Charlie Bauer

Re: Charlie Bauer

Messagede Barra Mine » 12 Aoû 2011, 12:32

J'ai toujours détesté la mise en avant d'un individu, la "starification"....
C'est triste un camarade qui meurt, toujours.
Mais il faudrait mieux éviter "l'iconographie absolue"
En matière d'infinie, il n'y a que l'univers et la bétise humaine. Et en ce qui concerne l'univers j'ai des doutes. (Einstein)
Barra Mine
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Aoû 2011, 18:38
Localisation: no border

Re: Charlie Bauer

Messagede Pïérô » 14 Aoû 2011, 00:33

oui, et telle n'était pas mon intention, mais ne pas marquer le coup, ne pas en parler et faire parler la mémoire, çà aurait été aussi con. :wink:
Et ce topic en "actualité" va être redirigé ensuite en "histoire".
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Charlie Bauer

Messagede Nico37 » 16 Aoû 2011, 16:52

COMMUNIQUÉ DU NPA. DÉCÈS DE CHARLIE BAUER. mercredi 10 août 2011

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Charlie Bauer. Militant communiste et libertaire, anti-carcéral acharné, il aura passé 25 ans de sa vie derrière les barreaux. Tout jeune, il adhère aux Jeunesses communistes du quartier de L’Estaque à Marseille sur des bases anticolonialistes radicales. Il quitte les Jeunesses Communistes à l’annonce du vote des crédits militaires destinés à financer la guerre d’Algérie par les députés communistes, puis s’engage, hors parti, dans des actions de soutien à la cause algérienne et des actions de « réappropriation / redistribution » qui l’entraineront dans un périple pénitentiaire d’un quart de siècle.

Partisan farouche de l’abolition du système carcéral, il se battra sans relâche du fond des Quartiers de Haute Sécurité (les sinistres QHS) pour faire entendre la voix des prisonniers en lutte.

A sa sortie de prison, il fondera en septembre 89 avec d’autres prisonniers, la COPEL (Commission Pour l’Organisation des Prisonniers en Lutte) qui permettra dans les années 90 de fédérer les nombreuses actions de résistances des détenus rebelles.

Salut camarade, nous n’oublierons pas ton combat et faisons notre ta devise : « Ceux qui vivent, sont ceux qui luttent ! ».

Le 10 août 2011
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Charlie Bauer

Messagede kuhing » 25 Aoû 2011, 17:54

Je ne retrouve plus le fil ou Fabou parlait de la rencontre que son collectif avait faite avec Charlie Bauer.
J ai lu dans le Monde il y a deux jours que Charlie Bauer etait decede debut Aout a l age de 68 ans.
J avais bien aime la facon dont il presentait les choses sur la petite video postee par Fabou.
kuhing
 

Re: Charlie Bauer

Messagede Pïérô » 25 Aoû 2011, 19:58

c'est là, sur plusieurs posts, avec articles de presse : viewtopic.php?f=7&t=717&p=58942&hilit=Charlie+Bauer#p57970.

je remet la vidéo là (et c'est vrai qu'elle est interessante et parlante cette vidéo) :

Interview de Charlie Bauer lors de la journée libertaire du 8 janvier 2011 à Millau (http://8janvier2011.new.fr/)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Charlie Bauer

Messagede Nico37 » 27 Aoû 2011, 14:54

Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Charlie Bauer

Messagede Pïérô » 09 Oct 2011, 15:37

..." Oui aujourd'hui encore j'éprouve une haine de classe et je suis heureux d'avoir cette capacité à haïr. Que nous, révolutionnaires, n'ayons pas le monopole du coeur ? De quel coeur parlez-vous ?Vous voulez dire que vous êtes capables d'amour ? Pour ceux de votre classe, pour ceux que vous considérez comme " l'Elite " , oui, les autres vous les méprisez ! Et même lorsqu'ils vous intéressent pour des raisons électoralistes, c'est encore pour les dominer . Vous n'avez que faire de la masse , du
" bon peuple " de France ou d'ailleurs. Ce qui vous intéresse, c'est l'exploitation que vous en faites, que vous organisez pour pérenniser votre pouvoir ! "...

... " Le pouvoir est une injure, une insulte faite à l'humanité " ...

... " Tu crois que ton destin est tracé d'avance et que tu ne peux en dévier une ligne . C'est la prime accordée à toutes les lâchetés . Camarade, mon frère, tes Himalayas sont dans ta tête; grimpe, grimpe encore, deviens avec moi et d'autres, alpiniste de ton devenir ! Nous n'avons pas été destinés à être reptiliens, on nous y oblige, on nous y contraint, et c'est un fait que ce système dominant a été pour une large part construit à l'image de ce que serait l'homme dans son déterminisme de domination ou de soumission " ...

... " J'ai pour devoir et pour droit cette tonitruance à Etre " ...
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Précédente

Retourner vers Histoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 17 invités