L'insurection qui vient. Le comité invisible

L'insurection qui vient. Le comité invisible

Messagede Harfang » 02 Juil 2008, 15:18

Bonjour,
j'ai lu cet essai, quelque peu pamphlétaire, et l'ai trouvé intéressant, surtout dans sa charge contre l'individualité et l'appropriation de l'écologisme par l'industrie. Je l'avais en Pdf sur mes fichiers mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le lire. Donc, à moins que quelqu'un ne possède l'URL ou le télécharger (impossible de remettre la min dessus enc e qui me concerne), que ceux qui voudrait que je leur transmette m'envoi un MP avec une adresse quelconque.

Bonne lecture, sinon
Harfang
 


Re: L'insurection qui vient. Le comité invisible

Messagede panthere-noire » 09 Juil 2008, 07:28

Oui, je l'avais et je l'ai acheté au format papier contre 7€. On en parle sur notre forum.
C'est le livre à lire, c'est une chose sérieuse et intéressante : livre qui parle.

Mais comme c'est une chose grave, qui ouvre les yeux, qui fait réfléchir, ça n'intéresse personne ici.
Raison pour laquelle tu n'as pas eu de com à la suite de ton sujet.

Tu commences à me comprendre, Camarade ?
panthere-noire
 

Re: L'insurection qui vient. Le comité invisible

Messagede RickRoll » 09 Juil 2008, 14:18

Ne pas avoir de com ne veut pas dire que personne ne s'y intéresse. Il est des sujets qui ne nécessitent pas obligatoirement de réponse.
RickRoll
 

Re: L'insurection qui vient. Le comité invisible

Messagede Roro » 09 Juil 2008, 15:34

Pas lu le bouquin en question. Je l'ai rpaidement feuilleté dans une librairie le style de l'auteur ne m'a pas attiré du tout...
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:28

Re: L'insurection qui vient. Le comité invisible

Messagede Harfang » 09 Juil 2008, 19:50

"Pas lu le bouquin en question. Je l'ai rpaidement feuilleté dans une librairie le style de l'auteur ne m'a pas attiré du tout..."

Essayes de te forcer un peu, camarade, ça vaut le coup. Ca se lit vite, et, même si tu n'es pas d'accord avec tous, je pense que tu pourras trouver matière à réflexions.
Harfang
 

Re: L'insurection qui vient. Le comité invisible

Messagede Olé » 09 Juil 2008, 20:16

Harfang a écrit:"Pas lu le bouquin en question. Je l'ai rpaidement feuilleté dans une librairie le style de l'auteur ne m'a pas attiré du tout..."

Essayes de te forcer un peu, camarade, ça vaut le coup. Ca se lit vite, et, même si tu n'es pas d'accord avec tous, je pense que tu pourras trouver matière à réflexions.

Le bouquin se trouve dans une librairie classique? car moi lire le pdf j'ai du mal. Si oui j'vais tenter de me le procurer.
Olé
 

Re: L'insurection qui vient. Le comité invisible

Messagede unknown » 09 Juil 2008, 20:23

Pareil lire des longs textes sur un écran j'aime pas trop.
unknown
 

Re: L'insurection qui vient. Le comité invisible

Messagede Harfang » 09 Juil 2008, 20:43

Il est commandable à la fabrique, sur le même site que j'ai indiqué à sept euros.
Harfang
 

Re: L'insurection qui vient. Le comité invisible

Messagede aziza » 09 Juil 2008, 21:24

Oui katz l'a acheté 7€ à la fnac. Je l'ai lu aussi et ça ouvre les yeux sur la réalité quotidienne. Le bouquin n'est pas ancien: 2007. Ils en ont parlé sur l'autre forum. La grande question de l'insurrection c'est l'organisation et ils en ont parlé aussi.
aziza
 

Re: L'insurection qui vient. Le comité invisible

Messagede Vilaine bureaucrate » 07 Déc 2008, 21:27

Et ben moi je le lis en PDF.... c'est interessant, surtout sur les premiers cercles.

Je n'ai pas compris sa critique de la "décroissance" page 54 et 55. Et je ne vois pas ce qu'il propose.

Par contre, les references psychatriques ça gave.

Ils reprochent aux libertaires, l'absence d'action directe.

Ils sont un peu un dérivé des situ, nan?
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: L'insurection qui vient. Le comité invisible

Messagede RickRoll » 09 Déc 2008, 01:08

Oui effectivement. Ce genre d'autonomes pourrait être rapproché des situs. Il a même été dit sur le net que le Comité Invisible n'était pas anar mais marxiste.
RickRoll
 

Re: L'insurection qui vient. Le comité invisible

Messagede Vilaine bureaucrate » 09 Déc 2008, 16:42

nan ils sont pas marxistes, ils ont la meme critique du marxisme que les anarchistes. LOL y'en a qui disent n'importe quoi sur ne net.... :bourre:
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: L'insurection qui vient. Le comité invisible

Messagede Berckman » 09 Déc 2008, 20:16

Vilaine bureaucrate a écrit:nan ils sont pas marxistes, ils ont la meme critique du marxisme que les anarchistes. LOL y'en a qui disent n'importe quoi sur ne net.... :bourre:


Mouais, les situs eux même se revendiquaient d'un marxisme conseilliste.
Par ailleurs les discours sur le "parti" sont grandement influencés par une lecture conseilliste de Marx, courant de la "communisation immédiate".
il y a aussi une forte teinte de "blanquisme" dans la prose du comité invisible, ainsi que des élements liées à la métaphysique de la kabbale juive (l'une des influences revendiquées de Tiqqun).
Une "auberge espagnole idéologique" en quelque sorte :)
Berckman
 

Re: L'insurection qui vient. Le comité invisible

Messagede Vilaine bureaucrate » 09 Déc 2008, 22:20

oui pour les situs je savais, mais j'entendais: pas marxiste leniniste ... :bourre:
les discours sur le "parti" sont grandement influencés par une lecture conseilliste de Marx, courant de la "communisation immédiate".

J'ai fini de lire les cercles. J'ai pas encore lu le reste.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Suivante

Retourner vers Débats théoriques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités