conan a écrit:J'ajoute que dans ce cas précis (une victime emmerdée par son bourreau) je parle en connaissance de cause. La pire des plaies pour une victime n'est pas de se dire que son bourreau ne sera pas "puni" (une fois sorti de taule rien ne l'emp^che de remettre ça), mais de se sentir isolée par rapport à sa souffrance et à la menace qui pèse encore, et de voir que les gens de l'entourgae ne se responsabilisent pas par rapport à cela.
Polack a écrit:c'est marrant mais le droit des victimes c'est ce qui est brandi à chaque fois actuellement... le droit des victimes à.. quoi ? la vengeance ? Ce n'est pas à la société de venger la victime ! La communauté doit rechercher une mesure juste et équitable, non au regard des dommages causés à la victime, mais vis à vis de ceux causés à la société. C'est ça la justice. Si ce principe était appliqué les violeurs seraient soignés au lieu d'être simplement enfermés comme des bêtes (des expériences intéressantes au canada à ce sujet...), et les crimes financiers seraient très durement punis !
sinon je me permet de signaler que ce sujet a complètement dévié... du sujet de départ.
Retourner vers Débats théoriques
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité