Révolution, quelle méthode ?

Re: Révolution, quelle méthode ?

Messagede lolita » 26 Juin 2009, 21:00

abel chemoul a écrit:
lolita a écrit:puisqu'il faut commencer....une idée...
créer une entreprise autogérée pour par exemple construire une maison qui soit complètement autonome au point de vue énergie

Les scops ça existe déjà, et il y en a qui sont déjà sur ce créneau et pourtant la révolution n'arrive toujours pas. en plus ce genre de choses, les maisons écolo ça n'intéresse que la fraction de la population sensibilisée aux problèmes écologiques et qui ont le moyen de se les payer.

ah oui et tu pense qu'il y en a assez?
faux les maison ecolo comme tu dit,,,,
peuvent etre de 4 a 5 fois moins chère que les maisons normale...
de plus tu récupère ton investissement très vite
alors toi personnellement a pars les manifs c'est quoi ton creneau?
if you cannot change your mind are you sure you still have one?
lolita

Messagede abel chemoul » 26 Juin 2009, 21:07

lolita a écrit:pas seulement dans la rue j'espère ! car la valeur éducative de la manif est limitée ...
si c'est un système que tu veut remplacer, il faut montrer des actions qui produisent...
qu'as tu a me proposer ? dans le même métal?

"dans la rue que ça s'passe" c'est une private joke. Mais les AG démocratiques sont très formatrices pour la démocratie directe, l'occupation d'entreprise et son redémarrage aussi.
Je ne vois pas les anarchistes comme donnant l'exemple par leur action isolée (scop ou ferme autogérée dans le Larzac) mais plutôt poussant les actions des masses vers des pratiques libertaires. si l'exemple peut être éducatif, la pratique directe par les personnes concernées l'est bien plus. Je crois qu'une AG démocratique est plus utile à nos idées qu'une scop, parce qu'elle ne montre pas seulement que nos idées sont viables, elle permet aux personnes de s'impliquer dans un processus.
Image
abel chemoul

Messagede lolita » 26 Juin 2009, 21:16

oui je comprends....pas d'action contructrice
tu laisse les communautées aux hippies....
alors si j'ai bien compris ....tu parles de la révolution et moi je veut la faire!
lolita

Messagede lolita » 26 Juin 2009, 21:23

parce que moi j'ai vécu dans la rue et tous les copains que j'y ai rencontré n'avait qu'une idée en tête c'est d'en sortir!
si tu pense que les ag sont plus efficace au point de vue educaytif
je pense que t'as loupé quelque chose!
lolita

Messagede Pïérô » 26 Juin 2009, 21:28

attends là, parce que la révolution disparait dans ta méthode, c'est ce qui s'appelle au mieux "l'anarchisme life style". On se change soi, on construit sa petite maison dans la prairie, etc...et le monde peut bien continuer à tourner comme çà. Donc la question du rapport de force de masse reste encore la méthode que l'on essaie d'impulser, enfin là je parle de l'anarchisme révolutionnaire, la grève générale, la réquisition et l'autogestion des entreprises, l'expropriation des propriétaires et des patrons...
Pïérô

Messagede abel chemoul » 26 Juin 2009, 21:29

lolita a écrit:parce que moi j'ai vécu dans la rue et tous les copains que j'y ai rencontré n'avait qu'une idée en tête c'est d'en sortir!
si tu pense que les ag sont plus efficace au point de vue educaytif
je pense que t'as loupé quelque chose!

Tu seras gentils de garder tes réflexions de merde pour toi. ça fait des années que je milite alors que toi ça fait à peine 1 semaines que tu causes, alors tes "tu parles de la révolution et moi je veut la faire!" tu te les gardes merci.

Une AG, par exemple, c'est constructeur, c'est pédagogique parce que les gens y sont impliqués. Alors que les scop, personne connait, c'est un fait.

t'as vécu dans la rue, t'es hypnotiseur, t'es allé aux states, t'en a fait des choses! je suis étonné que tu n'es pas encore fais la révolution avec ton palmares.

Je croyais que tu voulais un débat? on te donnes des arguments et là tu deviens insultant... je comprend pas, sérieusement. tu te pleins qu'on t'écoute pas et quand on t'écoute et qu'on débat tu pars dans les réflexions à 2 balles.

A moins que pour toi débattre c'est écouter religieusement ce que tu dis et opiner du chef.
Image
abel chemoul

Messagede lolita » 26 Juin 2009, 21:53

seulement t'es mal tombé avec ton langage d'ancien combattant car moi ça fait 30 ans que je milite...
que tu ne me connais pas sans que ça t'empêche de me juger...
les actions que j'ai faite j'en suis fiere et elle ont servie a quelques chose...
oui j'ai été dans de nombreuses AG depuis...
et mes actions sont documentées.... oui j'en ai fait des choses et chez moi l'action vaut plus que les mots...
je ne t'ai pas du tout insulté je t'ai seulement demandé si tu avais d'autres choses plus constructive qu'une AG...
car moi je suis pragmatique...je parles de construire une maison c'est reel
du résultat.
tu me parles d'une AG ok sur quoi ça déboule quels en sont les résultats concrets?
lolita

Messagede abel chemoul » 26 Juin 2009, 22:01

lolita a écrit:seulement t'es mal tombé avec ton langage d'ancien combattant car moi ça fait 30 ans que je milite...
les actions que j'ai faite j'en suis fiere et elle ont servie a quelques chose...

