Groupe anarchiste dans le hainaut

Liens et contacts organisations et groupes, lieux, activités, rencontres...

Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede kevinb » 03 Déc 2008, 18:59

Bonjour, on a comme projet de fonder un groupe anarchiste dans le hainaut (côté tournai,ath,...) pour le moment 8 inscrit sur le projet sur they lie we die mais j'ai parlé à 3 personnes pour le moment.
Voilà donc si vous êtes du coin.
they lie we die: http://www.theyliewedie.org/projets/det ... t.php?k=32
msn: hackersdog (at) msn (point) com
Salutation libertaire
kevinb
 

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede kuhing » 04 Déc 2008, 09:48

kevinb a écrit:Bonjour, on a comme projet de fonder un groupe anarchiste dans le hainaut (côté tournai,ath,...) pour le moment 8 inscrit sur le projet sur they lie we die mais j'ai parlé à 3 personnes pour le moment.
Voilà donc si vous êtes du coin.
they lie we die: http://www.theyliewedie.org/projets/det ... t.php?k=32
msn: hackersdog (at) msn (point) com
Salutation libertaire


très bien , c'est comme ça qu'il faut faire.
kuhing
 

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede kevinb » 04 Déc 2008, 20:26

Sa avance petit à petit, on est 4 maintenant. :D
kevinb
 

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede kuhing » 04 Déc 2008, 20:40

kevinb a écrit:Sa avance petit à petit, on est 4 maintenant. :D


nous on a commencé à 2 et on est 8 en 1 an et 1/2
Un conseil : faire des réunions régulières et prendre des PV des réu que tu mets dans un classeur comme ça ça fait une trace et t'as l'impression que tu construis l'histoire du collectif.
On a donc opté pour le Collectif plutôt que le "groupe" ou "comité" de façon a pouvoir intégrer des membres déjà organisés ailleurs . En fait on en n'a qu'un quil 'est vraiment et une qui a été à la FA. Les autres n'étaient pas organisé-e-s ailleurs.
Ce qui est bien aussi c'est d'ouvrir un blog du collectif ou groupe et si vous pouvez sortir un bulletin que vous pouvez si vous en avez le temps et le courage diffuser sur les marchés.
Puis y'a les collages : AL fourni des affiches pas chères où il y a marqué simplement "autogestion -démocratie directe"
Si t'es pas d'accord avec AL ou si tu ne veux pas t'identifier ou t'affilier à une organisation, tu peux simplement découper le bandeau en bas de l'affiche ou il y a marqué "Alternative Libertaire" comme ça tu fais passer juste le message.
Je pense qu'AL ne nous en voudra pas de cette petite manip :P

Et bien d'autres choses encore.

Bon courage .
kuhing
 

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede kevinb » 04 Déc 2008, 21:51

Ok, merci pour les conseil. :D
kevinb
 

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede Pïérô » 04 Déc 2008, 22:29

kuhing a écrit:Je pense qu'AL ne nous en voudra pas de cette petite manip

non, je ne crois pas...
site : http://boutique.alternativelibertaire.org/

affiche : Image

Autocollants : Image . Image

. . . . . Image . Image . Image

Image
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede resalama » 21 Déc 2008, 18:01

sur quelles bases pour l'instant vous allez fonder votre groupe?
L'idée de se federer?
resalama
 

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede kevinb » 21 Déc 2008, 21:27

resalama a écrit:sur quelles bases pour l'instant vous allez fonder votre groupe?
L'idée de se federer?

L'idée de rassembler les anars de la région pour mener des luttes en commun et afin de discuter un peu aussi.
On s'est déjà réuni une première fois mercredi passé mais malheureusement comme on s'y était pris un peu au dernier moment il manquais quelque personnes...
kevinb
 

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede kuhing » 23 Déc 2008, 12:00

kevinb a écrit:
resalama a écrit:sur quelles bases pour l'instant vous allez fonder votre groupe?
L'idée de se federer?

L'idée de rassembler les anars de la région pour mener des luttes en commun et afin de discuter un peu aussi.
On s'est déjà réuni une première fois mercredi passé mais malheureusement comme on s'y était pris un peu au dernier moment il manquais quelque personnes...


pas grave, nous on était 3 sur 8 à la dernière réu samedi ( certain-e-s étaient déjà parti-e-s, d'autres malades ...)
mais on l'a tenue :v:
discussion très intéressante du reste qui a duré 2h30.
l'essentiel est donc de garder la continuité : donc lâchez pas la patate.
kuhing
 

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede kevinb » 28 Jan 2009, 21:26

On a eu 2 réunion entre temps et on s'est aussi fait une adresse mail: groupe-anar(at)on6kb(point)net .
kevinb
 

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede Pïérô » 28 Jan 2009, 22:30

pourrais tu indiquer nom exact du groupe et localisation, pour insèrer çà dans la partie "Contacts locaux, groupes et organisations", qu'on va élargir à la francophonie du coup... :D
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede kevinb » 28 Jan 2009, 22:37

qierrot a écrit:pourrais tu indiquer nom exact du groupe et localisation, pour insèrer çà dans la partie "Contacts locaux, groupes et organisations", qu'on va élargir à la francophonie du coup... :D

Le nom du groupe est on ne peut plus simple: Groupe Anarchiste du Hainaut.
Quand à la localisation on se réuni du côté de Tournai chez un des membres (pas de locaux, du moins pour l'instant), j'aime autant ne pas donner son adresse en publique sur le forum mais on sait nous contacter par mail...
kevinb
 

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede Ken le surveillant » 09 Fév 2009, 11:03

Salut Kevin,

J'ai envoyé un mail à l'adresse que tu as fournie (via mon compte msn). Comme je l'y ai expliqué, on communique pas mal avec un autre membre de ce forum faisant partie du CNT-AIT Lille Flandre Hainaut (ou du moins, étant proche de cette orga).

Nous courriers sont réguliers et un rendez-vous va être fixé afin de nous rencontrer. Lui est flamand (Gand) et moi wallon (Namur), c'est ti pas beau tout ça??? :lol:

On va montrer à nos voisins français que des peuples Gaulois, les belges sont toujours aussi braves :lol: :lol: :lol:
Ken le surveillant
 

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede Johan » 21 Fév 2009, 01:21

Des belges! :v:

Le Hainaut c'est pas vraiment ma région (Ardenne et Bruxelles depuis 2 ans) mais je vous rejoindrai volontiers si vous organisez des actions ou si vous êtes présents lors de manifestations...

Vous serez présents à la manif anti-NSV à Leuven le 26 mars?
Johan
 

Re: Groupe anarchiste dans le hainaut

Messagede kevinb » 22 Fév 2009, 17:18

Pour Leuven on espère y être,je te tiendrai au courant.
kevinb
 

Suivante

Retourner vers Vie locale, Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 45 invités