« Contre » l’anarchisme. Un apport au débat sur les identité

« Contre » l’anarchisme. Un apport au débat sur les identité

Messagede digger » 28 Mar 2018, 09:43

« Contre » l’anarchisme. Un apport au débat sur les identités.
https://lundi.am/Contre-l-anarchisme-Un-apport-au-debat-sur-les-identites
Continuer notre sédition
Une réponse à l’article de lundi.matin : "Contre" l’anarchisme : un apport au débat des identités.
https://nantes.indymedia.org/articles/39906

Un article absolument nul sur la question des identités militantes, ou plus exactement sur la revendication de l'identité anarchiste, car elle n'est pas posé en termes de"communiste" ou "socialiste" par exemple, mais seulement anarchiste. Curieuse approche même si le titre "Contre l'anarchisme" explique cela et qu'il aurait pu s'y limiter.

Le plus désolant, c'est la provenance de cet article, le journal Solidaridad Obrera de la Confédération Régional du Travail de la Catalogne et des Baléares du syndicat anarcho-syndicaliste CNT-AIT. Eux doivent avoir un sérieux problème d'identité dû à l'amnésie par rapport à leur propre histoire. A cela s'ajoute le degré zéro de la réflexion et de la pensée politique.
digger
 
Messages: 2058
Enregistré le: 03 Juil 2011, 08:02

Re: « Contre » l’anarchisme. Un apport au débat sur les iden

Messagede Pïérô » 01 Avr 2018, 17:53

Et le "débat" qui n'en ne sera pas un, entre appelistes et individualistes, à coup de textes pitoyables, reflète cette forme de misère qui envahi le net sans vraiment correspondre à ce qu'est le mouvement anarchiste, je dirais social et révolutionnaire, et communiste libertaire, aujourd'hui. Malheureusement comme ça envahi le net, il y en a pour prendre cela pour parole d'évangile, et c'est un vrai problème. Bon, en même temps, il n'y a qu'à sortir dans la rue et dans les manifs, s'impliquer sur le terrain des luttes sociales, pour pouvoir rencontrer des militant-es pour lesquels-les ce qui fait sens est d'avantage lié à ce qui est porté, dans les luttes et formes nécessaires d'organisations collectives, et à un projet de société auquel les précédents sont bien incapables de donner corps, qu'à une identité se drapant dans une fausse radicalité.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21391
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps


Retourner vers Débats théoriques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité