Contacts locaux, groupes et organisations

Liens et contacts organisations et groupes, lieux, activités, rencontres...

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede Pilotigasse » 09 Déc 2012, 11:02

Le groupe libertaire 71 et la Vache Noire ne font qu'un.
En faite le groupe libertaire existe pour ceux souhaitant rejoindre un groupe départemental sans rejoindre la FA. Les membres du GL et de la FA font les mêmes actions, ont le même matos, etc.. Donc il n'y a aucune différence, si ce n'est en terme d'appartenance à une orga.
Avatar de l’utilisateur-trice
Pilotigasse
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Mai 2012, 11:16

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede fabou » 17 Déc 2012, 05:32

Désormais, la liaison No Pasaran de Montpellier s'est transformée en un véritable groupe actif !

. No Pasaran : groupe SCALP/No Pasaran Montpellier
scalpmtp@live.fr
http://scalp34.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur-trice
fabou
 
Messages: 582
Enregistré le: 12 Oct 2008, 18:12
Localisation: Millau

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede berneri » 24 Mai 2013, 13:54

Collectif Alternative Libertaire du Gard
[url]
http://alternativelibertaire30.blogspot.fr/[/url]

contact mail alternativelibertaire30-at-gmail.com
berneri
 
Messages: 380
Enregistré le: 20 Sep 2009, 19:58

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede Pïérô » 26 Mai 2013, 00:46

C'est rajouté en "contacts locaux" viewtopic.php?f=7&t=1327#p21567, et en "liens" viewtopic.php?f=16&t=987#p17565. :wink:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede Pïérô » 28 Mai 2013, 11:31

Belgique, un Collectif Alternative Libertaire s'est créé à Bruxelles
bruxelles@alternativelibertaire.org
blog : http://albruxelles.wordpress.com/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede Kzimir » 03 Juin 2013, 14:57

On peut enlever le contact des copains toulousains du groupe Libertad, ils se sont dissous suite au congrès de la FA.

Le groupe Libertad n’est plus

lundi 3 juin 2013

Créé en septembre 2012, le groupe Libertad (Toulouse) de la Fédération Anarchiste s’est modestement inscrit dans le paysage politique local en participant, selon ses moyens, à la diffusion des idées et des pratiques libertaires. Que ce soit en notre nom, ou avec d’autres organisations et collectifs, nous avons tenté d’ouvrir des espaces de discussion et d’échange, en lien avec les luttes sociales, pour faire avancer l’idée qu’une autre société est possible. Une société libertaire, solidaire, égalitaire et émancipée de tous les rapports de domination.
Certains échecs et certaines réussites ont rythmé notre année militante, mais il est encore trop tôt pour tirer le bilan de tout cela.
Après à peine 9 mois d’existence, nous avons fait le choix de quitter la Fédération Anarchiste suite à des problèmes politiques et organisationnels. Une camarade de notre groupe, après avoir réagi publiquement contre la publication d’un article masculiniste dans le Monde Libertaire Hors Série, s’est retrouvée isolée et attaquée par de nombreu-ses-x individu-e-s et groupes de la FA. Elle avait eu également le malheur de remettre en cause la place des femmes et du féminisme dans les organisations libertaires. Cette situation s’est dégradée jusqu’à provoquer une situation de rupture, où toute tentative de dialogue se soldait par un échec. Les blessures étaient trop profondes pour envisager la suite au sein de la FA, d’autant plus que certain-e-s mettaient tout en œuvre pour écarter de l’organisation certaines militantes anarcha-féministes et leurs soutiens.
Nous avons été solidaires de l’action de notre camarade anarcha-féministe et c’est pourquoi nous l’avons accompagné en tant que groupe dans son départ de la FA.
Nous vous conseillons la lecture de ces lettres de démission des camarades impliqué-e-s dans cette affaire. Les deux premières sont celles de deux anarcha-féministes ayant fait le choix de quitter l’organisation après ces problèmes de sexisme et d’antiféminisme. L’autre lettre est celle d’un camarade homme de notre groupe.

