la violente répression policière, qui a envoyé une étudiante de Nanterre à l'hôpital, à la manif de jeudi 14 avril, Nanterre se mobilise autour d'un après-midi festif et pacifique mardi 26 avril à partir de 12h devant le bâtiment L de la fac de Nanterre.

Au programme : barbecue, musique, ateliers, débats...

Soyons nombreux-euses, uni.e.s et déterminé.e.s face aux violences policières

http://paris.demosphere.eu/rv/46948
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Hauts-de-Seine (92)

Messagede Pïérô » 16 Mai 2016, 03:40

Levallois, mardi 17 mai 2016

Répression des lycéen-nes du 92 : rassemblement de soutien

De Villepinte à Nanterre en passant par Paris la répression bat son plein : soyons solidaires des lycéen-nes du 92 ce mardi 17 mai à 18h devant le Lycée polyvalent Léonard de Vinci.

Rassemblement appelé par le collectif unitaire de soutien « Stop à la répression contre les lycéens du 92 » pour protester contre les violences policières, les exclusions et les procédures judiciaires subies par des lycéen-ne-s dans tout le nord du 92 : mardi 17/05 à 18h, Lycée polyvalent Léonard de Vinci, 4 avenue Georges Pompidou 92300 Levallois (Métro Pont de Levallois l. 3).

Création d’un collectif de soutien : « Stop à la répression contre les lycéens dans les Hauts-de-Seine »

Début avril, des communes des Hauts-de-Seine et leurs lycées (à Clichy, Colombes, Courbevoie, Gennevilliers et Levallois notamment) ont connu des blocus organisés par des lycéens dans le cadre du mouvement de lutte contre la loi « Travail » suite aux refus de reconnaître le droit de grève des lycéens.

Des violences policières ont eu lieu aux abords des lycées, notamment de la part de la BAC, que nous condamnons. D’autant plus que la simple présence de parents d’élèves et/ou d’enseignants a le plus souvent permis de ramener le calme.
Le 2 mai – près de quatre semaines après les faits ! – un nombre conséquent de lycéens ont été convoqués par la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine pour être entendus. Treize d’entre eux, quasiment tous mineurs, dont 11 élèves du lycée Léonard de Vinci, qui se sont présentés, ont été immédiatement placés en garde à vue et ont dû attendre près de 2 jours avant d’être libérés.

Ces arrestations ont pour but de dissuader les lycéens de se mobiliser et d’exercer ainsi leur liberté d’expression et leur droit à manifester. Cette répression est de nature à raviver les tensions et ne peut être en aucune manière une réponse aux revendications exprimées par une partie de la jeunesse contre la loi « Travail ».

De plus, de nombreuses procédures disciplinaires débouchant sur des exclusions d’élèves se succèdent à quelques semaines de la fin des cours, procédures qui viennent s’ajouter aux poursuites judiciaires. Nous refusons cet acharnement à l’encontre de jeunes, qui ne peut qu’entraver leur scolarité. Plusieurs d’entre eux préparent cette année un examen ou s’apprêtent à faire un stage essentiel à leur formation. Ces menaces de sanctions disciplinaires annoncées par certains chefs d’établissements scolaires ne sont pas de nature à apaiser la situation.

Nous demandons l’arrêt des procédures judiciaires et administratives qui visent les lycéens mobilisés du 92.

Premiers signataires :
UNL Ile de France, FCPE 92, RESF 92, FSU 92, CGT éduc’action 92, UD CGT 92, Sud éducation 92 et 75, Sud Activités postales 92, Solidaires 92, CNT, UNEF Nanterre, MAFED, CIP-IDF (Coordination des Intermittents et Précaires-Ile de France)…

Avec le soutien de :
PG 92, NPA 92, Ensemble !, PCF 92, MJCF 92, AL 92…

https://paris-luttes.info/repression-ly ... du-92-5740
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Hauts-de-Seine (92)

Messagede bipbip » 01 Nov 2016, 13:00

Jeudi 3 novembre 2016 à Montrouge

Projection débat « Comme des lions »

les ouvriers de PSA Aulnay contre la fermeture de leur usine
Film de Françoise Davisse - Point du Jour Productions (2016)

à 18h30, Maison des associations, 105 avenue Aristide Briand, Montrouge (92)

Image

Comme des lions

Ce film plonge le spectateur au cœur de deux ans d'engagement de salariés de PSA Aulnay, contre la fermeture de leur usine qui employait plus de 3 000 personnes dont près de 400 intérimaires.

