Tarbes et Hautes-Pyrénées (65)

Liens et contacts organisations et groupes, lieux, activités, rencontres...

Tarbes et Hautes-Pyrénées (65)

Messagede Pïérô » 01 Oct 2014, 11:53

antifacisme à Tarbes

AL et le NPA vous proposent de nous rencontrer le VENDREDI 3 OCTOBRE a 18 heures, à la Ferme FOULD à TARBES, afin de créer , si possible, une structure locale de la Coordination Nationale contre l'extrême droite (CONEX).

FACE A L’EXTREME DROITE ET SON IDEOLOGIE, LA CONTRE OFFENSIVE UNITAIRE EST UNE URGENCE !

> L’extrême droite s’est durablement enracinée dans le paysage politique français et européen.
> Ses thèmes de prédilection n’ont pas changé : la préférence nationale, la stigmatisation des immigrés, la xénophobie, l’antisémitisme, l’homophobie, la défense de l’ordre moral au détriment des droits et de la place des femmes, l’Etat autoritaire, le nationalisme exacerbé…
> Ces thèmes s’accompagnent aujourd’hui d’inflexions nouvelles avec la stigmatisation des musulmans, une soi disant défense du peuple et des travailleurs Français, ainsi qu’une dénonciation des institutions financières et politiques internationales.
> Le Front National, principal représentant de l’extrême droite, réalise des scores électoraux sans précédent, y compris dans les couches populaires désorientées et frappées par les politiques d’austérité. Par ailleurs, nous assistons au développement de groupuscules radicaux et violents qui représentent une menace pour nos libertés.
> L’idéologie nauséabonde de l’extrême droite a trouvé des échos, voire des convergences, dans une partie de la Droite qui reprend sans complexe des pans entiers des thèmes du FN, pensant ainsi séduire son électorat.
> Par ailleurs, certains à gauche, sur la question des droits des immigrés (dans et hors Schengen, avec ou sans papiers, les Roms), abondent dans le même sens, au mépris des engagements pris par leur candidat maintenant Président.
> La diffusion de cette idéologie est facilitée par la stratégie de « dédiabolisation » de Marine Le Pen que certains intellectuels et médias ont accompagnée. Le FN, même derrière son paravent bleu marine, n’a en fait pas changé et les groupuscules fascistes font de la surenchère pour se démarquer. Le danger que représente l’extrême droite s’en trouve ainsi renforcé.
> Cette situation lourde de menaces n’est pas spécifique à la France. Partout en Europe, sous les coups de boutoir des politiques d’austérité, les courants fascistes, voire néo-nazis comme en Grèce, relèvent la tête. Des mouvements populistes apparus plus récemment leur emboîtent le pas.
> Tous ces courants prétendent apporter leurs solutions démagogiques à la crise du système capitaliste. Mais comme dans les années 1930, cette crise économique et financière pourrait conduire à de nouvelles catastrophes sociales et politiques !
> Pour éviter cela, les mobilisations contre les politiques anti-sociales sont donc nécessaires, mais il nous faut aussi créer les conditions d’un large front antifasciste unitaire qui soit un bouclier efficace face à la résurgence de toute forme de fascisme !
> C’est à cette tâche que, nous, associations nationales, régionales et locales, nous sommes attelés. Afin de démultiplier notre combat tout en respectant les particularités de chacun, nous décidons maintenant de mettre nos efforts en commun en créant une :
> Coordination Nationale contre l’extrême droite : CONEX
> Nous appelons tous les collectifs, réseaux, associations et syndicats qui partagent cette inquiétude et qui ont à cœur de participer à cette bataille à nous rejoindre. Nous encourageons aussi la création de structures unitaires antifascistes dans toutes les régions.
> Notre unité dans l’action sur des objectifs communs est une nécessité vitale pour ce combat décisif !

http://alternativelibertaire-toulouse.o ... 77276.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Tarbes et Hautes-Pyrénées (65)

Messagede bipbip » 25 Oct 2014, 11:49

Manifestation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah

30 ans de prison, 30 ans de résistance !


Le 25 octobre, tous à Lannemezan pour la libération de Georges Abdallah !

Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais âgé de 63 ans, arrêté à Lyon en 1984, a été condamné à la réclusion à perpétuité pour des actions revendiquées par les Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises (FARL). Il entrera le 24 octobre 2014 dans sa 31ème année de détention.

En 1978, il résista à l'invasion du Liban par Israël, il combattit aux côtés du Front Populaire de Libération de la Palestine.

Il est libérable depuis 1999. Son maintien en captivité est un choix politique de l'État français, appuyé par Israël et les États-Unis. A ce sujet, la DST (Direction de la Surveillance du Territoire, actuelle DGSI) a déclaré en 2007: « Personnalité emblématique de la lutte anti-sioniste, la libération de Georges Abdallah constituerait sans nul doute, au Liban, un événement. Il sera probablement fêté comme un héros à son retour dans son pays, mais aussi par différentes mouvances engagées dans la lutte révolutionnaire ».

