Face au capitalisme, que proposent les anarchistes, vidéo FA

Face au capitalisme, que proposent les anarchistes, vidéo FA

Messagede Pïérô » 20 Juin 2009, 23:50

titre entier :

Vidéo réunion publique
" Face à la barbarie capitaliste et étatique que proposent les anarchistes "

Je suis tombé dessus sur bellaciao, je l'ai regardé et l'ai trouvé pas mal fait. Dans un temps d'environ une heure, on y trouve une analyse du système et de la crise, des propositions pour un monde libertaire et la question de la transition, et le comment être acteur et s'investir. C'est simple, compréhensible, clair, on y trouve le support commun à ce que j'appelle l'anarchisme révolutionnaire, l'anarchisme social, l'anarchisme de lutte de classes.

Mardi 9 juin 2009 le groupe la sociale de la Fédération Anarchiste de Rennes organisait une réunion publique sur le thème "face à la barbarie capitaliste et étatique que proposent les anarchistes". Fabrice présente les activités du groupe dans le contexte de l’actualité sociale, Jean-Pierre Tertrais présente l’actualité des problèmes sociaux et environnementaux générés par le capitalisme et l’Etat, et Pierre évoque les différentes pistes à explorer pour un autre futur libertaire.

Pïérô

Re: Face au capitalisme, que proposent les anarchistes, vidéo FA

Messagede FRED » 21 Juin 2009, 11:48

Alors déjà, trois homme et deux barbus c'est pas vraiment se que j'aurai imaginé comme proposition anarchiste.
Il y a un gros gros problème a se niveaux si tu colle pas au moins une femme sur trois personnes, bien ont leur parle pas, du coups ça ne les intéresse pas l'anarchie, et si plus de la moitié de l'humanité ne se sens pas concerné par une politique qui les concernes, bien ça va pas allez bien loin.
Image
* « Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
FRED

Messagede bajotierra » 21 Juin 2009, 18:43

Alors déjà, trois homme et deux barbus c'est pas vraiment se que j'aurai imaginé comme proposition anarchiste

Trois hommes , deux barbus et ....Une tribune .
Effectivement cela fait le titre d'un film mais pour le reste c'est mal barré .
bajotierra

Messagede Deretemay » 24 Juin 2009, 19:00

Face à la barbarie capitaliste et étatique que proposent les anarchistes, je propose un Ordre capitaliste propre, disposé avec soin et largement ouvert d'esprit, où la merde ne sera pas interdite afin que les gauchos puissent survivre.
Deretemay

Messagede fabien.g » 06 Juil 2009, 21:34

FRED a écrit:Alors déjà, trois homme et deux barbus c'est pas vraiment se que j'aurai imaginé comme proposition anarchiste.
Il y a un gros gros problème a se niveaux si tu colle pas au moins une femme sur trois personnes, bien ont leur parle pas, du coups ça ne les intéresse pas l'anarchie, et si plus de la moitié de l'humanité ne se sens pas concerné par une politique qui les concernes, bien ça va pas allez bien loin.

Heureusement les femmes ne s'arrêtent pas toutes comme toi à la forme, et considèrent le fond des choses. Ce n'est pas important que ce soit un homme ou une femme qui cause, l'important c'est ce qui est dit. Ce n'est pas parce que la majorité des membres du groupe la sociale sont des hommes qu'il faut arrêter de faire des réunions publiques.

bajotierra a écrit:Trois hommes , deux barbus et ....Une tribune .
Effectivement cela fait le titre d'un film mais pour le reste c'est mal barré .

Quel est le problème avec les barbus ?
Pour la "tribune", qui consiste dans le cas présent à simplement faire face à l'auditoire, saches que pour le débat qui a suivi tout le monde s'est mis en cercle.
fabien.g

Messagede FRED » 07 Juil 2009, 09:19

Heureusement les femmes ne s'arrêtent pas toutes comme toi à la forme, et considèrent le fond des choses. Ce n'est pas important que ce soit un homme ou une femme qui cause, l'important c'est ce qui est dit. Ce n'est pas parce que la majorité des membres du groupe la sociale sont des hommes qu'il faut arrêter de faire des réunions publiques.

Ont a quant même des membres de la FA sur se forum, et qui se pose problème c'est que le ton paternalisme est courant chez eux, c'est un gros problème récurant, parce que ont a droit a des expression que même au FN avec la filles de lepen, ont bannie de leurs vocabulaire.

Ont a eu Pouffiasse, phoque, petite étudient a deux balle, ont a même une nouvelle membre Marie qui a était pris a partit pas un membres de la FA.

C'est pour ça que j'ai fait cette remarque.

Il mec semble aussi qu'il y a plus une fille qui s'exprime.

Alors je pense que le problème est claire, les anarchiste ont une position, il l'écrive, mais dans la vie c'est juste un comportement de gros beauf qu'ils applique, avec des allusion douteurs sur le physique.

C'est les seules qui se permet c'est propos, et le pire c'est qu'ont devrai les bannir et qu'ont le fait pas a cause de la marque FA.

Buenaventura Durruti
FRED

Messagede fabien.g » 07 Juil 2009, 12:14

FRED a écrit:Ont a quant même des membres de la FA sur se forum, et qui se pose problème c'est que le ton paternalisme est courant chez eux, c'est un gros problème récurant, parce que ont a droit a des expression que même au FN avec la filles de lepen, ont bannie de leurs vocabulaire.

Ont a eu Pouffiasse, phoque, petite étudient a deux balle, ont a même une nouvelle membre Marie qui a était pris a partit pas un membres de la FA.

C'est pour ça que j'ai fait cette remarque.

Il mec semble aussi qu'il y a plus une fille qui s'exprime.

Alors je pense que le problème est claire, les anarchiste ont une position, il l'écrive, mais dans la vie c'est juste un comportement de gros beauf qu'ils applique, avec des allusion douteurs sur le physique.

C'est les seules qui se permet c'est propos, et le pire c'est qu'ont devrai les bannir et qu'ont le fait pas a cause de la marque FA.

Je suis nouveau sur ce forum alors j'en sais rien si certains membres qui se disent à la FA ont eu des propos indignes de la pensée anarchiste.
En tout cas je peux de garantir que les individus que tu vois dans ces vidéos ne sont absolument pas comme ceux que tu décris. Ce n'est pas parce qu'il y a deux c....... qui ont des comportements de m.... qu'il faut cracher sur la FA. C'est aux groupes locaux de faire le ménage chez eux.
fabien.g

Messagede conan » 07 Juil 2009, 12:42

Fred, je ne sais pas si tu es organisé ou pas, mais jamais je n'accuserai les membres de ton organisation d'être de mauvaise foi.

Parce que c'est de la mauvaise foi que de parler au pluriel de membres de la FA pour :
"Pouffiasse, phoque, petite étudient a deux balle, ont a même une nouvelle membre Marie qui a était pris a partit pas un membres de la FA"

TOUS ces propos ont été tenus par UNE seule et même personne, Alayn.
Je me trompe ? Ca fait plusieurs ? Ca fait une organisation ?

Alayn fait partie d'un groupe, autonome, de la Fédération Anarchiste, le groupe Arthur Lehning. C'est la même personne, qui a pris à part Marie (et qui s'en est d'ailleurs ensuite excusé). Le même qui ne s'est pas excusé pour "Pouffiasse, phoque, petite étudient a deux balle", ce que je déplore tout autant que toi, l'ayant même pris à parti pour cela tout autant que toi.

Connais-tu les principes de base de la Fédération anarchiste ?

Le groupe Arthur Lehning est autonome.

Le mien, sur Poitiers, est composé très majoritairement de femmes, et revendique une ligne antisexiste claire, et prône même des réunions de femmes seules si elles le souhaitent. Je doute que mes compagnes de la FA prennent tes dénigrements sempiternels sur le "sexisme FA" très au sérieux.

Généraliser comme tu le fais les propos d'une personne sur ce forum, dans ta signature, dans tes posts en général, à la FA dans son entier, ne trompe personne qui connaisse un tant soit peu le fonctionnement de la FA, où l'on trouve par définition des gens extrêmement divers.

Par contre, tout le monde est désormais capable de voir qui souhaite ou non participer au "cessez-le feu" proposé ailleurs.
conan

Messagede RickRoll » 07 Juil 2009, 13:26

FRED, arrête d'assimiler la FA et un petit nombre de ses membres, qui sont loin d'être soutenus par les autres membres de la FA (sebiseb, conan, etc) comme on l'a vu.
RickRoll

Messagede Pïérô » 07 Juil 2009, 19:44

Je suis tombé dessus sur bellaciao, je l'ai regardé et l'ai trouvé pas mal fait. Dans un temps d'environ une heure, on y trouve une analyse du système et de la crise, des propositions pour un monde libertaire et la question de la transition, et le comment être acteur et s'investir. C'est simple, compréhensible, clair, on y trouve le support commun à ce que j'appelle l'anarchisme révolutionnaire, l'anarchisme social, l'anarchisme de lutte de classes.

et ici, et au delà des hors sujets, il y en a qui ont regardé ? :wink:
Pïérô

Messagede FRED » 08 Juil 2009, 08:40

Si j'efface mais poste, personne ne comprendra le fils de la discutions, faudrait tout mettre a la corbeille, ou que modérateur ouvre un autre topique parce que il y a un vrai malaise tout de même a se niveau la.
Pour ma par les anarchiste ont un avis qui est en contradiction avec certain comportement agressif et sexisme, le problème n'a jamais était la modération comme voudrait le faire croire certain.

La FA est une organisation qui conte dans le milieux anarchiste, je reconnais avoir user de mauvaise foi pour faire condamné c'est propos dénoncé plus hauts, et que j'apprécie pas du tout les retournement de situation suivie d'une politique de l'autruche complètement au coté de la plaque de c'est sujet.

Dans l'idée le sexisme tu le tue ou t'en crève.

Buenaventura Durruti
FRED

Messagede Polack » 08 Juil 2009, 10:48

j'ai maté la vidéo et l'ai trouvée intéressante, surtout la partie du mec en rouge...
Polack

Messagede SVK » 08 Juil 2009, 19:02

Ouais très carré dans son argumentation avec beaucoup de références. D'ailleurs je suis allée lire "L'économique et le vivant" de René Passet. Très interessant!
SVK

Messagede arvn d » 08 Juil 2009, 20:22

arvn d

Suivante

Retourner vers Débats théoriques