Des anarchistes chez la gôche plurielle...

Liens et contacts organisations et groupes, lieux, activités, rencontres...

Re: Des anarchistes chez la gôche plurielle...

Messagede Pïérô » 18 Aoû 2010, 00:18

Et bien je ne pense pas justement, c'est plutôt dans les milieux informels où il y a moins de cadre "politique" qu'il y a le plus de dérives. Et je ne sais pas vraiment à qui tu appliques cette histoire de défense de l'orga, en tout cas il ne me semble pas cultiver ce genre de rapport systématique voire religieux. Bref, je trouve que tu pratiques là des raccourcis et des déformations pour tenter de servir ton discours anti-organisationnel, il faudra s'appuyer sur autre chose et du plus consistant la prochaine fois... :wink:
Pïérô

Messagede Parpalhon » 18 Aoû 2010, 00:36

je parle de gens de l'AL, FA et l'AIT puisqu'il faut citer des noms ... et je trouve qu'en général ces gens ont une vilaine tendance à sortir les crocs dès qu'on les caresse pas dans le sens du poil alors que les critiques sont bien souvent constructives ... il suffit de relire les trois dernières pages de ce sujet pour s'en rendre compte ou de parcourir ce forum :roll:

Et aussi je trouve ridicule que des gens se disant anars, donc qui ont quand même un point commun, se détestent parce qu'ils sont pas dans la même orgas ...

Et je vais pas revenir sur les dérives dangereuses qu'amène l'embrigadement dans des organisations politiques, j'ai déjà parlé de ça quelque part sur le forum.

Par contre je suis pas contre la mise en place de collectifs ou autres structures du genre, à échelle locale ...
Modifié en dernier par Parpalhon le 18 Aoû 2010, 00:38, modifié 1 fois.
" Mort als estats visquin les terres ! "
Parpalhon

Messagede Pïérô » 18 Aoû 2010, 00:38

Il y a un bon texte à ce sujet posté par Berckman sur le forum : " La tyrannie de l'absence de structure " : viewtopic.php?f=69&t=487

A cours des débats sur la question de l'organisation, sur ce forum, il a souvent été fait référence à l'organisation de type informelle et/ ou affinitaire, comme étant plus "libre" et moins sujette à la formation d'une hiérarchie ou d'inégalité structurelles entre les individus associés. Je me permet de poster des extraits d'un texte écrit par Jo Freeman, militante féministe dans les années 70, qui il me semble met le doigt sur le caractère en réalité diamètralement opposé de ce type d'association "sans structure" formelles.
(...)

edit : tu as rajouté :

Parpalhon à écrit:
Par contre je suis pas contre la mise en place de collectifs ou autres structures du genre, à échelle locale ...

et bien rien n'empêche, et d'ailleurs je pratique les deux.
Pïérô

Précédente

Retourner vers Vie locale, Contacts locaux