Ce documentaire de 115 mn nous fait partager la longue bataille des ouvriers de PSA (Peugeot-Citroën) contre la fermeture de leur usine d'Aulnay-sous-bois, dès 2012.

Dix-huit mois de conflit, dont quatre de grève dure. La réalisatrice a tout filmé : les AG fraternelles ou bien houleuses, le charisme des leaders syndicaux mais aussi l'investissement surprise d'ouvriers lambdas révélés par l'adversité, et l'heure amère des choix...

Venez en discuter : Avec Agathe Martin, ouvrière militante au sein du comité de grève participe au film.

https://paris.demosphere.eu/rv/50828
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Hauts-de-Seine (92)

Messagede Pïérô » 03 Jan 2017, 01:26

Mercredi 4 janvier 2017

Incendie criminel du foyer de Boulogne : solidarité avec les résidents !

Invitation à constituer un comité de soutien aux résidents du foyer COALIA de Boulogne-Billancourt en vue d’une manifestation.

à 18h30 au foyer, 21 rue Nationale Métro Billancourt

Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2016, un incendie criminel raciste a éclaté au foyer Coallia, 21 rue Nationale à Boulogne-Billancourt : un travailleur immigré est mort, une quinzaine de résidents sont blessés ou intoxiqués dont trois graves et un toujours sous respiration artificielle à ce jour.
POUR NOUS c’est un acte criminel dirigé contre les travailleurs de la rue Nationale et contre leur foyer. C’est un acte anti-immigrés. INTOLERABLE

Dimanche 18 décembre, un rassemblement de solidarité a eu lieu au foyer à l’appel du Copaf (Collectif pour l’avenir des foyers), de DAL et de Droits devant ! avec des centaines de personnes, de nombreuses associations locales ou franciliennes, des militants, des syndicalistes, des organisations politiques.

Il nous faut continuer à réagir avec la plus grande fermeté :

dénoncer l’hystérie anti-immigrés actuelle de certains milieux qui pousse certains racistes dangereux à passer à l’acte
dénoncer la collusion de l’Etat (personne ne s’est déplacé), de la Mairie, du propriétaire et du gestionnaire qui ont préféré fermer la cuisine collective des résidents plutôt que la mettre aux normes, qui n’ont pas fait les travaux nécessaires dans les chambres et les parties communes, qui n’ont pas mis le foyer aux normes anti-incendie (Coallia a installé les détecteurs de fumée seulement le lundi 19 décembre !!) et qui veulent la destruction du foyer.
C’est ce que claironne le maire de Boulogne qui n’a toujours pas daigné venir au foyer. L’ancien quartier industriel de Billancourt, il veut en faire une zone d’immeubles de standing pour familles riches. Le foyer fait tache et sa présence devient un « problème ».

solidarite avec les victimes et leurs familles solidarite avec les residents du foyer

constitution du comite de soutien
mercredi 4 janvier 2017 à 18h30 au foyer, 21 rue Nationale Métro Billancourt

Pour :
1° Préparer une manifestation qui doit être la plus imposante possible à travers Boulogne, en passant par la sous-préfecture et la mairie mardi 10 janvier 2017 rassemblement au foyer à partir de 17h

2° Autour des mots d’ordre suivants (à finaliser le mercredi 4 janvier) :
Incendie criminel au foyer Nationale : ils ne nous chasseront pas Incendie criminel raciste au foyer Nationale : on vit ici, on reste ici.
Contre tout acte raciste, protection des foyers.
Non à la spéculation immobilière qui veut nous chasser de la rue Nationale
Nous voulons un foyer qui soit un vrai lieu de vie avec une cuisine collective

3° Avec un appel signé par tout le monde qui reprendra les points suivants
- acte criminel raciste contre un foyer de travailleurs immigrés dans le climat national actuel anti-immigrés et anti-réfugiés et dans le contexte particulier de spéculation immobilière à Boulogne soutenue par la Mairie.
- manquements graves de tous les décideurs (Etat, Ministères, Mairie, propriétaire, gestionnaire).
- exigence que la rénovation du foyer se fasse pour les residents et avec eux


P.-S.
Les associations, les syndicats,les organisations politiques qui veulent signer cet appel transmettent leur accord à copaf@copaf.ouvaton.org tél. : 06 87 61 29 77


https://paris-luttes.info/incendie-crim ... er-de-7295
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Hauts-de-Seine (92)

Messagede bipbip » 28 Fév 2017, 17:04

Jeudi 2 mars 2017 à Nanterre

Soutien à Antonin et aux autres inculpé.es

Journée de soutien à Antonin et à tous les inculpés du mouvement social, à l’université Paris-Nanterre.
• 10h30-13h30 : Conférence plénière « Conflits sociaux en état d’urgence : regards croisés sur la police, la justice et la prison » organisée par les professeurs de sociologie d’Antonin.
• 13h30-14h30 : Cantine solidaire organisée par les étudiants de L’Oklm, prix libre.
• 14h30-17h30 : Tables rondes de 1 heure chacune sur les thèmes police, justice, prison organisées par les étudiants mobilisés pour Antonin sur la fac de Nanterre, Libérons Antonin.
• 17h30-18h : réfléxions sur la journée et organisation de mobilisations futures pour les inculpés du mouvement social.


Image


10h à 10h30
Accueil des participants de 10h à 10h30

10h30 à 13h30
Conférence plénière Conflits sociaux en état d'urgence : regards croisés sur la police, la justice et la prison de 10h30 à 13h30
• Michel Kokoreff (Sociologie, Genre Travail et Mobilités) - Déviances policières, émeutes et action collective.
• Fabien Jobard (sociologie, Centre Marc Bloch) - Un acte de torture policière : aberrant ou structurel (sur Skype)
• Geoffroy de Lagasnerie, sociologue et philosophe, Ecole Nationale Supérieure d'Arts de Paris-Cergy - L'Etat pénal : définitions, réactions et angles d'attaques.
• Jérémy Gauthier (Sociologie, Centre Marc Bloch) - Les logiques du maintien de l'ordre
• Anne Le Hérou (Langues et civilisations russes, Institut des Sciences sociales du Politique) - Violences policières et carcérales en Russie : un problème structurel, des tentatives de réponses dans un système sous contrainte
• Yasmine Bouagga (Sociologie, laboratoire Triangle, Lyon) - Ethnographie de la prison
• Gwenola Ricordeau (Sociologie, Clersé, Lille) - Les proches de détenus. Un angle mort des analyses du système carcéral .

13h30 à 14h30
Cantine solidaire de 13h30 à 14h30

14h30 - 17h30
Tables rondes

Police-Justice (14h30 - 16h00)
• Amel Bentoussi, Urgence notre police assassine
• Abdel Azziz Kraiker pour la famille Kraiker, comité de vigilance contre les violences policières à Pantin.
• Samir Elyes, Militant de quartier, Bouge qui bouge.
• Pierre Douillard Lefevre, Essayiste, Sociologue auteur de L'arme à l'oeil
• Serge Quadruppani, Ecrivain, journaliste : l'appareil sécuritaire, puissance toujours plus autonome
• Laurent Bonelli (Sciences politiques, Institut des Sciences sociales du Politique) - État sécuritaire et mesures anti-terroristes.

