Organisation du travail en société libertaire

Re: Organisation du travail en société libertaire

Messagede Pïérô » 18 Déc 2008, 02:20

20 posts de provo en une demi journée et la posture du mec qui vient intentionellement faire chier et prendre les gens pour des cons, et qui le sait tellement qu'il sait que celà ne peut amener qu'un ban, et qui déjà dit qu'on est de sales autoritaires parce qu'on acceptera pas sa "déviance". Cette théatralisation, ce spectacle merdique, cette culture du néant, et cette espèce de tyranie doublée d'une attitude manipulatrice style "vous ètes obligés de me supporter sinon vous ètes des autoritaires", va effectivement avoir l'effet prévu, car on ne se laissera pas tyraniser par un trolleur à la petite semaine.
Pïérô

Messagede barbatruk » 18 Déc 2008, 02:21

MOI a écrit:Tu invoque l'esprit collectif contre moi !!!! MDR
Mais je méprise l'esprit collectif je le déteste. Tu ne m'as pas bien cerné on dirait.
"Aller vite" , je te crois, si une constante est vrai c'est bien celle de la liquidation rapide des déviants.
J'essaie de te montrer que le mouvement anar n'est devenue qu'une vaste fumisterie et là je parle bien des gens pas des idées!
Mais je te comprends l'idée même de te remettre en question, de te détruire te fait peur,et donc tu ne veux pas m'entendre...
Si j'étais venu en criant "Camarade!!! Vive l'anarchie !A bas le pouvoir!" Tu m'aurais surement apprécié,mais nous serions restés au même niveau.

Moi perso je ne suis pas arrivé en criant "Camarade" et pourtant j'arrive a discuter sans me mettre tout le monde a dos...c une pation chez certain...la haine la discorde etc... toi et ta moral avec tes "vous" et ton tact a peine hypocrite pour vomir sur toi meme// franchement c risible. tu ne remets rien en question que nous nous sommes pas deja posé.
la censure...mdr "... c pas juste"...c sur c moin evident de ne pas ce tromper de cible.
barbatruk

Messagede MOI » 18 Déc 2008, 02:25

@Roro
L'arrogance et l'orgueil.
Deux choses dont tu manque cruellement.

Tu me trouve violent et insupportable? C'est que je ne veux pas me salir avec les mains avec la politesse et les pincettes.

@qierrot
Tu m'as l'air d'être le parfait représentant des militant anar qui m'ont dégouté du mouvement, félicitation. Si je t'ennuie tellement cesse de me répondre et passe ton chemin.Si tout le monde me trouve ennuyant...tant pis...j'aime m'écouter parler.
Highest score :620.

Elu à l'unanimité troll du mois.
MOI

Messagede barbatruk » 18 Déc 2008, 02:26

MOI a écrit:
Tu me trouve violent et insupportable? C'est que je ne veux pas me salir avec les mains avec la politesse et les pincettes.
.

Vicieux aussi alors mdr
barbatruk

Messagede Roro » 18 Déc 2008, 02:30

MOI a écrit:@Roro
L'arrogance et l'orgueil.
Deux choses dont tu manque cruellement.

Je te demande pas d'être poli, juste de faire preuve d'un peu d'humilité. L'arrogance et l'orgueil, je laisse aux ploucs qui nous dirigent. Maintenant, si ça t'excites de les mimer, ça te regarde après tout. Au fait, qui a parlé de politesse, blaireau insipide ?
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Roro

Messagede MOI » 18 Déc 2008, 02:55

Vicieux aussi alors mdr

On y arrive. C'est bien.

Finalement pour synthétiser: Vous portez sur moi exactement le même regard que ceux que vous prétendez combattre portent sur vous. Vous avez joué le jeu et vous les avez rejoints sur l'échelle de l'Ordre ,du conformisme, de l'autorité et du dogme en espérant les faire choir de leur perchoir.
Mais cela fait presque 200 ans que vous croupissez la haut avec eux. Et moi qui ai l'impudence de refuser de monter vous rejoindre, pire, essaye de vous dépeindre le grotesque de votre situation, vous me haïssaient.
Vous me méprisez parcequ'en fait vous ne comprenez pas comment je peux refuser de m'avilir comme vous le faites au nom de vos Idées, parceque je refuse de jouer la mascarade de la révolution. Je me contente de passez mon chemin sur la terre ferme les pieds enfoncés dans un sol rendu poisseux et nauséabond par les postions de vos éructations et les gerbes de sang de vos révolution.
Je choisis de barboter dans cette fange plutôt que de rester au sec là haut avec vous.
C'est pourquoi je dois crier pour me faire entendre, mais il semble que la distance qui nous sépare est bien trop grande.

