Anarchisme et Veganisme : la libération animale en question.

Re: Anarchisme et Veganisme : la libération animale en question.

Messagede fu hsang » 27 Juil 2009, 22:32

merci seitanarchist de ces textes , je les lirais et reviendrais en parler un peu plus tard quand je les aurais lu ...ça va prendre du temps :wink:
fu hsang
 
Messages: 353
Enregistré le: 25 Jan 2009, 12:27

Re: Anarchisme et Veganisme : la libération animale en question.

Messagede Alayn » 28 Juil 2009, 04:53

Arf ! Laisses-nous bouffer notre saucisson et boire notre coup de rouge tranquille, merdouille !
Tu fais autant de mal aux salades qu'aux lapins ! (arf !) pôvre ignorant !
Spéciste de m... !
Alayn
 

Re: Anarchisme et Veganisme : la libération animale en question.

Messagede Seitanarchist » 28 Juil 2009, 05:08

Arf ! Laisses-nous bouffer notre saucisson et boire notre coup de rouge tranquille, merdouille !


Qui t'en empêche ? Le lobby agro-alimentaire qui pense à ta place ? Visiblement non.
Ensuite on dit "antispeciste". Le speciste c'est toi. T'as oublié le cri de la carotte.
Ensuite du rouge j'en bois sans doutes autan que toi (quoi que...), et pas que du jaja qui tache.
Visiblement ton rouge te file des maux de têtes.

"Mais vous n'aurai pas ma liberté de manger du saucisson !"
Youhou ! Alayn Pagny.

Merci, on vous écrira.
Suivant ?

merci seitanarchist de ces textes , je les lirais et reviendrais en parler un peu plus tard quand je les aurais lu ...ça va prendre du temps


uh uh... c'est pas très long à lire.
mate les vidéos en attendant si tu bloque.
Et on peut aussi continuer à débattre, j'utilisais pas les références pour plomber le topic.
(oups?)
"We can protest untill death, they won't listen, don't sit back and think It will happen. They won't give up what they've robbed, stand up and resist." Conflict
Seitanarchist
 
Messages: 282
Enregistré le: 16 Juin 2009, 03:06

Re: Anarchisme et Veganisme : la libération animale en question.

Messagede Alayn » 28 Juil 2009, 05:36

Tu te la joues sur TON topic ! Allez Ok, Seita-carotte...poireau-navet-ratatouille...(arf !)
Tu vis à la campagne au fait ou t'es qu'un bla-blateur trucmuche citadin ??? (je penche pour la seconde hypothèse curieusement... arf !)

Pôvre méprisant causiste ! Ton sale cake au seitan (d'où ton pseudo-arf !) me fout des hauts le coeur ! Berk ! Tu dois bouffer que çà et des granules ! (arf !)
Alayn
 

Re: Anarchisme et Veganisme : la libération animale en question.

Messagede RickRoll » 28 Juil 2009, 09:46

Je demande la mise à la corbeille des posts à partir de celui d'Alayn du Mar 28 Juil 2009 à 04:53

ET on garde ça :

Seitanarchist a écrit:
merci seitanarchist de ces textes , je les lirais et reviendrais en parler un peu plus tard quand je les aurais lu ...ça va prendre du temps


uh uh... c'est pas très long à lire.
mate les vidéos en attendant si tu bloque.
Et on peut aussi continuer à débattre, j'utilisais pas les références pour plomber le topic.
(oups?)
RickRoll
 

Re: Anarchisme et Veganisme : la libération animale en question.

Messagede joe dalton » 28 Juil 2009, 10:07

Alayn a écrit:Arf ! Laisses-nous bouffer notre saucisson et boire notre coup de rouge tranquille, merdouille !
Tu fais autant de mal aux salades qu'aux lapins ! (arf !) pôvre ignorant !
Spéciste de m... !

bien dit alayn, t'as oublier gillou avec son petit arcordeon ! http://www.youtube.com/watch?v=qAGYhAYcgxU
joe dalton
 

Re: Anarchisme et Veganisme : la libération animale en question.

Messagede Seitanarchist » 28 Juil 2009, 17:37

Tu te la joues sur TON topic ! Allez Ok, Seita-carotte...poireau-navet-ratatouille...(arf !)


