Théorie des anars individualistes

Re: THEORIE DES ANARS INDIVIDUALISTES

Messagede yves » 19 Déc 2008, 00:01

les individualistes sont CONTRE la violence

cela les distingue des autres libertaires notamment ceux de la lutte des classes
yves

Messagede RickRoll » 19 Déc 2008, 00:10

C'est assez embêtant, yves, que tu dises "les individualistes". Tu n'as pas lu tous les individualistes, tu ne les connais pas tous, donc cesses de faire des généralités comme ça.
Certains individualistes sont pour une violence révolutionnaire. Ce n'est pas le rapport à la violence qui différencie les communistes libertaires, les anarchistes lutte des classes et les individualistes.
RickRoll

Messagede yves » 19 Déc 2008, 00:26

merci de me donner des noms d'individualistes violents
yves

Messagede MOI » 19 Déc 2008, 11:04

Arrête de voir les individualistes comme une seule et même entité.
J'ai vu que tu as lu Stirner, si il y a un truc que tu aurais dû retenir c'est que son bouquin est SA cause.
A toi de trouver la tienne basée sur TOI.
Modifié en dernier par MOI le 19 Déc 2008, 23:18, modifié 2 fois.
Highest score :620.

Elu à l'unanimité troll du mois.
MOI

Messagede Olé » 19 Déc 2008, 21:53

MOI a écrit:Arrête de voir les individualistes comme une seule et même entité.

Oui. Et ça fait plusieurs fois qu'on te le dit Yves... parle pour toi et en ton nom seul.
Olé

Messagede moolood » 20 Déc 2008, 02:39

yves a écrit:s'il n'y avait pas les individualistes, je ne serai pas anar

Idem pour moi. J'ai toujours admiré ceux qui cultivaient bon an mal an leur singularité et leur originalité en se ressourçant dans ce qu'il y a de plus riche dans la vie pour leur personnalité. Les gens "près du peuple" est ce qui me révulse le plus dans le militantisme (que je conçois comme un mal nécessaire en soi mais c'est une autre histoire).
« Les révolutions qui commencent en troupeau, se finissent à l'abattoir » Reiser selon Pierre Carles
Ma dailythèque: http://www.dailymotion.com/mortimer111
moolood

Messagede RickRoll » 20 Déc 2008, 18:10

Qu'est-ce que tu veux dire par "les gens près du peuple" et pourquoi te révulsent-ils ?
RickRoll

Messagede moolood » 22 Déc 2008, 03:52

The Koala Avenger a écrit:Qu'est-ce que tu veux dire par "les gens près du peuple" et pourquoi te révulsent-ils ?

Les altruistes professionnels, les passionnés du volontariat, les engagés de la première heure (ou de la dernière). Ils me révulsent parce qu'ils faussent l'idéal révolutionnaire en ne remédiant qu'aux effets de l'exploitation et non aux causes et aux motifs qui la sous-tendent. Les gens "près du peuple" enfoncent les miséreux dans leur misère par la compassion mielleuse et enfarinée de lendemains qui chantent. L'espoir fait vivre disait-on à une époque.
« Les révolutions qui commencent en troupeau, se finissent à l'abattoir » Reiser selon Pierre Carles
moolood

Messagede RickRoll » 22 Déc 2008, 10:45

La plupart des gens près du peuple n'en sont près que parce qu'ils en font partie. Faut pas projeter sur les syndicalistes ce que font les riches rombières.
RickRoll

Messagede moolood » 23 Déc 2008, 00:41

The Koala Avenger a écrit:La plupart des gens près du peuple n'en sont près que parce qu'ils en font partie. Faut pas projeter sur les syndicalistes ce que font les riches rombières.

Les contremaîtres et les flics viennent eux aussi du peuple.
moolood

Messagede joe dalton » 23 Déc 2008, 00:49

moolood a écrit:Les contre-maîtres et les flics viennent eux aussi du peuple.

pour reprendre le flambeau de yves, je dirait :
quelqu'un pourait il m'en dire plus sur les contre maitres, les flics, et le peuple
tout cela pour dire "qu'est ce qu'un troll !
joe dalton

Messagede moolood » 23 Déc 2008, 04:30

joe dalton a écrit:qu'est ce qu'un troll !

C'est un anar individualiste qui pose des questions sans réponses. Un philosophe, quoi !
moolood

Messagede RickRoll » 23 Déc 2008, 12:20

Le peuple est méprisable car des flics et des matons en sortent ? La bourgeoisie doit être admirable alors car il en sort des philosophes.
RickRoll

Messagede chaperon rouge » 23 Déc 2008, 17:18

Constat en bout de ligne: moins de militaires et de flics naissent de la classe bourgeoise? Ridicule!

La conscience sociale ne se retrouve pas dans les revues du coin, on l'acquiert quand on voit nos proches se détruire toujours pour le bien de riches déjà gras. Tu trouves ça catho, grand bien t'en fasses mais tes conneries changent rien aux conditions que l'on vit et que nos proches vivent. Tu veux le maintien du statu quo et t'isoler, les choses changeront pas et l'État attendra patiemment, un couteau posé sous ta gorge, que tu commettes une bêtise pour te choper. À ce moment, le peuple que tu méprises ici, j'imagine que tu souhaiteras son soutien et sa solidarité combattive.
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge

Messagede moolood » 24 Déc 2008, 06:58

The Koala Avenger a écrit:Le peuple est méprisable car des flics et des matons en sortent ? La bourgeoisie doit être admirable alors car il en sort des philosophes.

chaperon rouge a écrit:Constat en bout de ligne: moins de militaires et de flics naissent de la classe bourgeoise? Ridicule!

Je ne suis pas né de la dernière pluie pour insinuer de telles inépties.
chaperon rouge a écrit:Tu veux le maintien du statu quo et t'isoler, les choses changeront pas et l'État attendra patiemment, un couteau posé sous ta gorge, que tu commettes une bêtise pour te choper. À ce moment, le peuple que tu méprises ici, j'imagine que tu souhaiteras son soutien et sa solidarité combattive.

Il ne faudrait pas déconner. Si je manque d'être écrasé par la machine Etatiste, je ne compte point sur le peuple pour protéger mes arrières. De plus, je ne méprise pas le peuple (ce sont les gens soi-disant proches du peuple que je méprise); je constate seulement que les individus sont trop tolérants et trop complaisants envers la société où ils vivent de crainte dêtre incompris et rejetés par elle. Et cette posture indifférentialiste influe à mon sens négativement sur le cours du militantisme anar ou autre actuellement.
moolood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats théoriques