Paraguay

Paraguay

Messagede Pïérô » 30 Mar 2014, 01:40

Première grève générale en vingt ans au Paraguay

Du jamais vu depuis 20 ans. Le 26 mars 2014, le président paraguayen Horacio Cartes a réussi à unir contre lui la population d’un pays marqué par les divisions. Une grève générale massive soutenue par des organisations de paysans, d’ouvriers, d’étudiants, d’artistes, de jeunes mais aussi des intellectuels, des religieux et le Partido Liberal Radical Auténtico (PLRA) (en dépit de la signature d’un pacte de gouvernabilité avec Cartes), a paralysé 80 % de l’activité économique du pays (transports, commerces, écoles, etc.). De toute évidence le « nouveau cap » annoncé par le pouvoir ne convainc pas…

... http://blog.mondediplo.net/2014-03-27-P ... u-Paraguay
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Paraguay

Messagede Lila » 15 Aoû 2015, 20:17

Au Paraguay, mère à 11 ans, après un viol

Malgré les dénonciations internationales, les autorités paraguayennes avaient forcé la jeune fille à mener sa grossesse à terme. Le cas de “Mainumby” n’est pas isolé.

“Mainumby” a donné naissance à une petite fille, jeudi 13 août au Paraguay. Le cas de cette fille de 11 ans, enceinte après avoir été violée à plusieurs reprises, probablement par son beau-père, a été largement médiatisé ces derniers mois, dans le pays et dans le monde. De quoi relancer le débat sur l’avortement dans ce pays très catholique, sans toutefois faire évoluer la situation.

Au Paraguay, l’IVG n’est autorisée qu’en cas de risque pour la vie de la mère. Les autorités médicales n’ont pas jugé qu’il existait un risque. De fait, l’accouchement s’est déroulé sans complication. Mais « le fait que “Mainumby” ait survécu n’excuse en rien les violations des droits humains qu’elle a subies aux mains des autorités paraguayennes, qui ont décidé de mettre sa santé, sa vie et son intégrité physique en jeu malgré la quantité d’éléments indiquant que cette grossesse était extrêmement risquée et malgré le fait qu’il s’agissait d’une victime de viol et, qui plus est, d’une enfant », dénonce Erika Guevara-Rosas, directrice d’Amnesty International pour les Amériques. « Seul le temps permettra d’évaluer l’étendue véritable des conséquences physiques et psychologiques de la terrible épreuve qu’a vécue cette enfant ».

suite à lire : http://www.lesnouvellesnews.fr/paraguay ... s-un-viol/
Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 2322
Enregistré le: 07 Mar 2014, 12:13

Re: Paraguay

Messagede Pïérô » 02 Avr 2017, 12:09

Paraguay: des manifestations embrasent la capitale

Les violences au Paraguay entre la police et les manifestants vendredi 31 mars ont fait un mort et des centaines de blessés, selon un bilan provisoire. Les manifestants continuent de protester contre le projet d’amendement de la Constitution permettant la réélection du président Horacio Cartes.

Asuncion a été vendredi le théâtre de scènes de guérilla urbaine, du début d’après-midi jusque tard dans la nuit. La tension, extrême, a commencé à retomber vers 1h du matin quand ont circulé sur les réseaux sociaux les premières images de la mort de Rodrigo Quintana, abattu par la police alors qu’il s’était retranché au siège du PLRA (Parti libéral radical authentique), le principal parti d’opposition.

Sur les vidéos, on peut voir les policiers forcer l’entrée du siège du parti en tirant à balles réelles. Les manifestants courent se mettre à l’abri, mais l’un d’eux s’écrase sur le sol. Une autre montre un des policiers se pencher pour crier à l’homme qui git dans son sang : « Alors t’es pas encore mort, mon ami ? ». Tué d’une balle dans la tête, Rodrigo Quintana était l’un des dirigeants du PLRA.

... http://www.rfi.fr/ameriques/20170401-pa ... ntana-mort
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps


Retourner vers International

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 31 invités