Oui, c'est mon espace d'expression libre. Je me lache un peu.
Mais toi t'es partout chez toi, et tu tapisse tout de merde et ducoup plus personne ne te le reproche tellement ça parait normal.

Tu vis à la campagne au fait ou t'es qu'un bla-blateur trucmuche citadin ??? (je penche pour la seconde hypothèse curieusement... arf !)


J'ai grandi à la campagne, et maintenant je vis à la ville et je m'en cache pas.
je vois pas en quoi c'est honteux... Je vois pas le rapport. C'est plus difficile (plus cher) d'être vegan en ville, mais il y a les marchés pour glaner et des plans de récup pour plein de produits.

Pôvre méprisant causiste ! Ton sale cake au seitan (d'où ton pseudo-arf !) me fout des hauts le coeur ! Berk ! Tu dois bouffer que çà et des granules ! (arf !)


Bon déjà apprend à écrire et revient plus tard. Ensuite non je bouffe pas que des granulés et si t'avais goutté du seitan tu ferais sans doutes moins le dégouté.

On pourrait pas jarter les posts d'insultes qui servent à rien sinon ?
Merci d'avance.

bien dit alayn, t'as oublier gillou avec son petit arcordeon ! http://www.youtube.com/watch?v=qAGYhAYcgxU


La France, la vraie : Gastronomie, vin qui tache, accordéon, grosses couilles, poils.
:v:
"We can protest untill death, they won't listen, don't sit back and think It will happen. They won't give up what they've robbed, stand up and resist." Conflict
Seitanarchist
 
Messages: 282
Enregistré le: 16 Juin 2009, 03:06

Re: Anarchisme et Veganisme : la libération animale en question.

Messagede Alayn » 01 Aoû 2009, 03:21

Salut l'écolo-bobo à 2 balles !
Qui ne mange que de la salade (arf !)
Et qui en raconte pas mal (aussi, ourf !)

Y sont-y bios les légumes que tu récupères sur les marchés ?
Franchement, moi, les vegans du dimanche, çà me fait quand même sourire ! Habitant en ville en + ! Pfiou... Les contradictions ! Au secours !
Même pas capable de faire un jardin: je me marre !

Et çà vient nous tartiner des petites leçons... et patati et patata...
Ton seitan, il vient de Chine, non ? (wouarf !)

Gardes ton cake (chimico-pollué) !
Je préfère mon steak (limousin) ! (arf !élevé à l'herbe)

Sinon, je déteste l'accordéon ! (ourf !)
C'est rock'n'roll à la maison ! (arf !)
T'as commencé à m'attaquer
Tu m'as trouvé.
Alayn
 

Re: Anarchisme et Veganisme : la libération animale en question.

Messagede Kartoch » 01 Aoû 2009, 04:45

Mais c'est pas vrai; vous aimez vraiment ça, vous bouffer le nez...
On peut plus lire son forum tranquille :|


(A mais pardon, il faut pas le dire, c'est la passion de la diversion, du renvoi dos à dos. Du grand n'importe quoi ouaip ! :wink: )
Avatar de l’utilisateur-trice
Kartoch
 
Messages: 147
Enregistré le: 24 Avr 2009, 13:07
Localisation: Montpellier (34)

Re: Anarchisme et Veganisme : la libération animale en question.

Messagede joe dalton » 01 Aoû 2009, 21:49

Alayn a écrit:Sinon, je déteste l'accordéon ! (ourf !)
C'est rock'n'roll à la maison ! (arf !)

exuse ! license 4, les casquettes et les barbus; j'ai crus que c'etait un groupe FA !
joe dalton
 

Re: Anarchisme et Veganisme : la libération animale en question.

Messagede Seitanarchist » 04 Aoû 2009, 17:05

Mais c'est pas vrai; vous aimez vraiment ça, vous bouffer le nez...
On peut plus lire son forum tranquille


J'aime bien ta façon de résumer ça comme si j'y étais pour quelque chose.
Encore quelque kilos de mauvaise foi.

Il débarque sur ce topic (comme sur d'autres) pour les pourrir. Là en l'occurrence encore une fois en m'insultant et en essayant de se faire passer pour "un vrai écolo" tout ça parce qu'il vit dans son patelin (ah les imbéciles heureux qui sont nés quelque part), bouffe de la bidoche soit-disant bio et élevée à l'herbe (comme si le label bio était un garant d'authenticité "d'écologisme radical" ... on se marre...) en me faisant passer pour un bobo, genre une espèce d'intello de gauche qui promulguerait ses conseils pédants tout ça pour quoi ? parce que je vis à la ville.

pathétique.