En Avril 2013, sa huitième demande de libération conditionnelle est rejetée après de nombreuses manœuvres politico-judiciaires démontrant une fois de plus cette volonté de ne pas le libérer. Militant anti-impérialiste et pro-palestinien implacable, cet acharnement réprime son refus de renier ses opinions.

En Mars 2014, Georges Ibrahim Abdallah dépose une nouvelle demande de libération conditionnelle. Après des mois de mobilisation en soutien au peuple Palestinien, la lutte doit continuer et s'amplifier pour la libération de Georges Abdallah, haut symbole de ce combat.

Le combat pour sa libération rejoint aussi celui pour la libération de tous les prisonniers palestiniens, combat auquel Georges Abdallah prend part régulièrement.

Soyons sûrs que seule une forte mobilisation populaire fera sortir Georges Abdallah de prison.

Le samedi 25 octobre 2014 à 14h nous appelons à une manifestation unitaire de la gare à la prison de Lannemezan où il est enfermé.

Pour reprendre ses mots « Ensemble, camarades, nous vaincrons et ce n'est qu'ensemble que nous vaincrons ».

Premiers signataires :
AFPS (Pau), Alternative Libertaire 31, CCIPPP, Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah (Paris), Collectif Gers-Palestine, Collectif Libérons Georges 33, Collectif Palestine Libre, Coup Pour Coup 31, Commission Egalité des Droits de Ensemble !, ISM-France, Libertat Béarn, Montpellier Rouge, NPA 31, OCML Voie Prolétarienne, Secours Rouge-Belgique, Secours Rouge International, Stop Apartheid-Toulouse,


Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Tarbes et Hautes-Pyrénées (65)

Messagede bipbip » 21 Mar 2015, 13:00

Mercredi 25 mars

Réunion publique contre l'extrême droite à Tarbes

QUE FAIRE CONTRE LA MONTEE DES IDEES D'EXTREME DROITE !

Depuis plusieurs années les idées d'extrème-droite, réactionnaires, progressent... Des « manifs pour tous » aux résultats des élections passées, aux sondages pour les prochaines, la progression des votes FN place celui-ci au centre du « jeu politique ».

Les contaminations diverses dont sont sujets la droite « classique » ou même la « gauche gouvernementale», les exemples sont nombreux qui permettent de constater une porosité permanente des « idées » d'exclusion, de discrimination, de rejet des autres, de division entre cultures, couleurs de peau, croyances...

La crise multiforme qui traverse la société capitaliste, avec ses conséquences en terme d'attaques permanentes contre les salarié-e-s (loi Macron...), de dégâts sociaux, le chômage, la précarité, la pauvreté, la destruction des services publics, est certainement à la racine de ces phénomènes. Il ne faut plus accepter que la colère soit dévoyée dans des impasses, et qu'elle soit retournée contre la majorité de la population.

Face à cette déferlante, il est plus que temps de se battre !

Pour cela, nous vous convions à une réunion-débat pour se regrouper, se fédérer, afin de mener une campagne de longue haleine, reliée à tous les autres combats, pour faire reculer et éradiquer toutes les menaces fascistes, racistes, xénophobes, réactionnaires... d'où qu'elles viennent!

REUNION DEBAT le 25 MARS à la Bourse du Travail de TARBES – 20h

adresse mail :
codexhautespyrenees@gmail.com
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Tarbes et Hautes-Pyrénées (65)

Messagede bipbip » 08 Fév 2018, 18:52

Vendredi 9 février 2018 à Anères

Apéro grignotage et projection du documentaire 317

Le café du village, Remue-Méninges, Gran carrera, 65150 Anères

Rendez-vous à Anères en soutien à Fabien, militant libertaire arrêté à Saint Gaudens le 16 novembre
lors d'une table d'info sur les compteurs Linky et amené à comparaître le 1er mars 2018 pour refus du fichage ADN.

Au programme :

- Apéro grignotage à partir de 19h30 (à prix libre)

- Projection du documentaire 317, à propos de la répression policière massive durant la COP 21 à Paris en 2015. Suivi d'un débat.

Un film documentaire auto-produit et réalisé par des membres du collectif 317, constitué suite aux gardes à vue de 317 personnes arrêtées lors de la manifestation contre l'hypocrisie de la COP21, interdite par le décret de l'état d'urgence en novembre 2015.

Un film projeté sur Saint Gaudens en soutien à Fabien, militant libertaire poursuivi pour son refus du prélèvement ADN, qui passera en procès le 1er mars au TGI de Saint Gaudens.

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05


Retourner vers Vie locale, Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 5 invités