Prison (16h00 - 17h30)
• François Bes, coordinateur du pôle d'enquête de l'Observatoire International des Prisons (OIP)
• Yasmina Bouagga, Sociologue, Laboratoire Triangle
• Antoine, militant CGT et libertaire de Valenciennes, arrêté et emprisonné pendant les manifestations contre la loi travail, condamné à 10 mois de prison avec sursis et interdiction de manifester pendant 2 ans
• Genevieve Bernanos, Association Liberté pour Antonin
• Giovanna Ricon Murillo, Acceptess , détention des personnes transgenres
• Alexandre Delavay, avocat, co président de Prison Insider : regard international sur l'enfermement politique

http://alternativelibertaire.org/?Souti ... aux-autres
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Hauts-de-Seine (92)

Messagede Pïérô » 02 Mar 2017, 09:12

jeudi 2 mars 2017 à 11h à Nanterre

Rassemblement
Non aux violences et à la répression policières !
Justice pour Theo !

11h devant la Préfecture des Hauts de Seine (92)- Nanterre
167-177 avenue Frédéric et Irène Joliot-Curie

Aux cris de "Justice pour Théo, la police tue des innocents", des milliers de manifestants ont protesté dans plusieurs villes ces dernières semaines. Hier encore à Paris et dans plusieurs lycées du 92, la colère s'est exprimée contre le viol du jeune Théo par laPolice à Aulnay-sous-Bois dans la cité des 3000. Ce qui est arrivé à Theo nous rappelle pourquoi Zyed et Bouna courraient !

Justice à deux vitesses

Les policiers, n'ont pour le moment subi aucune condamnation. Ils ont été inculpés pour trois d'entre eux de violences et un seul de viol, et suspendus, avec maintien de leur salaire ! Mais du côté des jeunes qui manifestent contre ces actes inqualifiables, la justice a été plus que rapide : 5 d'entre eux ont été jugés à Bobigny pour un « délit d'embuscade en réunion ». Six mois avecsursis contre les jeunes sans casier judiciaire, et six mois fermes à l'encontre des deux autres. Tout un symbole d'une justice à 2 vitesses, qui inflige de la prison ferme aux jeunes des quartiers qui se révoltent, aux sans-abris qui volent un peu de nourriture pour survivre ou aux syndicalistes qui se battent contre la Loi Travail mais qui épargne les riches et les puissants.

6 jeunes lycéens des lycées Maupassant,Prony et Gallilée ont été placés hier en garde-à-vue. Encore une fois, alors que les jeunes dénoncent les injustices, ils sont visés par la répression !

Non à la répression

Plus la société est injuste, plus il y a de chômage, d'exclusion et de misère, et plus la répression s'abat. On l'a vu récemment avec l'état d'urgence, qui a surtout permis d'arrêter des militants écologistes et d'interdire des manifestations contre la loi travail. On le voit en permanence dans les banlieues, où le racisme, les violences policières, les humiliations, les contrôles au faciès, font partie du quotidien. En juillet 2016, Adama Traoré était tué, asphyxié par des forces de police. L'affaire de Théo n'est pas un simple dérapage de quatre crapules racistes. A force de désigner les jeunes des quartiers populaires comme des délinquants, les policiers ont le sentiment que tout leur est permis, et qu'ils seront toujours impunis. Les responsables politiques et les médias dénoncent la "violence"quand des jeunes se révoltent contre l'injustice. Mais qui dénonce la violence quotidienne du chômage, du racisme, qui brisent des vies ?

Non à la répression des lycéens dans le 92 et ailleurs !
Justice pour Theo !
Non aux violences policières !
Non aux contrôles aux faciès !

Rassemblement jeudi 2 mars 2017 à 11h devant la Préfécture de Nanterre


https://paris.demosphere.eu/rv/53604
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Hauts-de-Seine (92)

Messagede bipbip » 03 Mar 2017, 20:22

Samedi 4 mars 2017 à Nanterre

6 heures pour la Palestine

de 13h30 à 23h00
Salle des Congrès
Hotel de Ville de Nanterre
88 rue du 8 mai 1945
92000 NANTERRE

Vidéo et échanges sur un projet solidaire en Palestine : la coopérative de jus de raisins El Sanabel
• 15h Interventions de Salman El Herfi , Ambassadeur de Palestine en France et de Patrick Jarry , Maire de Nanterre
•Intermède poésie / musique avec Ahmad Dari et Raba Hammo
• 17h Rencontre-debat autour de Rony Brauman , médecin, essayiste « De la colonisation à l'annexion des territoires palestiniens par Israël, la solution à deux états est-elle devenue impossible ? plus que jamais BDS s'impose ».
avec Taoufiq Tahani, Président de l'AFPS
• 19h30 Repas solidaire
• Concert de musique orientale avec
Mohamed Najem et Youssef Zayed

http://www.france-palestine.org/6-heure ... tine-30397
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Hauts-de-Seine (92)

Messagede bipbip » 05 Mar 2017, 20:07

Lundi 6 mars 2017

Constitution d’un collectif local contre les violences policières, le racisme, la hogra, la chasse aux migrant-e-s à Bagneux (92).

Théo, Mohamed K., Loucine, Amine, Hocine, Abdoulay, Lamine, Wissam, Amadou, Jean Pierre, Ali, Rémi, Babacar et tous les autres… La liste des crimes commis par la police ne cesse de s’allonger. La répression s’accentue sous l’état d’urgence et la loi s’adapte aux volontés de la police.

Parce que nous ne nous soumettrons pas à l’arbitraire du pouvoir, parce que nous pensons qu’il est impératif et urgent de nous organiser pour lutter contre la guerre faite aux pauvres, aux migrants·e·s, aux descendant·e·s de colonisé·e·s.

Un collectif se constitue contre les violences policières, le racisme, l’humiliation, la hogra*, la chasse aux migrant·e·s (sur Bagneux, Malakoff, Arcueil, ...).

Première réunion :
Lundi 6 mars, 19h 30
Salle Marty - 25, rue de la Lisette - Bagneux 92
à proximité du Collège Romain Rolland

Nous sommes tous et toutes concerné·e·s
PAS DE JUSTICE PAS DE PAIX

contact : jacques.yann@wanadoo.fr

https://paris-luttes.info/pour-la-justi ... gnite-7662
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Hauts-de-Seine (92)

Messagede Pïérô » 06 Juil 2017, 23:46

Vendredi 7 juillet 2017

Jérusalem-Est occupée
Vie et résistance du quartier de Silwan


Conférence avec Amina Abdulhaq secrétaire générale de l'association Al Bustan à Silwan

à 19h30, L'Agora, 20 rue de Stalingrad, Nanterre (92)

En 1967, Jérusalem-Est était occupée par l'armée israélienne.

En 1980, elle fut purement et simplement annexée par Israël.

Cette occupation est illégale, contraire au droit international et condamnée par l'ONU.

Cela n'empêche pas l'état d'Israël d'y mener une politique de colonisation et d'apartheid à l'encontre des palestiniens qui y vivent : démolition de maisons, retrait du droit de séjour, restriction à la circulation, impossibilité de vivre en famille etc.

Le quartier de Silwan est ainsi l'objet de menaces permanentes. C'est de ce quotidien de résistance et de lutte à Silwan dont témoignera Amina Abdulhaq.

http://www.france-palestine.org/Confere ... l-Bustan-a
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Hauts-de-Seine (92)

Messagede bipbip » 16 Sep 2017, 12:05

Dimanche 17 septembre 2017 à Issy-les-Moulineaux

Discussion croisée entre Wilfrid Lupano, Lucy Mazel et l'Association des Amies et Amis de la Commune de Paris-1871.