Le seitan est fabriqué à partir de pure farine de blé et ne nécessite aucun additif chimique ou processus qui en implique.
De plus, il est extrêmement riche en protéines et pour être produit nécessite beaucoup moins d'eau, de temps, et d'espace disponible (en paturages et champs cultivables) que la viande des animaux qu'on doit élever, entasser et nourrir avec ces mêmes farines et ces mêmes paturages.
Pour s'assurer d'avoir un bon seitan, on peut même le fabriquer soi même à partir de farine de blé complète. Ce que je fais souvent pour ma part.
Ce que font régulièrement certains "food not bombs".

Il est donc toujours moins polluant et en général moins pollué (mais toute la bouffe, même prétendue bio qu'on ingurgite est polluée par l'industrie) que le cadavre d'animaux élevés en batterie et soit disant "bio" et "éthique".

Ce pourquoi les végétaliens, végétariens et vegans en font un symbole de l'aspect écologique et pratique de l'alimentation.
Mais bref. je dis ça l'attention des gens qui savent encore lire. Pas de l'autre espèce de troll.

(A mais pardon, il faut pas le dire, c'est la passion de la diversion, du renvoi dos à dos. Du grand n'importe quoi ouaip ! :wink: )


Parfaitement, et pour cette raison que moi pour ma part, j'avance des arguments et tente d'échanger avec les autres. Lui il vient juste distribuer les bons et les mauvais points et faire ses jugements de pacotille.
Où a t'il avancé un seul argument cohérent contre le véganisme sur ce topic ? à part " vous êtes que des mangeurs de graine " ou " et le cri de la carotte " et " ma viande elle est plus bio que tes saloperies ".
Bref le procédé traditionnel d'argumentation des gros réacs qui veulent surtout pas découvrir de nouvelles choses ni se remettre en question.

T'as commencé à m'attaquer
Tu m'as trouvé.


Tu es pitoyable. Tu me fais juste de la peine. Tellement rien à foutre de ta vie de minable que tu es obligé de venir jouer au plus malin et à "qui fait les meilleures vannes" et qui trouve les insultes les plus élaborées sur un forum juste parce qu'il est étiqueté "anarchiste".
Tu es un imposteur.
"We can protest untill death, they won't listen, don't sit back and think It will happen. They won't give up what they've robbed, stand up and resist." Conflict
Seitanarchist
 
Messages: 282
Enregistré le: 16 Juin 2009, 03:06

Re: Anarchisme et Veganisme : la libération animale en question.

Messagede Kartoch » 04 Aoû 2009, 17:20

Je me fiche de votre débat "qui qu'est l'plus écolo" , je constate juste, j'accuse pas.

Par contre, je connaissais pas le seitan, merci, ça, ça m'intéresse.
Ca a l'air de ressember au fu, à base de gluten, mais j'imagine qu'il y a des différences. Je vais me renseigner :D
Avatar de l’utilisateur-trice
Kartoch
 
Messages: 147
Enregistré le: 24 Avr 2009, 13:07
Localisation: Montpellier (34)

Re: Anarchisme et Veganisme : la libération animale en question.

Messagede Alayn » 04 Aoû 2009, 18:54

Seitanarchist a écrit:
Mais c'est pas vrai; vous aimez vraiment ça, vous bouffer le nez...
On peut plus lire son forum tranquille


J'aime bien ta façon de résumer ça comme si j'y étais pour quelque chose.
Encore quelque kilos de mauvaise foi.

Il débarque sur ce topic (comme sur d'autres) pour les pourrir. Là en l'occurrence encore une fois en m'insultant et en essayant de se faire passer pour "un vrai écolo" tout ça parce qu'il vit dans son patelin (ah les imbéciles heureux qui sont nés quelque part), bouffe de la bidoche soit-disant bio et élevée à l'herbe (comme si le label bio était un garant d'authenticité "d'écologisme radical" ... on se marre...) en me faisant passer pour un bobo, genre une espèce d'intello de gauche qui promulguerait ses conseils pédants tout ça pour quoi ? parce que je vis à la ville.

pathétique.