L’identité de notre groupe étant basée principalement sur notre adhésion à la FA, notre démission de la FA signifie ipso facto la dissolution de notre groupe.

Vive la lutte et vive l’anarchie !

Groupe anarchiste Libertad (Toulouse)


http://www.fatoulouse.lautre.net/spip.php?article29
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:15

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede pascal » 13 Juin 2013, 22:17

Salut,

militant de longue date chez "Solidaires" je recherche à pousser plus loin le travail antifasciste que nous faisons au sein de mon syndicat Sud.

Je souhaite participer à des actions et être informé des évènements antifascistes aux alentours de chez moi (entre Chartres dans le 28 et jusqu'à Paris)
Par contre je ne pourrai assumer énormément de réunions sur Paris car je suis déjà très pris par mon engagement chez "Solidaires" et Sud santé sociaux

J'essaye donc de me rapprocher des collectifs antifa pour savoir ce qu'il est possible de faire ensemble

J'ai écrit il y a quelques jours à samizdat-NO pasaran et au Scalp-reflex de la Région Parisienne sans réponse et sans succès pour l'instant

si quelqu'un a des contacts et veux bien m'envoyer un MP pour une rencontre et voir tout ça je suis preneur... :pote:



Pascal
pascal
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Juin 2013, 22:27

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede Pïérô » 13 Juin 2013, 22:27

SCALP/No-Pa est dissous, REFLEXs est une revue.

Action Antifasciste Paris Banlieue
Blog : http://actionantifasciste.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Action-A ... 7707507571
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede pascal » 13 Juin 2013, 22:32

OK, merci pierô, je les contacte!

J'espère que ça va le faire!
pascal
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Juin 2013, 22:27

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede pascal » 13 Juin 2013, 22:35

Pïérô a écrit:SCALP/No-Pa est dissous


Ils ont cessé toute activité ou ont été dissous...par l'Etat?? :confus:
pascal
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Juin 2013, 22:27

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede Pïérô » 13 Juin 2013, 23:13

Il se sont dissous tout seul. :wink:
Le SCALP-Reflex Paris annonce sa dissolution : viewtopic.php?f=12&t=6957

Le site d'infos antifasciste REFLEXs existe toujours : http://reflexes.samizdat.net/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede pascal » 13 Juin 2013, 23:48

Pïérô a écrit:Action Antifasciste Paris Banlieue
Blog : http://actionantifasciste.fr/


J'ai pas de compte facebook, j'ai donc laissé un message sur leur blog, j'espère qu'on me répondra...

Sinon je réitère : si un militant de Paris Banlieu Antifa me lit ici il peut me MP sm 26
pascal
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Juin 2013, 22:27

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede Kzimir » 13 Juin 2013, 23:56

J'avais lu qu'ils avaient eu pas mal de contacts récemment, avec les évènements de ces derniers temps. S'ils réagissent pas de suite il faudra peut être les contacter dans quelques temps. Sinon si t'es investi syndicalement ça peut être itnéressant de prendre contact avec VISA.
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:15

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede pascal » 14 Juin 2013, 00:10

Kzimir a écrit:J'avais lu qu'ils avaient eu pas mal de contacts récemment, avec les évènements de ces derniers temps. .


Les fachos ont tué l'un des notres.
Un antifa syndicaliste de 18 ans.
On n'a pas le droit de mourir à 18 ans.
Il n'y aura ni oubli ni pardon de cet acte odieux chez les militants de Solidaires.

On a pleuré mais on va pas faire que ça... On ne doit pas faire que ça.
On ne se contentera pas que de ça...

Voilà.
pascal
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Juin 2013, 22:27

Re: Contacts locaux, groupes et organisations

Messagede pascal » 14 Juin 2013, 00:13

Kzimir a écrit:Sinon si t'es investi syndicalement ça peut être itnéressant de prendre contact avec VISA.


Tu as une adresse mail à m'envoyer en MP stp?
pascal
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Juin 2013, 22:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie locale, Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 13 invités