Au final je suis peut être trop libertaire pour vous...
Highest score :620.

Elu à l'unanimité troll du mois.
MOI

Messagede willio » 18 Déc 2008, 08:53

MOI a écrit:Petite question bis : Si je décide que mes besoins sont énormes et mes capacités très faibles, il se passe quoi?

L'anarchie est un pari sur l'intelligence. J'avoue que si les gens sont débiles l'anarchie ne peut pas marcher.

MOI a écrit:Vous me méprisez parcequ'en fait vous ne comprenez pas comment je peux refuser de m'avilir comme vous le faites au nom de vos Idées, parceque je refuse de jouer la mascarade de la révolution. Je me contente de passez mon chemin sur la terre ferme les pieds enfoncés dans un sol rendu poisseux et nauséabond par les postions de vos éructations et les gerbes de sang de vos révolution.
Je choisis de barboter dans cette fange plutôt que de rester au sec là haut avec vous.
C'est pourquoi je dois crier pour me faire entendre, mais il semble que la distance qui nous sépare est bien trop grande.

Au final je suis peut être trop libertaire pour vous...

Pourquoi c'est s'avilir que de diffuser ses idées ? J'aurai tendance à penser que la servitude volontaire l'est davantage. En quoi le masochisme est hautement libertaire ?

Autre chose, quand tu parles de ce qu'est devenu le mouvement anar, tu parles des orgas, des personnes, des deux ? L'anarchisme déborde de loin le cadre des orgas, donc je me demande comment tu peux si bien connaître les anarchistes.
willio

Messagede PoussiereDesToiles » 23 Fév 2009, 23:03

construire un système stable est une absurdité
les poils a gratter comme "moi" :console: permettent aux décideurs de ce remettre en question
(en anarchie on serait tous décideurs)
la vie est instable par définition
pour qu'une organisation se pérennise elle doit être flexible.
Quand un système devient rigide :non: , que la répression :flic: est disproportionnée ça signifie que les fissures sont profondes et l'effondrement proche. :v:

désolé qierrot je comprend rien a ta réponse je ne vois que des mots creux :oops:

ha! :pote: une petite lueur: concrètement si tu veux que ce site perdure il faut non seulement tolérer mais apprécier les Trolls :langue:
le traiter d' inutile c'est comme appeler un chômeur fainéant; une insulte destinée a rigidifier le système.
ça te va qierrot ?

merci anarchie93 pour la vidéo explicative de l'économie :bisou2:

pour en revenir au titre je pense que chacun ou par petit groupe doit gérer son affaire au niveau local :gratte:
puis s'allier :slt: :pote: a d'autres groupes locaux même très éloigné :mexi: :rastasad: (internet...)
si vous cherchez a imposer vos idées d'en haut c'est de l'économie dirigée retour a la case départ. :P
Modifié en dernier par PoussiereDesToiles le 26 Fév 2009, 00:50, modifié 5 fois.
PoussiereDesToiles

Messagede Pïérô » 23 Fév 2009, 23:12

Et celà donne quoi concrètement ?
Ce n'est pas un problème de décideurs autonomisés, de "poil à gratter" aussi inconsistants qu'inutiles, mais bien quelque chose qui est lié au fait d'être acteur ou pas dans la mise en oeuvre, et à commencer par se sentir acteur ou pas dans une démarche révolutionnaire et une démarche d'élaboration collective. :wink:
Pïérô

Messagede moolood » 05 Avr 2009, 20:27

MOI a écrit:Petite question bis : Si je décide que mes besoins sont énormes et mes capacités très faibles, il se passe quoi?

Dit comme ça, c'est très flou. Enorme et faible par rapport à quoi ?
Néanmoins, c'est pas con. Dans l'absolu, c'est le but du jeu: Arriver à satisfaire le plus de besoins avec le minimum de travail, que ce soit individuellement ou collectivement.
« Les révolutions qui commencent en troupeau, se finissent à l'abattoir » Reiser selon Pierre Carles
Ma dailythèque: http://www.dailymotion.com/mortimer111
moolood

Précédente

Retourner vers Débats théoriques