Sacco et Vanzetti

Sacco et Vanzetti

Messagede kuhing » 16 Juin 2008, 15:35

Deux anarchistes victimes de la repression du pouvoir du capital.

kuhing
 

Re: Sacco et Vanzetti

Messagede S'habiller de nos rêves » 16 Juin 2008, 19:46

Content d'apprendre que les compositeurs du premier morceau que j'ai appris à la guitare provenait d'eux, j'n''étais pas au courant, merci kuhing
S'habiller de nos rêves
 

Re: Sacco et Vanzetti

Messagede 'Spleen'Libertad » 16 Juin 2008, 23:04

Quel beau monde...
'Spleen'Libertad
 

Re: Sacco et Vanzetti

Messagede Karim » 17 Juin 2008, 00:27

Pour continuer la documentation sur l'affaire Sacco et Vanzetti :

http://increvablesanarchistes.org/articles/1920_36/sacco_vanzetti.htm

et

http://libertaire.org/article25.html

Lire aussi :
"Le cours d'une vie" De Louis Lecoin, qui fut extrêmement actif dans les mouvements de défense de Sacco et Vanzetti en France.
Karim
 

Re: Sacco et Vanzetti

Messagede Yace » 20 Juin 2008, 17:34

Deux hommes assassinés. Car ils étaient anarchistes et italiens. Leurs assassins sont morts dans leur lit.
Yace
 

Re: Sacco et Vanzetti

Messagede Alayn » 24 Juil 2008, 03:04

Bonsoir ! Plus d'infos à ce sujet également, avec le livre de notre ami anarchiste Ronald CREAGH, historien émérite anarchiste des USA, sur "L'Affaire Sacco et Vanzetti".

Certainement le bouquin le plus complet sur cette affaire.

Salutations Anarchistes !
Modifié en dernier par Alayn le 17 Aoû 2008, 00:28, modifié 1 fois.
Alayn
 

Re: Sacco et Vanzetti

Messagede Sins We Can't Absolve » 25 Juil 2008, 20:43

S'habiller de nos rêves a écrit:Content d'apprendre que les compositeurs du premier morceau que j'ai appris à la guitare provenait d'eux, j'n''étais pas au courant, merci kuhing

Si tu parles de la chanson qu'on entend au début de la vidéo, c'est du Woody Guthrie.... Extraite de l'album Ballads Of Sacco & Vanzetti (je n'en suis pas sûr, mais ça me semblerait logique après tout :P)
Sins We Can't Absolve
 

Re: Sacco et Vanzetti

Messagede Alayn » 27 Juil 2008, 04:28

Salut ! Non, curieusement, cette fameuse chanson a été écrite par Joan Baez, reprise ensuite par Moustaki en français...

Mais Woody aurait pu l'écrire, c'est clair !
Alayn
 

Re: Sacco et Vanzetti

Messagede Alayn » 27 Juil 2008, 04:42

Re-salut ! Mais t'as raison, Sins (ça devient inquiètant... ! arf !), dans la vidéo au début, c'est bien l'ami Woody Guthrie !

Qui avait inscrit sur sa guitare: "Cette machine sert à tuer tous les fachistes !".

Excellent !
Salutations Anarchistes !

Joan Baez n'a qu'écrit "La Ballade de Sacco and Vanzetti". Bon, c'est déjà pas mal....
Alayn
 

Re: Sacco et Vanzetti

Messagede Sins We Can't Absolve » 28 Juil 2008, 02:06

Alayn a écrit:Re-salut ! Mais t'as raison, Sins (ça devient inquiètant... ! arf !), dans la vidéo au début, c'est bien l'ami Woody Guthrie !

Hé, qu'est-ce tu crois l'ami ? :hehe:

Alayn a écrit:Qui avait inscrit sur sa guitare: "Cette machine sert à tuer tous les fachistes !".

Mon ancien avatar !!!!!

Pour les plus nostalgiques d'entre vous :
Image
D'après cette image

Alayn a écrit:Joan Baez n'a qu'écrit "La Ballade de Sacco and Vanzetti". Bon, c'est déjà pas mal....


Here's to you, Nicola & Bart
Rest forever here in my heart
The last and final moment is yours
And agony is your triumph

Moi j'ai la reprise par..... NANA MOUSKURI :
Sins We Can't Absolve
 

Re: Sacco et Vanzetti

Messagede Alayn » 28 Juil 2008, 02:17

Salut ! Ah, mais moi, je ne crois en rien ! (arf ) juste en l'anarchisme (c'est déjà mieux que rien...) et que pour l'instant, on est d'accord sur tout Sins ! Génial !

Heu...franchement, j'préfère la version de Moustaki que celle de Nana Mouskouri...Premier point de discorde entre nous ? arf ! Non, j'déconne, bien tes vidéos ! Merci !

Salutations Anarchistes !
Alayn
 

Re: Sacco et Vanzetti

Messagede Sins We Can't Absolve » 28 Juil 2008, 02:24

Alayn a écrit:Heu...franchement, j'préfère la version de Moustaki que celle de Nana Mouskouri...Premier point de discorde entre nous ?

Tiens, ben voilà une version d'Ennio Morricone :


Alayn a écrit:arf !

Dis-moi que tu fais du copier/coller, c'est pas possible d'en placer autant dans tous tes messages :D
Sins We Can't Absolve
 

Re: Sacco et Vanzetti

Messagede Alayn » 28 Juil 2008, 02:40

Bonsoir ! Bon, faut que j'explicationne un truc ici (ça s'impose ! arf !)

Je n'utilise jamais de smileys (c'est trop compliqued pour moi, ces bidules...), donc les "arf" chez moi les remplacent...(et ils signifient plutôt que je me marre... ! arf !)

Y'en a combien des reprises de "La Ballade de Sacco And Vanzetti" ? Une bonne cinquantaine non ? Y'en a quand même pas autant que "Comme D'Habitude" ou "My Way" de Clo-Clo ? (arf !)

Salutations Anarchistes !
Alayn
 

Re: Sacco et Vanzetti

Messagede Sins We Can't Absolve » 28 Juil 2008, 03:06

Alayn a écrit:Y'en a combien des reprises de "La Ballade de Sacco And Vanzetti" ? Une bonne cinquantaine non ?

Si tu comptes en plus tous les groupes hippies inconnus (et qui j'espère le resteront), on doit dépasser allègrement la centaine :D

OK pour tes "arf" :lol: :wink:
Sins We Can't Absolve
 

Re: Sacco et Vanzetti

Messagede Alayn » 28 Juil 2008, 04:16

La centaine ? Ah, oui, quand même ! (arf !)

"Here's to you..." (j'fais partie de ces groupes hippies inconnus...arf !) T'aimes pas les hippies, Sins ?

Vive l'Anarchie !
Alayn
 

Suivante

Retourner vers Histoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 9 invités