Quelle est la part de réalité et de fiction dans ces histoires phénoménales de femmes courageuses de l'insurrection parisienne ?


Pour mieux y répondre les auteurs rencontrent l'Association des Amies et Amis de la Commune de Paris 1871 dont le but est depuis 1882 de perpétuer la mémoire et les idéaux de la Commune.

à 17h, Centre « Le temps des cerises »
90-98, Promenade du Verger au Fort d'Issy, Issy-les-Moulineaux (92)

http://www.commune1871.org/?Dimanche-17 ... -croisee-W
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Hauts-de-Seine (92)

Messagede Pïérô » 05 Oct 2017, 12:20

Jeudi 5 octobre 2017 à Malakoff

Projection débat « L'Assemblée »

Film de Mariana Otero

En présence de Mariana Otero

à 20h30, Cinéma Marcel Pagnol, 17 rue Béranger, Malakoff (92)

31 mars 2016, place de la République à Paris naît le mouvement Nuit debout. Pendant plus de trois mois, des gens venus de tous horizons s'essayent avec passion à l'invention d'une nouvelle forme de démocratie. Comment parler ensemble sans parler d'une seule voix ?

https://paris.demosphere.eu/rv/57152

Image
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Hauts-de-Seine (92)

Messagede bipbip » 08 Oct 2017, 15:54

Mardi 10 octobre 2017 à Gennevilliers

Assemblée générale interpro 92 nord

à 9h, Bourse du Travail de Gennevilliers
6 rue Lamartine, quartier des Agnettes, Gennevilliers (92)

Image

https://www.frontsocialuni.fr/actualite ... nevilliers
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Hauts-de-Seine (92)

Messagede bipbip » 21 Nov 2017, 09:20

Mercredi 22 novembre 2017 à Bourg-la-Reine

Conférence « La solidarité est-elle un délit ? »

à 20h, Agoreine, 63B Boulevard Du Maréchal Joffre

la Ligue des droits de l'Homme, RESF et le collectif "Migrants : changeons notre regard !" organisent dans le cadre du Festival des Solidarités une conférence-débat sur le thème "La solidarité est-elle un délit ?"

Cette question fait notamment référence aux récents événements faisant de ceux qui, voulant venir en aide à des migrants, se sont retrouvés hors la loi.

avec
• Aubépine DAHAN : Membre fondatrice de l'association Paris d'Exil
• René DAHON : Représentant de l'association La Roya citoyenne
• Françoise DUMONT : Présidente d'honneur de la LDH
• Raphaël KRAFFT : Reporter. Auteur de « Passeur », éditions Buchet-Chastel
• Diane ROMAN : Professeure de droit à l'université François Rabelais, Tours. Membre de la
•Commission nationale consultative des droits de l'Homme
modératrice : Manon FILLONNEAU : Déléguée générale du Collectif National Droits de l'Homme, Romeurope

Image

http://www.educationsansfrontieres.org/ ... ticle55232
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Hauts-de-Seine (92)

Messagede bipbip » 27 Nov 2017, 17:09

Jeudi 30 novembre 2017

Projection-débat « La bombe et nous »
Documentaire de Xavier-Marie Bonnot - 1h10

à 20h30, Cinéma Jean Vigo, 1 rue Pierre et Marie-Curie, Gennevilliers

Image

Sommes-nous pris au piège de l'arme nucléaire ? Peut-on vivre sans elle ? Peut-on penser le monde autrement que par un équilibre de la terreur ? Est-elle, au contraire, un gage de paix et de stabilité ? Depuis la naissance même de l'engin ces questions alimentent les peurs les plus terribles et les discours les plus dangereux. Avec des intervenants de tous bords : militaires, scientifiques, historiens, militants, hommes politiques, ce film se propose de porter la réflexion sur l'actualité et l'avenir du nucléaire militaire.

http://cinema-jean-vigo.fr/FR/fiche-fil ... -nous.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Suivante

Retourner vers Vie locale, Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 7 invités