Le seitan est fabriqué à partir de pure farine de blé et ne nécessite aucun additif chimique ou processus qui en implique.
De plus, il est extrêmement riche en protéines et pour être produit nécessite beaucoup moins d'eau, de temps, et d'espace disponible (en paturages et champs cultivables) que la viande des animaux qu'on doit élever, entasser et nourrir avec ces mêmes farines et ces mêmes paturages.
Pour s'assurer d'avoir un bon seitan, on peut même le fabriquer soi même à partir de farine de blé complète. Ce que je fais souvent pour ma part.
Ce que font régulièrement certains "food not bombs".

Il est donc toujours moins polluant et en général moins pollué (mais toute la bouffe, même prétendue bio qu'on ingurgite est polluée par l'industrie) que le cadavre d'animaux élevés en batterie et soit disant "bio" et "éthique".

Ce pourquoi les végétaliens, végétariens et vegans en font un symbole de l'aspect écologique et pratique de l'alimentation.
Mais bref. je dis ça l'attention des gens qui savent encore lire. Pas de l'autre espèce de troll.

(A mais pardon, il faut pas le dire, c'est la passion de la diversion, du renvoi dos à dos. Du grand n'importe quoi ouaip ! :wink: )


Parfaitement, et pour cette raison que moi pour ma part, j'avance des arguments et tente d'échanger avec les autres. Lui il vient juste distribuer les bons et les mauvais points et faire ses jugements de pacotille.
Où a t'il avancé un seul argument cohérent contre le véganisme sur ce topic ? à part " vous êtes que des mangeurs de graine " ou " et le cri de la carotte " et " ma viande elle est plus bio que tes saloperies ".
Bref le procédé traditionnel d'argumentation des gros réacs qui veulent surtout pas découvrir de nouvelles choses ni se remettre en question.

T'as commencé à m'attaquer
Tu m'as trouvé.


Tu es pitoyable. Tu me fais juste de la peine. Tellement rien à foutre de ta vie de minable que tu es obligé de venir jouer au plus malin et à "qui fait les meilleures vannes" et qui trouve les insultes les plus élaborées sur un forum juste parce qu'il est étiqueté "anarchiste".
Tu es un imposteur.


T'as commencé à m'attaquer en voulant me faire passer pour un sexiste sans me connaître et à peine arrivé sur ce forum, tu t'est empressé de voter pour essayer de me bannir.

Ton poste là est bourré d'insultes à mon égard (c'est pas le premier d'ailleurs), alors que le mien était plutôt sous une forme humoristique.
Mais t'as l'air d'avoir pas trop d'humour.

D'abord, je vis pas dans un patelin, je vis en pleine campagne ! Entourée de vaches qui ne bouffent que de l'herbe. J'ai jamais dit qu'elles avaient un label bio, là tu inventes mais elles le sont certainement autant, voire plus, que tes graines de blé.

Voui, je connais bien cet argument qu'il faut 6 protéines végétales pour faire 1 protéine animale (argument que je ne conteste pas) mais la région où j'habite (le Limousin) est une terre traditionnelle ancestrale d'élevage et est mal adapté aux cultures. Même le blé y pousse pas très bien.
Et sur un plan géo-agronomique, on peut pas comparer le Limousin (qui produit la meilleure bidoche du monde ne t'en déplaises) et la Beauce qui produit du blé pourri.
Mais bref...

J'ai jamais parlé du cri de la carotte, là t'affabules encore.

Et je suis pas un viandard assoiffé de sang, et je suis plutôt végétarien (je bouffe les légumes de mon jardin et il est fait à l'ancienne) donc certainement là aussi de meilleure qualité que les salades que tu ramasses sur les marchés.

Donc, moi j'ai rien contre le veganisme (bien au contraire). Par contre, je suis plus réservé sur l'anti-spécisme.
Alayn
 

Re: Anarchisme et Veganisme : la libération animale en question.

Messagede Seitanarchist » 05 Aoû 2009, 12:57

T'as commencé à m'attaquer en voulant me faire passer pour un sexiste sans me connaître et à peine arrivé sur ce forum, tu t'est empressé de voter pour essayer de me bannir.


Faux. Les accusations de propos sexistes de ta part sont fondées, les propos du topic qui demandaient ton bannissement, qui sont des citations de tes posts, en sont une preuve suffisante pour moi.
Mais je te rassure, t'es pas le seul, juste le plus hypocrite et le plus assuré dans ses propos.

