Libertarianisme

Libertarianisme

Messagede willio » 19 Juil 2009, 23:16

Je viens de tomber sur cet article... : http://fr.wikipedia.org/wiki/Libertarianisme
Si quelqu'un est fan de wikipedia et a du temps, il faudra réussir à rétablir un peu de vérité sur le sujet, parce que rien que la colonne de droite, avec le A cerclé... :shock:
willio

Re: Libertarianisme

Messagede Alayn » 19 Juil 2009, 23:29

Bonsoir ! Le A cerclé à droite est le symbole (on le retrouve pour chaque article) d'Anarchopedia.
Et là, en cliquant 2 fois dessus, le A cerclé disparait !
Et l'on est sur wikimerdia ! (arf !)

L'article en lui-même est assez juste et pas mal, du moins objectif (enfin je trouve même si il vrai et même si il le fait un peu, pas assez clairement critique par rapport aux libertariens et ne fait pas suffisamment le distingo entre libertaires et libertariens)

Maintenant, si il y vraiment des points précis dans le corpus du texte gênants, c'est modifiable.
Salutations Anarchistes !
Modifié en dernier par Alayn le 19 Juil 2009, 23:32, modifié 1 fois.
Alayn

Messagede willio » 19 Juil 2009, 23:31

Non mais Alayn là c'est wikipedia, pas anarchopedia !
Du coup ya méprise totale...on voudrait faire croire que le libertarianisme fait partie de l'anarchisme ?!

EDIT : le bandeau de droite a disparu... quelqu'un a modifié l'article (bizarre je vois rien dans l'historique) ?
EDIT 2 : Ah si je vois une modif dans l'historique... c'est quelqu'un du forum qui a du la faire...
Modifié en dernier par willio le 19 Juil 2009, 23:36, modifié 1 fois.
willio

Messagede Alayn » 19 Juil 2009, 23:34

Bonsoir ! Voui, t'as raison. C'est pas moi, c'est pas moi...
Salutations Anarchistes !
Alayn

Messagede Breaking The Law » 19 Juil 2009, 23:55

C'est classique de cataloguer les libertariens dans les courant anarchistes. Ce sont des personnes qui veuillent supprimer l'etat pour une liberté totale...controlée par les assurances et les interet privés. Milices privés , gestion des services à la personne privés...Un genre de libéralisme extreme que des types comme le baron Seillière veuillentt imposer .Les libertariens ont meme leur candidat aux Etats Unis , mais en Europe ce genre d'idée ne fait pas recette.Dans le meme genre on parle aussi des anarchistes de droite avec des figures comme Céline ,Jean Yanne .
Breaking The Law

Retourner vers Débats théoriques