Projet élaboré

Projet élaboré

Messagede Mattimeo » 11 Mar 2011, 12:53

Voilà, un petit projet que j'avais nommé PLT, Projet Libertaire Transitoire, j'vous laisse lire, critiquer (sur place), etc.
J'ai pas encore tout retapé, mais le principal est là, la dernière partie traite de la culture, des arts, des peuples et des religions.

http://changeons-le-monde.over-blog.com

Ce projet me semble suffisamment réaliste et efficace malgré l'inaptitude humaine a vivre en société :lool:
Mattimeo
 
Messages: 42
Enregistré le: 09 Mai 2010, 18:10

Re: Projet élaboré

Messagede SchwàrzLucks » 11 Mar 2011, 13:48

Ouais bah change de nom parce que le "libertaire" n'a rien à foutre là-dedans. Entre les "élus représentants du peuple" qui naturellement connaîtraient l'intérêt de leur canton (ben ouais on se demande pourquoi les anars critiquent le mandat représentatif à ce moment là...), les PME et autres entreprises sous propriété privée ("la propriété privée n'est pas un mal en soi" :lol: encore si tu parlais de possession je comprendrais mais là...).

Ou encore "l'absence de patronat" ne signifie pas "absence de chef d'équipe". C'est marrant mais à mon humble avis autogestion et hiérarchie ne sont pas compatibles... Sans oublier que le fédéralisme libertaire est un système qui, justement, vise à éviter la concurrence entre les communes tout en leur laissant leur autonomie et sûrement pas à l'exacerber !

Par contre tu peux envoyer ça à Mélenchon pour sa "révolution citoyenne", un nouvel Etat fédéral et avec un capitalisme "plus humain", il va apprécier.

Pas l'habitude d'être agressif mais ce genre de connerie a tendance à me mettre hors de moi.
SchwàrzLucks
 
Messages: 406
Enregistré le: 18 Oct 2010, 22:39


Retourner vers Débats théoriques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 4 invités