Ton poste là est bourré d'insultes à mon égard (c'est pas le premier d'ailleurs), alors que le mien était plutôt sous une forme humoristique.
Mais t'as l'air d'avoir pas trop d'humour.


Non, les contradictions ne me font pas rire.
On a simplement pas le même humour.

D'abord, je vis pas dans un patelin, je vis en pleine campagne ! Entourée de vaches qui ne bouffent que de l'herbe. J'ai jamais dit qu'elles avaient un label bio, là tu inventes mais elles le sont certainement autant, voire plus, que tes graines de blé.


Débat tronqué. je m'en fou de tes vaches mangeuses d'herbe. tu me fera pas croire que tu mange que de la viande élevée en paturage.
Et de toute façon c'est pas le sujet.

Voui, je connais bien cet argument qu'il faut 6 protéines végétales pour faire 1 protéine animale (argument que je ne conteste pas) mais la région où j'habite (le Limousin) est une terre traditionnelle ancestrale d'élevage et est mal adapté aux cultures. Même le blé y pousse pas très bien.
Et sur un plan géo-agronomique, on peut pas comparer le Limousin (qui produit la meilleure bidoche du monde ne t'en déplaises) et la Beauce qui produit du blé pourri.
Mais bref...


Et alors ???
Argument que tu ne conteste plus, vu qu'il y a encore quelque posts le seitan c'était un truc pour bobo-bio à t'écouter.

J'ai jamais parlé du cri de la carotte, là t'affabules encore.


Oui pardon, je me doutais que tu allais me coincer ladessus. T'as juste insinué que j'étais "qu'un mangeur de salade" (humour? encore une fois je suis pas ton pote) et que les plantes souffraient aussi...
Je ne sais plus en quels termes.
A moins que je confonde.

Et je suis pas un viandard assoiffé de sang, et je suis plutôt végétarien (je bouffe les légumes de mon jardin et il est fait à l'ancienne) donc certainement là aussi de meilleure qualité que les salades que tu ramasses sur les marchés.


Sans doutes. mais "plutôt végétarien" n'implique pas que tu ai une critique de la souffrance animale (structurée hein, pas brigitte bardot, sinon fais gaffe, abel chemoul va te tomber dessus).
Si ? parce que dans ce cas là ça m'intéresse.

Donc, moi j'ai rien contre le veganisme (bien au contraire). Par contre, je suis plus réservé sur l'anti-spécisme.


Alors dans ce cas au lieu d'essayer me pourrir entant qu'individu et essayer de faire passer les vegans pour des espèces de bobo bio, essaie d'en débattre en avançant des arguments.
A moins que ce ne soit un traitement de faveur ?

Pour ta salade, je reconnais qu'il est plus "écologique", par pragmatisme, de manger des produits locaux et dont on connait la provenance etc.
Pareil pour le bio.

Mais encore une fois, je vis à la ville, ce n'est pas forcement un choix, et je ne suis pas spécialement bourré de thunes.
Donc je ne mange pas que des produits bio...
"We can protest untill death, they won't listen, don't sit back and think It will happen. They won't give up what they've robbed, stand up and resist." Conflict
Seitanarchist
 
Messages: 282
Enregistré le: 16 Juin 2009, 03:06

Véganisme/antispécisme

Messagede Alex » 30 Mar 2015, 15:33

Voilà, je suis assez "intrigué" par ces deux courants (je précise que je ne suis ni l'un, ni l'autre). Dans ma ville, une bonne partie des jeunes "radicaux" (à gauche des JC quoi) luttent contre ces "oppressions", aussi ça me paraît important d'en savoir un peu plus là-dessus et, qui sait, d'avoir un débat calme et posé (je suis un optimiste...) sur le véganisme/antispécisme, ce que c'est, ce que ça représente concrètement en termes de forces ("les lapins, combien de divisions ?"), et un regard critique là-dessus (pourquoi aucune organisation n'a adopté cette lutte).

J'espère que des végans/antispécistes traînent un peu sur le forum, histoire d'avoir un échange intéressant. 8-)
Avatar de l’utilisateur-trice
Alex
 
Messages: 90
Enregistré le: 03 Jan 2015, 20:21
Localisation: Tours

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats théoriques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 18 invités