Va-y, raconte-nous ton passé militant, dans quoi t'as milité? ça peut être intéressant. Parce que là on a un peu l'impression que tu découvres.
Par contre, fini tes phrases STP, parce que des.... enfin ce que je... tu vois ma... ?
Image
abel chemoul

Messagede lolita » 26 Juin 2009, 22:22

abel chemoul a écrit:
lolita a écrit:seulement t'es mal tombé avec ton langage d'ancien combattant car moi ça fait 30 ans que je milite...

Va-y, raconte-nous ton passé militant, dans quoi t'as milité? ça peut être intéressant. Parce que là on a un peu l'impression que tu découvres.
Par contre, fini tes phrases STP, parce que des.... enfin ce que je... tu vois ma... ?

tu me prends vraiment pour une nouvelle née!
non y rien a raconter, surtout ici !
qu'est ce que tu vas en faire?
compter les points?
je ne suis pas ici pour me vanter
mes phrases sont compréhensibles je crois
et je ne vois pas de:
>>>>>>>>>>>>>parce que des.... enfin ce que je... tu vois ma....
tu parles de débat mais je suis seule ici a répondre.. toi tu pose les questions en essayant de me coincer quelque part
et tu ne réponds pas aux miennes....
c'est comme ça que tu fonctionnes dans une AG?
bon je vois que nous n'allons nulle part...
tu as ton opinion , j'ai la mienne....
si mes idées ne t'interresent pas et que tu ne propose rien de concret a par les AG et les manifs de la rue...
passe ton chemin ici on parle méthode.
merci.
lolita

Messagede abel chemoul » 26 Juin 2009, 22:26

hypnothérapeute va!

curieux cette fuite dès que tu es acculé-e.
Image
abel chemoul

Messagede Johan » 26 Juin 2009, 22:29

T'en fais pas lolita, abel chemoul s'amuse à pousser tout le monde vers l'agacement.
Je sais pas si ça l'amuse ou si c'est sa vision de l'anarchisme.
Johan

Messagede abel chemoul » 26 Juin 2009, 22:32

Johan a écrit:T'en fais pas lolita, abel chemoul s'amuse à pousser tout le monde vers l'agacement.

relis ses posts, ça fais une semaine qu'on se bat pour qu'il argumente un minimum et qu'il nous sort des trucs de ouf genre qu'il guérit le sida et cancer en phase terminale.
Et depuis quand tu es "tout le monde" Johan?
Image
abel chemoul

Messagede Johan » 26 Juin 2009, 22:44

abel chemoul a écrit:
Johan a écrit:T'en fais pas lolita, abel chemoul s'amuse à pousser tout le monde vers l'agacement.

relis ses posts, ça fais une semaine qu'on se bat pour qu'il argumente un minimum et qu'il nous sort des trucs de ouf genre qu'il guérit le sida et cancer en phase terminale.
Et depuis quand tu es "tout le monde" Johan?

Ah bon tu reconnais me chercher volontairement? :mrgreen:
Rien que durant les dernières 24h, ça a failli gicler avec lolita, Framboise, Pia, et moi.
Je vois très peu d'arguments dans tes posts vers lolita, par contre de la provocation inutile ça oui.
Johan

Messagede abel chemoul » 26 Juin 2009, 22:50

Johan a écrit:Ah bon tu reconnais me chercher volontairement? :mrgreen:
Rien que durant les dernières 24h, ça a failli gicler avec lolita, Framboise, Pia, et moi.
Je vois très peu d'arguments dans tes posts vers lolita, par contre de la provocation inutile ça oui.

non, on a simplement des vues contradictoires sur l'affaire Maupin-Rey. Et oui lolita m'énerve, relis ce qu'il écrit, il a un discours pro-sectaire: le monde entier ment, lui sait, il connait une vérité cachée... on est à deux doigts du New Age! c'est ce genre de type c'est le fond de commerce des sectes!

On (moi et rickoll principalement) essayé de débattre avec lui au début, va sur le sujet hypnose ( dans discussion libre), il n'argumente rien, ni les arguments qu'on lui met sous le nez, etc...

Du coups je te trouve très partial, parce qu'on a une vision différente sur un sujet donné je suis forcément le Mal.... no comment...

quant à pia elle s'embrouille avec tout le monde ici!
Image
abel chemoul

Messagede Johan » 26 Juin 2009, 22:52

En fait je t'avoue que j'ai arrêté de vraiment suivre le topic depuis qu'il est arrivé à sa 2e page tellement il se perdait en... en rien en fait. :gratte:
Effectivement 5 pages de vide ça peu agacer. :wink:
Johan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats théoriques