Je m'appelle Hannah, je vis à Berlin/Allmagne, mais l'automne prochain, je vais venir en France pour quelques mois..
Mais: Evidamment, je ne connais pas (encore) la scène anarchiste et gauchiste en France et maintenant je dois choisir une ville (je fais des études de sciences politiques et fera ERASMUS).
Maintenant j'ai besoin d'un conseil: Quelle ville est plus vivante au niveau de la vie et des actions anarchistes/gauchistes?
J'ai à choisir entre Grenoble et Lyon. Je n'ai´pas bcp trouvé à Lyon (sur internet) regardant les lieus alternatives/autogérés, est-ce qu'il n'y en a aucuns? Peut-être les lyonnais ici me peuvent calmer un peu.
Mais comme berlinoise je suis peut-être un peu gâtée..
Par contre, à Grenoble je n'ai pas vraiment trouvé un groupe anarchiste active sur internet, est-ce quelqu'un sait comment est la situation?
Je sais que c'est pas probable que quelqu'un entre vous ait vecu dans les deux villes, mais quelques avis sur cette questions m'aideraient peut-être quand même.
Ah, quelques mots sur moi: Ici à Berlin je fais partie de deux collectives de café anarchistes/gauchistes, d'un groupe féministe/queer (comment ca se dit en francais?) et d'un groupe de theorie/philosophie politique qui organise des seminaires et voyauges autours de thèmes politiques gauchistes et participe aux actions differentes qui me semblent raisonnables..
Et pendant mon séjour en France je ne veut pas rester sur les fêtes erasmus pendant que la révolution prend lieu sans moi!!
J'éspère que mon francais n'est pas trop horrible
salutations internationales,
Hannah